Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
20 mars 2015 14:13
Merci Abdel
a
22 mars 2015 17:19
salut ;

je suis algérien, marie avec une française j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 /2015 à Bobigny ,ils m'on donné un récépissé non autoriser a travailler.

SVP dis moi j'attend combien du temps pour passer a
L'OFII?


Merci.
m
10 avril 2015 18:08
salamou alikoum fares je sui exactement dans le meme ka que toi et je voulais savoir si ta u une date pour l'entretien stp
je te remerci
10 avril 2015 21:27
Salam Mehdi nn pas encor j'ai envie mon dossier par la poste à la sous prefecture de torcy la 1e avril .. Et je rien reçu encor ... Et toi comment ta fai ta demande ?? Et où?
m
18 avril 2015 12:33
salem fares ,merci avoir répondu a mon message ,,moi j'ai fait ma demande a la sous préfecture de torcy par voie postale en recommander ,ils on reçu mon dossier le 26 mars et depuis pas de nouvelle ,et toi ta u des nouvelles ?
18 avril 2015 22:19
Salam nn y'a rien encore ils on reçu le mien le 2 avril et depui pas d nouvelle
18 avril 2015 22:20
T fai ta demande par mariage ou par d'écri ??
m
20 avril 2015 14:46
salem fares,jai fait ma demande par mariage ,,je te tiendrai au courant jai je reçois quelque chose inchaleh
salem
a
23 avril 2015 08:51
Bonjour,

Est ce qu'il y a des retours pour la sous préfecture de Torcy (77).
Merci de partager

Bonne journée
r
23 avril 2015 13:21
Citation
abdel.o1 a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'il y a des retours pour la sous préfecture de Torcy (77).
Merci de partager

Bonne journée
Salam WRB.
J'ai fais ma demande à la sous préfecture de Torcy. On avait été transferé de la sous préfecture de Provins du coup on a eu de RDV sans avoir à les demander dans les deux mois. Sinon il faut se lever trés tot pour être parmis les premiers, Tous les matins sauf les mercredi je pense et les jours de vacances, ils recoivent une douzaine de personnes sans RDV. Mon parcours : dépôt de dossier et entretien le même jour le 23/07/14. Transmis à Rezé au mois de novembre (je ne connais pas la date exacte). Transmis à SCEC le 17 mars (je ne connais pas non plus la date de traitement°. Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à vous situer.
a
23 avril 2015 13:41
Citation
rachameknes a écrit:
Salam WRB.
J'ai fais ma demande à la sous préfecture de Torcy. On avait été transferé de la sous préfecture de Provins du coup on a eu de RDV sans avoir à les demander dans les deux mois. Sinon il faut se lever trés tot pour être parmis les premiers, Tous les matins sauf les mercredi je pense et les jours de vacances, ils recoivent une douzaine de personnes sans RDV. Mon parcours : dépôt de dossier et entretien le même jour le 23/07/14. Transmis à Rezé au mois de novembre (je ne connais pas la date exacte). Transmis à SCEC le 17 mars (je ne connais pas non plus la date de traitement°. Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à vous situer.

Merci rachameknes pour ce retour.
J'aimerai savoir si la sous prefecture de Torcy donne l'état d'avancement des dossiers par mail, as tu essayé de les contacter? Si oui après combien de mois?
S'agit il dans ton cas d'une demande par mariage ou décret?
Merci bcp pour ce retour.

Bon courage pour la suite
r
23 avril 2015 13:51
Citation
abdel.o1 a écrit:
Merci rachameknes pour ce retour.
J'aimerai savoir si la sous prefecture de Torcy donne l'état d'avancement des dossiers par mail, as tu essayé de les contacter? Si oui après combien de mois?
S'agit il dans ton cas d'une demande par mariage ou décret?
Merci bcp pour ce retour.

Bon courage pour la suite

De rien mon frère. Oui je les ai contacté par mail le 05 janvier. Ils ont répondu le 09 pour me dire que mon dossier a été transmis à Rezé.

Bonne journée et inchallah tkoun sur 16 aussi
r
23 avril 2015 14:44
Ma réponse est incomplète, donc je les ai contacté 5 mois aprés le dépot de dossier et ma demande est une naturalisation par décret.
m
23 avril 2015 15:52
bonjour
j'ai envoyer ma demande de naturalisation par mariage a la sous préfecture de torcy le 26 mars 2015,j'ai rien reçu depuis ,je les ai contacté le 20 avril par mail pour avoir des renseignement sur mon dossier,il mon répondu le lendemain avec sa :

Bonjour,

L'accusé de réception atteste effectivement que le service a bien reçu votre dossier.
En raison du grand nombre de demandes, il existe un délai de réponse du service. En effet, la Sous-préfecture de Torcy traite depuis le 1er avril 2015 l’intégralité des demandes de naturalisations formulées par les ressortissants étrangers demeurant en Seine-et-Marne.
Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans un délai de trois mois, par courrier, pour un entretien à la Sous-préfecture de Torcy.
Si votre dossier est incomplet il vous sera retourné dans un délai de trois mois avec une lettre explicative vous indiquant comment procéder pour le compléter.


Cordialement,


Le service Naturalisation / CF
m
23 avril 2015 16:07
salem fares j'ai contacter la sous préfecture de torcy,il mon répondu qu'il y'a un délais datent de 3 mois pour recevoir une convocation pour l'entretien. voila ,,,arme toi de patience :-)
24 avril 2015 09:38
W alikoum El Salam oui moi aussi envoyé un mail à la sous préfecture de torcy et j'ai reçu la même mai q toi
Bonjour,


L'accusé de réception atteste que le service a bien reçu votre dossier.
En raison du grand nombre de demandes, il existe un délai de réponse du service.
Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans un délai de trois mois, par courrier, pour un entretien à la Sous-préfecture de Torcy.
Si votre dossier est incomplet il vous sera retourné dans un délai de trois mois avec une lettre explicative vous indiquant comment procéder pour le compléter.


Cordialement,
n
29 avril 2015 14:27
bonjour,
Torcy
Demande de date: juillet 2014

dépôt à du dossier novembre 2014.
etat: Il est toujours à la sous-préfecture.
cdt
l
29 avril 2015 17:07
Bonjour nini15,

Je suis dans ta même situation, entretien novembre, et dossier toujours à la sous-préfecture de Torcy.

Peux tu STP m'informer si il y a de nouvelle pour ton dossier?

Je ferais pareille grinning smiley

Merci
n
30 avril 2015 13:41
Salut,
Ok je te tiens au courant.

cdt.
n
30 avril 2015 14:21
bonjour,

peux-tu nous transmettre le numéro de série de ta demande , numéro préfectoral 2014S7705X00---?
Merci d'avance
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook