Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION POUR M492001
m
15 mars 2007 01:12
Auteur: M492001 [MP]
Date: le 13 mars 2007 à 13h56


Bonjout à tous,
j'ai besoin d'un nouveau conseil au sujet de mon dossier de naturalisation.
En effet j'ai reçu il ya 1 mois et demi un avis defavorable avec ajournement à deux ans compter de la date d'emission de mon dossier.
J'ai contacté des services, vu le motif de refus ( sejour irrerguliere pendant 19mois : periode de ma lutte de 1ere regularisation).
Donc j'ai compris ce decret et je n'ai pas faitd e recours car vu tous mes points positifs ce preferable d'attendre tranquillement le delai d'ajournement.

Mais comme par hasard je vais à la prefecture pour regularisé mon titre de sejour : je m'explique bien ==>
j'ai fait uen demande de carte de resident car jy ai droit à cela et j'ai obtenu le rendez et il pour le mois d'avril prochain. mais comme mon sejour arrive à echeance dans 1 mois, la prefecture m'a conseillé d'aller prendre un recipisé en attendant mon rdv fin avril.
Je me point ce matin pour ce fameux rituel : attente de queue pas possible, au guichet la dame me dit que Mr on ne peut pas vous delivrer de recipisé ni de titre de sejour d'ailleurs parceque VOUS ETES NATURALISé donc il faut passer dans la mairie de votre domicile pour recuperer votre extrait carte didentité et si j'ai pas vu le cret dans le journal etc...
Etonné par la nouvelle , j'ai posé des questions: mais Madame, on m'a deja refusé j'ai eu la notification en janvier dernier. Elle me dit Mr. sur mon ecran on me dit que vous etes plus etrangé et je vais pas inventé cela, on ne peut rien faire pour vous. Si vous voulez plus de renseignement contacter la prefecture CITE de paris.
Je me pointe la bas, le même probleme mais d'une autre nature : on me dit oui effectivement, votre dossier est ajourné pour 2 ans mais il ya aucun motif valable de marqué. Le service a fait une photocopie de ma piece d'identité et deux dames sont allées vers l'interieur et regardé mon dossier, et elles reviennent avec le message suivant : Votre cas est compliqué car effectivement duex fichiers vous concernant sont differents : un cauté vous etes plus etranger car c'est marqué naturalisé mais dans les fichiers naturalisations c marqué ajourné. Donc nous allons appelé Nantes la journée et laissez vos coordonnées afin qu'on vous donne la decision finale.

Ce genre de souci est il deja arrivé a quelquun? est que je peux toujours esperé?
Sinon que faire?





J'ai trouvé ça; tu avais écrit :

"j'ai ouvert un compte et j'ai posté pour savoir les delais de traitement des dossiers à REZE. Un gentil membre du forum m'a donné leur email et j'ai envoyé un mail au service pour savoir l'etat de mon dossier avec un 2004X00.... et j'ai eu un message au bout de quelques jours que j'aurai bientot une réponse. cette fois avec un nouveau de dossier 2006X01.......
Voila le resumé global."


N'as tu pas peut être 2 dossiers à rézé ? C'est ma remarque, et si c'est le cas la naturalisation est une question de chance et de la personne qui traite le dossier.

J'espère que ton nom est dejà dans un décret. Bonne chance, et tiens nous au courant;
C
15 mars 2007 09:00
Citation
moimême a écrit:
J'ai trouvé ça; tu avais écrit :

"j'ai ouvert un compte et j'ai posté pour savoir les delais de traitement des dossiers à REZE. Un gentil membre du forum m'a donné leur email et j'ai envoyé un mail au service pour savoir l'etat de mon dossier avec un 2004X00.... et j'ai eu un message au bout de quelques jours que j'aurai bientot une réponse. cette fois avec un nouveau de dossier 2006X01.......
Voila le resumé global."


N'as tu pas peut être 2 dossiers à rézé ? C'est ma remarque, et si c'est le cas la naturalisation est une question de chance et de la personne qui traite le dossier.

J'espère que ton nom est dejà dans un décret. Bonne chance, et tiens nous au courant;

incompréhensible !perplexe
Vivre c'est souffrir
p
15 mars 2007 11:48
Bonjour à tous!

Je voudrais vos lumières! Je suis en france depuis 2001, j'ai finis mes études et je suis passé du statut étudiant au statut commerçant depuis 2005. Ma société bats de l'aile et entre temps j'ai un cdi à temps patiel depuis 2003. Maintenant je suis tenté par la naturalisation. Je suis dans le 94 et je viens d'une ancienne colonie française. Ai-je des chances d'avoir la nationalité française?
Merci
C
15 mars 2007 12:20
D' après mes connaissances, acquérir la nationalité par le fait qu' on a une entrprise dépend du nombre d' employés que tu as et de l' ancienneté de ta boite.

En supposant que je ne me trompe pas, je crois que le minimum c' est 10 employés et l' ancienneté de l' entreprise c' est 5 ans.

Et encore, ce n' est pas automatique. ça laisse des fortes chances c' est tout. Plus le nombre d' employés est grand, plus grande est la chance. Plus ancienne est l' entreprise, plus grande est la chance.

pas de certitude.
Vivre c'est souffrir
p
15 mars 2007 13:25
Bonjour camer!
Merci pour votre aide!
Il me reste alors de changer de statut ( du statut commerçant au statut salarié) ou peux je trouver un CDI avec mon statut de commerçant?
Merci
g
15 mars 2007 14:11
il est pas le seul a avoir deux numeros differents meme moi le num qu'on m'a donné a la prefecture quand j'ai deposé le dossier est different du num qu'on m'a donné lorsque mon dossier etait enregistré a rezé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook