Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Recepissé de la demande avec numéro
n
28 septembre 2006 00:22
Bonjour,

j'ai très recement reçu un "RECEPISSE DE DEPOT DE DOSSIER DE DEMANDE DE NATURALISATION" avec un numéro sous la forme 2006P...

Résumé du déroulement de ma demande au près de la Prefecture de Nanterre, département 92 :

- Mi juillet 2005 : Envoi de dossier de naturalisation à la prefecture par la poste
- Fin octobre 2005 : Reçu par la prefecture, d'un simple courrier accusant le dépot du dossier
- Fin septembre 2006 : Reçu par la prefecture, du fameu recepissé du dépot du dossier de demande de naturalisation avec le numéro sous forme 2006Pxxxxx...


Jusqu'à présent, je n'ai passé aucun entretien, ni à la police, ni à la prefecture, ni ailleurs.

Pourriez-vous SVP me dire si la reception de l'accusé reception avec mon numéro de demande signifie que le dossier est été traité par la préfecture ou pas ?

Si oui, je suppose que je vais etre convoqué prochainement pour un entretien ?

En moyenne, combien de temps reste environ pour que le dossier soit transféré à Rézé ?

Merci de vos témoignages

Cordialement
nc
v
28 septembre 2006 07:42
Quel est ton parcours ?
titre de sejour, date entree en france, etc
cela peut expliquer des choses...

normalement le numero REZE est plutot de la forme 2006X.

Citation
nsconf a écrit:
Bonjour,

j'ai très recement reçu un "RECEPISSE DE DEPOT DE DOSSIER DE DEMANDE DE NATURALISATION" avec un numéro sous la forme 2006P...

Résumé du déroulement de ma demande au près de la Prefecture de Nanterre, département 92 :

- Mi juillet 2005 : Envoi de dossier de naturalisation à la prefecture par la poste
- Fin octobre 2005 : Reçu par la prefecture, d'un simple courrier accusant le dépot du dossier
- Fin septembre 2006 : Reçu par la prefecture, du fameu recepissé du dépot du dossier de demande de naturalisation avec le numéro sous forme 2006Pxxxxx...


Jusqu'à présent, je n'ai passé aucun entretien, ni à la police, ni à la prefecture, ni ailleurs.

Pourriez-vous SVP me dire si la reception de l'accusé reception avec mon numéro de demande signifie que le dossier est été traité par la préfecture ou pas ?

Si oui, je suppose que je vais etre convoqué prochainement pour un entretien ?

En moyenne, combien de temps reste environ pour que le dossier soit transféré à Rézé ?

Merci de vos témoignages

Cordialement
nc
n
28 septembre 2006 13:09
Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai déposé un dossier en couple marié.

Mon conjoint aussi a un numéro sous forme 2006P....

J'avais un statut d'étudiant, puis, changement de statut en salarié. Puis, j'ai demandé la naturalisation.

Mon épouse est étudiante.


Actuellement, j'ai une carte de résidence de 10 ans. idem pour mon épouse suite à un regroupement familiale effectué en France avec le conjoint présent en France.

Indépendament du format du numéro, quel sera la procédure à suivre avec quel délais SVP ?

Merci


Cordialement
nc
n
28 septembre 2006 13:19
Suite à qauelques recherches sur le forum, je pense conclure que le numéro sous forme 2006P.... est fournit par la prefecture et que plus tard, une fois le dossier envoyé à Réze, le dossier sera identifié par un autre numéro sous forme 2006X....

Cela voudrait dire que le chemin est encore long...

Pourriez-vous SVP me dire ce qui reste comme délais moyen et procédure à venir apres reception du numéro sous forme 2006P....


Merci
nc
n
28 septembre 2006 15:43
moi j ai pas de recipice
dossier deposeren 2004
c long
S
28 septembre 2006 23:02
Bonsoir Nsconf,

Ci joint mon parours dans 78,

12/2003 : Dépôt de dossier à la préfecture de Versailles, 02/2004 : Récépissé de dépôt de dossier
04/2004 : Entretien Police, 07/2005 : Entretien à la préfecture de Versailles
12/2005 : Avis favorable + attestation sur l'honneur, 31/03/06: Décret 14
11/07/06: Cérémonie de remise de décret (sous préfecture St Germain)

Il faut patienter,celà varie en fonction des dossiers, donc chaque cas est uniuqe.

Ctd


Citation
nsconf a écrit:
Suite à qauelques recherches sur le forum, je pense conclure que le numéro sous forme 2006P.... est fournit par la prefecture et que plus tard, une fois le dossier envoyé à Réze, le dossier sera identifié par un autre numéro sous forme 2006X....

Cela voudrait dire que le chemin est encore long...

Pourriez-vous SVP me dire ce qui reste comme délais moyen et procédure à venir apres reception du numéro sous forme 2006P....


Merci
nc
n
29 septembre 2006 12:43
Merci de votre temoignage.

il faut vraiment s'armer de patience ou oublier completement la procédure.
le pb est qu'il difficile d'oublier la procédure lorsque vous avez des projets en cours qui y dépondent.

Cordialement
nc
a
19 janvier 2015 20:10
bonjour madame monsieur, pourriez vous svp me dire combien de temps, pour avoir le récépissé de dépôt de dossier de naturalisation et j'ai passée l'entretien aussi à la pref de Créteil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook