Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
h
12 novembre 2009 12:19
Citation
numide2008 a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'interviens pour la première fois sur ce forum, et je souhaite avoir l'avis de tous le monde et en particulier des personnes qui se rapproche au mieux de mon parcours. Un avis concernant mes chances de naturalisation

Bfref, mon parcours est le suivant:

Entré en 2001 (statut étudiant) avec deux diplômes en poche (DEA + Doctorat) , un chagement de statut en travailleur temporaie en juillet 2007 suite à une succession de contrats en CDD ;
3 CDD enseignant chercheur (avec un statut étudiant),
+ 2 CDD chercheur (statut travaielleur temporaire),
Un salaire moyen de 2000€ net / mois et impots sur le revenu de 1600€ Net par mois, et cela pendant 5 ans.

Mon dernier entretien à la préfecture est prévu pour le 25 novembre, puis l'envoie de mon dossier à rezé.

Je stress grave en ce moment, je souhaite avoir des témoignages concrets afin d'absorber et dimunuer cette térrible angoisse.

Merci pour tous le monde

bonjour Numide,

j'ai eu le meme parcours que toi (DEA+these°+ 2 cdd ATER
+2 CDD chercheur et j'avais un statut salarié depuis 3 ans environ
en mai 2009 j'ai eu ma carte de resident que j'ai demandé en aout 2008.

j'ai eu un AF favorable pour la naturalisation et j'attend mon tour pour la sortie du decret...

voila c'est juste pour rassurer , tu as toutes tes chances.

à l'occasion tu pourras deposer une demande de carte de 10 ans en meme temps (ce sont 2 procedures differentes)

hana



sa
n
12 novembre 2009 12:27
Citation
hana2009 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'interviens pour la première fois sur ce forum, et je souhaite avoir l'avis de tous le monde et en particulier des personnes qui se rapproche au mieux de mon parcours. Un avis concernant mes chances de naturalisation

Bfref, mon parcours est le suivant:

Entré en 2001 (statut étudiant) avec deux diplômes en poche (DEA + Doctorat) , un chagement de statut en travailleur temporaie en juillet 2007 suite à une succession de contrats en CDD ;
3 CDD enseignant chercheur (avec un statut étudiant),
+ 2 CDD chercheur (statut travaielleur temporaire),
Un salaire moyen de 2000€ net / mois et impots sur le revenu de 1600€ Net par mois, et cela pendant 5 ans.

Mon dernier entretien à la préfecture est prévu pour le 25 novembre, puis l'envoie de mon dossier à rezé.

Je stress grave en ce moment, je souhaite avoir des témoignages concrets afin d'absorber et dimunuer cette térrible angoisse.

Merci pour tous le monde

bonjour Numide,

j'ai eu le meme parcours que toi (DEA+these°+ 2 cdd ATER
+2 CDD chercheur et j'avais un statut salarié depuis 3 ans environ
en mai 2009 j'ai eu ma carte de resident que j'ai demandé en aout 2008.

j'ai eu un AF favorable pour la naturalisation et j'attend mon tour pour la sortie du decret...

voila c'est juste pour rassurer , tu as toutes tes chances.

à l'occasion tu pourras deposer une demande de carte de 10 ans en meme temps (ce sont 2 procedures differentes)

hana



sa


Génial et un grand merci Welcome pour ta réponse. Chose faite pour la carte de 10 ans, j'ai un autre RDV pour le mois de fevrier 2010.

Autres témoignages please Zen
d
12 novembre 2009 13:21
merci, je crois alor que je vais atendre impeu et puis des que jorai mes papiés en mains je rentrerai pour me marié. Sinan quelqu'un aurai une idée de quand peutetre le num de degret sortira "rapel num de reze = 2009x028 merci
h
12 novembre 2009 13:34
Citation
dadou81100 a écrit:
merci, je crois alor que je vais atendre impeu et puis des que jorai mes papiés en mains je rentrerai pour me marié. Sinan quelqu'un aurai une idée de quand peutetre le num de degret sortira "rapel num de reze = 2009x028 merci

Bonjour Dadou,

oui il vaut mieux attendre la sortie du decret pour se marier...
sinon pour la sortie du decret je pense qu'on aura au moins le numero du decret vers mi à fin decembre. en gros il faut attendre le mois de Janvier pour recevoir la lettre de reze pour annoncer qu'on est francais ...

voila voila

hana 2009

X029
n
12 novembre 2009 14:02
Bonjour, je vous rejoins sur ce forum car je viens d'avoir mon AF!!!
Mon numéro Reze est le 2009x030... et j'ai eu l'AF le 10/11/2009.

De ce que j'ai compris mon dossier doit être envoyé au MAE... mais après? je ne comprends pas c'est quoi la différence entre le décret et le JO? En principe mon nom doit apparaître dans un décret c'est ça? et également dans le JO??

Comment on peut savoir dans quel décret notre nom va apparaître?

La lettre confirmant la naturalisation arrive avant ou apres la parution dans le décret/JO???

Je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt.

nat2009
k
12 novembre 2009 15:54
bonjour les amis,
voila 4 semaine apres mon AF, rien a signaler !!!
a
12 novembre 2009 16:44
Bonjour

Je vous rejoints sur ce sujet car j'ai eu un AF le 10/11/2009 par mail et la confirmation aujourd'hui au téléphone.

La dame m'a dit que dans 3 mois je serais français. Cela veux dire quoi svp?

D'après ce que j'ai compris cela prend beaucoup de temps c'est ça?

Merci de vos réponses
a
12 novembre 2009 16:49
Citation
nat2009 a écrit:
Bonjour, je vous rejoins sur ce forum car je viens d'avoir mon AF!!!
Mon numéro Reze est le 2009x030... et j'ai eu l'AF le 10/11/2009.

De ce que j'ai compris mon dossier doit être envoyé au MAE... mais après? je ne comprends pas c'est quoi la différence entre le décret et le JO? En principe mon nom doit apparaître dans un décret c'est ça? et également dans le JO??

Comment on peut savoir dans quel décret notre nom va apparaître?

La lettre confirmant la naturalisation arrive avant ou apres la parution dans le décret/JO???

Je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt.

nat2009

Je suis dans le même cas que toi(si je peux me permettre) et les reponses aux questions que tu pose m'intéresse également.

Et félicitation pour le AF
K
12 novembre 2009 17:40
voila jé u la dame gentille ojordui o tel et ma apri kil yora un avancement ds lé traitement des dossier les jours qui viennes, parceke ya du retard et ils avés moins d'effectifs, voila peut etre une bonne nouvelles pour les attentes de decret
cé tré long, mé on patiente
af le 18/09/09
MAE LE 21/09/09
en attente de decret
K
12 novembre 2009 17:48
Citation
abza8486 a écrit:
Citation
nat2009 a écrit:
Bonjour, je vous rejoins sur ce forum car je viens d'avoir mon AF!!!
Mon numéro Reze est le 2009x030... et j'ai eu l'AF le 10/11/2009.

De ce que j'ai compris mon dossier doit être envoyé au MAE... mais après? je ne comprends pas c'est quoi la différence entre le décret et le JO? En principe mon nom doit apparaître dans un décret c'est ça? et également dans le JO??

Comment on peut savoir dans quel décret notre nom va apparaître?

La lettre confirmant la naturalisation arrive avant ou apres la parution dans le décret/JO???

Je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt.

nat2009

Je suis dans le même cas que toi(si je peux me permettre) et les reponses aux questions que tu pose m'intéresse également.

Et félicitation pour le AF
Bonsoir et félicitation pour ton AF,

En général la lettre arrive après la parution de ton nom dans un Decret qui sera publié au JO.
il faut attendre environ 3 mois pour que ton nom soit notifié sur le decret.
pour ma part j'ai eu mon AF le 16/09/09 , dossier transmis le 23/09/09 au MAE et je suis toujours en attente de parution au décret... J'ai envoyé un mail de matin à Reze qui m'a répondu dans la minute qui suit par ce mail :
"Madame, Monsieur,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Sauf problème particulier, votre nom devrait être inscrit dans un décret dans le courant du mois de janvier

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

La cellule accueil "
Patience ... patience ... ça devient difficile.
a
12 novembre 2009 18:01
Merci pour tes informations, ça m'éclaire un peu plus.

Le chemin est donc bien long!!!!! lol mais el hamdou allah
n
12 novembre 2009 18:29
Bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je vous lis sur le forum, je voulais savoir s'il ya des personnes du departement 72 ayant eu un AF et en combien de temps après leur AF ils ont eu le courrier de la préfecture pour la céremonie.
Merci de votre réponse.


dépôt de dossier octobre 2007
entretien pref janvier 2009
AF novembre 2009
en attente de décret
r
12 novembre 2009 19:23
Citation
KIKKIMOU a écrit:
voila jé u la dame gentille ojordui o tel et ma apri kil yora un avancement ds lé traitement des dossier les jours qui viennes, parceke ya du retard et ils avés moins d'effectifs, voila peut etre une bonne nouvelles pour les attentes de decret
cé tré long, mé on patiente
af le 18/09/09
MAE LE 21/09/09
en attente de decret

salut les amis
j espere que ca va s accelerer , on est a presque 2 mois de l AF
courage courage
rachid
af le 14/09
j
13 novembre 2009 10:01
Bonjour tout le monde,

Bon courage à tous ceux attendent leur numéro de décret.

2009x061
AF date du 16/10
j
13 novembre 2009 11:27
Rien à signaler après 4 semaines de l'AF.
PatienceZen
m
13 novembre 2009 11:39
Citation
jojor a écrit:
Rien à signaler après 4 semaines de l'AF.
PatienceZen

pour moi rien à signaler après 9 semaines ptdr donc tu peux attendre encore lol
j
13 novembre 2009 11:46
C'est sur magiccc ptdr
Je stresse grave c pour ça,
Armons nous de courage.
b
13 novembre 2009 11:56
bonjour tout le monde je suis nouveau ici
Avis aux personne ayant les dernier decret je souhauterai vous demander de verifier à tout hazard si j'y suis. On ne sait jamais
whistling smiley
merci
E
13 novembre 2009 12:05
AH oui ce que j'ai oublié de te dire, c'est que c'est reze qui te communiques ton numéro de décret,dc pose leur la question d'abord smiling smiley
Citation
badprofet a écrit:
bonjour tout le monde je suis nouveau ici
Avis aux personne ayant les dernier decret je souhauterai vous demander de verifier à tout hazard si j'y suis. On ne sait jamais
whistling smiley
merci
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
S
13 novembre 2009 12:08
ben75,

Désolé pour le retard pris dans ma réponse. En déplacement, je n'avais pas accès à internet. J'ai passé un coup de fil à Rézé et c'est-là qu'on m'a informé que j'étais dans le décret n°50.

SURVIVAL
Dépot dossier et entretien préfecture: 08/04/09 Entretien SRG (police): 07/05/09 N° Dossier REZE: 2009X053 (courrier reçu de la préfecture le 31/08/09) Département: 62 AF: 21/09/09 Decret 50.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook