Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et salaire : Urgent.
m
2 juillet 2006 16:26
bonjour tous le monde,

On souhaite déposer un dossier de naturalisation moi et ma femme. Moi je vis en France depuis 5 ans, j'étais étudiant et j'ai fais 2 diplômes en France, elle a vécu plus de 20 ans ici. J'ai un récipissé pour ma carte de 10 ans. Le seul point qui puisse nous poser problème c'est nos ressources, elle touche ses ASSEDICS et moi je travaille à temps partiel, en gros les ressources du couple tournent au alentour de 1450 €. Est ce que les ressources est un point crucial, s'il y a quelqu'un qui a vecu la meme situation qu'il nous eclaire. ALLAH YJAZIKOUM BIKHIR.

m3aizouu
v
2 juillet 2006 16:56
le dossier peut passer. il faut essayer...au pire ce sera un ajournement de 2 ans.

Citation
m3aizouu a écrit:
bonjour tous le monde,

On souhaite déposer un dossier de naturalisation moi et ma femme. Moi je vis en France depuis 5 ans, j'étais étudiant et j'ai fais 2 diplômes en France, elle a vécu plus de 20 ans ici. J'ai un récipissé pour ma carte de 10 ans. Le seul point qui puisse nous poser problème c'est nos ressources, elle touche ses ASSEDICS et moi je travaille à temps partiel, en gros les ressources du couple tournent au alentour de 1450 €. Est ce que les ressources est un point crucial, s'il y a quelqu'un qui a vecu la meme situation qu'il nous eclaire. ALLAH YJAZIKOUM BIKHIR.

m3aizouu
m
2 juillet 2006 17:42
Merci de ta réponse Vinto ... J'attends vos autres avis merci d'avance smiling smiley
m
2 juillet 2006 18:35
SVP, celui qui a eu le meme cas ou il connait un cas similaire sera gentil de nous aider, c'est assez URGENT!!!. Merci bcp
C
2 juillet 2006 22:14
µJe connais une femme qui ne travaillais pas qui l' a eu. Mais il est vrai que son mari touche minimum 3 000 euros/mois.

Que dire, c o k par k... Mais le fait de travailler, sans être un point crucial, joue un rôle déterminant. C' est évident.
Un conseil : attendez de gagner plus.
m
2 juillet 2006 23:27
Merci Camer,

S'il y a d'autre cas... N'hesitez pas de nous éclairer merci smiling smiley
f
6 juillet 2006 17:55
Bonjour,
Au nom de Dieu Clement et Tres misericordieux

Je m'informe ce Week End, le 8/07/2006 je te fournirai toutes les infos nécessaires autres que l'argent.
Tu auras la reponse 10 ou le 11 au plus tard.
m
6 juillet 2006 18:09
en fait y a pas de reponses standards a ta reponse y a des gens qui sont au chomage qui ont ete naturalises y a meme des gens avec des casiers et qui le sont..;en revanche t'as des gens avec de bons salaires et qui ne le sont pas...de koi se poser des questions...en fait je pense que l'ideal etant de reunir un max de chances de votre cote en cherchant du taf a temps pleins de plus ils regardent en general les avis d'impositions...a ta place je pense que l'deal est de chercher du taf a temps plein quitte a completer secondairement ta demande...le tt etant encore une fois d'avoir un max de chances de votre coté..;sinon ca peut etre foireux...mais ca peut aussi marcher...dans tt les cas je t'encourage a chercher du taf a temps pleins...et puis de pas tt miser sur un coup du sort...bon courage avous deux...;-)
m
6 juillet 2006 18:19
j'ai depose un dossier le 7 Octobre 2005, convocation a la perfecture Decembre 2005, Identification de mon dossier par le ministere le avril 2006. Je n'ai pas de CDI et mon contrat est termine. a votre info je suis Marie et ma femme etudiante. Y-a t-il des chances a votre avis, et combient du temps prend la procedure au ministere?
Merci infiniment
f
9 juillet 2006 18:24
Salam,
Le revenu n'est pas le point le plus important du dossier mais il favorise la decision.
Ce sont les entretiens avec les RG qui definissent l'attribution de la carte I.N. francaise.
Il faut etre clean, et si possible demontrer que vous etes des ACTEURS de la société francaise.
Bon courage
m
9 juillet 2006 19:04
J'ai une autre question,

Je viens de trouver un boulot au bled, je dois aller bosser le mois prochain, je devrais recevoir ma carte de résidant ptet dans 2 mois. Pour cela je voudrais déposer mon dossier de nationlité avant de partir avec ma carte d'étudiant (j'ai un récipissé pour la carte de résident) et mes deux diplômes obtenus en France et mon temps partiel dans la restauration ( CDI). Ma Question est la suivante : est ce que je complète mon dossier par la suite avec mon contrat et fiches de paie du Maroc, car j'ai cherché avec mon DESS en France sans succès et j'etais obligé de chercher au maroc ou ca sera percu comme quoi je ne veux pas vivre en France et que je ne suis pas assez intégré dans la société Française.

S'il y a des personnes qui ont vecu ou qui ont connu des situations similaires qu'il m'éclaire

Merci d'avance pour vos réponses


m3aizzou
j
9 juillet 2006 21:53
Bonjour,

je ne te conseille pas de "parler" de ton boulot au maroc. La première condition de naturalisation est la résidence en france. attention si tu parles d'un boulot au maroc ca sera rejetée.
moi j'ai été naturalisée tout en etant aux asssedics!!!! mais j'ai montré ma volonté de rechercher un emploi quand j'ai été à l'entretien de la prefecture. donc à mon avis ton salaire ne sera pas un handicap!!! il faut leur prouver que tu veux vivre en fRANCE!!!!!

bon courage!





Citation
m3aizouu a écrit:
J'ai une autre question,

Je viens de trouver un boulot au bled, je dois aller bosser le mois prochain, je devrais recevoir ma carte de résidant ptet dans 2 mois. Pour cela je voudrais déposer mon dossier de nationlité avant de partir avec ma carte d'étudiant (j'ai un récipissé pour la carte de résident) et mes deux diplômes obtenus en France et mon temps partiel dans la restauration ( CDI). Ma Question est la suivante : est ce que je complète mon dossier par la suite avec mon contrat et fiches de paie du Maroc, car j'ai cherché avec mon DESS en France sans succès et j'etais obligé de chercher au maroc ou ca sera percu comme quoi je ne veux pas vivre en France et que je ne suis pas assez intégré dans la société Française.

S'il y a des personnes qui ont vecu ou qui ont connu des situations similaires qu'il m'éclaire

Merci d'avance pour vos réponses


m3aizzou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook