Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
n
30 juin 2016 18:19
bonjour

j'ai les diplôme français et j'ai passer l'entretien et tout mais depuis toujours pas de réponse , on ma juste dit on vous appellera . Pensiez vous que j'aurai une bonne nouvelle ?
Rappel dépôt dossier 01/10/2014 entretien 10/11/2014 et changement d'adresse 15 février 2015 réponse du transfère de dossier y'a deux semaine . J'ai appeler ma préfecture et on ma dit qu'il vont me rappeler .

PS : pays d'origine Mayotte sachant que la bah les choses traîne toujours .

Merci de vos réponse !!! smiling smiley
S
30 juin 2016 16:37
Bonjour enfet je voudrai savoir comment obtenir la nationaliter francaise je suis arriver en france a lage de 3 ans maintenant j'en ai 25 mais depuis 4 ans je ne travail pas. Mon pere a obtenue la nationaliter francaise est ce que sa peut faciliter la procédure ?
30 juin 2016 16:47
Bonjour,

Simple curiosité!

Dis moi à tu essayez de posé ta question à Google avant de venir la posé ici?
Citation
Soso rb a écrit:
Bonjour enfet je voudrai savoir comment obtenir la nationaliter francaise je suis arriver en france a lage de 3 ans maintenant j'en ai 25 mais depuis 4 ans je ne travail pas. Mon pere a obtenue la nationaliter francaise est ce que sa peut faciliter la procédure ?
As Salam Arlaykoum
30 juin 2016 16:56
Il faut savoir parler et écrire le français avant...

Citation
Soso rb a écrit:
Bonjour enfet je voudrai savoir comment obtenir la nationaliter francaise je suis arriver en france a lage de 3 ans maintenant j'en ai 25 mais depuis 4 ans je ne travail pas. Mon pere a obtenue la nationaliter francaise est ce que sa peut faciliter la procédure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 16:57 par touchable.
n
30 juin 2016 17:23
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr jen peux plus !! tu es trop fort(e) grinning smiley
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Bonjour,

Simple curiosité!

Dis moi à tu essayez de posé ta question à Google avant de venir la posé ici?
T
30 juin 2016 18:04
Tu m'as enlevé les mots de la bouche ptdr


Citation
touchable a écrit:
Il faut savoir parler et écrire le français avant...
n
30 juin 2016 23:20
s'il vous plait j'attends vos réponse !!!!!
R
1 juillet 2016 10:32
Bonjour ,
Les questions. Etait très facile
L hymne national
Symbole de la république
Le nom du ministre
Le nom du président actuel
La première guerre mondiale et la 2eme
La date...
Avez vous plus d amis francais que étranger
Vos sortie son plus avec la famille ou vos amis
Les droits dès citoyen européen français ( étudier Installé ...dans dotre pays de l union européen
La couleur du drapeau
La devis
Pk tu veux devenir francais

Voila je te souhaite bonne chance
1 juillet 2016 15:22
merci Roghiaa

baba92 peux tu repondre aussi ?

merci
n
2 juillet 2016 06:33
Salam,
J'ai fait mon' dossier de nationalité, la préfecture m'a demandé mon diplôme marocain où j ai fait mes études en français j'ai donné juste une copie et là ils demandent l'original.
Est ce que c'est normal cette demande ? Avez vous donné vous l'original?

Merci pour vos réponses
m
2 juillet 2016 11:03
Bonjour
J'ai déposé mon dossier le 13 juin
Ils demandent l'original de ton diplôme juste pour regardé et certifié que la copie correspond à l'original ce tout apres ils te rend l'original
M
6 juillet 2016 13:34
Bonjour

Quelqu'un a déposé sa demande à la préfecture de bordeaux ?
J'aimerai savoir où ils en sont avec les traitements des dossiers et les délai car moi je suis toujours en attente d'une convocation pour les entretiens.

Merci.

► Naturalisation : par décret
► Dossier : couple + enfants
► Préfecture : Bordeaux (33)
► Envoi Dossier A/R : 14/03/2016
► Récépissés Dépôt dossiers 2016P33xxx : 08/04/2016
► Toujours pas de convocations pour entretiens
Z
6 juillet 2016 15:16
Salam Mohed33

Pour l’entretien avec un agent de la préfecture tu es dans les temps lire ici -- CLIC- ICI

un forum pour Bordeaux est déja ouvert -- CLIC - ICI

bon courage
m
6 juillet 2016 23:08
Bonjour,

Je viens de passer l'entretien pour la naturalisation par decrét avec l'agent de la préfécture.
L'entretien s'est très bien passé...
à la fin, je lui ai posé la question de ce qu'elle pense de mon dossier, elle m'a dit je sais pas. Peut être petit bémol sur le fait que vous travaillez depuis pas très longtemps ... Sachant que je suis salarié cadre en CDI depuis fin 2014, entrée en france en 2011.
Vous pensez que j'aurai un refus pour motif d'insertion professionnelle .... ?
Merci pour vos retours les amigos.
L
7 juillet 2016 10:17
Bonjour,
Je ne pense pas, du moment que vous êtes en CDI et que vous n’êtes plus en période d’essai ça devrait passer, y a pas de raison à stresser smiling smiley
7 juillet 2016 11:33
Bonjour,

Moi je pense que c'est pas pas un point négatif deja t'as un boulot c'est deja bien et puis ça commence à dater fin 2014 ^^

Pourrais tu nous dire ce que t'as eu comme questions le jour de ton entretien stp ?
Citation
mouss-salavator a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer l'entretien pour la naturalisation par decrét avec l'agent de la préfécture.
L'entretien s'est très bien passé...
à la fin, je lui ai posé la question de ce qu'elle pense de mon dossier, elle m'a dit je sais pas. Peut être petit bémol sur le fait que vous travaillez depuis pas très longtemps ... Sachant que je suis salarié cadre en CDI depuis fin 2014, entrée en france en 2011.
Vous pensez que j'aurai un refus pour motif d'insertion professionnelle .... ?
Merci pour vos retours les amigos.
m
7 juillet 2016 13:01
REX entretien préfécture de nantes, naturalisation par decrét :
Questions personnelles :
-Vous faites partie d'une association, sport ...?
Oui je joue avec un club de foot (elle connait le club ^^)
Votre entourage est français ou mixte ?
Je travailles dans un milion international
Avez vous de la famille au pays ?
Oui mes parents
Vous y retrouné combien de fois ?
1 à 2 fois (elle a dit : ah oui )
Questions sur la France et son histoire :
-C'est quoi la devise ? oui liberté .... mais c'est quoi pour vous ?
Liberté : nous avons la liberté d'opinion, la liberté de parole, de circulation, de choisir son époux, etc. Mais la liberté a des bornes et elles sont limitées par la loi.
Egalité :
On tous égaux, pauvre, riche, femmes et hommes. D'ailleurs on a tous les même droits et devoirs.
Fraternité : être solidaire et vivre ensemble dans la bonne ambiance.
-Etre solidaire comment ?
Le système de la sécurité social et l'exemple concret de la solidarité entre citoyens. Tous les salariés et entreprises y cotisent.
-C'est quoi la laicité ?
-Vous avez visité d'autres villes ? si oui laquelle vous a plus marqué ? des monuments qui vous ont marqué également...
La j'ai cité beaucoup de villes que j'ai déja visité et donc j'ai cité les monuments que j'ai apprécié et quelle ville j'apprécie le plus.
-Quelles sont les dates qui vous marqué plus marqué dans l'histoire de la france ?
Révolution française et la 5eme république
-Quels sont les présidents de la 5eme république?
Charles de Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand(14 ans de gouvernance), Jacques Chirac(passage de septennat à quinquennat en 2002), Sarkozy, François Hollande. (Elle a dit parfait parfait)
-Quels sont les écrivans français qui vous ont plus marqué ?
Voltair et victor hudo
- Pourquoi ?
Voltaire = liberté d'opinions, hugo = battu contre les inégalités sociales (Parfait)
- En ce moment, vous lisez un peu quoi comme livre ?
- Pas le temps avec toutes mes activités
Questions sur l'europe :
Combien de pays européens ? 28 - 1
Avez vous voyagé en europe ? Oui, où ?
La devise de l'europe ?
L'union dans la diversité (là elle m'a dit que j'étais parmi les rares à répondre sur cette question ^^)
-------
Et une dernière question après avoir signer la charte :
POURQUOI VOULEZ VOUS DEVENIR FRANCAIS ?
Je me sens français
J'ai fais ma vie en france (études et travail)
Exprimer ma volonté
c'est tout ?
Fier d'être bleu => ah ui en souriant grinning smiley
Avez vous des questions ?
Oui, vous en pensez quoi ?
Elle : je sais pas ....Elle m'a expliqué la procédure
Maintenant on attend, après déjà 5 mois d'attente et ce n'est que le début.
Voilà voilà
7 juillet 2016 16:33
Parfait Monsieur

Je te remercie beaucoup pour ces éléments et cerise sur le gateau j'ai même eu droit à des réponses ^^

Pour la devise de l'europe c'est vrai que moi je ne le savais pas en plus je n'ai jamais vu cette question dans les forums. Je vais dormir moins conne ce soir smiling smiley

Une toute petite question si tu permts. On t'a demandé de rédigé une lettre de motivation ? Si oui pourrais tu me la communiquer histoire de m'en inspirer stp

Merci énormément


Citation
mouss-salavator a écrit:
REX entretien préfécture de nantes, naturalisation par decrét :
Questions personnelles :
-Vous faites partie d'une association, sport ...?
Oui je joue avec un club de foot (elle connait le club ^^)
Votre entourage est français ou mixte ?
Je travailles dans un milion international
Avez vous de la famille au pays ?
Oui mes parents
Vous y retrouné combien de fois ?
1 à 2 fois (elle a dit : ah oui )
Questions sur la France et son histoire :
-C'est quoi la devise ? oui liberté .... mais c'est quoi pour vous ?
Liberté : nous avons la liberté d'opinion, la liberté de parole, de circulation, de choisir son époux, etc. Mais la liberté a des bornes et elles sont limitées par la loi.
Egalité :
On tous égaux, pauvre, riche, femmes et hommes. D'ailleurs on a tous les même droits et devoirs.
Fraternité : être solidaire et vivre ensemble dans la bonne ambiance.
-Etre solidaire comment ?
Le système de la sécurité social et l'exemple concret de la solidarité entre citoyens. Tous les salariés et entreprises y cotisent.
-C'est quoi la laicité ?
-Vous avez visité d'autres villes ? si oui laquelle vous a plus marqué ? des monuments qui vous ont marqué également...
La j'ai cité beaucoup de villes que j'ai déja visité et donc j'ai cité les monuments que j'ai apprécié et quelle ville j'apprécie le plus.
-Quelles sont les dates qui vous marqué plus marqué dans l'histoire de la france ?
Révolution française et la 5eme république
-Quels sont les présidents de la 5eme république?
Charles de Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand(14 ans de gouvernance), Jacques Chirac(passage de septennat à quinquennat en 2002), Sarkozy, François Hollande. (Elle a dit parfait parfait)
-Quels sont les écrivans français qui vous ont plus marqué ?
Voltair et victor hudo
- Pourquoi ?
Voltaire = liberté d'opinions, hugo = battu contre les inégalités sociales (Parfait)
- En ce moment, vous lisez un peu quoi comme livre ?
- Pas le temps avec toutes mes activités
Questions sur l'europe :
Combien de pays européens ? 28 - 1
Avez vous voyagé en europe ? Oui, où ?
La devise de l'europe ?
L'union dans la diversité (là elle m'a dit que j'étais parmi les rares à répondre sur cette question ^^)
-------
Et une dernière question après avoir signer la charte :
POURQUOI VOULEZ VOUS DEVENIR FRANCAIS ?
Je me sens français
J'ai fais ma vie en france (études et travail)
Exprimer ma volonté
c'est tout ?
Fier d'être bleu => ah ui en souriant grinning smiley
Avez vous des questions ?
Oui, vous en pensez quoi ?
Elle : je sais pas ....Elle m'a expliqué la procédure
Maintenant on attend, après déjà 5 mois d'attente et ce n'est que le début.
Voilà voilà
L
8 juillet 2016 09:58
Bonjour,
J'étais sur un autre forum du site et je suis tombée sur celui ci qui m'as l'air tout aussi bien intéressant.
J'ai eu de la chance de pas avoir toutes ces questions alors.
Oubliez surtout pas de dire que vous aimeriez voter aussi. Ils aiment bien l'entendre
Préfecture: Raincy (93) ►Dépôt et entretien: 26/09/2015 ►Transmi à Rezé : 15/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0009XX ►Courrier Rezé document complémentaire: 22/05/2016 ►Transmis chez SCEC 9/06/2016 ►Décret du 25/08/2016 ►Lettre Rézé 05/09/2016
M
8 juillet 2016 11:04
Bonjour Zarrouk420 et merci pour ton retour.

Le forum spécial Bordeaux ne tourne pas beaucoup.
Le dernier à y avoir posté un message c'était moi et c'était il y a déjà plus d'un mois sad smiley ! à croire que personne ne pose de demande à Bordeaux smiling smiley.

C'est pour ça que j'ai tenté ce forum en espérant trouver quelqu'un qui serait passé par la même préfecture et qui aurai des informations de délais plus spécifiques.

Merci en tout cas pour ta réponse.



► Naturalisation : par décret
► Dossier : couple + enfants
► Préfecture : Bordeaux (33)
► Envoi Dossier A/R : 14/03/2016
► Récépissés Dépôt dossiers 2016P33xxx : 08/04/2016
► Toujours pas de convocations pour entretiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook