Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et renouvellement de titre de séjour
29 juillet 2014 12:29
Bonjour a tous,

Je suis récemment nutaralisé par le décret 24. Cependant, la procédure de demande de passport et CNI risque d'être long alors que mon titre de séjour actuel arrive prochainement à l'expiration (debut septembre 2014).

Je travaille actuellement et il me faut absolument un papier.

J'aimerais bien savoir comment on faire dans ce cas? Quelqu'un entre vous a eu le meme problème?

Je vous remercie de votre aide,

Cdlt
b
29 juillet 2014 13:43
Bonjour,

Appriche toi de ta préfécture et demande leur de demander au SCEC d'accélerer l'établissement de ton acte de naissance, une fois l'acte de naissance sorti, tu pourras faire établir ton passport. en attendant temps, tu es obligé de rester sans document d'identité.

Il n'est pas possible de renouveler ton titre de séjour ou d'avoir un recepissé car tu es français.

Bon courage,
Préfecture: St Germain en Laye (78)►Dépôt/Entretien/Récépissé: 05/12/2013 ►Transmis REZE:18/04/2014 ►Numéro Rezé: 2014X0126XX ►Transmis SCEC: 25/06/2014 ►Mis en traitement SCEC : 15/07/2014 ►Traité SCEC: 05/08/2014 ► Décret N°32 du: 20/08/2014 ►Lettre Rezé: xx/xx/2014
QQS
29 juillet 2014 14:23
Oui, je confirme ce que dit Ben. Moi j'ai posé la question à la préfecture car je devrai effectuer des déplacements internationaux. Ils ont dit que c'était possible dans ce cas d'accélérer, mais il fallait leur donner des justificatifs (attestation de l'employeur, les billets avions, etc.).

Après, chaque préfecture peut avoir leur degré d'exigence. Il serait utile d'aller à ta préfecture aussi vite possible.

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook