Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
A
27 mars 2013 12:33
Bonjour
est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déposé une demande de naturalisation à torcy dernièrement svp ?
m
5 avril 2013 19:26
Bonsoir,
Pour la Préfecture de Seine et Marne, et pour obtenir "la naturalisation par mariage" il suffit simplement de monter au 1er étage sans RDV dès 9 h du matin, tous les jours sauf le mercredi, et de déposer votre dossier bien rempli avec tous les documents demandés y compris l'attestation de français. s'il ne manque rien dans votre dossier, alors on vous remet un récépissé le jour même, de plus il n'y a pas d'entretien avec la police.
Et si votre dossier est clean, alors il part direct à REZE, en gros au bout de 10 mois vous aurez une réponse.
Bon courage et bonne chance.
m
5 avril 2013 19:32
Suite...
Pour info voilà mon parcours si ca peut aider,
Dépôt de dossier naturalisation par mariage le : 18 juin 2012 et récépissé obtenu le même jour.
Pas d'entretien à la police.
N° Rézé : 2012DX009xxx
Reçu lettre le 5 avril 2013 pour convocation à la Préfecture pour retirer "la déclaration de la nationalité française".
En attente de recevoir le projet d'acte de naissance.
Je dépends de la Préfecture de Seine et Marne.
Bon courage et bonne chance à tous.
A
19 avril 2013 04:40
tu rigolle moi jesuis a melun etcette semainejai recue 1 CONVOCATION A LA POLICE SA DEPENT DU CARTIER OU TU ABITE IL YA DES DESCRIMINATION
m
10 mai 2013 14:32
Moi aussi je suis de Melun et je confirme ce que j'ai écris, je suis sérieux je rigole pas. J’attend ma CIN et passeport. AF a tout le monde inchallah et bon courage.
o
19 juin 2013 18:50
bonjour
je souhaiterai avoir des retours d'experiences concernant la prefecture de melun surtout sur les delais.
depot dossier et entretien: 13 juin 2013
T
8 août 2013 16:45
BONJOUR A TOUT LE MONDE
J AI FAIS UN DEPOS PLUS ENTRETIEN A LA PREFECTURE DE MELUN
EN FEVRIER 2013
ENTRETIEN DE POLICE EN MARS
DEPUIS CE JOUR JE NAI PAS EU DE NOUVELLES ES-CE NORMAL?
SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER SUR QUI NOUS ENVOIE LE NUMERO REZE?
e
8 avril 2014 17:48
Bonjour a tout le monde


je souhaiterai avoir un RDV pour naturalisation francais
b
9 avril 2014 17:24
Bonjour Evens,
Pas besoin de RDV à Melun... il suffit de te présenter avec ton dossier complet, tu passeras l'entretien le même jour et ils te remettront le récépissé.
Il faut y être pour 6h30 pour être sûr de passer parmi les premiers.
Bon courage!
Préfecture Melun 77 >Dépôt dossier/entretien: 14/02/14 >Transmis à REZE le 28/02/14 >2014X0082XX Reçu par SCEC le 20 mai 2014>Décret 23 du 18/06/14 > Courrier le 28/06/14 > ADN le 07/08/2014 Passeport le 18/08/14 > CNI le 27/08/14 > Cérémonie ??
9 avril 2014 19:21
bonjour a tous je dépend de la sous préfecture de Meaux si vous voulez des infos n hésitez pas
10 avril 2014 03:34
Bonjour,

Ma question porte sur les délais de traitement de la sous préfecture de Torcy. En moyenne, il mettent combien de temps après l’entretien pour transmettre un dossier à REZE ou pour donner un avis défavorable ? sachant que mon entretien a eu lieu le 23/12/2013.

J'ai vu beaucoup de témoignages venant d'autres préfectures mais pas du tout de celle de Torcy. Est-elle plus rapide ou moins rapide que les autres ?

Merci à tous les participants de ce forum, c'est un vrai outil d'entraide.
a
16 avril 2014 12:55
Bonjour,

je me permets de faire ma première participation dans ce forum afin de solliciter nos frères qui ont déjà eu la chance de faire la demande de naturalisation et l'ont obtenu. Je les félicite toute en leur souhaitant du succès et du bonheur.

ma question est la suivante j'ai déposé mon dossier le 21/11/2013, un entretien est passé le même jour pouvez vous me dire combien ça prend approximativement pour que le dossier passe a reze et avoir une premiere réponse?

je serai inchallah reconnaissant pour vos reponses!!

Cordialement!!
O
18 avril 2014 11:38
Bonjour,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier le 06/11/2013 à la sous préfecture de Torcy, j'ai passé l'entretien et obtenu le récépissé le même jour, je viens juste d'envoyer un email à REZE pour m'informer sur mon dossier, j'ai reçu la réponse suivante :

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Je suppose qu'il n'est pas encore envoyé par la sous préfecture.

J'aimerai avoir des retours d’expériences sur le délai, et expériences pour cette sous préfecture merci.

Cordialement.
19 avril 2014 04:04
Bonjour,

Je pense que les délais dépendent des cas car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte (situation familiale, professionnelle, études, age, date d'entrée en France, ...), plus le dossier est épais plus ça prends du temps.
Dans mon cas, j'ai déposé ma demande le 23/12/2013 et mon dossier est déjà parti à REZE et il sera bientôt transmis au SCEC (renseignement par email).

Patience et tout ira bien inchalah
a
19 avril 2014 17:40
Merci beaucoup Omar et. Hous77 pour vos réponses j'ai envoyé un mail a la préfecture et j'attends leur réponse,je suis marié avec une française et j'ai deux diplômes français je suis également en cdi? Est ce votre cas aussi sans indiscrétion de ma part Biensur ?
Vous avez contacté la préfecture en premier frère hous77?
Bon soirée a tous !!!!
Cordialement!!
20 avril 2014 02:30
j'ai jamais essayé de contacter la préfecture, le jour de l'entretien on m'a dit de ne pas les contacter avant un an. Ce n'est qu'en regardant les posts de ce forum que je me suis rendu compte que c'était possible de suivre son dossier par mail. Vu que ça allait vite pour certains, j'ai envoyé des mails de renseignements après 4 mois seulement.

Les demandes par mariages sont traités différemment d’après ce que j'ai lu sur les autres forum, et généralement ça va plus vite que les demandes par décret car ils regardent surtout la durée de la vie commune.

Moi j'ai fait une demande par décret, je suis célibataire et en CDD, donc y a pas grand chose dans mon dossier par rapport à quelqu'un qui est marié et qui a des enfants, .... je pense que les différences de délais viennent de là.

Je pense que y a pas à s’inquiéter du moment qu'on a une situation stable (marié, enfants, CDI, ...), c'est juste une question de temps, la moyenne de la durée totale de traitement est de moins d'un an ces dernières années.

Bon courage.
O
21 avril 2014 23:33
Bonjour,

Il y a une information qui me revient c'est que, vers le mois de janvier, ils m'ont envoyé un courrier pour demander un complément de dossier (les bordereaux d'impôts), sachant que je les avais déjà déposé lors de l'entretien, bon je les ai déposé sans se poser de questions pour ne pas traîner le dossier, pour ma situation je suis en CDI (Ingénierie) depuis 6 ans et marié sans enfants pour l'instant.

Bon chance à tout le monde.
a
27 avril 2014 18:25
Salam tout le monde!!!!

merci pour vos réponses!! je voulais vous dire de ma part qu'après avoir contacté la préfecture, j'ai su que mon dossier est au ministère.

J'ai appelé Rezé et à leur tour ils m'ont confirmé que mon dossier est en cours de traitement et que fort probablement ils m'enverraient une réponse au plus tard fin mai si aucun obstacle.

voila de ma part!!!

bonne soirée a tous!!!
27 avril 2014 22:43
Salam , Bonjour
à tous je suis convoquer à la cérémonie à la sous préfecture de Meaux le 06/05/14.
pour info la mairie de Meaux fait le passeport sans ampliation appelez pour RDV .
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
r
6 mai 2014 08:30
Naturalisation Torcy

Bonjour à tous,


Je dois déposer une demande de naturalisation pour ma fille à torcy. J'habite à plus de 80 km de cette sous préfecture et on vient de nous y transferer
Je voulai savoir svp comment ça se passe pour la prise de RDV. j'ai entendu dire qu'il fallait y passer la nuit et on est même pas sûre d'avoir un ticket, est ce vrai? Si jamais j'arrive à avoir ce ticket, comment ça se passe par la suite?

Merci beaucoup pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook