Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Seine Saint-Denis (93)
d
26 février 2007 13:05
Salam à toutes et à tous,
Je remercie toute personne qui puisse me donner les différentes étapes qu’elle a passées avant de recevoir une réponse de la part de Rézé. Et surtout les gens qui ont fait leurs demandes dans le 93 (les expériences de tout le monde sont les bienvenues) smiling smiley
d
27 février 2007 13:57
alors les gens du 93 on attend vos témoignages smiling smiley
z
28 février 2007 11:22
Salam

Tout d'abord, je suis arrivée en France à l'Age de 5 ans.

Moi je suis d'abord partie à la préfecture de Bobigny(tu as interet a y aller tôoooooooooot le matin) pour faire une demande de dossier en Juillet 2004.
J'ai eu un RDV pour DEPOSER le dossier avec les justificatif en Mai 2005 (je peux te dire que j'ai eu tout mon temps.....lol......).
En aout 2005, j'ai eu mon RDV au commissariat de police.
En février 2006, Je suis sortie au JO
En Octobre 2006, j'ai eu la cérémonie pour la délivrance de l'acte de naissance francais et tt le tralala.
Des que j'ai eu l'acte de naissance j'ai fail la demande de passeport dans un premier temps à la mairie que j'ai eu au bout de 1 mois, puis j'ai fait la demande de carte identité que j'ai eu au bout de 2 mois.

Voila
Salam
d
2 mars 2007 12:34
Merci beaucoup "zineb de berkane93"
c'est très très gentil

moi je viens juste de déposer le dossier et j'attends l'accusé de reception ainsi que la convocation pour l'entretien de la police.

tu peux me dire si l'entretien de la police est différent de celui que tu as eu à la prefecture ?
et quand est ce tu as eu la réponse positive de Rezé ?

merci par avance
z
2 mars 2007 22:31
Salam!!

Alors moi l'entretien à la préfecture je l'ai fait en même temps que le dépos de mon dossier...si on peut apeller ca un "entretien" parceque elle a juste vérifier si javé ts les doc!!
Aucune questions...

POur le commissariat, c'était pas mieux!!Alors je suis rester à l'accueil et je l'agent m'a donner une feuille où j'ai inscrit mon identité, ma profession, mon adresse et c'est tt...et je suis sortie...on peut pas non plus apeller cela un entretien...lol

Après le dépot du dossier, la réponse a été faite très vite après, même pas 6 mois...

Allez bon courage
Salam
d
2 mars 2007 22:56
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam!!

Alors moi l'entretien à la préfecture je l'ai fait en même temps que le dépos de mon dossier...si on peut apeller ca un "entretien" parceque elle a juste vérifier si javé ts les doc!!
Aucune questions...

POur le commissariat, c'était pas mieux!!Alors je suis rester à l'accueil et je l'agent m'a donner une feuille où j'ai inscrit mon identité, ma profession, mon adresse et c'est tt...et je suis sortie...on peut pas non plus apeller cela un entretien...lol

Après le dépot du dossier, la réponse a été faite très vite après, même pas 6 mois...

Allez bon courage
Salam
Merci beaucoup "zineb de berkane93" pour ta réponse,
c'est très gentil,

Pareil pour l’entretien de la préfecture, je l’ai fait sur place lors du dépôt du dossier avec un type super sympa et l’entretien était très détendu. Et ça a duré plus de 30 minutes
Il m’a posé beaucoup de questions (il remplissait un formulaire en fur et à mesure d’après mes réponses)
-Depuis quand t’es en France
-Pourquoi tu veux la nationalité
-La langue de travail
-Les langues parlées
-Combien tu touches par mois, employeur …
-Les attaches familiales au bled, ici en France (présentation photocopie de la carte d’identité de ma sœur française et la carte de 10 ans de mon père)
-Combien de fois je me rends au bled
-Fais-tu partie d’une association, si oui l’adresse, le statut de l’assos, tes fonctions au sein de cette assos
-T'as fait des études au bled ? Oui ! Combien d’années, diplômes obtenus, établissement fréquenté …
-Cursus en France, ….

je suis dans l'attente de l'entretien de police
m
2 mars 2007 23:04
drizy,
slt je t'ai envoyé un mp; merci
d
2 mars 2007 23:13
Citation
moimême a écrit:
drizy,
slt je t'ai envoyé un mp; merci
je viens de te répondre
Non du tout, on a discuté un peu de ce que je fais comme job, il m'a dit que vous n'êtes pas très bien payés par rapport à votre travail, car il m'a demandé combien je gagne et il a les fiches de paye. j'ai répondu POF ça me va bien pour le moment car j'habite tjrs chez mes parents.
m
2 mars 2007 23:17
merci j'ai vue ton message
d
2 mars 2007 23:22
je vous en prie "moimême" si tu as d'autres questions n'hésite pas
d
4 mars 2007 13:42
y a-t-il des gens qui ont passé leur entretien à la sous-préfecture de Saint-Denis ?
Y
4 mars 2007 14:56
SALUT
SI JE VOUSS ECRIS C'EST JUSTE POUR AVOIR DES INFORMATIONS PRECISE.
EN EFFET JE VAIS DANS LES JOURS A VENIR DEPOSER MON DOSSIER DE NATURALISATION PAR "DECRET"
TITULAIRE D'UNE CARTE DE REIDENT 10 ANS
CDI SALAIRE NET COMPRIS ENTRE 2000 ET 2300 €
MAIS LE VERITABLE PROBLEME QUI SE POSE EST LE SUIVANT
DAS LE SITE INTERNET SERVICE PUBLIC,IL PRECICE QU'IL N Y A PAS DE CONDITIONS DE STAGE POUR LES PAYS OU LA FRANCE A EXERCE SA SOUVERAINITE(SEVICE MIS A JOUR OCTOBRE 2006) ET D'AUTRE LA LOI DE JUILLET 2006 DIT QU'IL FAUT RESIDER 5 ANS SUR LE TERRITOIR FRANCAIS AVANT DE FAIRE SA DEMADE DE NATURALISATION. ACTUELLEMENT JE SUIS UN PEU PERDUE CAR CELA FAIT JUSTE 4 ANS QUE JE SUIS EN FRANCE QU'EN PENSEZ VOUS
MERCI POUR VOTRE TTEMOIGNAGE
d
4 mars 2007 15:14
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALUT
SI JE VOUSS ECRIS C'EST JUSTE POUR AVOIR DES INFORMATIONS PRECISE.
EN EFFET JE VAIS DANS LES JOURS A VENIR DEPOSER MON DOSSIER DE NATURALISATION PAR "DECRET"
TITULAIRE D'UNE CARTE DE REIDENT 10 ANS
CDI SALAIRE NET COMPRIS ENTRE 2000 ET 2300 €
MAIS LE VERITABLE PROBLEME QUI SE POSE EST LE SUIVANT
DAS LE SITE INTERNET SERVICE PUBLIC,IL PRECICE QU'IL N Y A PAS DE CONDITIONS DE STAGE POUR LES PAYS OU LA FRANCE A EXERCE SA SOUVERAINITE(SEVICE MIS A JOUR OCTOBRE 2006) ET D'AUTRE LA LOI DE JUILLET 2006 DIT QU'IL FAUT RESIDER 5 ANS SUR LE TERRITOIR FRANCAIS AVANT DE FAIRE SA DEMADE DE NATURALISATION. ACTUELLEMENT JE SUIS UN PEU PERDUE CAR CELA FAIT JUSTE 4 ANS QUE JE SUIS EN FRANCE QU'EN PENSEZ VOUS
MERCI POUR VOTRE TTEMOIGNAGE
J'ai lu la même chose sur le site comme quoi, les ressortissants de pays sur lesquels la France à exercer un souveraineté ne sont pas soumis à la condition de stage. Mais le type lors de l'entretien ma dit que la loi de Sarko l'a abrogé. Je lui ai dit je viens de le lire sur votre site internet !!!
enfin je lui ai dit que j'ai fait 3 années d'étude en France avec succès et donc je suis exempt de la condition de stage. C'est à ce moment là qu'il a pris le dossier.
Donc si tu as fait des études ça ne pose pas de problème
otherwise dépose quand même le dossier, on ne sait jamais
d
16 mars 2007 22:05
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir l'accusé de réception de la préfecture du 93 après le dépôt de la demande de naturalisation.
m
16 mars 2007 23:07
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir l'accusé de réception de la préfecture du 93 après le dépôt de la demande de naturalisation.

apparemment tu n'as pas eu mon mp
d
17 mars 2007 12:07
Citation
moimême a écrit:
Citation
dziry2007 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir l'accusé de réception de la préfecture du 93 après le dépôt de la demande de naturalisation.

apparemment tu n'as pas eu mon mp
je viens de répondre à ton MP.
je ne consulte pas souvent cette boite mail.
d
25 mars 2007 17:50
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir combien de temps faudrait-il attendre pour recevoir l'accusé de réception de la préfecture du 93 après le dépôt de la demande de naturalisation.
merci pour vos témoignages.
m
26 mars 2007 09:03
apparemment j'ai appris que c'est après l'entretien de police mais j'en suis pas sûre.
d
26 mars 2007 15:51
Salut "moimême",

J'ai demandé au moment de l'entretient et dépôt de dossier à la préfecture, s'ils ne doivent pas me remettre une preuve comme quoi j'ai déposé une demande et on m'a répondu que j'allais recevoir un récépissé. Moi je pensais que c'était dans une semaine, après avoir attendu une vingtaine de jours je les ai appelé et ils m'ont que je l'aurais une fois qu'ils ont traité mon dossier ou un truc comme ça !!!
So I'm waiting.
Je vous tiendrais au courent dès reception d'autre chose que des factures dans ma boite à lettres smiling smiley
d
30 mars 2007 21:55
y a-t-il des gens qui ont passé leur entretien à la sous-préfecture de Saint-Denis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook