Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation prefecture Boulogne Billancourt 92100
b
9 janvier 2009 17:41
Merci com31. Je vais les appeler lundi.
Par ailleurs, j'ai vu des personnes qui joignent à leurs dossiers des papiers complémentaires, par exemple contrat de propriété, ou détenir des actions du CAC40... vous pensez que ça peut jouer?
b
13 janvier 2009 11:33
En fait, j'ai appelé la préfecture pour prendre un rdv, c'est en juin que ça sera possible!
Est ce que je dois passer à la préfecture avant pour retirer le dossier?

Je suis encore débutant dans le sujet !
s
13 janvier 2009 16:20
Bonjour Bizz12345

Si ton RDV est fixé pour juin 2009, il faut que t'y arrives avec toutes les piéces demandées déjà prêtes, ça te fera gagner du temps;
c'est pour qu'il faut retirer le dossier bien avant auprès de l'accueil de la préfecture!!
b
15 janvier 2009 12:57
Merci Souss3112!
Est ce qu'il d'autres personnes qui ont déposé courant 2008?
Maya92580 et munaron83, pas de nouvelles pour vous?
a
24 janvier 2009 19:42
du nouveau pour les boulognais ou pas ?
m
24 janvier 2009 20:37
Rien de neuf bizz12345 à ce jour. Je compte les appeler dans quelques, pour savoir au niveau de la sous préfecture, s'ils ont commencé à traiter les demandes 2008 pour passer les entretiens.
a
25 janvier 2009 20:54
on en fait parti ou pas ?
s
27 janvier 2009 10:38
Bonjour

Je suis comme vous en attente d'un signe de vie de la part de la préfecture de boulogne ou de Reze
je ne sais toujours pas quel est l'utilité de ce deuxième entretien à la prefecture surtout après avoir déposé le dossier et répondu à toutes les questions, et égalment après l'entretien du commissariat, à quoi ça sert de reconvoquer la personne un an plus tard?!!
je vous rappelle mon parcours:
arrivée en france en 2000
CDI depuis 2000
Carte de résident 10 ans depuis 2006
Juillet 2008: Premier RDV de dépôt dossier
Septmebre 2008: Complément dossier et récepissé de dépôt de dossier
Novembre 2008: Rdv Police

Mon numéro de dépôt de dossier est le 2008S9202X....
a
27 janvier 2009 12:23
Bonjour a tous

je suis une personne handicapée avez carte de dix ans,j'ai fais ma demande en

Octobre 2008
Récépissé de depot le meme jour
La police est venu chez moi 2 semaine apres ma demande pour l'enquette.
et depuisplus rien.

Pensez vous que le fait d'etre handicapée peut etre un opstacle a la naturalisation?

Merci
s
27 janvier 2009 14:23
Bonjour

Je ne pense que ça puisse être un obstacle à ta demande de naturalisation,d'après les differents témoignages du site c'est plutôt les réponses aux questions suivantes qui permettront à rézé de donner une suite favorable au dossier ou pas..

est ce que tu travailles, depuis combien de temps tu vis en france,est ce que tu as de la famille en france...?
a
27 janvier 2009 17:46
Je suis en France depuis 1991 mais j'ai fais une coupure de 3 ans.
et je suis revenu en 2000.
J'ai eux la carte de dix ans en 2005
J'ai deux enfants née sur le sol Français
Je ne travaille pas je suis maman au foyer.

Merci
b
1 février 2009 23:31
Rebonjour,

Pour mon RDV de depot de dossier, est ce que je vais reçevoir une invit de la préfecture? c'est ce que m'avait dit la dame au tel...
a
4 février 2009 14:31
oui tu va recevoir un RDV pour venir déposer ton dossier a la prefec
b
4 février 2009 21:32
OK? mais ça prends beaucoup de temps, ça fait au moins trois semaines que j'ai appelé et j'ai rien reçu
b
7 février 2009 00:36
J'ai une autre question. J'ai la possibilité de poser mon dossier à Paris ou à Boulogne, c'est quoi l'avantge d'aller vers l'une plutot que l'autre?

Merci pour vos conseils
b
11 février 2009 13:45
J'ai une autre question. J'ai la possibilité de poser mon dossier à Paris ou à Boulogne, c'est quoi l'avantge d'aller vers l'une plutot que l'autre?

Merci pour vos conseils
a
5 mars 2009 10:07
Slt a tous ! alors j'ai appeler la sous pref de boulogne pour savoir l'état de l'avancement de mon dossier. La dame m'a dis qu'ils traitaient encore les dossiers de 2007 ! voila
m
5 mars 2009 22:13
Merci atypik92i pour l'information.

Ils sont encore sur les dossiers 2007. Pourtant d'après les témoignages de NAD1969, qui avait eu son récipissé de dépôt en Mai 2007 et son entretien au mois d'octobre dernier. Je pense qu'ils sont sur les dossiers du dernier trimestre de l'année 2007 (octobre ou novembre).
a
7 mars 2009 09:21
Alors la aucune idée désolé héhé
f
10 mars 2009 18:08
Bonjour tout le monde (les Boulognais),

je me rejoins à vous, j'ai déposé un dossier de naturalisation ce mois ci.

bizz12345
je pense c'est normale si t'as pas reçu de courrier 3 semaines après la prise du rdv, moi je l'ai reçu seulement 2 mois avant la date de mon rdv de dépot.

dites moi les ami(e)s, surtout Maya9280, sousou3112 et atypik92i,
dites moi svp, il y a combien d'entretiens à passer à la préfecture? un ou deux? en fait, j'ai lu vos messages avant de d'aller au rdv de dépôt, je m'attendais à ce qu'il vérifie juste si mon dossier est complet ou pas, mais après la vérification elle m'a dit que mon dossier est complet et qu'on va passer à l'entretien et puis elle a commencé à me poser des questions comme pour l'entretien de la préfecture, genre pourquoi voulez-vous devenir français et après avoir répondu elle m'a demandé même de le faire par écrit, puis mes lien avec mon pays d'origine, fréquence de visite, appartenance à des associations....
est-ce que c'était pareil pour vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook