Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de Nantes.
S
28 septembre 2011 09:08
Bonjour Rasenganguy et bienvenue à toi!

En effet, nos dossiers se suivent. On pourra se tenir informés des suites de l'instruvtion winking smiley
p
3 octobre 2011 18:14
Bonjour tout le monde
j'espère que vous allez bien, notre poste part aux oubliettes. Pour le remettre à la fiche, je vous pose la question suivante:
Puis-je appeler REZE sachant que ca fera bientôt 6 mois que j'ai déposé mon dossier?pensez-vous que j'aurai une réponse positive? ou bien il faut patienter encore un peu?
merci
Et bon courage à nous tous.
S
27 octobre 2011 19:43
salut!
ptilotus, il parait que rien ne bouge avant 1 an. Je crains que cela ne soit prématuré.
Bon courage à tous,

Sarah!
S
25 novembre 2011 20:09
bonjour les amis!
j'ai eu un entretien qui s'est très bien passé, AF préfectoral obtenu.
çà avance donc tout doucement...et 4 mois dans quelques jours.
et vous, quoi de neuf?
R
10 décembre 2011 21:00
Salam Sarah_de_Nantes. Je suis heureux pour toi. Moi pas de nouvelles encore mais vu que j'ai déposé la demande le 01/08/2011 donc l'entretien ne vas pas tarder non plus je crois. Peux-tu me dire stp les questions qui t'ont posé? Ils été sympa avec toi durant l'entretien?
S
6 janvier 2012 21:07
salam les amis!

de mon côté, les choses ont bien avancé Hamdoulilah: j'ai eu un AF et mes actes de naissance sont en préparation au MAE.
Je serai ensuite en attente de décret .

Les autres, où en êtes vous?
Bon courage à tous,

Sarah
b
7 janvier 2012 22:51
salam sarah de nantes c quoi AF svp car aussi de nantes jai fs la demande fin aout et j'ai eu entretien le mois de novembre la j'ai un récépissé de depot c tout j'ai plus rien peux tu me dire ton parcours merci d'avance
p
8 janvier 2012 10:13
Bonjour
Bebiche , AF c'est avis favorable
Sarah de nantes: j'ai déposer mon dossier bien avant toi en mois d'avril et j'ai pas de nouvelles de REZE , donc est ce que tu peux nous dire ton AF c'est celui de la préfecture ou celui de REZE? peut tu nous dire comment ta eu une réponse assi rapidement.
Merci
S
8 janvier 2012 14:11
bonjour à tous,

ptitlotus, çà fait plaisir de te relire. Mon AF est de Rezé, le SCEC a mon dossier (je l'ai su par retour de mail).

Oui çà a été plutot rapide.Je pense que tout dépend de chaque dossier. Dès le dépôt, la dame de la préfecture m'avait dit que mon dossier passerait très facilement. L'entretien a été une formalité, nous avons discuté de mon parcours, ma vie actuelle.

Bibiche a déposé en aout comme moi et a déjà eu son entretien. Tu devrais envoyer un mail pour connaître l'état d'avancement.
Je sais par ailleurs qu'il y a du sous-effectif depuis fin novembre (des départs non remplacés).
Donc malgré toute la bonne volonté de ce service, les moyens humais peuvent retarder les traitements de dossiers.

Bibiche, mon parcours en gros: en France depuis une quinzaine d'année, diplômée bac +5 et en cdi cadre depuis plusieurs années. Toute ma famille est française sauf moi. J'étais légitime à demander une naturalisation par mariage mais j'ai préféré par décret.

Bon courage à vous!
b
8 janvier 2012 15:30
merci sarah de nante pour la réponse la je comprend moi la dame qui mas fs entretien a la prefecture mas dis quan jaccouche jenvoie lacte de naissance a rezé par contre comment je peux suivre mon dossier sur internet est ce quil ya une possibilité de le faire car vous dites vous envoyer des emails a rezé péux tu mexpliquer , en faite moi aussi c des question sur ma vie ce que jai fs en france c tt trés vite .
S
8 janvier 2012 18:13
felicitations bibiche pour la grossesse. Bonne continuation à toi smiling smiley
tu as passé ton entretien à quelle date précisément? Il faut compter 1 mois après cette date pour l'enregistrement du dossier à rezé en cas d'avis favorable de la prefecture.
En gros, deux à trois mois après ton entretien, tu peux adresser un mail à Rezé pour connaitre l'etat d'avancement de ton dossier.
Tu leur communiques ton n° préfectoral et en retour ils te donneront ton n° de rezé.

mail: [email protected]
b
8 janvier 2012 18:32
merci sarah de nantes lentretien c'était le 9 novembre et jai un récépissé comme quoi jai déposé demande merci bcp je vais demander apés la naissance et lenvoi de lacte merci une autre fois .
p
8 janvier 2012 19:55
Félicitation sarah de nantes, je comprend mieux , tu l'a pas demandé par mariage mais par décret, effectivement ça va plus vite.
J'espère que j'aurai bientôt des nouvelles!!!
b
8 janvier 2012 22:04
bonsoir, petitlotus,donc on a méme parcours demande par mariage si jai bien compris ta eu quand l'entretien a la prefecture et si vous voulez bien en reste en contact merci
S
8 janvier 2012 22:13
les filles si vos demandes ont été faites par mariage, il y a un délai incompressible d'un an.

bibiche, il ne sert donc à rien d'envoyer un mail à Rezé. Il faut attendre la date anniversaire du dépôt de la demande et après tout va très vite (réception des actes et de la déclaration).
b
8 janvier 2012 22:39
ok sarah de nantes effectivement au récépissé ecrit attendre un an du coup jenvoie rien sauf lacte de naissance de bébé et tt changement de situation c'est ce qui est ecrit en bas et entouré merci sarah et mabrouk a khetti a plus
p
9 janvier 2012 12:32
Bonjour
J'ai eu mon entretien au mois d'avril 2011, et le jour même le récépissé donc je suis à 9 mois de ma demande,
Si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant, et on reste en contact si vous voulez.
Bonne journée.
a
11 août 2012 15:46
Bonjour a toutes et a tous,
voila 3ans que j'ai lancé ce salon . Et je constate qu'il vis encore grace a vous.
Petite nostalgie de l'époque du stresse du doute de la pêche aux infos par ci par la...... Eh oui de belles souvenirs.
je profite de mon passage donc pour vous sauhaitez un bon courage et surtout restez zennn nô stresse smiling smiley
Z
5 février 2013 19:28
bonjour, je viens de lire votre message, et moi je voudrai bien avoir des tes nouvelles. Moi j'ai déposé mon dossier fin avril 2011 et j'ai reçu le récépissé de dépôt de dossier le mois de juillet 2011. enquête de police en mois d'aout 2012 et là j'ai un entretien le 13 Février. quad je lis le parcours de chacun je vois que mon dossier traine trop par rapport aux votre . après l entretient il faut attendre encore plus de 8 mois pour avoir la carte d'identité nationale française ???? Merci de m'apporter une réponse
R
7 février 2013 20:44
Moi je l'ai déposé le 1 Aout 2011. J'ai recu le récépissé de dépôt genre 10 jours après. Pas d’enquête de police et depuis je n'ai plus d'infos. Je suis à Nantes aussi. n"hesite pas à nous dire pour ton entretien et bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook