Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
c
18 juillet 2012 12:43
Bonjour,
Je souhaite demander ma naturalisation à la sous-préfecture d’Antony, lorsque j’ai appelé pour le RDV de dépôt de dossier, la personne m’a donné RDV en…. 2013, (appelé fin juin, délai que je trouve assez long)

J’aurais aimais avoir quelques témoignages de personnes ayant déposé leur dossier à cette sous-préfecture : délais pour RDV, délais réponse, questions lors de l’entretien…

Merci d’avance
J
18 juillet 2012 15:12
Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui apportent toutes ses informations , necessaires et utiles. Comme toi , je cherche des personnes ou post liés à cette sous prefecture. Effectivement, il faut entre 3 mois et 6 pour obtenir un RDV. Vous deja de la chance d'avoir pu trouver quelqu'un au bout du fil. Certains ont passés 1 mois voir 2.

Quelqu'un aurait -il sont expérience à cette SP , a nous faire partager:
-temps d'envoi à REZE ? recapulatif de parcours à cette sous pref.
a
18 juillet 2012 16:24
Bonjour,

Un rdv dans 6 mois et plutôt une bonne chose, mois j'ai demandé un rdv en octobre 2011, on m'avait donné un rdv pour 25 mai 2012, je connais d'autres pour lesquels c'était pareil.

Par contre, une fois que le dossier est déposé ça a l'aire d'aller vite derrière, je connais qqun qui a déposé le 10 avril 2012 et il a déjà reçu un projet d'acte de naissance.

Bon courage.
m
18 juillet 2012 16:35
bonjour,moi aussi je suis comme vous,car sa change,moi,j'avais eu le rdv,pour mon mari,5jour apres appelle ce te au moi d'avriel,est depuit pas de nouvelle,si quelqu'un peut mes donné mail de la sous prefecture pour le demande l'anvancement de dossier;merci
R
18 juillet 2012 23:43
Bonjour,
Je connais un ami très proche qui a appelé en janvier 2012 et il a eu un rendez-vous en juillet 2012 => 6 mois. Donc ne soyez pas très surpris. Par contre, il a fait son entretien et apparemment cela s'est bien passé, il a reçu son récépissé.
Au niveau des questions qu'on lui a posées:
- Couleurs du Drapeau français
- Le nom de l'hymne national
- La date de la fête nationale
- Le nom du président
- Le nom du premier ministre
- Quelles langues parlez-vous au boulot, chez vous?
- Quelles sont les personnes qui vous entourent (français ou autres)?
- Où sont les membres de votre famille.
- Citez des droits et devoirs du citoyen français
- Que veux-dire selon vous "être citoyen"?
- Quelle est votre religion, ça l'a surpris...
- Que pensez-vous du port du voile islamique ?
- Est-ce-qu'une personne a besoin de l'avis de ses parents pour se marier en France?
- Et d'autres questions bateau, dont il m'a dit que c'était pas compliqué.

Voilà, voilà.
J
19 juillet 2012 11:46
Bonjour Antvall,

Je suis bien surpris pour cette personne ,car autour de mois , il y'en a qui attendant depuis plus de 4 mois , leur dossier n'est même pas arrivé au ministere, alors qu'ils ont passé l'entretien et recu le récepissé prefectoral. Comme c'est Bizarre!!!




[[color=#FF0000]quote=antvall]
Bonjour,

Un rdv dans 6 mois et plutôt une bonne chose, mois j'ai demandé un rdv en octobre 2011, on m'avait donné un rdv pour 25 mai 2012, je connais d'autres pour lesquels c'était pareil.

Par contre, une fois que le dossier est déposé ça a l'aire d'aller vite derrière, je connais qqun qui a déposé le 10 avril 2012 et il a déjà reçu un projet d'acte de naissance.???

Bon courage.[/quote][/color]
R
19 juillet 2012 15:49
Bonjour JEDO,
J'ai envie de dire qu'il y a un côté plus ou moins aléatoire dans la gestion des dossiers, même si cela dépend des sous-préfectures (préfectures), de l'aspect complet des dossiers, etc.
En parcourant les forums, j'ai vu des gens qui ont mis moins de 6 mois entre le dépôt et la publication au Journal Officiel. D'autres ont mis plus de 2 ans...


Citation
JEDO a écrit:
Bonjour Antvall,

Je suis bien surpris pour cette personne ,car autour de mois , il y'en a qui attendant depuis plus de 4 mois , leur dossier n'est même pas arrivé au ministere, alors qu'ils ont passé l'entretien et recu le récepissé prefectoral. Comme c'est Bizarre!!!




[[color=#FF0000]quote=antvall]
Bonjour,

Un rdv dans 6 mois et plutôt une bonne chose, mois j'ai demandé un rdv en octobre 2011, on m'avait donné un rdv pour 25 mai 2012, je connais d'autres pour lesquels c'était pareil.

Par contre, une fois que le dossier est déposé ça a l'aire d'aller vite derrière, je connais qqun qui a déposé le 10 avril 2012 et il a déjà reçu un projet d'acte de naissance.???

Bon courage.
[/color][/quote]
c
25 juillet 2012 20:42
Bonsoir,

Je viens de lire un article concernant la naturalisation...

[www.lexpress.fr]

Le délai de 6mois est peux être du à cela!
o
16 septembre 2012 14:15
bonjour tout le monde:

voila je voudrais partager mon expérience;

DEF 2003
prise de RDV à la sous prefecture d'antony le 06 novembre 2012
dépot de dossier et entretien le 13/04/2012
dossier arrivée au SCEC le 21/08/2012

je pense et j'éspére que c'est en bonne voie...
aprés je confirme que l'étude des dossiers est un peut aléatoire...c'est vraiment du cas par cas..

j'éspére des AF pour tout le monde nchallah, je sais que chacun de nous à dû passer par un long périple pour l'aboutissement de son projet .
bon courage à tous.....
c
18 septembre 2012 17:58
Bonjour Omiros2003,


Tout d'abord merci pour ta réponse,

Peux tu nous dire comment s'est déroulé l'entretien les questions posées... et ton parcours stp,
Je dépose mon dossier en janvier 2013...

Merci !
o
20 septembre 2012 11:53
RE les gars:

alors voici mon parcours ;

entrée en France en 2003 "étudiant"
Dess en 2004
Master 2 2009
changement de statut 2007 carte VPF

obtention de la carte de 10 ans novembre 2011
Prise de RDV Novembre 2011
entretien le 13 avril 2012

pour l'entretien été très simple, des questions vraiment classique, genre la couleur du drapeau, l’hymne national.. etc , le plus important avant tout sa c'est le dossier , il faut que tout soit dans l'ordre, et que t'ai au moins un diplôme français , tu peut rajouter mm des pièces qui ne sont pas demandées et que tu juge nécessaire pour ton dossier .

soit calme lors de l'entretien , et articule tes réponses, montre leurs que t'es ouvert c'est important,.. et j'insiste sur le fait que tes impôts doivent être a jour ...

ah autre chose d'ici janvier , essaye de t'inscrire dans une association , mm s'il faut payer un peut, pour montrer que tu contribue dans la vie sociale....

trés important ; pense à prendre tout les originaux des documents demandés(c'est tres important)
voila bon courage à tout les rescapés de la fameuse SP d'antony

Salam a tous
s
29 septembre 2012 15:34
Bonjour,
J'ai RDV à la sous-préfecture d'Antony le 07 octobre et je voulais savoir comment se déroule le RDV de dépôt, est-ce un entretien ou juste une remise des pièces avant l'entretien?
merci de vos réponses...
o
30 septembre 2012 11:03
@samy0616

c'est la remise, la vérification et l'entretien , tous se passe au même temps... bon courage pour la suite.......
Sous préfecture d'Antony<< dépôt de dossier le 13/04/2012<
c
12 octobre 2012 10:55
Bonjour Samy 0616,

Je viens aux news! alors comment s'est déroulé ton rdv à Antony?
Bien j'éspère

cdlt
f
29 novembre 2012 16:37
Bonjour,

Merci pour vos infos précieuses.
Mon problème est que je n'arrive pas à prendre un RDV. Le téléphone sonne tout le temps occupé.
Y a-t-il des périodes plus adaptées pour les appeler ou font-il exprès de saturer la ligne pour limiter le nombre de RDV?

Merci d'avance pour votre réponse.
i
17 décembre 2012 15:44
Salam Samy0616

Le jour de dépôt de la demande de naturalisation est ce qu'on fait l'entretien le jour même ou est ce qu'il y a un 2eme RDV à la ss-pref. d'Antony qui arrivera par la suite ?

Quelles questions vous ont-ils posé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
m
17 décembre 2012 16:20
Bjr,
j'ai déposé le mois dernier un dossier à la sous pref d'antony.
lors du dépôt il y a également un entretien avec des questions un peu bebêtes...
ensuite la dame m'a dit que je recevrai bientôt le récépissé de dépôt le temps qu'ils enregistrent ma demande.
et effectivement, une semaine après je reçois par courrier le récépissé de dépôt.
je pense que la prochaine étape et d'attendre et continuer à mener ta vie quotidienne comme si de rien était, car la procédure prend un an voire plus d'après les retours d'expériences...



Citation
imano14 a écrit:
Salam Samy0616

Le jour de dépôt de la demande de naturalisation est ce qu'on fait l'entretien le jour même ou est ce qu'il y a un 2eme RDV à la ss-pref. d'Antony qui arrivera par la suite ?

Quelles questions vous ont-ils posé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
f
20 décembre 2012 14:59
salut,

je viens d'avoir dernièrement un RDV pour fin mai 2013.
on m'a demandé de ramener tous les papiers en copie et les originaux (ce qui n'était pas marqué dans liste des pièces à fournir).
Bref, je crois que l'entretien se fait en même temps.
a
20 décembre 2012 19:07
Oui, le dépot et l'entretien se font le meme jour. Après, on nous retourne les originaux tout de suite. Les questions sont classiques, l'hyme national, couleur drapeau, nom du président, devise république...etc

Par contre, nous avons un souci lors de notre dernier rdv. J'ai téléphoné pour un rdv de naturalisation pour couple, mais le jour de rdv, on nous a dit qu'il y avait un prob, il n'y avait pas le nom de ma femme , just mon nom sur la liste. Donc j'ai passé l'entretien alors qu'elle m'attendait dehors. Je suis très pertubé, ma femme doit prendre un autre rdv pour déposer un dossier indépendant. Sachant que nous sommes couple mariés, ma femme ne travaille pas, je ne sais vraiment pas comment serait passer notre histoire...La personne qui m'a reçu me disait que notre dossier serait remis ensemble une fois ma femme a eu son entretien, mais avec la gestion des tas de dossiers, surtout avec l'écart de temps entre 2 entretiens, nous n'osons pas imaginer la suite.

Quelqu'un ayant des expériences comme la notre pourrait peut être nous donner des conseils ?
l
23 janvier 2013 17:37
Salut,

il me semble qu'il ne distribue que 4 rendez-vous par jour ...

9H00 - 9H45
9H45 - 10H30
10H30 - 11H15
11H15 - 12H00

Je ne sais pas s'il donne aussi le rendez-vous apres-midi ou pas.
Je vous souhaite une bonne chance, a mon avis, vous auriez attendre des mois pour avoir la 2eme entretien ..

Moi, je viens de déposer mes dossiers la semaine dernière, je suis un peu près 50eme de l'année 2013.

J'aime bien savoir ou sont vous dossiers.
Pour ce qui ont déposé pendant la fin de l'année 2012, est-ce que vos dossiers sont déjà arrivé chez ministre (REZE)?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook