Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et Prescription Taxe Habitation
j
2 septembre 2011 13:37
Salam et mabrouk 3idkoum,

Savez-vous si le délai de prescription pour la taxe d'habitation (3ans il me semble) est respecté dans le contrôle du dossier de naturalisation?
Ex : une taxe d'habitation de 2005 ou 2006 non payée mais un P237 vierge sur les 3 dernières années (2008/09/10) suffit pour dire qu'on est clean avec le fisc?

Merci d'avance!
h
2 septembre 2011 13:40
si le fisc a reproduit le document nécessaire et qu'il est vierge, alors y a aucun probleme, tu apporte ce doc, au bureau de la naturalisation, et ça s'arrete là, ils ont pas la capacité d'aller au dela , ni la compétence.
assalam o alykoum
j
2 septembre 2011 13:52
Salam habiiib75,

Merci beaucoup pour ta réponse "ultra rapide" :-D
En effet, le P237 joint au dossier est vierge (2008/2009/2010), mais la taxe d'habitation non payée date de 2006 et c'était d'une autre ville...
Je me demande si je dois tout de même la payer et avoir une situation nette de ma rentrée en France jusqu'à présent ou me contenter de ce que j'ai mis dans le dossier montrant que je suis clean sur les 3 dernières années?!
Encore merci!!
2 septembre 2011 16:31
Salam, ce n'est pas toi qui fafriqué ce document , alors contente-toi de remettre les trois anneées vierges de toutes taxes ET BASTA , pourquoi cherches-tu a compliquer les choses ce qu'on t'a demandé tu l'as cela suffit !!! perplexe ( Cependant attention au service des naturalisation, comme certains disent ils ont acces a tous les services concernés en cas de besoin pour plus d'informations sur tel ou tel sujet , ce qui d'apres, ce que tu dis ne te concerne pas car tu as le document en regle demandé )
K
2 septembre 2011 21:03
Salam aleykoum,

Moi à ta place je régulariserai cette situation.
Il serait dommage d'avoir un AD ou un ajournement pour un non-paiement de taxe d'habitation.
Comme tu dis comme cela tu sera 'clean"
P
2 septembre 2011 21:21
Salam
Il n'y a pas de prescription. Si l'Administration veut remonter à il y a 10ans elle le fait, puisqu'elle a tous les outils nécessaires pour le faire.
Que le P237 soit vierge ou pas. Les enquêtes servent à ça justement, tout vérifier, surtout la situation fiscale du candidat (le fisc c'est l'Etat, donc tu comprendras bien que c'est la première chose qu'ils regardent : que tu ne les "arnaques" pas).

Certains se sont fait ajournés pour une dette, un pv non payé remontant à plus de 5ans.

Je crois que tu confonds, ils demandent les 3 derniers avis d'imposition mais ça c'est pour voir ton "activité professionnelle" en priorité, avant c'était 5ans en arrière.

Citation
joks75 a écrit:
Salam et mabrouk 3idkoum,

Savez-vous si le délai de prescription pour la taxe d'habitation (3ans il me semble) est respecté dans le contrôle du dossier de naturalisation?
Ex : une taxe d'habitation de 2005 ou 2006 non payée mais un P237 vierge sur les 3 dernières années (2008/09/10) suffit pour dire qu'on est clean avec le fisc?

Merci d'avance!
j
2 septembre 2011 22:47
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Il n'y a pas de prescription. Si l'Administration veut remonter à il y a 10ans elle le fait, puisqu'elle a tous les outils nécessaires pour le faire.
Que le P237 soit vierge ou pas. Les enquêtes servent à ça justement, tout vérifier, surtout la situation fiscale du candidat (le fisc c'est l'Etat, donc tu comprendras bien que c'est la première chose qu'ils regardent : que tu ne les "arnaques" pas).

Certains se sont fait ajournés pour une dette, un pv non payé remontant à plus de 5ans.

Je crois que tu confonds, ils demandent les 3 derniers avis d'imposition mais ça c'est pour voir ton "activité professionnelle" en priorité, avant c'était 5ans en arrière.

Citation
joks75 a écrit:
Salam et mabrouk 3idkoum,

Savez-vous si le délai de prescription pour la taxe d'habitation (3ans il me semble) est respecté dans le contrôle du dossier de naturalisation?
Ex : une taxe d'habitation de 2005 ou 2006 non payée mais un P237 vierge sur les 3 dernières années (2008/09/10) suffit pour dire qu'on est clean avec le fisc?

Merci d'avance!

T'es sûre Pika?parce qu'en donnant le p237 ils ne sont pas censés avoir vérifié?

et je voulais ajouter pour le posteur, ce n'est pas parce que la taxe d'habitation date de 2005 (par exemple) qu'elle est nécessairement prescrite...(et le délai est de 4ans pas de 3ans)
P
2 septembre 2011 22:57
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Il n'y a pas de prescription. Si l'Administration veut remonter à il y a 10ans elle le fait, puisqu'elle a tous les outils nécessaires pour le faire.
Que le P237 soit vierge ou pas. Les enquêtes servent à ça justement, tout vérifier, surtout la situation fiscale du candidat (le fisc c'est l'Etat, donc tu comprendras bien que c'est la première chose qu'ils regardent : que tu ne les "arnaques" pas).

Certains se sont fait ajournés pour une dette, un pv non payé remontant à plus de 5ans.

Je crois que tu confonds, ils demandent les 3 derniers avis d'imposition mais ça c'est pour voir ton "activité professionnelle" en priorité, avant c'était 5ans en arrière.

Citation
joks75 a écrit:
Salam et mabrouk 3idkoum,

Savez-vous si le délai de prescription pour la taxe d'habitation (3ans il me semble) est respecté dans le contrôle du dossier de naturalisation?
Ex : une taxe d'habitation de 2005 ou 2006 non payée mais un P237 vierge sur les 3 dernières années (2008/09/10) suffit pour dire qu'on est clean avec le fisc?

Merci d'avance!

T'es sûre Pika?parce qu'en donnant le p237 ils ne sont pas censés avoir vérifié?

et je voulais ajouter pour le posteur, ce n'est pas parce que la taxe d'habitation date de 2005 (par exemple) qu'elle est nécessairement prescrite...(et le délai est de 4ans pas de 3ans)

Oui, j'ai eu des cas, il n'y avait rien de noté pourtant sur le bordereau.

En matière de naturalisation il n'y a pas de prescription. Ils regardent tout, et remontent à loin. Regardez rien que le casier, ou même l'entrée en France etc..ils fouillent partout et remontent dans le temps si nécessaire.
La prescription que tu décris est celle où l'état ne peut plus rien récupérer (si dû) en principe, comme pour la CAF et les deux ans de prescriptions. Mais dans le cadre de la naturalisation c'est un cadavre comme un autre.
j
2 septembre 2011 23:01
ah okkk je savais pas ça! merci pour l'info winking smiley
j
2 septembre 2011 23:27
1.000 merci à vous tous! J'ai beaucoup appris et d'ailleurs pour avoir l'esprit tranquille, la situation a été régularisée aujourd'hui, à priori tout est ok (j'espère que le passage en recouvrement ne fera pas tâche dans le dossier :-s)
Encore merci ;-)
h
2 septembre 2011 23:36
t'as fait quoi finalement? t'as pas evoqué le passé j'espere .. si tu leur donne le debut d'un probleme, ils peuvent creuser, sinon, t'as rien a craindre ...

ce ne sont que des fonctionnaires .... avec le nombre de dossier qu'ils traitent , ils ont pas le temps de outrepasser leur pouvoir ...sinon devant le tribunal administratif, ils verront leur "refus" au cas ou, se faire rejeter ..

enfin bref ...
assalam o alykoum
l
4 octobre 2015 15:50
Bonjour Habib75,

Comment a évolué votre dossier depuis?
Je suis aujourd'hui dans la même situation que vous décrivez. (je suis tombée sur cette discussion en cherchant une solution à mon problème).
En effet, suite à un déménagement, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation pour une année, (j'ai reçu les suivantes). Je ne me rends compte qu'aujourd'hui en constituant mon dossier de demande de nationalité qu'il me manque la déclaration pour une année.
Je m'inquiète, sachant que ça peut constituer un motif d'ajournement. Comment avez-vous réglé votre problème?

J'espère avoir une réponse de votre part, cela m'aiderait beaucoup.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook