Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation au Raincy
r
15 avril 2015 20:41
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Bonsoir Zarrouk420, En fait j'ai fait demande de naturalisation a la pref. de la Raincy juin2014; Cet après-midi je suis allé au prefecture de la Raincy pour renseignment cencernant mon cas, on m'a donné N° d'enregistrement au ministere 2015X013601, en attend de controle; Pouvez vous estimé combien de temps il faut attends encore,,,,,MERCI DE AVANCE
r
17 avril 2015 19:50
Citation
rajkumar a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Bonsoir Zarrouk420, En fait j'ai fait demande de naturalisation a la pref. de la Raincy juin2014; Cet après-midi je suis allé au prefecture de la Raincy pour renseignment cencernant mon cas, on m'a donné N° d'enregistrement au ministere 2015X013601, en attend de controle; Pouvez vous estimé combien de temps il faut attends encore,,,,,MERCI DE AVANCE
b
29 juillet 2015 13:08
Bonjour,

Je compte déposer bientôt déposer mon dossier de naturalisation.J'ai déménagé de Paris à neuilly-plaisance qui dépend de la sous-préfecture du Raincy et on m'a remis un récépissé après le changement d'adresse puis j'ai gardé ma carte de séjour délivrée à Paris.

savez-vous si je peux déposer avec ces deux documents ? la liste des pièces demandées précise bien : TITRE DE SEJOUR DEPENDANT DE LA PREFECTURE DE SAINT DENIS.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Des retours d'expériences ?

Merci !!
M
13 août 2015 00:10
Bonjour
Je voudrais savoir si il y'a deja eu des cas de refus au niveau de REZE une fois le dossier transmis par la prfecture??
►Naturalisation décret : 93 Raincy ►Dépôt dossier, Entretien: 26/12/2014 ►Demande Complément dossier pour mise à jour 17/04/2015 ► Transmis REZÉ 31/07/2015 ►Num Rezé: 2015X320XX ►Transmis SCEC: 02/02/2016►Mise en Traitement SCEC: 15/02/2016►Decret n°11: 18/03/2016►
N
13 août 2015 14:56
Bonjour

Jai depose mon dossier de naturalisation en mars 2015 sous pref le raincy.
Materson je voudrais savoir si tu as recu un courrier de la pref pr l'avis favorable ? Merci
M
13 août 2015 17:43
Salut najnaj93 je nai pas encore recu de courrier de la part de la prefecture. Je les ai envoyé un mail pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier . Ils m'ont répondu que ça a été envoyé au ministère le 31/07. Par la suite j'ai envoyé un mail au ministere pour avoir mon num REZE il mont repondu que lon dossier était en cours de trasfert de la sous prefecture du raincy a la sous direction d'accès à la Nationalité française .
28 septembre 2015 13:45
Bonjour tinina
Je prépare mon dossier de naturalisation pour l'envoyer à la sous préfecture le raincy,et j'aimerais m'assurer que les demandes se font par voie postale (ce que j'ai lu sur le site de la sp).
Merci tinina de me confirmer si ta demande a été bien reçu par poste.
Je te souhaite bonne chance pour tes démarches.
Citation
tinina a écrit:
Salam a tous
Je suis perdu , je veux bien quelques informations.
Alors j'ai envoyé le dossier de naturalisation par mariage à la sp du raincy le 9 nov 2014 et depuis toujours rien pas de retour.
Sur le dossier il était dit que pour les naturalisation par mariage il fallait envoyer le dossier.
Est ce que j'ai bien compris ou fallait il prendre rdv
N
28 septembre 2015 15:15
Salamu alaykoum oum alya

Tu depose un dossier de naturalisation par mariage ou par decret?
Car effectivement par mariage c par voie postale.
Mais si cest par decret il faut faire une demande de rdv en ligne sur le site de la sous pref.
s
1 octobre 2015 16:26
Salam Alaykom,
Le jour du rdv, on passe par le guichet ou directement aux bureaux,
je veux savoir si je prend un rdv à 8h45, je passe à cette heure ou il faut prendre la queue.

Merci bcp smiling smiley
N
1 octobre 2015 16:45
Qd tu prend ton rdv ils tenvoi par mail ta convocation donc tu monte direct au service etrangers.
En haut au 1 er guichet ils prennent ta convocation et tu attend qu'on t'appel pour remettre ton dossier.
S'il est complet on te refais patienter pour l'entretien.
s
1 octobre 2015 16:53
Merci bcp pour ta réponse,
Concernant l'entretien y a des questions particuliére?


Citation
Najnaj93 a écrit:
Qd tu prend ton rdv ils tenvoi par mail ta convocation donc tu monte direct au service etrangers.
En haut au 1 er guichet ils prennent ta convocation et tu attend qu'on t'appel pour remettre ton dossier.
S'il est complet on te refais patienter pour l'entretien.
b
6 novembre 2015 23:01
Bonjour
Au bout de combien de temps après le dépôt de dossier, je peux appeler ou envoyer un mail à la sous préfecture du Raincy (sans pour autant les énerver) pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier ? on m'a dit que ça peut prendre 6 mois a la sous prefecture , mais puis-je les appeler avant ?
Merci pour la réponse
M
6 novembre 2015 23:05
Bonsoir
Cela fait combien de temps que vous avez deposé votre dossier?
b
7 novembre 2015 00:24
J'ai déposé debut septembre
N
7 novembre 2015 23:26
Jpense que tu peux esperer des nouvelles vers janvier.


Ma signature: depot+entretien 06/03/15
Transmis reze 3/08/15
2015x032
b
8 novembre 2015 12:51
OK je vais les contacter fin janvier dans ce cas
A
9 novembre 2015 18:04
Bonjour,

Je dois déposer mon dossier de naturalisation par décret dans quelques jours, je voudrai savoir si le jour de dépôt, y aura un entretien ou pas ?

Si oui, pouvez vous svp me citer quelques exemples des questions ?

Merci beaucoup,
b
10 novembre 2015 00:21
Bonsoir,
oui c'est le même jour , il faut que tu révises ça :
[www.seine-saint-denis.gouv.fr]
A
10 novembre 2015 09:33
salam bedibra

merci beaucoup pour ton retour, je suis entrain de lire ce livret... est ce que y a d'autres types de question, hors ceux qui concerne l’histoire de la France ? peux tu donner plus de détails stp ?

merci d'avance
b
10 novembre 2015 19:52
Nom du maire de ta ville , pourquoi veux tu devenir français , si t'as voyagé en france , des questions aussi sur l'union européenne , devise de la france ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook