Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
l
19 mai 2009 17:00
merci Youxouss tu me motives lol
Tu sais tu repréentes vraiment bien les docteurs et les chercheurs étrangers ou même français puisque tu le seras d'ici quelques semaines
l
19 mai 2009 17:00
Félicitation Youxouss!

J'ai appélé REZE et tjrs le mm refrain dossier en cours d'instruction, rappeler Fin juin.
Je patiente faute de mieux lol
Y
19 mai 2009 17:07
merci lebrun, c'est l'expérience thésard précaire qui forge notre caractère winking smiley

merci aussi lerna, ce que je peux te dire, c'est depuis 6 mois que je lis les retours sur ce forum, et ça arrive tous le temps que 2 ou 3 séries soient en même temps en cours de traitement, (exemple, 74, 75 et 76) car il y'a bcp de bureau et chacun bosse à son rythme. Pour certains ça 'a durer plus longtemps car REZE effectue des vérifications (impots, casier judiciaire, ....).

Donc faut s'armer de patience, et de se renseigner tous les jours auprès de REZE. inchallah khir.
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
m
19 mai 2009 17:13
juste pour info youxouss , t'es dans quel moitié de 76 es tu.
l
19 mai 2009 17:14
Youxouss Je viens d'envoyer un mail qui sait peut être que j'aurai une réponse demain matin.
Le plus dur n'est pas la réponse mais l'attente elle même.
Tu dormiras très apaisé ce soir. J'imagine ta joie et ton soulagement.
Y
19 mai 2009 17:15
2008x0761**

donc premiére moitié, premier quart, deuxième dizaine grinning smiley
s
19 mai 2009 18:11
Salut .

voici le message que j'ai eu Hier " Madame, Monsieur, Vous serez informé(e) par écrit,

dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "



Donc c'est une réponse negatif , je le crois. je viends d'appeler REZE et la dame vient de me dire ce
matin au telephone que mon dossier est en traiment. je le lui ai démandé si leur reponse par mail n'etait pas une negatif de tels sorte que je me prépare pshologiquement. et la dame me dit non , le seul point noir de mon dossier est que je ne travaille pas

mais si non , le dossier est en train d'etre traité.

je ne comprens plus rien .



j'attends vos experince, commentaire et analyse

mer d'avance
l
19 mai 2009 18:18
samuel59000 tu dois les recontacter.
C'est un peu ambiguë leur réponse. Je ne sais pas si la dame est au courant de la décision finale te concernant. garde espoir et qui sait. Peut être qu'après tout ce stress t'auras une belle surprise à la fin.
Ce qui est positif dans ton cas, est que la réponse tarde à venir cela signifie pour moi que la réponse négative n'est pas évidente et que ton dossier est défendable.
C'est mon avis
Le brun
Y
19 mai 2009 18:19
Pour être honnête avec toi, je pense qu'ils ont la consigne de ne pas annoncer les avis négatifs par téléphone. Elle te laissera recevoir le courrier.

Le travail c'est un élément important, et même il vaut mieux être en CDI à temps plein ave un statut Salarié pour se dire qu'on un dossier correct. Il y'a en effet des cas de CDD qui eu un avis favorable, mais de mes souvenirs, c'était des fonctionnaires de l'enseignement supérieur ou des gens qui avaient dékà une carte de 10 ans.

j'espère me tromper, mais si ce n'est pas le cas, je te souhaite vivement de trouver un emploi vite afin de faire un complément de dossier et effectuer un recours.
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
t
19 mai 2009 18:52
youxouss super , felitiation , enfin . filitation encore une fois super bravo
s
19 mai 2009 18:56
Merci pour vos coseils
mes felicitations pour le nouveau natualisé.

mais je me deamnde pourquoi 'elle me dit qu emon dossier est en instruction alos que le mail est claire
heursuement que le forums est là
merci encore
h
19 mai 2009 20:18
salam youxouss
et mabrouk alike inchalah belkhir.

si j'ai bien compris tu as fais ta thèse en france.... moi j'ai eu le meme chemin a peur prés these+ater+postdoc+cdd).

j'ai déposé mon dossier fin decembre 2008 et j'attends tjrs.

actuellement je suis en cdd qui sera fini dans quelques mois,

pense-tu que le fait d'etre en cdd ou au chomage peut influencer la reponse pour la naturalisation?

merci beaucoup

hana
n
19 mai 2009 20:21
Bonsoir Samuel59000,
moi aussi au téléphone elle me disait que c'est en cours d'instruction, alors que dans le mail c'était le contraire!
Pour moi la décision à été prise le 28 avril à Rezé et j'ai reçu la lettre le 13 mai en recommandé.
Ajournement 2 ans pour ressources insufissantes.
J'ai fais un recours gracieux avec mon nouveau contrat de travail et j'espère que cette fois ci ça va passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 20:22 par nioumass.
s
19 mai 2009 22:01
Citation
Youxouss a écrit:
2008x0761**

donc premiére moitié, premier quart, deuxième dizaine grinning smiley



Salut Youxouss mabrouk je suis vraiment content pour toi, tu redonnes espoir aux autres amis de cette serie surtout aprés le lundi noir d'hier.

Je te dis bon courage et encore félicitation.
s
19 mai 2009 22:09
Citation
samuel59000 a écrit:
Merci pour vos coseils
mes felicitations pour le nouveau natualisé.

mais je me deamnde pourquoi 'elle me dit qu emon dossier est en instruction alos que le mail est claire
heursuement que le forums est là
merci encore



Salut Samuel
Je suis comme toi j'ai reçu le meme mail, pour te dire malheureusement pour nous c une réponse négative, j'ai visité pas mal de pages sur ce forum "c leur réponse indirect pour ne pas dire directment que c négatif.
C difficile à digerer mais on y peut rien, on va recevoir le courrier tot ou tard.
c
19 mai 2009 22:21
Citation
Youxouss a écrit:
Pour être honnête avec toi, je pense qu'ils ont la consigne de ne pas annoncer les avis négatifs par téléphone. Elle te laissera recevoir le courrier.

Le travail c'est un élément important, et même il vaut mieux être en CDI à temps plein ave un statut Salarié pour se dire qu'on un dossier correct. Il y'a en effet des cas de CDD qui eu un avis favorable, mais de mes souvenirs, c'était des fonctionnaires de l'enseignement supérieur ou des gens qui avaient dékà une carte de 10 ans.

j'espère me tromper, mais si ce n'est pas le cas, je te souhaite vivement de trouver un emploi vite afin de faire un complément de dossier et effectuer un recours.

Mabrouk mabrouk Youxouss, c cool¡
Moi j´ai x77 ds les 10 premiers de la serie, à ton avis je les contacte quand?
a++
q
19 mai 2009 22:23
Bonsoir.
Quand on perd sa nationalité apres un divorce avec une francaise.

peut t'on demander une reintegration a la nationalité Francaise sachant que la personne est en france depuis plus de 16 ans, il est en cdi. est s'est remarié avec une francaise depuis 1/2 an, il est proprietaire.
Merci pour vos reponse.
Y
19 mai 2009 22:29
merci beaucoup Walid, thaeter, hana, cedoo et les autres.

hana, il y'a eu des cas de Docteur et même theserd avec un avis favorable, donc croise les doigt et prie pour que ça passe, quand c juste un CDD y'a toute les chances que ça passe avec ton parcours.

cedoo, la semaine dernière je savais que ça allait être pour cette semaine les début des 76, la semaine prochaine sera la bonne je pense pour ta série. là il reste juste le mercredi, et le vendredi. Inchallah un avis favorable.
l
19 mai 2009 22:42
felicitation youxouss et pour avoir bien animé se forum tu es maintenant de l autre cote du forum avec nous mais
n
20 mai 2009 02:33
Bonjour tout le monde,
Je suis là pour vous apporter mon témoignage, voici mon parcours :
Rentrer en France en 2001
master 2 en 2003
diplôme d'ingénieur en 2005
CDI depuis 2006
Dépôt de dossier le 31/07/2007
Entretien préfecture le 25/11/2008
Courrier RéZé 10 jours après avec le numéro 2008X750XXXX
Avis favorable aujourd’hui le 19/05/2009 par mail
si vous avez des question n'hésitez pas a me les poser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook