Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
s
28 juin 2017 17:11
oui oui j'ai confondu sleeping
alors Zeus ?
d
28 juin 2017 19:25
Bonjour tout le monde
Aidkoum moubarak
Jai eu mon entretien a torcy le 23 I 05 cest une naturalisation par mariage
Lane dame ma annoncer une attention entre 12 a 18 mois
Cest super long
Jaimerais savoir si nous avons un retard dans lemail paiment des impots sa seras un motif de refus meme si nous sommes entrain de les regler?
Et puis l'enquete chez la police cest combien de temps apres l'entretien a la prefecture?
Merci de m'eclairer
s
28 juin 2017 22:39
Bonsoir, moi j ai passé mon entretien fin Avril donc ça sera après vous !
a
29 juin 2017 16:04
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai l'entretien la semaine prochaines à la préfecture de Torcy.

je voudrais savoir si je dois faire deux dossiers, un pour les originaux et l'autre pour les copies ou dois-je me contenter juste d'un seul dossier qui contiendra les originaux et les copies?

merci
s
29 juin 2017 16:45
Salut Abdel,
un seul dossier suffira, de toute façon ils vont te rendre les originaux.
il faut absolument actualiser ton dossier sinon RDV repoussé assuré !

Bon courage !
a
30 juin 2017 15:02
Merci infiniment slim77700
l
30 juin 2017 23:53
Bonsoir à tous,

Je reviens un peu aux nouvelles, avant tout je vous souhaite à tous une bonne fête de l'aid.

Pour ma part :
envoie dossier mars 2016, rdv préfecture 12 janvier 2017 (10 mois d'attente)

Naturalisée le 08 juin 2017 et décret jo le 10 juin (5 mois d'attente)

Réception courrier ministère le 29 juillet (20 jours apres décret)

Pour passeport et carte d'identité, je me suis rapprochée de la mairie de ma commune et pas moyen d'avoir un rdv avant septembre car période estivale

Du coup je me suis rapprochée des mairies de Paris et là j'ai pu avoir des rdv pour juillet

Pour infos pour les villes adhérentes à la dématérialisation à l'agence nationale des titres sécurisés plus besoin de fournir un extrait de naissance.

Pour les Français nés à l'étranger, le service central d'état civil (SCEC) de Nantes participe à la dématérialisation de l'état civil.

Pour ma part j'ai effectué une demande d'extraits de naissance mais j'ai mis motif demande d'etrait intégral pour certificat de nationalité française.

Vous souhaitant à tous une bonne continuation et je vous tiens au courant de la suite
a
2 juillet 2017 10:52
Bonjour,

Je passe mon entretien cette semaine, je souhaite savoir si je dois inclure les impôts 2017 pour les revenus de 2016?

Merci par avance
l
2 juillet 2017 18:13
Bonjour Abdel

Moi je te conseille de tout prendre, tu te fais une pochette en plus où tu prépareras les documents sur lesquels t'as un doute

Moi ils m'avaient demandé de mettre à jour mes impôts et j'ai même refais le bordereau de situation fiscale

Te souhaitant bon courage
a
3 juillet 2017 17:03
Merci pour ton retour liliche-dz.
s
11 juillet 2017 15:11
Bonjour,

je viens d'apprendre sur un groupe facebook qu'il y'aura pas de decret avant le 25 aout sad smiley
s
12 juillet 2017 10:20
Hello,
Des news ici avec le nouveau décret ?
a
12 juillet 2017 10:43
Salam mon dossier est au scec depuis le debut de cette semaine je crois c tt ce qie j sais
Le site easyetranger il est bien si vs avez des questions ...
s
12 juillet 2017 12:15
Salut Ayem,
Toi t'es la série 14 c'est ça ?
l
12 juillet 2017 15:38
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir s'il vous plait, des informations sur le cas de naissance d'un enfant au cours de l'instruction d'une demande de naturalisation
La personne ayant demandé sa naturalisation par décret et durant l'instruction du dossier, un enfant naît qui n'était évidemment pas mentionné sur la demande. Fallait-il prévenir la préfecture de sa grossesse le jour de son entretien ?
Existe-t-il un dispositif permettant de faire bénéficier l'enfant d’accéder à une procédure rapide de naturalisation ?
La personne est-elle en droit de rectifier sa demande de naturalisation en ajoutant le nom de l'enfant né en cours d'instruction ?

Merci pour vos réponses
s
12 juillet 2017 15:40
ayem comment tu sais que ton dossier est au sec ?
Moi j'ai contacter la préfecture par mail ils m'ont dit que mon dossier a été validé la semaine dernière par le ministère de l’intérieur .
je sais pas combien il faut attendre avant de recevoir une réponse ou avoir son nom apparaître au JO .
m
17 juillet 2017 21:31
Salut
Je trouve que tu ne mériteras pas la naturalisation française.
Ton post tes plein de fautes d'orthographes !!! Pitié !!
Tu n'as pas du respect ni pour les lecteurs du forum ni pour cette nation que tu pourrais éventuellement représenter !!

Un peu d'effort !!!
Un texte comme le tien m'agace
s
18 juillet 2017 10:26
Cher murray75,
T'as pendu 4 lignes bourrées de fautes alors ...
s
19 juillet 2017 16:50
Bonjour Monsieur murray75,

Je ne sais pas a qui tu t'adresse (peut être à moi ) , mais je te conseille de relire ton texte dans lequel tu critique les gens et qui est lui même bourré de faute d’orthographe (merci slim77700) , je te conseille également d’éviter de perdre ton temps a écrire ce genre de commentaire c'est un forum d'entraide et je vois que t'as beaucoup de disponibilité pour te focaliser sur des choses aussi bêtes .

je suis dispo si tu veux qu'on corrige ensemble le texte ci-dessous il est pas mal pour réviser les bases de l’orthographe française .:-)

"Salut
Je trouve que tu ne mériteras pas la naturalisation française.
Ton post tes plein de fautes d'orthographes !!! Pitié !!
Tu n'as pas du respect ni pour les lecteurs du forum ni pour cette nation que tu pourrais éventuellement représenter !!

Un peu d'effort !!!
Un texte comme le tien m'agace"""

Bon courage à toi malgré tout smiling smiley
l
21 juillet 2017 11:08
Bonjour à tous

Nouveau décret début naturalisation datant du 16 juillet dernier,

Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook