Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et le regroupement familial sur place
z
21 septembre 2015 11:03
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la procédure de naturalisation et le regroupement familial sur place!

Hier j'ai reçu un document en me demandant le titre séjour définitif de ma femme de la part de reze. Est ce que le faite que ma femme a un récépissé et que le dossier est à la préfecture depuis juin ( selon OFII ) ne posera pas de problème à mon dossier de naturalisation?

Ps : je me suis marié 5 mois après mon entretien à la préfecture.

Merci d'avance pour vos réponse.
B
21 septembre 2015 13:47
SI vous avez un délai de 2 mois pour fournir le titre de séjour, attendez jusqu'aux derniers jours en espérant avoir le titre de séjour sinon vous envoyer récépissé et vous demandez un délai supplémentaire de 6 mois.

une question pour mieux vous aider, quel est le status de votre femme ? étudiante ?

Citation
tagger_01 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la procédure de naturalisation et le regroupement familial sur place!

Hier j'ai reçu un document en me demandant le titre séjour définitif de ma femme de la part de reze. Est ce que le faite que ma femme a un récépissé et que le dossier est à la préfecture depuis juin ( selon OFII ) ne posera pas de problème à mon dossier de naturalisation?

Ps : je me suis marié 5 mois après mon entretien à la préfecture.

Merci d'avance pour vos réponse.
z
21 septembre 2015 14:22
Merci poura ta réponse.

cette année ma femme est inscrite dans un centre de formation qui s'en chargera de lui trouver un travail dans les 6 mois a venir .

et tout ce que je sais est que son dossier est en attente de décision du prefet depuis mi-juillet !!
B
21 septembre 2015 15:41
Citation
tagger_01 a écrit:
Merci poura ta réponse.

cette année ma femme est inscrite dans un centre de formation qui s'en chargera de lui trouver un travail dans les 6 mois a venir .

et tout ce que je sais est que son dossier est en attente de décision du prefet depuis mi-juillet !!

Je te conseille d'envoyer la carte de séjour étudiante même si expiré + récépissé.
et tu informes par une lettre que ton RF est en cours et demande un délai supplémentaire.

et si tu ta femme pourras avoir une inscription, pour moi c'est l’idéal.
z
21 septembre 2015 17:42
encore merci pour ta réponse.
ma femme a bien sa carte sejour étudiant éxpiré + le 2eme récepissé.

Tu penses qu'ils vont me donner un délais supplementaire ? le délais ne va pas se faire automatiquement sans ma demande ??
21 septembre 2015 21:37
Salam,

Le récépissé ne sera pas pris en compte pour votre demande de naturalisation.

Si j'ai bien compris, vous vous êtes marié 4 mois après votre entretien pour la naturalisation ?

Votre épouse est en situation irrégulière depuis le mois de mai 2015 ? Elle a actuellement un récepissé de première demande de titre de séjour VPF ?

On vous demande le titre de séjour définitif de votre épouse ? pour que votre demande de naturalisation soit prise en compte sans ajournement, il faut adresser le titre de séjour de votre épouse l'autorisant à travailler. Pour l'instant elle est en attente de la décision de la préfecture.

Vous êtes de quelle nationalité ? Vous et votre épouse ?
Citation
tagger_01 a écrit:
encore merci pour ta réponse.
ma femme a bien sa carte sejour étudiant éxpiré + le 2eme récepissé.

Tu penses qu'ils vont me donner un délais supplementaire ? le délais ne va pas se faire automatiquement sans ma demande ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
22 septembre 2015 08:58
Merci pour ta réponse.

Je tiens juste à préciser que mon épouse à été et toujours en situation régulière. sa carte séjour à expiré depuis Mai mais elle eu toujours un récipissé avec autorisation de travail.
B
22 septembre 2015 09:35
Envoie au REZE le récépissé+titre de séjour expiré+ Attestation demande RF + lettre demande délai supplémentaire pour fournir titre de séjour.

Pour moi c'est le seul moyen disponible pour ton cas pour mettre en attente ton dossier NAT et ne pas avoir ajournement.

Citation
tagger_01 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je tiens juste à préciser que mon épouse à été et toujours en situation régulière. sa carte séjour à expiré depuis Mai mais elle eu toujours un récipissé avec autorisation de travail.
z
22 septembre 2015 09:38
C'est ce que je vais faire je pense et en même temps je vais envoyer un courrier à la préfecture pour me renseigner sur l'avancement du dossier car il est impossible de les joindre par téléphone.
B
22 septembre 2015 11:09
Bon courage Tagger pour la suite, et tiens nous au courant de la réponse du REZE pour aider les gens dans le même cas

Bonne journée

Citation
tagger_01 a écrit:
C'est ce que je vais faire je pense et en même temps je vais envoyer un courrier à la préfecture pour me renseigner sur l'avancement du dossier car il est impossible de les joindre par téléphone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 11:09 par BENAN_Y.
E
13 mars 2016 17:38
Bonjour,

pourriez-vous svp me dire si le dossier de regroupement familial pourrait ou pas bloquer la procédure de naturalisation .


Je commence à m'inquiéter car mon dossier est enregistré chez REZE depuis fin juillet et à ce jours pas encore arrivé à la SCEC sachant que j'ai fait la demande de regroupement familiale sur place pour ma femme juste après l'entretien de naturalisation.


Merci d'avance pour votre aide.

Cdt
z
9 mai 2016 23:51
tu n'as pas a iniquité j'ai fait la meme chose que toi c à d j'ai fait une demande de naturalisation et après je me suis marié avec un RF sur place, mais j'ai ma naturalisation sans probleme, il faut juste que ton épouse soit en situation réguliaire en france ..
m
14 novembre 2016 17:04
Bonjour TAGGER_01

Je suis dans le même cas que toi et je voudrai avoir ton retour d'expérience.

j'ai sollicité une naturalisation française par decret. Je suis marièe à un étudiant et j'ai déposé une demande de regroupement familial sur place aprés la demande de naturalisation.

j'ai reçu un courrier de REZE me demandant le titre de séjour définitif de mon conjoint. Sachant que le regroupement familial est en cours, mon conjoint n'a que des récépissés. J'ai lu les conseils qui t'avaient été prodigués à l'époque. j'aimerais savoir la démarche que tu as suivi pour que ça ne bloque pas ta demande de naturalisation.


je te remercie par avance pour ton retour.

Cordialement
z
27 novembre 2016 18:39
j'ai répondu a votre mail smiling smiley
Citation
mami93 a écrit:
Bonjour TAGGER_01

Je suis dans le même cas que toi et je voudrai avoir ton retour d'expérience.

j'ai sollicité une naturalisation française par decret. Je suis marièe à un étudiant et j'ai déposé une demande de regroupement familial sur place aprés la demande de naturalisation.

j'ai reçu un courrier de REZE me demandant le titre de séjour définitif de mon conjoint. Sachant que le regroupement familial est en cours, mon conjoint n'a que des récépissés. J'ai lu les conseils qui t'avaient été prodigués à l'époque. j'aimerais savoir la démarche que tu as suivi pour que ça ne bloque pas ta demande de naturalisation.


je te remercie par avance pour ton retour.

Cordialement
P
12 avril 2017 22:23
Bonjour Tagger-01
J'ai vu un le forum que j'ai la même situation que toi. Je voudrais un petit conseil, s'il te plaît
ma situation:
Je suis en France depuis 8/2011
Cdi avec statut salarié
Mariée depuis 9/2016 et mon mari est en France depuis 9/2014 avec son statut étudiant.
Regroupement familial sur place demandé 10/2016 et toujours en attente... mais on me dit c'est presque 1 an pour le RF.
Que t'en pense si je dépose un dossier de naturalisation sans attendre le RF?
Je te remercie par d'avance!
A
2 mai 2017 11:53
Bonjour,


Je me trouve dans la même situation que vous. Pourriez-vous me préciser si REZE a accepté les récépissés de votre femme , ou votre demande de délai supplémentaire, ou a ajourné votre demande ?

Je vous remercie d'avance de votre retour,

Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook