Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation au Raincy
25 mai 2013 11:33
bjr après un mois d' envoi de dossier recommandé j'ai été contacté pour un entretien et signer la déclaration selon les nouvelles lois, alors je ne sais pas les questions de l 'entretien quelqun est passé par cette expérience récente au raincy? ..merci.
P
26 mai 2013 13:12
Salam Alaykoum
Courage Goldmund, et mdr hein : patience Ill

Citation
Sarouchhhaa a écrit:
Bonjour,

Alors du nouveau de mon côté suite à plusieurs mail de relance sans réponse je reçois un courrier aujourd'hui.
Suite a mon recours hiérarchique adressé au ministre de l'intérieur(REZE). Cela faisait 2 mois que j'attendais une réponse.. Depuis je n'ai pas reçu une réponse . Pourtant , je viens de recevoir une lettre de REZE à propos de francisation de mon nom que j'ai traduis en français (ils m'ont dit qu'il était trop éloigné alors que je j'ai juste procéder à la traduction mais bon vu les noms qu'ils m'ont proposé ce sont eux qui sont complètement à côté de la plaque) . Ils ont refusé le nom que j'avais choisi et m'ont proposé un autre nom . Sur cette lettre , il est indiqué que:
"Si vous renoncez à la francisation ou en absence de réponse de votre part dans délai d'un mois,je procéderai à l'inscription de votre prénom au décret sous votre identité actuelle."
Ma question est :
,Je n'ai pas encore reçu une réponse pour mon recours mais j'ai reçu cette lettre.
Est-ce que cela signifie que REZE m'a accordé un AF ? Ou tout ceci n'a rien à voir.

Merci de votre retour.

Tu dois renvoyer cet acte, si tu désires toujours le changement etc..relis bien et surtout sois sûre de toi, pour ta suite donc si tu renonces, ou veux renoncer, c'est le moment. Ce projet d'acte servira pour l'Etat afin d'établir ton acte de naissance norme NF, donc dès que tu auras renvoyé le tout, ils te mettront sur un décret qui sera dans le JO, une semaine (environ) après tu recevras un courrier t'informant que tu es Française depuis xxx sur décret yy.
Peut-être qu'il serait préférable pour toi de passer sur le sujet de Zarrouk, celui qui concerne le "après l'AF". Félicitations.thumbs up

lien suite après l'AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 13:16 par Pika11.
S
28 mai 2013 14:18
Bonjour Pika,

Avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre toi et yarabbi.

Donc je peux en conclure que c'est un AF? même si je n'ai pas eu la confirmation direct par Réze? j'ai refusé leurs propositions de nom et je me suis empressé de leur envoyer la réponse par courrier recommandé.

Par contre ce n'étais pas un acte c t un courrier simple pour me notifier le refus de la francisation de mon nom qu'il jugé trop éloigné de mon véritable nom (d'après eux) avec plusieurs annexe de proposition.

Je ne pense pas que ce soit l'acte qui fait parti des dernières étape de la naturalisation.

Enfin je dis ça je dis rien je ne m'y connais pas vraiment c'est surtout la phrase que jai cité qui ma fait un peu cogité!

Je sais que je me pose trop de question mais bon cette attente me rends dingue.

Merci à tous de votre aide et de vos réponses ça fait plaisir de savoir quil y a des gens qui s'entraident encore.
►Préfecture: le Raincy 93 ►Dépôt du dossier et entretien le 06/12/11 ►Dossier reçu par Rezé le 15/03/13- N° Rezé: 2013X1046** ►Ajournement le 22/02/13 - AF le 26/04/13 ► Dossier reçu par SCEC le 12/06/13
P
29 mai 2013 17:51
Salam

Sarouchhhaa, relis ma réponse plus haut, elle est détaillée et t'explique ce que c'est.
Projet d'acte envoyé en courrier simple c'est ce que tu as reçu, il est nommé comme cela, afin de : créer ton nouvel acte de naissance norme NF si l'on peut dire. Si admettons ta demande de changement avait été acceptée, ils auraient envoyé le même courrier pour confirmer ton choix de changement. Tu as refusé donc ils vont s'en tenir à ton identité.
La dernière étape de la nat c'est la cérémonie, tu as encore le temps devant toi, le plus gros est passé. Ton nom va être mis sur un décret (avant cela il faut établir tes actes de naissance etc..d'où ce projet d'acte).

Rezé va te répondre que ton dossier est en cours d'instruction, ce qui est vrai. Si tu veux être rassurée envoie donc un mail au SCEC, tu verras, mais pas besoin vu que tu as reçu le projet d'acte (donc OUI c'est un AF).

Citation
Sarouchhhaa a écrit:
Bonjour Pika,

Avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre toi et yarabbi.
Donc je peux en conclure que c'est un AF? même si je n'ai pas eu la confirmation direct par Réze? j'ai refusé leurs propositions de nom et je me suis empressé de leur envoyer la réponse par courrier recommandé.
Par contre ce n'étais pas un acte c t un courrier simple pour me notifier le refus de la francisation de mon nom qu'il jugé trop éloigné de mon véritable nom (d'après eux) avec plusieurs annexe de proposition.
Je ne pense pas que ce soit l'acte qui fait parti des dernières étape de la naturalisation.
Enfin je dis ça je dis rien je ne m'y connais pas vraiment c'est surtout la phrase que jai cité qui ma fait un peu cogité!
Je sais que je me pose trop de question mais bon cette attente me rends dingue.
Merci à tous de votre aide et de vos réponses ça fait plaisir de savoir quil y a des gens qui s'entraident encore.
30 mai 2013 16:14
voila je partage mon expérience au niveau du raincy pour une naturalisation par mariage;
envoi par courrier recommandé fin avril 2013 contacté pour un entretien fin mai 2013 entretien et recépicé en main l agent ma confirmé que mon dossier partira ce jour même au ministère après je ne sais pas la suite
S
31 mai 2013 09:48
Citation
simsima2012 a écrit:
voila je partage mon expérience au niveau du raincy pour une naturalisation par mariage;
envoi par courrier recommandé fin avril 2013 contacté pour un entretien fin mai 2013 entretien et recépicé en main l agent ma confirmé que mon dossier partira ce jour même au ministère après je ne sais pas la suite



Salut Simsima2012,

Tu n'as plus rien à faire à par patienter les démarches sont très longues à la sous préfecture du raincy,

Tu peux essayer de les relancer par mail dans quelques mois mais c'est vraiment très tôt pour essayer de faire quoique ce soit
►Préfecture: le Raincy 93 ►Dépôt du dossier et entretien le 06/12/11 ►Dossier reçu par Rezé le 15/03/13- N° Rezé: 2013X1046** ►Ajournement le 22/02/13 - AF le 26/04/13 ► Dossier reçu par SCEC le 12/06/13
G
31 mai 2013 12:31
Citation
Sarouchhhaa a écrit:
Citation
simsima2012 a écrit:
voila je partage mon expérience au niveau du raincy pour une naturalisation par mariage;
envoi par courrier recommandé fin avril 2013 contacté pour un entretien fin mai 2013 entretien et recépicé en main l agent ma confirmé que mon dossier partira ce jour même au ministère après je ne sais pas la suite



Salut Simsima2012,

Tu n'as plus rien à faire à par patienter les démarches sont très longues à la sous préfecture du raincy,

Tu peux essayer de les relancer par mail dans quelques mois mais c'est vraiment très tôt pour essayer de faire quoique ce soit

Je me suis absenté quelques jours!

Toutes mes félicitations Sarouchhhaa!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
31 mai 2013 16:17
Salam
El-Hamdoulillah, je me suis inquiétée ne te voyant pas (cela ne te ressemble pas, mdr) Goldmund, contente donc de te revoir en forme.

Pour la nat par mariage, cela ne servira strictement à rien de contacter Rezé, le dossier mettra 1 an pour être enregistré s'il remplit les conditions, donc patience et contact dans 1 an moins quelques jours.
G
31 mai 2013 17:50
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
El-Hamdoulillah, je me suis inquiétée ne te voyant pas (cela ne te ressemble pas, mdr) Goldmund, contente donc de te revoir en forme.

Pour la nat par mariage, cela ne servira strictement à rien de contacter Rezé, le dossier mettra 1 an pour être enregistré s'il remplit les conditions, donc patience et contact dans 1 an moins quelques jours.

Salam Pika

merci d'avoir pensé à moi! Mais tu sais comment ça se passe les premiers jours et puis pas de raison de l'affoler! Mon invitation pour un couscous tient toujours!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
31 mai 2013 19:31
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
El-Hamdoulillah, je me suis inquiétée ne te voyant pas (cela ne te ressemble pas, mdr) Goldmund, contente donc de te revoir en forme.

Pour la nat par mariage, cela ne servira strictement à rien de contacter Rezé, le dossier mettra 1 an pour être enregistré s'il remplit les conditions, donc patience et contact dans 1 an moins quelques jours.

Salam Pika

merci d'avoir pensé à moi! Mais tu sais comment ça se passe les premiers jours et puis pas de raison de l'affoler! Mon invitation pour un couscous tient toujours!

Salam Goldmund
Justement je ne trouvais pas "ça" normal, et j'espérais que tout était ok pour toi (je te guettais mdr) El-Hamdoulillah ça va, donc mdr bonne patience hein abonnement gratuit grinning smiley

Chokran vraiment, ça me touche énormément Welcome
S
3 juin 2013 22:41
Salam tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de Réze aujourd'hui m'informant "qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage de ces conditions d'accéder à votre dossier de naturalisation"

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Zarouck c'est un AF !!!

Merci à vous pour votre aide, le cauchemar et bientôt fini pour moi (enfin j'espère, je vais pas crier victoire trop vite!)

Rappel de mon parcours :
Dépôt et entretien le 06/12/11
Ajournement le 22/03/13
Recours hiérarchique le 26/03/13
Réponse favorable le 03/06/13

En tout mon dossier aura mis plus d'un an et demis à être traité

Je vous souhaites pleins de AF et beaucoup de patience
5 juin 2013 19:44
Bonjour ,
Du nouveau les amis ?
Moi j ai pas relance la sous préfecture, j ai compris que
La sous préfecture du raincy traite les dossiers différemment
Des autres préfectures, la ou le délai est normalement de 6 mois
Au Raincy c est minimum 1 ans.
Si on pouvait avoir plus de retour se serait bien.
À plus
G
5 juin 2013 20:12
Patience et patience!
Je les ai relancés hier et toujours la même réponse depuis des mois: votre dossier est en attente de signature. La dernière fois que je les ai appelés (il y a une vingtaine de jours), a dame m'a fait savoir qu'il est encore très tôt de demander des nouvelles d'un dossier déposé en juillet 2012....

Alors patience!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
5 juin 2013 20:43
Salam Goldmund

Juillet 2012, elle compte sur le délai légal mdr. 12 mois ou 18 mois selon le temps de résidence en France.

Courage, ça viendra.
G
5 juin 2013 21:15
Salam Pika

en tous cas nous n'avons pas le choix que d'attendre sagement!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Z
5 juin 2013 22:37
Salam Pika11 et Goldmund

Franchement il y a quand même de l’abus depuis juillet 2012
Goldmund tu va battre le record de la patience sur le site
bon courage tout de même Clap


Citation
Pika11 a écrit:
Salam Goldmund

Juillet 2012, elle compte sur le délai légal mdr. 12 mois ou 18 mois selon le temps de résidence en France.
Courage, ça viendra.

Citation
Goldmund a écrit:
Salam Pika

en tous cas nous n'avons pas le choix que d'attendre sagement!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
5 juin 2013 23:31
Bonsoir tout le monde,

D'abord félicitations à tous ceux qui ont eu un avis favorable.

J'ai déposé mon dossier à la sous préfecture d'Aix en Provence en Novembre 2012, entretien passé en Janvier, dossier parti à Rezé début Mai, mail envoyé à Rezé hier avec réponse de Rezé comme quoi mon dossier en en cours d'instruction.

Je voudrais savoir si vous avez une idée sur le délai de cette 'instruction de dossier' et quant est ce qu'à votre avis j'aurai une réponse ?

Merci à vous.
G
6 juin 2013 10:16
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Pika11 et Goldmund

Franchement il y a quand même de l’abus depuis juillet 2012
Goldmund tu va battre le record de la patience sur le site
bon courage tout de même Clap


Citation
Pika11 a écrit:
Salam Goldmund

Juillet 2012, elle compte sur le délai légal mdr. 12 mois ou 18 mois selon le temps de résidence en France.
Courage, ça viendra.

Citation
Goldmund a écrit:
Salam Pika

en tous cas nous n'avons pas le choix que d'attendre sagement!

Salam Zarrouk et Pika

Pour le moment je n'ai pas battu le record. Le record est de 14 mois si je ne me trompe pas! Alors je vais être patient et sage et on verra!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
6 juin 2013 11:15
Salam
Zarrouk pour l'abus je suis de ton avis également, mais bon les préf tu connais donc..

Goldmund, en fait le délai le plus long, est largement au-dessus de 14 mois, il a dépassé même les deux années..Mais tu restes un des plus zen, ça c'est clair. Courage en tout cas.

Citation
Goldmund a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Pika11 et Goldmund

Franchement il y a quand même de l’abus depuis juillet 2012
Goldmund tu va battre le record de la patience sur le site
bon courage tout de même Clap

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Goldmund

Juillet 2012, elle compte sur le délai légal mdr. 12 mois ou 18 mois selon le temps de résidence en France.
Courage, ça viendra.

Citation
Goldmund a écrit:
Salam Pika

en tous cas nous n'avons pas le choix que d'attendre sagement!

Salam Zarrouk et Pika

Pour le moment je n'ai pas battu le record. Le record est de 14 mois si je ne me trompe pas! Alors je vais être patient et sage et on verra!
13 juin 2013 23:12
Bonsoir,
Je me permets de vous interpeller car à ce jour je n ai toujours pas reçu mon récépissé de dépôt de dossier de naturalisation.
J ai déposé mon dossier le 06/08/2012 à la préfecture du Raincy que j ai du compléter à 2 reprises.
Depuis fin mars 2013 et l envoi de documents complémentaires c est le blakout total.
J ai écrit à deux reprises à la SS. Préfecture pour leur demander le statut de ma demande et pourquoi je n avais pas reçu de récépissé.
Réponse de la ss préfecture: votre dossier est en attente de signature du SS. Préfet .
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce cas ?
Merci de vos retours par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook