Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation prefecture Boulogne Billancourt 92100
a
4 décembre 2008 13:27
Bonjour les amies !
Alors je me permets d'ouvrir un topic pour tous ceux qui ont déposé une demande de naturalisation auprès de la prefecture de boulogne billancourt 92100
Pour ma part voila mon parcours :

Arrivée en france : 1993 ( j'avais 5ans)
Dépot de dossier boulogne billancourt : le 3 juin 2008
Récipissié de depot de lettre : fin juin 2008
RDV police : 2 septembre 2008
Depuis rienn ...

J'ai une carte de temporaire de 1an vie privée et familiale ( j'en suis à ma 3ème depuis mes 18ans ) .
Je suis étudiante en BTS , mon père et mes soeurs ont la nationalité francaise , ma mère a une carte de 10 ans depuis très longtemps .

Voila si quelqu'un à des infos sur la procédure dans cette pferecture qu'il nous en fasse part smiling smiley .
s
4 décembre 2008 17:25
Bonjour
je me joins à toi dans ce post, j'ai déposé aussi ma demande de naturalisation à la préfecture de boulogne billancourt
violà mon parcours:
arrivée en france en 2000
je suis ingé en informatique et en CDI depuis 2000
Carte de résident 10 ans depuis 2006
Juillet 2008: Premier RDV de dépôt dossier
Septmebre 2008: Complément dossier et récepissé de dépôt de dossier
Novembre 2008: Rdv Police
et depuis plus rien aussi...smiling smiley
je pensais qu'après ces deux RDV le dossier allait partir chez REZE mais une autre personne du site m'aconfirmé qu'elle avait passé un deuxième entretien à la préfecture après celui de la police un an après!!
donc j'attend pour voir...
a
4 décembre 2008 18:22
Mon père aussi,il avait fait sa demande a boulogne.
Il a obtenu son entretien à la prefec 1 an après .
pour te donner un aperçu ca lui a mis environ 2 ans et demi pour paraitre ds le JO voilà.

si ya d'autres boulognais
l
6 décembre 2008 18:04
Salut,

Je suis de Boulogne aussi, j'ai déposé ma demande de naturalisation en Janvier 2007 et mon parcours se résume comme suit :

_ Arrivé en France en 1998 : Carte étudiant
_ En 2004 : Changement de statut, vie familiale et privé (mariage)
_ Janvier 2007 : dépot de dossier de naturalisation
_ Mars 2008 : Entretien prefecture
Pas d'entretien au commissariat (ou alors possible car pour avoir eu ma carte de résident, je devais faire acte de présence avec mon épouse au commissariat et il se peut qu'ils aient fait d'une pierre 2 coups)
_ Avril 2008 : Arrivé du dossier chez REZE
_ Avis favorable par mail et tel le 16 octobre
_ En attente du Decret et du JO ainsi que le courrier de REZE.

Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions

Bon courage à vous
N
6 décembre 2008 22:57
Bonsoir à tous,

Mon parcours :

- Mars 2006 : Envoi de dossier de naturalisation à la sous-prefeture d'Antony
- juin 2006 : Déménagement.
- juillet 2006 : Demande de transfert de dossier d'Antony à la sous-prefeture de Boulogne-Billancourt.
- mars 2007 : Transfert effectif
- 10 mai 2007 : 1er entretien à Boulogne (Récépissé de dépôt de dossier)
- 4 juillet 2007 : Entretien police.
- 23 octobre 2008 : Entretien sous prefecture.
- 22 novembre 2008 : Réception du numéro de REZE (2008X070xxx).

A bientôt.
a
7 décembre 2008 11:31
bon il semble que ca va assez vite dans cette prefecture qu'en pensez vous ?
a
7 décembre 2008 11:32
Citation
le_nabilou a écrit:
Salut,

Je suis de Boulogne aussi, j'ai déposé ma demande de naturalisation en Janvier 2007 et mon parcours se résume comme suit :

_ Arrivé en France en 1998 : Carte étudiant
_ En 2004 : Changement de statut, vie familiale et privé (mariage)
_ Janvier 2007 : dépot de dossier de naturalisation
_ Mars 2008 : Entretien prefecture
Pas d'entretien au commissariat (ou alors possible car pour avoir eu ma carte de résident, je devais faire acte de présence avec mon épouse au commissariat et il se peut qu'ils aient fait d'une pierre 2 coups)
_ Avril 2008 : Arrivé du dossier chez REZE
_ Avis favorable par mail et tel le 16 octobre
_ En attente du Decret et du JO ainsi que le courrier de REZE.

Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions

Bon courage à vous



Nabilou tu travaille actuellement ?
Mais comment se fait-il que y'en na qui ne passe pas d'entretien à la police , mon père aussi n'a pas été convoquer au commissariat mais seulement à l'entretien de la sous pref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 11:39 par atypik92i.
l
7 décembre 2008 13:27
Citation
atypik92i a écrit:
Citation
le_nabilou a écrit:
Salut,

Je suis de Boulogne aussi, j'ai déposé ma demande de naturalisation en Janvier 2007 et mon parcours se résume comme suit :

_ Arrivé en France en 1998 : Carte étudiant
_ En 2004 : Changement de statut, vie familiale et privé (mariage)
_ Janvier 2007 : dépot de dossier de naturalisation
_ Mars 2008 : Entretien prefecture
Pas d'entretien au commissariat (ou alors possible car pour avoir eu ma carte de résident, je devais faire acte de présence avec mon épouse au commissariat et il se peut qu'ils aient fait d'une pierre 2 coups)
_ Avril 2008 : Arrivé du dossier chez REZE
_ Avis favorable par mail et tel le 16 octobre
_ En attente du Decret et du JO ainsi que le courrier de REZE.

Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions

Bon courage à vous



Nabilou tu travaille actuellement ?
Mais comment se fait-il que y'en na qui ne passe pas d'entretien à la police , mon père aussi n'a pas été convoquer au commissariat mais seulement à l'entretien de la sous pref.


Oui je travaille, je suis ingenieur en informatique et j'ai effectivement passé que l'entretien de la prefecture. Ceci dit, comme je l'ai expliqué plus haut , il se peut que pendant les controles effectués au commissariat pour l'obtention de la carte de résident m'aient dispensé l'entretien avec la police.

Il faut compter 14 mois apres depot du dossier pour se faire convoquer pr un entretien à la prefecture. C'est plus ou moins correct si on compare avec d'autres prefectures.
a
7 décembre 2008 15:02
tu crois que j'aurais des chances d'obtenir la nationalité ? :$
l
7 décembre 2008 17:56
Citation
atypik92i a écrit:
tu crois que j'aurais des chances d'obtenir la nationalité ? :$

T'es arrivée en France à l'age de 5 ans. tu as donc grandi ici et toute ta famille est en France.
je pense que tu as toutes tes chances bien sur. Sois confiante et inchallah ca se passera bien.
a
7 décembre 2008 19:05
Citation
le_nabilou a écrit:
Citation
atypik92i a écrit:
tu crois que j'aurais des chances d'obtenir la nationalité ? :$

T'es arrivée en France à l'age de 5 ans. tu as donc grandi ici et toute ta famille est en France.
je pense que tu as toutes tes chances bien sur. Sois confiante et inchallah ca se passera bien.


j'ai vu sur le forum qu'ya des étudiants qui n'ont pas obtenus la nationalité justement pke ils sont étudiants donc ressources insuffisantes :s
l
7 décembre 2008 22:58
Citation
atypik92i a écrit:
Citation
le_nabilou a écrit:
Citation
atypik92i a écrit:
tu crois que j'aurais des chances d'obtenir la nationalité ? :$

T'es arrivée en France à l'age de 5 ans. tu as donc grandi ici et toute ta famille est en France.
je pense que tu as toutes tes chances bien sur. Sois confiante et inchallah ca se passera bien.


j'ai vu sur le forum qu'ya des étudiants qui n'ont pas obtenus la nationalité justement pke ils sont étudiants donc ressources insuffisantes :s

Oui pour ces étudiants, c'est "normal" je dirai, car la plupart ils ont moins de 5 ans de résidence en France et ils réclament la nationalité sans ressources, c'est pour ca que ca ne passe pas. Contrairement à toi qui a des attaches familiales...
Donc, don't worry, je pense que tu vas devenir francaise smiling smileysmiling smiley , il faut juste un peu de patience smiling smileysmiling smiley
l
9 décembre 2008 21:48
Atypik,

Ton pere a mis combien de temps à attendre pour avoir son passeport et sa CIN ? Je veux parler de l'attente de la cérémonie (entre la reception du courrier de REZE et la cérémonie).
M
26 décembre 2008 17:19
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait ma demande de naturalisation à Boulogne:
Arrivée en France en Septembre 1999
En 2006, j'ai eu mon changement de statut "Salarié"
Octobre 2008: dépôt de dossier de naturalisation
Novembre 2008: entretien au commissariat
Et depuis pas de nouvelles...
Pourriez vous me dire SVP quel genre de questions pose-t-on le jour de l'entretien en préfecture?
Merci d'avance.
m
26 décembre 2008 20:34
Bonjour,
De la même façon que beaucoup de monde, j'ai déposé une demande de naturalisation à la sous préfecture de Boulogne -Billancourt :
Statut résident en France depuis plus de dix ans.

Mars 2008: dépôt de dossier.
Mai 2008: entretien commissariat de Boulogne
A ce jour, toujours en attente de l'entretien à la sous préfecture.
a
27 décembre 2008 19:38
je ne sais pas trop mais je te donne les dates suivantes :

publication JO : septembre 2006
Cérémonie : février 2007
CNi, passeport : vers mai/juin


MAis tu sais un moment il a été ajourné a cause des impots qu'il avait mal déclaré, puis je viiens de voir dans son dossier qu'il avait recu une lettre disant :

Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation je vous invite a venir a la prefecture le .......

Je sais pas trop a quoi correspond cette lettre et lui non plus il s'en souvien plus lool

La procédure de mon père a pris exactement 3ans et 1 mois ( jai compté loool )
a
27 décembre 2008 19:39
je ne sais pas trop mais je te donne les dates suivantes :

publication JO : septembre 2006
Cérémonie : février 2007
CNi, passeport : vers mai/juin


MAis tu sais un moment il a été ajourné a cause des impots qu'il avait mal déclaré, puis je viiens de voir dans son dossier qu'il avait recu une lettre disant :

Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation je vous invite a venir a la prefecture le .......

Je sais pas trop a quoi correspond cette lettre et lui non plus il s'en souvien plus lool

La procédure de mon père a pris exactement 3ans et 1 mois ( jai compté loool )
b
7 janvier 2009 23:49
Bonjour à tous!

J'aimerai avoir votre avis sur la "Réductions de stage" :

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :
* qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,


ma situation est le suivante :
Arrivée en France en 2006
Obtention d'un diplome français en 2008
Ingé CDI depuis presque un an

Vous me conseillez de poser un dossier ou il vaut mieux attendre encore qqs années?
b
8 janvier 2009 22:26
Rebonjour,

j'ai oublié de dire que j'habite à boulogne aussi, c'est pour cette raison que poste dans ce sujet.
J'ai aussi une autre question, pour avoir le dossier, il faut demander un RDV ou aller directement à la préfecture?

Merci
c
9 janvier 2009 13:29
Citation
bizz12345 a écrit:
Rebonjour,

j'ai oublié de dire que j'habite à boulogne aussi, c'est pour cette raison que poste dans ce sujet.
J'ai aussi une autre question, pour avoir le dossier, il faut demander un RDV ou aller directement à la préfecture?

Merci

Tous dépend de la fluidité des préfectures, du nombre de dossiers qu'ils ont à traiter, alors soit tu prends rendez vous généralement au téléphone, ou tu va retirer un dossier sur place.
Vaut mieux les appelés pour savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook