Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation pour étranger venu en France avant 13 ans
n
29 septembre 2014 16:49
Salam aleykoum

J'avais une petite question concernant le cas de mon mari qui est né au Maroc et est venu en France à l'âge de 10 ans. Il en a 35 aujourd'hui et on voulait se jeter dans la périlleuse aventure de la naturalisation.

Ma question concerne "assimilation linguistique", étant donné qu'il a été scolarisé en france (primaire, collège, BEP), à -t-il besoin d'obtenir obligatoirement une attestation délivré par le FLI, ou fournir les certificats scolaires de l'époque suffise Si ce n'est pas possible, en quoi consiste cette attestation (stage, formation....).

Je vous remercie de vos retour.

Et si vous avez des anecdotes, des pièges à éviter pour nous aider, baraofikoum.
n
29 septembre 2014 17:00
Personne ne s'est trouvé dans sa situation lors de sa demande de naturalisation.

Merci
29 septembre 2014 17:09
Citation
najate22 a écrit:
Salam aleykoum

J'avais une petite question concernant le cas de mon mari qui est né au Maroc et est venu en France à l'âge de 10 ans. Il en a 35 aujourd'hui et on voulait se jeter dans la périlleuse aventure de la naturalisation.

Ma question concerne "assimilation linguistique", étant donné qu'il a été scolarisé en france (primaire, collège, BEP), à -t-il besoin d'obtenir obligatoirement une attestation délivré par le FLI, ou fournir les certificats scolaires de l'époque suffise Si ce n'est pas possible, en quoi consiste cette attestation (stage, formation....).

Je vous remercie de vos retour.

Et si vous avez des anecdotes, des pièges à éviter pour nous aider, baraofikoum.

Salut ,
Ton époux n'a pas besoin de passer le test de français puisqu'il a un diplôme français BEP
n
30 septembre 2014 14:56
petite précision il a le niveau BEP mais pas diplômé
30 septembre 2014 15:51
s'il peut le prouver , aucun soucis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook