Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : est ce que je remplis les conditions nécessaire
l
21 février 2012 19:48
Bonsoir,
je fais appel à vous pour vous demander des informations car j'entends un peu de tout et je ne sais pas s'il faut que je tente ou pas

Voila je suis étudiante étrangère depuis 2004, mariée depuis peu avec un citoyen français, je suis actuellement en Master 2 de droit de l'environnement et du littoral français, je suis déposé une demande de naturalisation, mais j'ai besoin de deux renseignements svp :
Je ne souhaite pas faire une demande de naturalisation par mariage mais plutôt par déclaration, je sais qu'ils demandent pour cela des revenus stables donc un CDI, ou à défaut quelqu'un qui puisse nous prendre en charge, dans ce cas la ca va etre mon mari qui travaille et touche 1500 euros , vous croyez que je remplis la condition de ressources suffisante,
Ensuite il faut avoir des attaches personnels en France, à part mon époux, et mes tantes et une soeur qui n'a pas de nationalité française je n'ai personne, vous croyez que j'ai mes chance de demander la naturalisation par décret pour une étudiante ?

Je souhaite être naturalisé pour pouvoir passer les concours de la fonction publique, j'ai fait 5 ans de droit français, droit pénal, civil, et droit européen et droit international
Croyez vous que j'ai toutes mes chances ???
Si vous êtes dans le même cas que moi, je prends des informations volontiers smiling smiley

Merci aux personnes qui font vivre le forum et merci pour le temps que vous m'avez accordé a lire ce gros pavé Welcome
l
21 février 2012 21:46
UP.... personne pour me répondre
R
22 février 2012 11:36
bonjour,

Trop tot par mariage, trop juste financierement par declaration
A mon avis.
Dans l'etat actuel du dossier la reponse est negative dans tous les cas.

Cordialement
m
22 février 2012 11:42
Salut

Pour la déclaration, il faut justifier au moins 4 ans de vie commun ... Pour la naturalisation, avec un titre étudiant + des ressources pas très importantes, je pense ta chance n'est pas présente ..

Je te conseil d'attendre encore 3, 4 ans avant de déposer ta demande.
r
22 septembre 2014 01:25
Naturalisation par décret
bonsoir
je suis nouvelle sur ce forum je compte sur votre aide j ai deposer mon dossier+entretien hier
date entré en france 2004
j ai jamais travailler cause de mon ex mari il voulais pas !!
2014 contrat cdi + un salaire de 1543 j ai signer mon contrat au mois de mars donc sa fait que 6 mois que j ai commencer le taf
l agent qui ma passer l entretien elle ma dit que mon dossier il est faible ??
que j ai.pas travailler au par avant ??
est ce que vous pensez que ma demande
sera refuser???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook