Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de Nantes.
n
13 août 2011 12:34
étant fils d'un ancien combattant français et ayant deux oncles naturaliser français morts et enterres en France ainsi que moi même je suis ne français par naissance durant la présence française en algerie et ayant suivi ma scolarité a l’école française avec toute la culture que je porte je voudrez réintégrer ma nationalité française ?
p
16 août 2011 11:51
bonjour à tous et félicitation pou les nouveaux français
Si j'ai bien le post, à Nantes la durée de l'enregistrement est de max 6mois , c'est ça?
car moi j'ai déposée mon dossier en avril, et j'ai tout fait mes entretiens avec l'agent de la préfecture et celui de la police , mais depuis plus rien.
Est ce que c'est normal?
S
18 août 2011 21:26
Bonsoir les nantais!

Pour ma part, dépôt le 08/08/11. Dame de la préf très sympa, bons échanges. Elle m'a clairement dit que mon dossier était béton et que, si cela ne tenait qu'à elle, tout serait bouclé sur le champ, lol!
Je lui ai dit qu'a priori, il faut attendre 1 an avant que le dossier ne soit étudié. Elle m'a dit que le mien serait traité avant. Pour preuve, elle m'a envoyé par la poste le récépissé dès le lendemain, je l'ai donc reçu à J+2.
Maintenant j'attends des nouvelles de Rezé.
A bientôt winking smiley
C
19 août 2011 00:57
Petit lotus et sarah de nantes, c'est vrai qu'il ne faut pas crier victoire avant la "guerre"! Mais on a la chance d'avoir des gens sympa au service de naturalistion à la préfecture de Nantes.Même le chef de section, j'ai eu à discuter avec lui pdt 20mn, très sympa! Ils font leurs enquêtes dans deux mois maxi, puis envoient tous les dossiers à Rezé. Après, le reste suit son cours...Bonne chance à tous les nantais, et faites moi signe si je peux vous aider. je reviendrai de temps en temps pour prendre de vos nouvelles. merci à notre ami zarrouck! Car ce site m'a bcp aidé een tout cas! mabrouck ramadan!
S
19 août 2011 17:46
merci corcoue44 pour ton message, Ramadan Moubarak à toi aussi smiling smiley.
peux-tu nous faire un résumé de ton parcours par rapport aux délais d'attente à chaque nouvelle étape.

Bonne soirée!
p
19 août 2011 19:47
Merci corcoue , et félicitation pour le passeport et profite bien de tes vacances en Espagnewinking smiley
Alors je ne crie pas victoire, car je sais que la guerre est bien longue, sauf que je suis optimiste , de plus je vois que les délais sont plus cours à Nantes, mais je ne suis pas sûr car j'attends toujours des nouvelles, je vais bientôt boucler mes 5 mois d'attente et toujours rien, donc il faut beaucoup de patience je pense , en tout cas merci pour tes encouragements et encore une fois félicitations,


sarah-de-nantes, peut-on rester en contact pour echanger les infos,?
S
19 août 2011 20:47
Bonjour petitlotus,

Avec plaisir pour se suivre dans cette folle aventure!!!
On peut venir partager ici les nouveautés dans l'instruction de nos dossiers.
As-tu déjà un n° Rezé?
p
23 août 2011 16:27
BONJOUR, sarah-de-nantes, j'ai pas le numéro REZE, car j'ai pas leur adresse mail, est ce que tu veux bien me le donner comme ça je pourrai leur envoyer un mail,
merci d'avance
m
23 août 2011 17:23
Salut Petilotus;

voici le contacts de Rezé:

Tél: N° 02.40.84.46.00
Mail: [email protected]
Fax: N° 02.40.32.32.75

Bien à vous

Citation
petitlotus a écrit:
BONJOUR, sarah-de-nantes, j'ai pas le numéro REZE, car j'ai pas leur adresse mail, est ce que tu veux bien me le donner comme ça je pourrai leur envoyer un mail,
merci d'avance
S
23 août 2011 17:45
Salam!

magdy, merci d'avoir répondu à petitlotus winking smiley

alors, t'as envoyé ton mail? il parait qu'ils répondent très vite.
p
23 août 2011 23:27
Merci madgy pour ta réponse , j'ai envoyé ce soir un message , je vous dirai dès que j'aurai la réponse.
p
24 août 2011 14:06
J'ai reçu une réponse de REZE , et le numéro ,
la réponse était rapide, mais le délais sera long car il mon dit qu'il faut attendre avril de l'année prochaine, et oui la route est longue.
voilà les amis.
S
24 août 2011 21:02
bonsoir!

ptitlotus, une étape de franchie: enfin tu as connaissance de ton n° rezé, c'est déjà bien!
pour le délai indiqué, je pense que c'est le délai maximum avant qu'ils ne te rendent réponse. Cela n'exclut pas une réponse plus rapide.

Pour ma part, rien de neuf, vous vous en doutez, ma demande est encore récente smiling smiley
y
30 août 2011 13:30
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le même cas que la plupart des personnes Nantaise de ce forum en plus avancé dans la procédure et je tien à partager cette expérience, peut être qu'elle sera utile à une autre personne. Voici mon parcours:
- Dépot de dossier février 2010 avec un récépissé signalant un état complet de mon dossier.
- Reception d'un récépissé de dépot de dossier de naturalisation avec un numéro de la prefecture.
- Entretien à la préfecture en Mai 2011. La personne a été hyper sympa, c'était une discussion ...
- Premier contact avec Rezé par mail en juillet 2011. Leur réponse était que mon dossier sera traité courant septembre 2011.
- Deuxième contact avec Rezé par mail fin aout 2011. Leur réponse était que mon dossier a reçu un avis favorable et qu'il a été transmis au service de l'état civil pour l'établissement d'un extrait d'acte de naissance Français et que cela prend 10 semaines. Après cette procédure, sauf problème particulier, mon nom figurera dans un decret.

La durée de traitement de mon dossier, à mon avis, a été longue par rapport à ce qui se fait maintennant.
Bonne courage à tous le monde.
S
2 septembre 2011 13:15
Bonjour Yaslord, merci pour ton témoignage et félicitations pour ton AF.

Bonne journée les Nantais winking smiley
S
7 septembre 2011 10:37
coucou!!!

quoi de nouveau par ici?
y
7 septembre 2011 13:34
Je pense que tout le monde s'arme de patience ...
p
12 septembre 2011 15:01
bonjour les nantais, alors pas de nouvelles? je ne dirai pas "pas de nouvelles bonne nouvelles" car je ne sais pas si c'est la cas. Bon courage à nous tous
Et j'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles.
S
18 septembre 2011 20:01
coucou,

non aucune nouvelle de mon côté.
En même temps, c'est beaucoup trop tot.

Bon courage à tous! Comme on dit, tout vient à point...

bonne semaine à vous !
R
27 septembre 2011 18:14
Salam Alykom

Sarah_de_Nantes je suis presque comme toi j'ai déposé ma demande le 1 Aout 2011. Premier jour du Ramadan. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles. Merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook