Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
n
27 novembre 2014 12:38
@belfrance pourquoi t'as pas essayé d’appeler la préfecture pour savoir est ce qu'ils ont envoyé ton dossier au Rezé. je te pose la question mais après je ne sais pas est ce que la dame va être sympa et va te répondre ou pas
b
27 novembre 2014 12:55
Citation
nat92 a écrit:
@belfrance pourquoi t'as pas essayé d’appeler la préfecture pour savoir est ce qu'ils ont envoyé ton dossier au Rezé. je te pose la question mais après je ne sais pas est ce que la dame va être sympa et va te répondre ou pas

Tout simplement que je n'arrive pas à joindre qch par téléphone. J'ai envoyé un email une fois mais reçu une réponse standard "votre dossier est en cours de controle. Sachez que la procédure de naturalisation est en moyenne d'un an". Voilà!
n
29 novembre 2014 20:34
@ belfrance ah je comprends, je crois qu'Antony sont trop chiant pour la naturalisation. ça prend beaucoup plus de temps que les autres préfectures.

PS: J'ai passé mon entretien d'assimilation la semaine dernière mais j'ai tombé sur une dame qui n'était pas sympa du tout. J'espère que ça ira pour la décision car elle m'a posé des questions dans l'histoire de France les rois de france par exemple mais j'ai dis que je ne connais. Elle n'était pas contente de ma réponse et ça se voit dans son visage
b
6 janvier 2015 10:34
A partir de 5 janvier tous les dossiers en cours d'instruction à la sous-préfecture d'Antony, sont transférés à la préfecture de Nanterre. J'ai envoyé un email à Nanterre pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier déposé en avril 2014 à Antony, ils m'ont répondu qu'ils ont récupéré mon dossier et qu'ils allaient me communiquer le nom de l'agent qui va le traiter.
Je ne comprends toujours pas, est-ce normal que le dossier soit toujours à la préfecture neuf mois après le dépôt?
J
6 janvier 2015 15:18
@belfrance : je suis dans le même cas que toi... J'ai déposé mon dossier en Mars 2014 à Antony et il a été transféré a Nanterre afin qu'il soit traité ^^
Ce n'est pas normal que le dossier soit toujours chez eux depuis 9/10 Mois mais voilà la raison c'est qu'ils n'ont pas avancé avec tous les dossiers à Antony! il va falloir patienter encore en espérant qu'ils seront traités rapidement à Nanterre.
J
6 janvier 2015 15:23
@belfrance: j'ai dépose mon dossier en Mars 2014 à antony et il vient d'être transféré à Nanterre comme tu l'as mentionné... (10 mois...) Je ne comprends pas également ceux qu'ils ont fait durant tous ces mois...il faut qu'on patiente encore lol!
b
6 janvier 2015 18:29
Joe86, cela me rassure qu'au moins que je ne suis pas la seule, je me sens presque comme un extraterrestre avec mon dossier en voyant des cas quand les gens ont été naturalisés ayant déposé des dossier en juillet, ou même septembre.
J'espère que Nanterre ne va pas tout recommencer, déjà en décembre j'ai renvoyé a Antony des nouveaux documents concernant les ressources a leur demande. Cela peut durer a l'infini. J'espère aussi que comme cela fait 11 ans depuis que je vis en France, le délais du traitement de mon dossier ne dépassera pas 1 an, comme c'est écrit dans les textes.
Bonne chance a nous tous!
e
11 février 2015 10:37
Bonjour,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier en mars à la SP d'Antony, et jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle.

est ce que tu as appelé la SP d'Antony pour connaitre l'état de ton dossier ?
►Préfecture: Sp Antony (92)►Dépot et entretien 06/03/2014►Récépissé le: 06/03/2014 ►N° SP: 2014S9204X001XX►Transmis à Rezé: XX/05/2015 ►N° REZE: 2015X0217XX►Transmis SCEC: 03/11/2015 ►Décret N°1 du 20/01/16
b
11 février 2015 23:43
J'ai appellé Rézé hier, mon dossier est toujours en préfecture smiling smiley, à Nanterre maintenant, je commence à m'y habituer smiling smiley. Bientot 10 mois!
s
19 mars 2015 13:38
Salut.
Je ai demandé pour naturalization en Juin 2014, à la préfecture de Antony. Jusqu'à présent, aucun résultat. quelqu'un sait comment puis-je savoir que ma demande est à quelle étape?
Merci.
m
13 juin 2012 21:43
bonsoir,a tous j'espere de tout coeur de trouve de reponse,dans cette forum,mon mari a fait le demande de naturalisation
à la sous prefecture d'antony au mois de avriel,je sais que se tres tot,pour avoir de nouvelle,mais avec esperiance de gens qui ont faire leur demande au debut janvien 2012 que est votre parcoure svp,je besion de vous
bonne nuit a tous
a
14 juin 2012 12:18
Bonjour,

Moi j'ai déposé ma demande de naturalisation à Antony le 31 janvier dernier. Mon dossier a été traité le,15 mai par le scec et,mon nom figure sur le décret 21 du 6 juin 2012 publié au journal officiel le 9 juin 2012. Je suis en attente de mes actes de naissance français pour faire le pass et la CIN.
Bonne chance pour votre mari.
m
14 juin 2012 13:34
Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai déposé ma demande de naturalisation à Antony le 31 janvier dernier. Mon dossier a été traité le,15 mai par le scec et,mon nom figure sur le décret 21 du 6 juin 2012 publié au journal officiel le 9 juin 2012. Je suis en attente de mes actes de naissance français pour faire le pass et la CIN.
Bonne chance pour votre mari.

Le délai a été pour toi donc de 5 mois , félicitations smiling smiley
Peux tu nous décrire ton parcours?
m
14 juin 2012 14:02
Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai déposé ma demande de naturalisation à Antony le 31 janvier dernier. Mon dossier a été traité le,15 mai par le scec et,mon nom figure sur le décret 21 du 6 juin 2012 publié au journal officiel le 9 juin 2012. Je suis en attente de mes actes de naissance français pour faire le pass et la CIN.
Bonne chance pour votre mari.

JE SUIS contente pour vous ADOULA91025 donc si je bien comprit vous avais deposé votre dossier 31 janvier 2012.SVP TU PEUX nous dire ton parcour:merci
a
14 juin 2012 16:19
Bonjour,

Je récapitule :
- dépôt de dossier le 31 janvier 2012.
- mon dossier est transmis à Rezé fin avril
- dossier traité par le scec (service central d'état civil à Nantes) le 15 mai avec avis favorable
- mon nom est inscris sur le décret n 21 du 6/6/2012, publié au jo du 9/6/2012.

Je dois attendre entre 5 à 8 semaines la réception de mes actes de naissance français afin de faire mon pass et ma cin.

En gros le traitement de mon dossier a pris 4 mois et demi, ( la dame de la perf m avait dit le jour de l'entretien que je recevrai un réponse dans un délai maximum de 6 mois et c est le cas! Je suis super content que ça était traité si vite!)

Bonne chance à tout le monde et plein d'AF.
m
14 juin 2012 16:42
Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour,

Je récapitule :
- dépôt de dossier le 31 janvier 2012.
- mon dossier est transmis à Rezé fin avril
- dossier traité par le scec (service central d'état civil à Nantes) le 15 mai avec avis favorable
- mon nom est inscris sur le décret n 21 du 6/6/2012, publié au jo du 9/6/2012.

Je dois attendre entre 5 à 8 semaines la réception de mes actes de naissance français afin de faire mon pass et ma cin.

En gros le traitement de mon dossier a pris 4 mois et demi, ( la dame de la perf m avait dit le jour de l'entretien que je recevrai un réponse dans un délai maximum de 6 mois et c est le cas! Je suis super content que ça était traité si vite!)

Bonne chance à tout le monde et plein d'AF.

JE VOULAIS ENCORE SAVOIR SI CE TA PREMIER DEMANDE OU DEXIEME?CAR MON MARI CE LA DEXIEME.MERCI
a
14 juin 2012 16:48
C était ma première demande!
M
14 juin 2012 17:53
Salut adoula91025,

As tu contacté la préfecture d'Antony avant ? .
comment t as su que ton dossier est partie à Rezé?
Car j'ai déposé ma demande le 5 mars 2012 à Antony, j'ai rien eu pour l'instant.
Est ce que tu me conseilles de contacter la préfecture ou je dois encore attendre.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déposé un dossier à la préfecture d'Antony à partir de 1 janvier 2012 (autre que adoula91025)

mon parcours:
arrivé en France en 2004
2008 diplôme de doctorat (thèse)
2008-2010 en CDD
2010-2012 Enseignant chercheur (maître de conférences=> fonctionnaire ce qui est équivalent à un CDI)
dépôt du dossier le 5 mars 2012.

Merci pour vos réponses.
m
14 juin 2012 21:27
BONSOIR?moi je peut pas t'aide car mon mari,a fait sa demande au 13avriel,il entend mois de juillet pour contecté la prefecture,si sa avance ou pas
a
14 juin 2012 22:24
Bonsoir,

Moi j ai pas contacté la préfecture. Pour savoir si l'instruction de mon dossier avance ou pas j'ai contacté directement Rezé en envoyant un mail à [email protected] (si c est le cas vous leur reclamez le numéro Rezé du genre 2012X000000) pour savoir si la préfecture a transmis mon dossier à Rezé et à [email protected] pour savoir si mon dossier à été traité par le scec ou pas encore. Pour plus d infos je vous invite à lire les postes sur le forum [www.yabiladi.com].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook