Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous préfecture ANTONY (92)
M
15 juin 2012 11:25
Merci par vos réponses adoula91025 et mabs
m
16 juin 2012 10:19
Citation
chakaroun a écrit:
Merci par vos réponses adoula91025 et mabs
SALUT?chakaroun,tien nous au courant de la suite,moi aussi de que je quelque chose je vous tion tous au courant bonne journee
m
20 juillet 2012 19:23
bonsoir,svp quelqu'un peut me donne adresse mail de la sous prefecture antony,car je vais envoyer,un mail pour savoir,anvencement de dossier de mon mari;merci a tous
Y
7 octobre 2012 14:49
Bonjour.
Comment savoir si mon acte de naissance français est pret ou pas
i
6 décembre 2012 23:20
Bonsoir,

Le jour de dépôt de la demande de naturalisation est ce qu'on fait l'entretien le jour même ? ou est ce qu'il y a un 2eme RDV à la ss-pref. d'Antony qui arrivera par la suite ?

A quoi faut il s'attendre le jour du dépôt de dossier ?

Merci d'avance
r
2 janvier 2013 20:39
Bonsoir,

J'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 03 Avril 2012 à Antony, entretien le même jour.
Récépissé reçu le 12 Avril.

Toujours sans réponse!
s
3 janvier 2013 02:13
Bonjour,
tout d'abord, bonne année à tous.
j'ai déposé un dossier de naturalisation le mois de fevrier 2012 et fait l'entretien le même jour à la sous prefecture d'Antony.
le jour de l'entretien, la personne qui m'a passé l'entretien m'a dit que plus c'est rapide plus c'est négatif mais elle a dit aussi qu'on général ça prend 8 mois.
ce qui m'inquitère, c'est que ça fera bientôt 11 mois et je n'ai aucune nouvelle (aucun courrier)!

je ne sais même pas si mon dossier a eu un avis favorable ou pas de la part de la prefecture?
je ne sais pas si mon dossier est au ministère?
vous parlez tous de REZé et scec? pourriez vous m'expliquer comment savez vous que votre dossier est cez REZé ou chez scec?

je compte me deplacer à la sous prefecture d'Antony mais j'avoue que j'ai peur que mon dossier soit perdu ou même oublié?

merci de me donner vos avis
R
3 janvier 2013 02:45
Bonsoir désespérée22 je te conseille d'envoyer un mail à Rezé([email protected]) leur demandant l'état de l'avancement de ton dossier,et n'oublies pas de bien mettre ton N° préfectoral de ton dossier que tu trouveras sur ton reçusmiling smiley
Bon courage!
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier:02/09/11 ► Entretien:02/0911 ► Récépissé: 15/10/11►N° Rezé:2012X0216 le:08/11/12►Transmis à SCEC: 27/11/12►AF: 20/11/12►Traité par SCEC 12/12/12> Décret-N°1 du: 12/01/13►L'ampliation –xx/xx/xx
3 janvier 2013 12:11
Bonjour,

Je vais appeler à la préf pour demander le rdv pour déposer le dossier de naturalisation.
Pourriez -vous me raconter quelles sont les questions posées lors de l'entretien?

Merci smiling smiley
B
21 janvier 2013 15:26
Je suis exactement dans le même cas ; même mois (Février 2012) même préfecture Anthony; et à ce jours je n’ai aucun information.
On parle de la REZE de SCEC ?? Je ne n’en ai aucune idée pour le moment, j’ai appelé le service concernée de la préfecture, on m’a dit de patienter car le dossier prend en moyenne une année et que je serais informé par courrier, alors j’attends patiemment d’autant plus que nous ne pouvons rien faire alors Wait and See.
l
22 janvier 2013 11:20
Ah ...

ca me fait mal, je viens de déposer mes dossiers a la préfecture d'Antony. (début Janvier 2013)

C'est-a-dire que je n'aurai pas de réponse avant 2014 ??
r
28 janvier 2013 20:11
Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport aux pièces à fournir :

1- par rapport au 3 bulletins de paie de mois de décembre des 3 dernières années.

Question : J'ai 2 bulletins de paie comme salarié et la 3éme comme stagiaire. Est ce que cela pourra poser problème ?

2- par rapport à taxe d'habitation.

Question : je n'ai jamais reçu cette taxe. Est ce qu'on est obligé d'avoir cette taxe pour déposer la demande ?

Merci d'avance,
r
28 janvier 2013 20:36
Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport aux pièces à fournir :

1- par rapport au 3 bulletins de paie de mois de décembre des 3 dernières années.

Question : J'ai 2 bulletins de paie comme salarié et la 3éme comme stagiaire. Est ce que cela pourra poser problème ?

2- par rapport à taxe d'habitation.

Question : je n'ai jamais reçu cette taxe. Est ce qu'on est obligé d'avoir cette taxe pour faire la demande ?

Merci d'avance,
M
2 février 2013 13:15
Salam, pour information, je dépend de la sous-préfecture d'Antony. Pour les prochaines personnes qui viendront, peut-être que mon mini témoignage vous donnera des idées.

Appel pour prise de rendez-vous (RV): Janvier 2012
Rendez-vous obtenu pour mi-juillet 2012 (6 mois après l'appel de prise de RV)
Entretien de dépôt + Remise de récépissé de dépôt le même jour (mi-juillet 2012).
Avis favorable du SCEC (Service Central de l'Etat-Civil): Début Novembre 2012.
Passeport disponible: mi-janvier 2013
CNI disponible: fin-janvier 2013.

Cordialement,
►Préfecture: Antony ►Dépôt du dossier:13/07/12 ► Entretien: 13/07/12 ►N° Rezé: 2012X0191xx ►Transmis à SCEC: xx/10/2012 ►Traité SCEC: 08/11/2012 ►Décret N°47 du: 24/11/2012 ►Pass/CNI dispo 22/01/2013 ►L'ampliation 18/04/2013
r
2 février 2013 22:39
Bonjour Mahmoud et merci pour votre témoignage.

Est-ce possible de nous dire votre parcours universitaire et pro en France ?
Merci et félicitation smiling smiley
M
4 février 2013 14:17
Citation
reza1985 a écrit:
Bonjour Mahmoud et merci pour votre témoignage.

Est-ce possible de nous dire votre parcours universitaire et pro en France ?
Merci et félicitation smiling smiley

Salam Reza
On peut se tutoyer smiling smiley => Aucun problème, pour moi.
Concernant mon parcours:
- Arrivée en France en 2006
- Diplôme d'ingénieur en Septembre 2008
- Début de carrière professionnelle en Septembre 2008 (je suis toujours dans le même boîte^^).

Wa salam
v
4 février 2013 15:39
Citation
Mahmoud92 a écrit:
Salam, pour information, je dépend de la sous-préfecture d'Antony. Pour les prochaines personnes qui viendront, peut-être que mon mini témoignage vous donnera des idées.

Appel pour prise de rendez-vous (RV): Janvier 2012
Rendez-vous obtenu pour mi-juillet 2012 (6 mois après l'appel de prise de RV)
Entretien de dépôt + Remise de récépissé de dépôt le même jour (mi-juillet 2012).
Avis favorable du SCEC (Service Central de l'Etat-Civil): Début Novembre 2012.
Passeport disponible: mi-janvier 2013
CNI disponible: fin-janvier 2013.

Cordialement,

C'est bon de voir que des dossiers avancent...
j'ai RDV le 20/02 pour deposer ma demande j'espère ca va bien se passer.
a
4 février 2013 18:33
Merci bcp pour ton témoignage et toutes mes félicitations. Ca nous donne de l'espoir de voir ce tout se passe bien et vite, malgré des difficultés qui existent toujours.
.
Est ce que tu as contacté directement SCEC pour connaitre la réponse ? si oui après combien de temps ? Lors de mon entretien, la dame m'a dit qu'il me fallait maxi 1 an pour avoir la réponse par courrier, et entre temps, je n'ai rien à faire avec la préfecture. Mais je vois sur le forum, il y a bcp des personnes qui ont contacté par email Reze ou SCEC et la réponse était vite et sure.



Citation
Mahmoud92 a écrit:
Salam, pour information, je dépend de la sous-préfecture d'Antony. Pour les prochaines personnes qui viendront, peut-être que mon mini témoignage vous donnera des idées.

Appel pour prise de rendez-vous (RV): Janvier 2012
Rendez-vous obtenu pour mi-juillet 2012 (6 mois après l'appel de prise de RV)
Entretien de dépôt + Remise de récépissé de dépôt le même jour (mi-juillet 2012).
Avis favorable du SCEC (Service Central de l'Etat-Civil): Début Novembre 2012.
Passeport disponible: mi-janvier 2013
CNI disponible: fin-janvier 2013.

Cordialement,
M
4 février 2013 23:06
Citation
vanoush a écrit:
C'est bon de voir que des dossiers avancent...
j'ai RDV le 20/02 pour deposer ma demande j'espère ca va bien se passer.

Bon courage. ça va aller inchallah
M
4 février 2013 23:09
Citation
akhamconvoi a écrit:
Merci bcp pour ton témoignage et toutes mes félicitations. Ca nous donne de l'espoir de voir ce tout se passe bien et vite, malgré des difficultés qui existent toujours.
.
Est ce que tu as contacté directement SCEC pour connaitre la réponse ? si oui après combien de temps ? Lors de mon entretien, la dame m'a dit qu'il me fallait maxi 1 an pour avoir la réponse par courrier, et entre temps, je n'ai rien à faire avec la préfecture. Mais je vois sur le forum, il y a bcp des personnes qui ont contacté par email Reze ou SCEC et la réponse était vite et sure.

Salam. De rien, c'est normal de partager son expérience, c'est avec plaisir.
Oui, c'est vrai qu'il y a un aspect aléatoire de la gestion des dossiers mais bon, parfois la chance peut faire que ça aille vite.
Concernant le SCEC, la fois où je les ai contactés pour demander mon numéro Rezé, ils m'ont répondu en me disant que j'avais eu un avis favorable... ça c'était au mois de novembre => environ 3/4 mois après le dépôt.
La dame de la sous-préfecture m'avait exactement dit la même chose, en ce qui concerne les délais de traitements... donc, ne t'inquiète pas trop.

Bon courage pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook