Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation vs situation militaire
A
27 novembre 2006 11:54
Bonjour,
QQ peut-il me renseigner ? Je suis en train de faire une demande de naturalisation en tant que Marocain, et dans le dossier est demandé un 'justificatif de position militaire' ... Comme le service militaire n'existe pas au Maroc, que doit-on fournir alors ?
Merci de vos lumières ...
v
27 novembre 2006 20:11
tu n'as rien a fournir:
tu marques "Exempté": et tu rajoutes qu'il n'y a pas de service militaire au Maroc.

Citation
Aliwat a écrit:
Bonjour,
QQ peut-il me renseigner ? Je suis en train de faire une demande de naturalisation en tant que Marocain, et dans le dossier est demandé un 'justificatif de position militaire' ... Comme le service militaire n'existe pas au Maroc, que doit-on fournir alors ?
Merci de vos lumières ...
b
28 novembre 2006 09:21
Bonjour ,
c'est faut il y a bien un service militaire obligatoire au maroc , le seul truc c'est qu'ils obligent pas tout le monde , mais tout marocian peut etre appeler ..
Par contre pour ton dossier ce que tu peux mettre c'est que l'armée marociane est une armée de profession ; comme ca tu n'as pas menti et l'administration va comprendre que le service militaire n'est pas obligatoire au maroc.
moi c ce que j'ai fait . et ils m'ont pas demandé de justificatif
bon courage
a
28 novembre 2006 11:05
Le service militaire n'est pas obligatoire au Maroc.
Par contre tu pe demandé (chose que j'ai fait ) à Rabat au tribunal militaire une attestation comme quoi t'étais exempté du service.
b
28 novembre 2006 12:12
anareda , ta reponse me semble bizar.
je reste persuadé que l SM est obligatoire au maroc , la pereuve c'est que de tant à autre ils appelent des jeunes pour une mobilisation. et quand il t'appel t'as interet d'avoir une bonne raison pour etre exempté ( du moins quand t de la classe moyenne )
oulahh oualam
mais pour repondre a aliwat , tu n'as pas besoin de justificatif si tu met que c une armée de profession . c'etait mon cas
a +
a
29 novembre 2006 14:09
bihi49 jusq'au début de l'année le service militaire était obligatoire mais aprés la découverte de cellules terroristes au sein de l'armmée marocaine, le Roi a supprimé dernièrement le service militaire ==> Info 100% correct
Et tu pe demander une attestation (chose que j'ai fait ) à Rabat au tribunal militaire
A bon entendeur Salut
A
1 décembre 2006 02:34
Citation
anareda a écrit:
bihi49 jusq'au début de l'année le service militaire était obligatoire mais aprés la découverte de cellules terroristes au sein de l'armmée marocaine, le Roi a supprimé dernièrement le service militaire ==> Info 100% correct
Et tu pe demander une attestation (chose que j'ai fait ) à Rabat au tribunal militaire
A bon entendeur Salut

Salam tout le monde,
j'ai une question dans le meme sujet, qui s'adresse a toi mon frere anareda, j'ai besoin de savoir ou se situe le tribunal militaire ou cette administration qui delivre l'attestation d'exemption du service militaire a rabat, on m'a dit que c'est pres de bab al had mais je suis pas sur. peux-tu me confirmer stp, je suis en France et je dois renseigner qqun au maroc pour me procurer cette attestation.
merci d'avance pour ton aide
A
1 décembre 2006 02:44
Salam tout le monde,
j'ai une question dans le meme sujet, qui s'adresse a toi mon frere anareda, j'ai besoin de savoir ou se situe le tribunal militaire ou cette administration qui delivre l'attestation d'exemption du service militaire a rabat, on m'a dit que c'est pres de bab al had mais je suis pas sur. peux-tu me confirmer stp, je suis en France et je dois renseigner qqun au maroc pour me procurer cette attestation.
merci d'avance pour ton aide
b
1 décembre 2006 08:27
Salam
Ok anareda , merci pour l'info. c'a l'air d'tre tout ressent donc.
mais bon moi j'en ai plus besoin je suis déja naturalisé
a+
a
1 décembre 2006 10:57
Salut Azzouz
C'est au quartier l'"OCEAN" pas loin de bab lhad.
Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook