Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation+sarko
t
10 juillet 2006 17:26
Bonjour a tous

désolé C encore un sujet sur la naturalisatio smiling smiley
Mais le problème c'est que chaque cas est a part,
Voila j’ai besoin de votre conseil :

Je suis en France depuis 4ans un peu pré, j’ai eu mon Master informatique ici puis un stage d’un an,+ boulo a mi temps pendants 6mois,et maintenant j’ai un CDI depuis 7mois un peu pré,j’ai déclaré mes impôts 2fois.
Vous pensez que j au des chances pour demander la naturalisation ou je dois attendre un peu.
Et pour la loi sarko, il faut que je sois salarié 3ans pour avoir la carte 10ans c ça ???

Merci pour votre aide
m
10 juillet 2006 18:13
Citation
tutuxp a écrit:
Bonjour a tous

désolé C encore un sujet sur la naturalisatio smiling smiley
Mais le problème c'est que chaque cas est a part,
Voila j’ai besoin de votre conseil :

Je suis en France depuis 4ans un peu pré, j’ai eu mon Master informatique ici puis un stage d’un an,+ boulo a mi temps pendants 6mois,et maintenant j’ai un CDI depuis 7mois un peu pré,j’ai déclaré mes impôts 2fois.
Vous pensez que j au des chances pour demander la naturalisation ou je dois attendre un peu.
Et pour la loi sarko, il faut que je sois salarié 3ans pour avoir la carte 10ans c ça ???

Merci pour votre aide

tu as efectuer un changement de statut
t
10 juillet 2006 18:17
oui ca fait 7mois un peu pré mtn,et je suis en CDI depuis je vais renouveler en septembre inchaelah
t
10 juillet 2006 22:49
personne ne veu me répondre moi ):
je sais que la réponse existe ds le forum,
mais il me faut q je me tape présque 50sujet avec 10pages chacun;et moi j suis 1 ptit féniant smiling smiley
thanks for your help
s
10 juillet 2006 22:59
Salam

oui je pense que tu peux faire ta demande de naturalisation, tu es salarié en cdi et tu paies des impôts, donc c'est no souci. le seul conseil que je puisse te donner c'est d'attendre ta deuxième carte salariée celle de septembre ça fera toujours un temps de plus en stabilité professionnelle et deux cartes salariés c'est toujours mieux qu'une


Pour ta question quant à la carte de résidence, effectivement, il faut justifier de 3 ans de carte salarié pour en faire la demande.
t
10 juillet 2006 23:41
Citation
salma26 a écrit:
Salam

oui je pense que tu peux faire ta demande de naturalisation, tu es salarié en cdi et tu paies des impôts, donc c'est no souci. le seul conseil que je puisse te donner c'est d'attendre ta deuxième carte salariée celle de septembre ça fera toujours un temps de plus en stabilité professionnelle et deux cartes salariés c'est toujours mieux qu'une


Pour ta question quant à la carte de résidence, effectivement, il faut justifier de 3 ans de carte salarié pour en faire la demande.

merci salma26 pour tes conseils,t'a raison je vais attendre encore un peu,puisque le boulo il est stable !
bonne fin de soirée,bne nuit

juste une chose ,apparement t'a bcp d'amis salma,ta boite personnel é pleine smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/06 23:47 par tutuxp.
H
11 juillet 2006 00:07
La procédure est très longue. Aussi, je ne te conseille pas d'attendre. Le temps que la préfecture te recontacte tu auras déja eu depuis longtemps ton titre de séjour de septembre, voire celui de l'année d'après. La décision d'accorder ou pas la nationalité se fera au ministère (la préfecture donne son avis aussi), mais en attendant, il doit d'abord y avoir une enquete. Donc ça ne sert à rien d'attendre une deuxième carte salarié avant de déposer. Tu mettras à jour ton dossier lorsque tu auras de nouvelles cartes de séjour ou la carte 10 ans
t
13 juillet 2006 11:06
merci pour vos réponses
y a juste un truc ,je suis en france depuis 01/09/2003 ,et j'ai fais que année d'étude supérieur ici (mon master )
doc j'ai pas 5ans ici en france,et j'ai pas fais 2année d'étude supérieur .
es je tjr le droit de faire la demande ou je dois attendre les 5ans ???
meric for your help
t
13 juillet 2006 11:17
je viens de trouver les condition d'obtention de la nationalité francaise ,j'ai vu que les 5ans sont annulé si :

* Vous êtes ressortissant d’un Etat sur lequel la France a exercé la souveraineté, un protectorat, un mandat ou une tutelle.

* Vous appartenez à l’entité culturelle et linguistique française, vous êtes ressortissant des territoires ou Etats dont l’une des langues officielles est le français, votre langue maternelle est le français et vous justifiez de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.

en sachant que je suis du MAROC

je sais pas si je fonce ??? ou j'attend


[www.social.gouv.fr]
t
13 juillet 2006 14:43
Citation
Herodote a écrit:
La procédure est très longue. Aussi, je ne te conseille pas d'attendre. Le temps que la préfecture te recontacte tu auras déja eu depuis longtemps ton titre de séjour de septembre, voire celui de l'année d'après. La décision d'accorder ou pas la nationalité se fera au ministère (la préfecture donne son avis aussi), mais en attendant, il doit d'abord y avoir une enquete. Donc ça ne sert à rien d'attendre une deuxième carte salarié avant de déposer. Tu mettras à jour ton dossier lorsque tu auras de nouvelles cartes de séjour ou la carte 10 ans


help pls
l
13 juillet 2006 15:26
Bonjour tutuxp,

On ne t'oublie pas mais perso, j'ai pas d'infos sur ton cas...
H
13 juillet 2006 16:26
Tu risques quoi à faire ton dossier ? Rien ! Donc je vois pas où est le problème
t
13 juillet 2006 16:34
Citation
lilienzo a écrit:
Bonjour tutuxp,

On ne t'oublie pas mais perso, j'ai pas d'infos sur ton cas...

je risque un refu et 2 ans d'attente ,je sais pas aprés si il prenne en considération que le dossier a été déja reffusé ;
je vais arreter de vous souler merci pour vos réponse ,je vais passer a la préfécture du 94 qd j'aurais du temps
m
13 juillet 2006 23:52
Citation
tutuxp a écrit:
Citation
lilienzo a écrit:
Bonjour tutuxp,

On ne t'oublie pas mais perso, j'ai pas d'infos sur ton cas...

je risque un refu et 2 ans d'attente ,je sais pas aprés si il prenne en considération que le dossier a été déja reffusé ;
je vais arreter de vous souler merci pour vos réponse ,je vais passer a la préfécture du 94 qd j'aurais du temps

Tu saoules personne, tinkiéte.
Je te conseille de consulter les archives sur ce site, il y en a pas mal.

Bon courage a toi et je te souhaite d'obtenir ta naturalisation inchallah
f
14 juillet 2006 00:12
Citation
???????? a écrit:
Citation
tutuxp a écrit:
Citation
lilienzo a écrit:
Bonjour tutuxp,

On ne t'oublie pas mais perso, j'ai pas d'infos sur ton cas...

je risque un refu et 2 ans d'attente ,je sais pas aprés si il prenne en considération que le dossier a été déja reffusé ;
je vais arreter de vous souler merci pour vos réponse ,je vais passer a la préfécture du 94 qd j'aurais du temps

Tu saoules personne, tinkiéte.
Je te conseille de consulter les archives sur ce site, il y en a pas mal.

Bon courage a toi et je te souhaite d'obtenir ta naturalisation inchallah

salam,

je pense que l histoire du pays où la france a ete en protectorat ne concerne plus les pays du magreb! en tout cas plus maintenant! donc le stage de 5 ans est tjrs valabale, et deux ans pour ceux qui ont accompli deux ans d etude superieur en france

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook