Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation ROUEN seine maritime
a
10 juin 2012 11:22
bonjour à tous,

j'ai déposé une nouvelle demande de naturalisation le 16 MAI 2012 à la prefecture de Rouen, Il s'agit d'une deuxieme demande suite à un aj de deux ans en 2009.

Je souhaite échangé avec des personnes ayant déposés leur demande en seine maritime(rouen), ainsi suivre le traitement de nos dossiers respectifs,

Mon parcours
DEF 09/99
MASTER 2
CDI DEPUIS 2006 (CADRE)
DEPOT 16/05/2012
ENTRETIEN POLICE 21/05/2012

CORDIALEMENT
a
10 juin 2012 11:50
Bonjour,
j'ai un ami qu'il a demandé la naturalisation à Rouen.
ils l'ont donné un Big AF après 5 mois.
courage

Citation
adviser76 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai déposé une nouvelle demande de naturalisation le 16 MAI 2012 à la prefecture de Rouen, Il s'agit d'une deuxieme demande suite à un aj de deux ans en 2009.

Je souhaite échangé avec des personnes ayant déposés leur demande en seine maritime(rouen), ainsi suivre le traitement de nos dossiers respectifs,

Mon parcours
DEF 09/99
MASTER 2
CDI DEPUIS 2006 (CADRE)
DEPOT 16/05/2012
ENTRETIEN POLICE 21/05/2012

CORDIALEMENT
a
10 juin 2012 11:54
MERCI POUR L ENCOURAGEMENT
a
10 juin 2012 21:47
pas de seino marin ici please right me a word;
a
11 juin 2012 21:01
ils sont ou les les rouanais???????
a
12 juin 2012 20:16
ILS SONT OU LES ROUENNAIS ??????????????
a
20 juin 2012 13:21
ils sont ou les rouennais?
b
11 janvier 2013 11:29
Bonjour,

Je pense dans les mois prochain redéposer une demande de naturalisation à la Préfecture de Rouen, pouvez vous me dire comment ça se passe? faut il prendre un rendez vous? les délais? Merci beaucoup
27 mai 2014 16:02
Citation
adviser76 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai déposé une nouvelle demande de naturalisation le 16 MAI 2012 à la prefecture de Rouen, Il s'agit d'une deuxieme demande suite à un aj de deux ans en 2009.

Je souhaite échangé avec des personnes ayant déposés leur demande en seine maritime(rouen), ainsi suivre le traitement de nos dossiers respectifs,

Mon parcours
DEF 09/99
MASTER 2
CDI DEPUIS 2006 (CADRE)
DEPOT 16/05/2012
ENTRETIEN POLICE 21/05/2012

CORDIALEMENT

Bonjour,
qu'ils sont posés comme question l'entretien de police ? ça fait peur SOS
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
25 décembre 2014 12:14
Salam à tous,

vos témoignages ?? date de dépôt? entretien? date de l'avis ?

En attente de vos précieux réponses.

Merci à tous
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
5 juin 2014 16:33
Bonjour,
Y a t il des personnes ayant déposer une demande de naturalisation à la pref de Rouen ? Est ce qu'il y a un formulaire à remplir par le net ? ou faut il prendre un rdv pour retirer un dossier spécifique ?
Peut on envoie le dossier par la poste ? il y a bcp du monde tjrs, je souhaite faire ma demande par poste.

MERCI D AVANCE DE VS PRÉCIEUX REPONSES
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
5 juin 2014 16:40
Bonjour,

Je pense qu'il faut aller retirer le dossier a la pref service des naturalisations. Tu peux rien faire par le net mais peut etre ca a evolué. Apres, c'est l'agent qui te donne rdv.

Contrairement a ce qu'on croit, il n'y pas de queue aux services de naturalisation. Si vous allez vers 10 h un jour sauf le mercredi je crois, vous pouvez retirer le dossier.

Cdt,
Arjun
5 juin 2014 17:19
Citation
Arjun a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut aller retirer le dossier a la pref service des naturalisations. Tu peux rien faire par le net mais peut etre ca a evolué. Apres, c'est l'agent qui te donne rdv.

Contrairement a ce qu'on croit, il n'y pas de queue aux services de naturalisation. Si vous allez vers 10 h un jour sauf le mercredi je crois, vous pouvez retirer le dossier.

Cdt,
Arjun

Bonjour,
Merci de votre réponse!
c'est à dire que je peux retirer le dossier le jour même ? ou dois-je prendre un rdv pour retirer le dossier ?
NON ce n'est pas évoluer, il y a rien sur le site de préfecture-de-seine-maritime. mais j'ai trouvé ce lien :
[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

Ce document suffit ?

Si je me présente pour retirer le dossier, il/elle va me demander/ou verfier d'abord si jai le droit de demande la nationalité ou nn ? Parce que siil/elle pense que je n'ai pas le droit, va po me donenr le dossier !!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
5 juin 2014 21:46
Oui absolument. Allez-y avec vos papiers et demander a aller pour les services de naturalisations. Une fois la bas demander a l'agent que vous etes venu retirer un dossier de naturalisation. Si vous n'avez pas droit, l'agent vous le dira.

Merci,
Arjun
6 juin 2014 10:57
Citation
Arjun a écrit:
Oui absolument. Allez-y avec vos papiers et demander a aller pour les services de naturalisations. Une fois la bas demander a l'agent que vous etes venu retirer un dossier de naturalisation. Si vous n'avez pas droit, l'agent vous le dira.

Merci,
Arjun

Bonjour Merci,
J'ai retirer le dossier ce matin de la préfecture. l'agent m'a dit que c'est sûre que je vais avoir une réponse positif parce que j'avais pas une carte étudiante avant salariée!!!!

Mon parcours :
J'avais eu une visa long séjour d'1 an ds mon passeport qui m'a servi pour faire pour Master 2. donc je n'ai pas de carte étudiante. ensuite je fais changement de situation et j'ai passée à salariée. et là je travail depuis 3 ans autant ke salariée (j'ai 3 carte salariée).
Selon le décret la durée de 5 ans peut passer à 2 ans si nous avons eu un diplôme supérieure français. (ms moi j'avais po la carte étudiante , j'avai ke visa).

Est ce que je dépose ke même mon dossier ou je risque un refus ???
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
6 juin 2014 11:11
Bonjour

La condition c'est avoir réussi 2 années d'études supérieurs alors que toi tu as fait que 1 an non?


Conditions de dépot de dossier de nat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 11:11 par touchable.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
6 juin 2014 12:28
Citation
touchable a écrit:
Bonjour

La condition c'est avoir réussi 2 années d'études supérieurs alors que toi tu as fait que 1 an non?


Conditions de dépot de dossier de nat

Bonjour,
Oui j'ai intégré M2 directement.
La conditions est d'avoir un diplôme supérieure.
les justificatifs demandé est le DIPLOME. donc il vont pas chercher à vérifier si tu as passer 1 an ou 2 an.

En plus, j'ai un autre diplome Français (Maitrise par correspondance smiling smiley ). J'ai passé mon M1(bac+4=maitrise) au Maroc et j'ai eu l’équivalent d'une école française. On a suivait la même formation ke ds l'ecole d'ing en france, ms la formationa été au maroc.

Pensez vous que je peux me lancé ou je risque à un refus ou ajournement ?
Merci d'avance,
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
6 juin 2014 14:17
Citation
touchable a écrit:
Bonjour

La condition c'est avoir réussi 2 années d'études supérieurs alors que toi tu as fait que 1 an non?


Conditions de dépot de dossier de nat



1. Pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

2. Pour l'étranger qui contribue au rayonnement de la France.


Je pense que le 2ème critère s'applique aussi sur moi. parce que je travail sur le developement de nouveaux produits pr la France. ????
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
6 juin 2014 15:22
Bonjour à tous,

Quelle est la durée du traitement de la demande de nationalité à Rouen ? 6 mois, 12 mois, 18 mois ou 2 ans ??

Les Rouennais vs êtes où ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
6 juin 2014 18:56
Bonjour,

La contrainte c'est 2 années d'études, après je ne peux pas savoir s'ils vont vérifier si tu as fait 2 ans ou non, toi et ta chance. Tu ne risques pas un ajournement, mais une irrecevabilité du dossier.


Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
touchable a écrit:
Bonjour

La condition c'est avoir réussi 2 années d'études supérieurs alors que toi tu as fait que 1 an non?


Conditions de dépot de dossier de nat



1. Pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

2. Pour l'étranger qui contribue au rayonnement de la France.


Je pense que le 2ème critère s'applique aussi sur moi. parce que je travail sur le developement de nouveaux produits pr la France. ????
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook