Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
C
6 mai 2014 10:08
Bonjour,

Dormir la haut c'est un peu excessif. Ce qui est sûr, faudrait arriver dans les 20 premiers pour avoir un ticket pour le service de naturalisation (c'est limité à 10 tickets je pense pour les naturalisations) et d'une manière générale, faudrait arriver vers 5h du matin et cela dépend des jours ( je vous déconseille le lundi)

La procédure dans cette préfecture c'est :

- Vous récupérez la liste des pièces à fournir en semaine sans rendez-vous,
- Préparez votre dossier
- Faites comme cité ci-dessus (arrivez dans les 10 premiers....), vous aurez un ticket et ça permet juste de voir si le dossier est complet, qu'il manque rien et à ce moment là, ils vous donnerons rendez-vous pour enregistrer votre demande de naturalisation

Amicalement






Citation
racha65 a écrit:
Naturalisation Torcy

Bonjour à tous,


Je dois déposer une demande de naturalisation pour ma fille à torcy. J'habite à plus de 80 km de cette sous préfecture et on vient de nous y transferer
Je voulai savoir svp comment ça se passe pour la prise de RDV. j'ai entendu dire qu'il fallait y passer la nuit et on est même pas sûre d'avoir un ticket, est ce vrai? Si jamais j'arrive à avoir ce ticket, comment ça se passe par la suite?

Merci beaucoup pour votre aide
[b][i]►Dépôt et entretien le 13/08/2013 ► N° Rezé: 2013X027XX ►Reçu au SCEC: 18/02/14 ► Mise en Traitement au SCEC: 26/02/14 ► Décret n° 14 du 17/04/2014 ►ADN: 13/06/2014 ►Passeport: 04/07/2014 CNI: 1/07/2014[/i][/b]
6 mai 2014 10:55
Salam Abder77400,
Tu peux me dire stp quand est-ce que ton dossier a été transferé au ministere ?
Si tu peux aussi mettre une signature ça nous aidera tous à nous positionner smiling smiley
tu as mes infos dans ma signature.

Merci

Citation
abder77400 a écrit:
Salam tout le monde!!!!

merci pour vos réponses!! je voulais vous dire de ma part qu'après avoir contacté la préfecture, j'ai su que mon dossier est au ministère.

J'ai appelé Rezé et à leur tour ils m'ont confirmé que mon dossier est en cours de traitement et que fort probablement ils m'enverraient une réponse au plus tard fin mai si aucun obstacle.

voila de ma part!!!

bonne soirée a tous!!!
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien: 15 Janvier 2014 ►Rezé: 2014X0125XX le 10/04/2014 ►Transmis SCEC: 01/07/2014 ►Décret-N°32 du: 20/08/2014 ►Lettre REZE: 01/09/2014 ►ADN le: 13/10/2014 ►Passeport le: 30/10/2014
r
6 mai 2014 12:13
Un grand merci Cooper77 pour ta réponse claire et rapide
6 mai 2014 22:51
bonsoir j ai la cérémonie cette aprés midi a la sous préfecture de Meaux
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
a
22 mai 2014 10:29
Citation
neguer a écrit:
bonsoir j ai la cérémonie cette aprés midi a la sous préfecture de Meaux

Bonjour

Félicitation avant tout.
Peux tu me dire le déroulement de ton entretien, les questions posées, car moi aussi mon entretien se déroulera à la SP de Meaux et je suis stressé.
Tu a été convoqué au poste de police ou pas.

Je te remercie d'avance.
22 mai 2014 22:55
salut ,
c est des questions basiques
pourquoi la demande de naturalisation
qui est ton employeur
depuis quand es tu en France
en gros rien de méchant
par contre remplit le cerfa que tu trouves sur le net pour gagner du temps et tu seras moins stresser a le sous préfecture .
a
23 mai 2014 13:13
Merci beaucoup tu me rassure, et oui pour tous les documents j'ai tous rempli et classés dans l'ordre.
Merci encore.
E
23 mai 2014 15:46
Salam,
Je viens d'apprendre par la préfecture de Melun que mon dossier de naturalisation par décret a été envoyé au ministre récemment.
Est il un bon signe ? je peux comprendre que c'est OK de la part de la préfecture ?
Sinon combien de temps à peu près faudrait attendre encore pour avoir une réponse finale ?
Merci d'avance !

Dépot de la demande : Octobre 2013 à la préfecture de Melun.
23 mai 2014 21:45
Elmaghribi_libre
désoler mais c est pas gagner faut patienter winking smiley la préfecture a juste controler tes papiers
E
27 mai 2014 10:16
Citation
neguer a écrit:
Elmaghribi_libre
désoler mais c est pas gagner faut patienter winking smiley la préfecture a juste controler tes papiers

Merci pour ta réponse !
7 mois que pour controler les papiers...je sais pas alors quand j'aurai la réponse ???
le jour de dépot de dossier, on m'a dis que ca prend environ 1 an pour avoir une réponse ! est il vrai ou ca dépend de chaque dossier ?
Merci
27 mai 2014 19:31
oh oui chaque dossier est différent le minimum légale est de 15 mois .
18 mois pour mon dossier ma soeur a lille 6 mois
E
28 mai 2014 11:26
Merci pour l'info..
18 Mois !!! Je dois m'armer de patience alors
a
28 mai 2014 12:59
Citation
neguer a écrit:
oh oui chaque dossier est différent le minimum légale est de 15 mois .
18 mois pour mon dossier ma soeur a lille 6 mois

Bonjour
18 mois à partir du rendez vous à l'AF ?
28 mai 2014 19:35
Citation
amoo a écrit:
Citation
neguer a écrit:
oh oui chaque dossier est différent le minimum légale est de 15 mois .
18 mois pour mon dossier ma soeur a lille 6 mois

Bonjour
18 mois à partir du rendez vous à l'AF ?

18 mois avec la demande de CNI et passeport en faite 16 mois journal officiel 17 mois AF , il faut vraiment être patient smiling smiley
21 juin 2014 10:15
salut vous tous!!!


je suis tres contente de ce forum en fin des info sur le 77 youpiiiii!!
Alors moi j'ai deposer mon dossier a la ss prefecture de meaux le 19/03/13 et eu l'entretien avec la police 10 jours apres depuis j'ai rien comme info j'ai contacte par mail la ss prefecture au moins 3 fois pour savoir l'avancement de mon dossier mais ils repondent tjrs que cest en cours danalise............
je sais quil faut de la patience mais je nen peut plus

voila pour moi merci encore pour votre aide et suport psy hehe
a
22 juin 2014 11:31
Citation
thinkpositive a écrit:
salut vous tous!!!


je suis tres contente de ce forum en fin des info sur le 77 youpiiiii!!
Alors moi j'ai deposer mon dossier a la ss prefecture de meaux le 19/03/13 et eu l'entretien avec la police 10 jours apres depuis j'ai rien comme info j'ai contacte par mail la ss prefecture au moins 3 fois pour savoir l'avancement de mon dossier mais ils repondent tjrs que cest en cours danalise............
je sais quil faut de la patience mais je nen peut plus

voila pour moi merci encore pour votre aide et suport psy hehe



Bonjour thinkpositive

J'ai rendez vous au commissariat dans pas longtemps, ils t'ont posé quoi comme questions ?
Bon courage pour la suite.
24 juin 2014 20:33
Salut! Franchement moi je m'attendais a des question sur la france et le president et la marseillaise lol mais rien de tout ca just pourquoi vs voulez la nationalité combien de temps que vs estes en France travaile famille le bla bla que ta deja dit au rdv a la prefecture!
Bon courage pr ton entretien vasi cool et ca se passera bien winking smiley
a
25 juin 2014 18:45
Citation
thinkpositive a écrit:
Salut! Franchement moi je m'attendais a des question sur la france et le president et la marseillaise lol mais rien de tout ca just pourquoi vs voulez la nationalité combien de temps que vs estes en France travaile famille le bla bla que ta deja dit au rdv a la prefecture!
Bon courage pr ton entretien vasi cool et ca se passera bien winking smiley

Salut thinkpositive

Je te remercie pour tes conseils et ton encouragement, mon rdv s'est très bien passé, c'est vrais que la personne était très agréable, les questions pas embarrassantes et concrètes.
Mon rdv à la SP s'est aussi bien passé No no j'espère lol, ensuite le rdv à l'hôtel de police est arrivé une dizaine de jours après.
Maintenant il reste plus qu'attendre, en espérant que ça passera vite et dans le sens positif.
Tiens moi au courant du déroulement de ton dossier ça me ferai très plaisir.
Bon courage pour la suite.
b
21 août 2014 11:46
JE DEPOSE MON DOSSIER 101.06.2014 ET RECEPISSE +ENTRETIEN LE MEME JOUR? JUSQU?A PRESENT PAS DE NOUVELLE . DEP 77
m
21 août 2014 12:53
bonjour bayula
tu dépends de quelle sous préfecture?
prefecture de melun - dépot de dossier et entretien: 14mars2014-dossier arrivé a rezé :15 avril 2014 numero rezé: 2014x014xxx envoyé a scec:15juillet 2014 traitement a scec 08 aout 2014 passport? cni?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook