Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
24 novembre 2015 12:23
Salam mahdi moi aussi de la série 13 mais la dame de Reze elle ma dit que mon dossier il es tjrs en atten .. Voilà inchaALLAH Kheir
m
24 novembre 2015 12:31
il ma dit pareille la damme inchaleh kir frère
m
5 décembre 2015 10:45
salem fares j'esper que tu va bien ,,,comme REZE ne donne plus information sur les dossier je me sui permet d'envoyer un mail hier a SCEC pour savoir si mon dossier leur a parvenu et voila ce que j'ai reçu comme reponse:


Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes jusqu'au décret 44 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : [pastel.diplomatie.gouv.fr].

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 45 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d'acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu'en début de semaine suivante (à partir du lundi).
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, nous vous précisons qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n'est pas compétente pour le suivi d'une demande faite via Internet. Consulter : [www.diplomatie.gouv.fr]

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

(je te tien au courant j'ai je reçois une réponse )
5 décembre 2015 14:04
W alikoum El salam .. Moi sa va El hamdoulillah et toi?? En effet le message que t'as reçu c un message automatique et tu va recevoir un autre message de la part de Scec pour tu dire si ton dossier il es là ou il es tjrs chez Reze .. J'espère que ton dossier arrive chez Scec et moi aussi inchaALLAH..
z
8 décembre 2015 09:47
Bonjour
J'ai passé l'entretien de naturalisation à torcy au mois de Février 2015. Je les ai contacté récemment pour avoir des nouvelles, et le dossier est tjrs en cours de traitement à torcy.. est ce que vous trouvez ça normal? Merci de votre réponse.
8 décembre 2015 16:48
Bonjour zenden99
Sa dépende de la demande par mariage ou par décret et depuis combien de temps vous été en France ..
s
11 décembre 2015 10:27
Bonjour tout le monde,
des rex sur les délais en ce moment ( sous-pref de Torcy ) ?
merci d'avance pour votre contribution !
a
7 janvier 2016 18:14
Bonjour
Tu as une réponse, car je suis dans un même cas
j'ai envoyé mon dossier le 27 août 2015 et à ce jour pas de réponse (4 mois se sont déjà écoulés)

Merci
a
7 janvier 2016 18:33
Bonjour
depuis avril 2015, toutes les demandes de naturalisation de tout le 77 doivent être envoyées en courrier recommandé à Torcy (dossier complet).
J'ai donc envoyé mon dossier depuis le 27 août 2015. et pas de nouvelles.
Par email, ils me répondent qu'il y a bcp de demandes ....

Y a t-il quelqu'un dans mon cas, dans le 77, ayant envoyé son dossier à Torcy ?
Merci
a
8 janvier 2016 15:52
Bonjour Hona4
as tu recu une réponse, convocation
tu as attendu combien du temps pour être contacté ?
Merci
s
8 janvier 2016 16:33
Bonjour,
il faut s'armer de patience
j'ai envoyé mon dossier le 14/12/2015
je pense qu'il faut attendre 5 mois avant de recevoir la convocation

A+
a
9 janvier 2016 12:57
Bonjour
moi j'ai envoyé mon dossier le 28 août 2015 et nous sommes le 09 janvier 2016
je n'ai pas de nouvelles
il y a 3 jours j'ai envoyé un email. Ils me répondent que la réponse serait donné dans 4 mois, mais moi j'ai dépassé les 4 mois

MAIS il y a une chose importante à laquelle il faut penser
ils me disent dans leur que "SEULE LE RECEPISSE DE LA POSE ATTESTE QUE NOUS AVONS BIEN RECU VOTRE DEMANDE"

Donc : gardez bien l'accusé de réception et s'il le faut se rendez vous sur le site de laposte
[www.laposte.fr]#
et obtenez l'accusé de réception par email; c'est possible aussi; vous allez voir (car on sait jamais vous perdez l'accusé de réception)

Courage
h
12 janvier 2016 17:04
bah moi j 'ai envoyé mon dossier, a Torcy, 16 juillet 2015
et j 'ai eu une réponse de la préfecture que début janvier 2016
alors 5 mois d atente
pour entretien le 16 mars
alors c 'est hyper long chez eux, faut patienter
C
12 janvier 2016 17:49
Bonsoir à tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation à la sous-préfecture de Torcy en Mars 2015 et j'ai ensuite été convoqué pour un entretien en mai et tout se déroulait parfaitement.

mon numéro de récépissé et le 2015S7705X002XX

Il y a 4 jours, j'ai envoyé un mail à la sous-préfecture pour demander l'état d’avancement de ma demande et j'ai reçu la réponse suivante que j'ai pas bien comprise:

" Bonjour,

Je vous informe que votre demande a été transmise au ministère de l'intérieur, à la Sous-direction de l'accès à la nationalité française (SDANF) pour instruction.

Je vous rappelle que la procédure de naturalisation dure entre 12 et 18 mois afin de permettre à l'administration d'obtenir toutes les informations utiles au traitement de la demande.

Si la décision est favorable, vous serez convoqué(e) à la préfecture ou la Sous-préfecture de votre lieu de résidence pour la cérémonie de remise du livret d’accueil dans la nationalité française.
En cas de décision défavorable, la plate-forme d’instruction des demandes de naturalisation vous enverra par courrier recommandé avec accusé de réception la décision motivée du Sous-préfecture compétent en la matière. "

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de ma part après la réception de ce mail ?

Que dois-je constater de ce mail, est-il positif ou bien négatif ?

Quelqu'un peut me donner approximativement une estimation des délais attendus pour les prochaines étapes ?

J'ai envoyé un mail ce matin à SDANF, mais depuis ce que j'ai vu dans le forum. le SDANF ne répond jamais!

Merci beaucoup,
a
15 janvier 2016 20:08
Bonsoir
A mon avis c'est un mail neutre, et professionnel
il n y a rien du négatif
effectivement les dossiers sont transmis au Ministère et il y a un délai de traitement
A mon sens, laisse les choses prendre leur chemin....

Bon week end
h
15 janvier 2016 23:38
nadia 77

Salam tout le monde, j habite à Melun, svp pouvez vous me dire les papiers qui faut pour la naturalisation par mariage. je suis mariée avec un français ca fait 4ans. j 'ai ma carte de résident de 10 ans. j'ai aucun diplôme de français mais je parle et j'écris français. je travaille

Je vous remercie d'avance

Très cordialement
16 janvier 2016 09:16
Salam Nadia 77
Alors pour la liste de documents tu peux aller sur la site de la sous préfecture de torcy âpre tu choisis naturalisation âpre naturalisation par mariage tu va trouvée tous les papiers nécessaires.. Si tu besoin plus des renseignements n'hésitez pas .. Salam
h
19 janvier 2016 19:54
Salam mes frères.

Tout d''abord je vous remercies infiniment de m'avoir répondu. Svp est ce que c obligatoire ( le bordereau de situation fiscale ) ????

ET pour le diplôme de la langue française j'ai que de l' OFII et j'ai regardé sur internet qu'ils les acceptent pas (je fais quoi ????)

merci d' avance.
B
24 janvier 2016 10:07
Bonjour je voulais vous expliquer mon cas je me suis marier en Algérie le 22 juillet 2010 et un mois après donc le 28 août 2010 ma femme a u la nationalité française par décret en activité depuis mon entrée sur le territoire français jamais u de problème voilà je voulais savoir si j'ai le droit de déposer une demande de naturalisation par mariage
A
29 janvier 2016 19:14
Bonjour s'il-vous-plaît je recu une lettre m'annoncer établir mon état civil français manque juste confirmer ortog après je renvoyer par mel je pas encore mon nemero decret ce normal ??? Je recu dans cette lettre mon nemero 2015X047... vous pouvez me dire dans quelle série moi et comment je peu voir mon nemero decret merci II II de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook