Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
m
15 mai 2009 10:46
Bonjour

j'ai une question, est ce qu'il faut avoir 2 diplômes en france pour avoir la nationalité ou pas? moi j'ai un DEA puis j'ai commencé à travailler directement après, pensez vous que cela n'est pas suffisant.
Y
15 mai 2009 10:50
Non, pas deux diplômes. Dailleurs ce n'est pas du tout une condition, suelement si qq'un à réussi 2 années d'études supérieur avec obtention de diplôme à la fin.

voilà le texte exacte:

Le délai de 5 ans est réduit à 2 ans pour les personnes qui ont suivi avec succès 2 années d’études supérieures consécutives et sanctionnées par un diplôme français.

le tout est sur

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/etrangers/paris/nationalite/nationalite.htm#acquisition
r
15 mai 2009 11:04
a votre avis le traitement des 2008*79 c'est pour quand?
m
15 mai 2009 11:16
Merci Youxouss tu me rassure

rayandelille on est dans la même serie 2008X079, je pense qu'ils commenceront le traitement de nos dossiers dans 15 jours
Y
15 mai 2009 11:18
à mon avis cette semaine sera pour finir les x74.

semaine 18 au 22 Mai, 75 et moitié 76 (un jour férié + pont probable pour la fonction publique).
semaine 25 au 29 Mai, moitié 76 et 77 (voire 78)
semaine 1 au 5 : 78 et 79. (le 1 Juin est probablement férié dans la fonction publique)

ce ne sont que mes prévisions. Pour ma part, je necontacterai pas REZE avant Jeudi ou Vendredi Prochain.
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
m
15 mai 2009 11:27
Est ce que vous avez une idée du temps entre l'avis favorable et la sortie du décret. j'ai eu l'avis favorable et mon dossier a été transmis au MAE le 6 Mai: 2008X0711...
une prévision ?
je voulais entamer des démarches de changement d'adresse (donner mon pré-avis) et j'aimerai avoir une idée
Merci à vous tous
Y
15 mai 2009 11:31
je pense que c'est autour de 4 mois, tu peux aller une discussion dédiée à ce sujet (en espérant te rejoindre labas bientôt inchallah winking smiley

http://www.yabiladi.com/forum/read-8-2732978.html
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
L
15 mai 2009 12:11
Salam alikoum
Bonjour

Je demande votre avis,

en fait depuis Lundi, je reçois la même réponse, et ce matin aussi sad smiley

2008x73 deuxième partie

Qu'en pensez vous?


*************
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
*************
L
15 mai 2009 12:17
Salam Le_salim12345,

Est-ce possible de nous donner plus d'informations de ton cas pour t'aider?
a
15 mai 2009 12:41
Bonjour tout le monde,

Ca y est je respire winking smiley
j'ai eu un avis favorable aujourd'hui
inchallah khir pour tt ceux qui attendent



Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 12:46 par alil69.
L
15 mai 2009 13:02
Re,

Entrée en tant qu'étudiant: 2002.
Deux diplômes Français.
Travail: CDD, salaire correct.
Titre de séjour "Salarié".
Paiement des impôts correctement,
Pas de PV.
Entretien bien passé avec la police, et la préfecture.

à REZE, mon dossier est en cours d'instruction que depuis ce Lundi.

Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 13:03 par Le_salim12345.
Y
15 mai 2009 13:36
Bonne nouvelle alil69, je ne pensais pas que les 75 allaient être traités aussi vite, peux-tu nous dire stp dans quel portion tu es ? au tout debut ou a la fin de la série 2008X075 ?


Salim, je pense qu'il sont juste entrain d'étudier le dossier, ça prend des fois plus de temps que d'autres selon le bureau qui traite la demande. (y'en a qui sont plus lent que d'autres).
m
15 mai 2009 13:48
mabrouk alil69, tu dois te sentir soulagé.... inchalah on aura tous un avis favorable
l
15 mai 2009 14:14
toutes mes félicitations.
J'enverrai un mail à Reze ce we.
c
15 mai 2009 14:25
Citation
Le_salim12345 a écrit:
Salam alikoum
Bonjour

Je demande votre avis,

en fait depuis Lundi, je reçois la même réponse, et ce matin aussi sad smiley

2008x73 deuxième partie

Qu'en pensez vous?


*************
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
*****************************
salamo alykom
je suis dans le même cas que toi, mon numéro est 2008x0717
j'ai envoyé deux émails ils m'ont répondus comme koi que mon dossier est en instruction
ce matin j'ai appellé le service 0240844600, et la dame m'a dit que le prénom chosir n'est pas d'origine français ( j'adore ce prénom ) et que je vais recevoir un courrier par rapport à ça
voila je ne sais pas quand j'aurai ce fameux courrier ça va trainer encore, et je ne sais pas si une bonne chose ou pas, je regrette d'avoir voulu changé mon prénom
voila essaie de leur appeller
et mabrouk pour ceux qui ont un avis favorable courage
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Y
15 mai 2009 14:30
En effet, quand j'ai passé mon entretien, la dame m'a demandé si je voulais "françiser" mon prénom, alors je lui ai demandé de me fournir une liste de prénoms français. Là, elel a compris, et elle m'a dit que c'est effectivement CON qu'on dise Françiser sans définir ce qui est français ou pas.

Elle m'a dit de prendre ceux du calendrier si je veux, j'ai répondu que je vais finalement garder mon prénom ^_^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 14:34 par Youxouss.
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
c
15 mai 2009 14:44
En fait c'est ça qui tarde mon dossier
la j'attends le courrier pour annuler ma demande, mais je pouvais pas le faire par tél, il fait attendre le courrier qui va passer à la prefecture
un conseil ne changez rien
pour le tél il faut laisser sonner n'appuyez sur rien
bon courage
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Y
15 mai 2009 14:47
tu peux l'annuler toi même directement par courrier recommandé sans attendre leur courrier à eux peut être ?

juste une lettre signée, disant que t'as pris connaissance du problème et préfére annuler ta demande de francisation et la remettre à plu tard.
m
15 mai 2009 15:39
Je ne vois pas l'intérêt de la francisation.
Y
15 mai 2009 15:41
c'est quelque chose de personnel, moi non plus je n'envisage pas de francisation (si jamais j'ai un AF) mais ça ne me choque pas plus que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook