Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
g
geo
18 mars 2010 16:57
Bonjour les ami(e)s,

J'ai eu le MAE ce matin pour m'expédier les extraits d'acte de naissance en urgence car ma mère a fait une chutte à 7h du matin, ( décret 11 ) j'ai du la transporté aux urgences et comme mon père s'était fais volé son porte feuille avec sa carte séjour dedans et celle de maman( invalide). j'aurai voulu qu'elle se rende au maroc voir ma grand-mère tant qu'elle est encore capable de marcher, la dame du MAE m'a expédier aujourd'hui les extraits et me dit qu'elle va aussi envoyer l'ampliation, acte mariage et livret de famille et la sous préf les aura pour lundi ou mardi.
Je vais donc devoir aller leur faire faire une CIN pour se rendre en juin au maroc.

Bon courage à tous.

A suivre.

Ps : ma mère est lourdement atteinte par la maladie d'alzheimer( perdu l'usage de la parole aussi) et avait entamé la naturalisation en 2007.
c
18 mars 2010 18:15
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé un bon moment sur le site avant de m'inscrir.J'ai vue que vous formiez une communauté assez sympa les uns et les autres.Et aussi trés respectueux les uns aux autres. En effet, j'avais fais ma demande de naturalisation en Fevrier 2009, j'ai eu un refus au mois de decembre 2009 et j'ai fais un recours.Par la suite j'ai eu un avis favorable (af:02/02/2010) et actuelement je suis en attente de mae...Vous pensez que je l'aurez quand à peu prés svp?
Merci

Depôt:02/09
rejet:12/09
recours:01/2010
af:02/2010
num:2009x026.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 21:17 par choupe.
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
B
18 mars 2010 18:18
Citation
houls a écrit:
bonjour rennais a mon avis c un petit peu tot pour que tu sois sur un decret car là actuellement je crois ce sont ceux qui ont avis favorable en fin décembre et courant janvier
num reze 2009x088xxxx
af mi janvier
en attente de decret


Salut
Je pense aussi que c un peu trop tôt pour toi rennais, patieeeeeence !
J'ai eu un AF mi janvier et je viens d'apprendre que mon nom apparaitra dans le decret n°14
OUFFFFFFFFFF quel soulagement !!!!

2009X048..

Bon courage à tous et surtout armez vous de patience, si vous etes dans cette partie du forum c'est que c'est bientôt la fin, le plus gros est passé, hein !!! Donc oubliez votre démarche une bonne quinzaine de jours voire plus et ensuite revenez à la charge parce que là vous stressez pour rien, ça prendra le tps qu'il faudra donc mieux vaut oublier puis recevoire de bonnes nouvelles.. (je parle en connaissance de causes !!!)

Salouuuutéééé
Z
18 mars 2010 18:30
Citation
choupe a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé un bon moment sur le site avant de m'inscrir.J'ai vue que vous formiez une communauté assez sympa les uns et les autres.Et aussi trés respectueux les uns aux autres. En effet, j'avais fais ma demande de naturalisation en Fevrier 2009, j'ai eu un refus au mois de decembre 2009 et j'ai fais un recours.Par la suite j'ai eu un avis favorable (af:02/02/2010) et actuelement je suis en attente de mae...Vous pensez que je l'aurez quand à peu prés svp?
Merci

Salam choupe,

éviter de poster ton N° en entier c'est dangereux
juste X026 c'est tolérer, puis on a pas compris ta question Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 18:40 par Zarrouk420.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
18 mars 2010 18:41
Salut blaguepart

Félicitation pour le decret, content pour toi. Et ta raison faut pas stresser le plus dur est passé.


Bonne continuation
Depot dossier : oct 2008 num reze :2009x04/ décret mai 2010
B
18 mars 2010 19:29
Un grand merci à toi anisman

Felicitation pour ton AF, je suis aussi très content pour toi.
J'écris très peu mais je vous suis de très prêt..

Bon courage mon frère et vivement la fin de toutes ces étapes pour nous tous.
N
18 mars 2010 21:00
Merci Zarrouk420 (ou quelqu'un d'autre) de me conseiller par rapport à cette information :

Je souhaite déménager (je reste dans la même ville et donc même préfecture) est ce que ça peut poser un problème à mon dossier, sachant que j'ai déjà reçu la lettre de REZÉ indiquant que je suis Français depuis le 10 Février 2010 (décret 8). J'attends juste la convocation de la préfecture ainsi que mon acte d'état civil du MAE pour faire mes papiers Français (sur la nouvelle adresse de préférence)...

Bonne soirée et merci d'avance Welcome
O
18 mars 2010 21:16
Salut les amis!

Je viens d'apprendre que mon nom est inscrit sur le décret 14 (j'ai eu mon AF mi-janvier).

Je sent que le 13 et le 14 vont être publiés ensemble la semaine prochaine!on verra!

Voila tu peux mettre à jour la liste la prochaine fois mon ami Zarouk!

a+
--
Af mi-janvier
Décret 14 en signature
c
18 mars 2010 21:20
Slt,
je te remercie Zarrouk420, je ne savais pas du tout je lai enlevé c cool.en faite ma question ct plus de savoir kan est ce k mon nom sera publié?
k
18 mars 2010 21:24
Tu as recupere ta CNI et passeport?
Tu ne peux pas attendre la ceremonie?
Tu dois attendre combien de temps pour la ceremonie?

Citation
NAT59 a écrit:
Merci Zarrouk420 (ou quelqu'un d'autre) de me conseiller par rapport à cette information :

Je souhaite déménager (je reste dans la même ville et donc même préfecture) est ce que ça peut poser un problème à mon dossier, sachant que j'ai déjà reçu la lettre de REZÉ indiquant que je suis Français depuis le 10 Février 2010 (décret 8). J'attends juste la convocation de la préfecture ainsi que mon acte d'état civil du MAE pour faire mes papiers Français (sur la nouvelle adresse de préférence)...

Bonne soirée et merci d'avance Welcome
Z
18 mars 2010 21:33
Citation
choupe a écrit:
Slt,
je te remercie Zarrouk420, je ne savais pas du tout je lai enlevé c cool.en faite ma question ct plus de savoir kan est ce k mon nom sera publié?

RE-

je te conseil d'aller voir la liste pour avoir une idée
étant donner que tu as eu un AF au mois de février smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
N
18 mars 2010 21:38
Salem Zarrouk,

Peux tu me donner ton précieux avis sur ma question sur le déménagement (détails dans mon précédent message).

@+
b
18 mars 2010 21:46
Bonsoir tout le monde
Après une relative longue période de mise en forme des actes de naissances de ma famille suite à la rédaction des projets d'actes,le MAE nousa finalement inscrit dans le décret n° 14 en attente de signature. Zarrouck420, je t'ai envoyé un MP.Par ailleurs, je te prie d'actualiser ta liste en inserrant mon pseudo dans la rubrique" décret 14 en signature"
Dépt 13 Récépis: 05/09 Entret préf :10/09 Dossier Rezé 30/10/09 n°2009X 076 AF:14/12/09 Etat civil au MAE le 22/12 Projet d’acte signé et retourné: 22/02/10 Décret 14 du 25/03 dans JO du 27/03/10. Lettre Rezé: 02/04/10. Acte fabriqué : 22/04/10. Ampli retiré le 20/05/10.
Z
18 mars 2010 21:52
Citation
bigtoubib a écrit:
Bonsoir tout le monde
Après une relative longue période de mise en forme des actes de naissances de ma famille suite à la rédaction des projets d'actes,le MAE nousa finalement inscrit dans le décret n° 14 en attente de signature. Zarrouck420, je t'ai envoyé un MP.Par ailleurs, je te prie d'actualiser ta liste en inserrant mon pseudo dans la rubrique" décret 14 en signature"

Salam bigtoubib,

je suis content pour ton décret N° 14 ,mais c'est un peu dommage la liste vient
a peine de se verrouiller, je ne peu plus la rectifier, mais tu va être sur mon ordi
jusqu'à la prochaine MAJ bientôt
pour le moment regarde ta boite MP smiling smiley
Z
18 mars 2010 22:06
Citation
NAT59 a écrit:
Salem Zarrouk,

Peux tu me donner ton précieux avis sur ma question sur le déménagement (détails dans mon précédent message).

@+

Re-

A mon avis je ne vois pas d'inconvénient d'après toi tu es dans la même ville en plus la même préfecture
juste tu change de quartier, mais il y a une petite question qui se pose , est ce que tu sera
en mesure de fournir un justificatif de domicile ,a la mairie pour tes futures papiers, de ta nouvelle
adresse le moment voulu ?
pour le moment je te conseille, si tu déménage de faire suivre ton courrier par la poste, tu sera tranquille, et tu attend la convocation de la préfecture ,smiling smiley
N
18 mars 2010 22:18
Merci Zarrouk encore une fois pour ta réactivité,

Si je comprends bien ta réponse, il n y a aucun risque (c'est ce que je me dis aussi mais j'ai voulu avoir ton avis). Par rapport à ta question bien sur je vais avoir un contrat de bail et les factures de EDF à mon nom et je vais faire le nécessaire auprès de la poste (suivie de courriers).

Ma question, à part le trésor public (pour les impôts et la taxe d'habitation) dois-je prévenir la préfecture et le MAE ou ce n'est pas une obligation (la préfecture le saura une fois je fait ma demande des papiers Français !! perplexe)

Merci d'avance chef !
Z
18 mars 2010 22:27
Citation
NAT59 a écrit:
Merci Zarrouk encore une fois pour ta réactivité,

Si je comprends bien ta réponse, il n y a aucun risque (c'est ce que je me dis aussi mais j'ai voulu avoir ton avis). Par rapport à ta question bien sur je vais avoir un contrat de bail et les factures de EDF à mon nom et je vais faire le nécessaire auprès de la poste (suivie de courriers).

Ma question, à part le trésor public (pour les impôts et la taxe d'habitation) dois-je prévenir la préfecture et le MAE ou ce n'est pas une obligation (la préfecture le saura une fois je fait ma demande des papiers Français !! perplexe)

Merci d'avance chef !

tu es obliger de prévenir surtout le MAE parce que sur ton acte de naissance il va y avoir ton adresse je ne sais pas ? si tu le sais ? donc pour la taxe d'habitation se n'ai pas pressé,
et al hamoullah tout ira pour le mieux,
PS dis toi bien une chose qu'il y a pas de chef ici, on est tous égaux, afin de s'entraider smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 22:57 par Zarrouk420.
c
18 mars 2010 23:49
En effet g été sur la page 254 g vue la Liste de ceux qui y sont, En attente du Numéro de décret, bien k mon num soit 2009x0026, je n'ai pas vue mon num, est ce normale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 00:01 par choupe.
Z
19 mars 2010 00:08
Citation
choupe a écrit:
En effet g été sur la page 254 g vue la Liste de ceux qui sont, En attente du Numéro de décret, bien k mon num soit 2009x0026, je n'ai pas vue mon num, est ce normale?

je t'explique choupe,

c'est normal que tu ne peu pas voir ton pseudo ni ton N° REZE
j'avais plus haut a bigtoubib que la liste était verrouiller je ne peu plus
la rectifier, je t'enregistre sur mon ordi pour le moment
donc sur la liste je dis pour toi, si tu as eu un AF au mois de Février
il faut prévoir ton décret entre Avril ou Mai, inchallah
et bon courage smiling smiley
Z
19 mars 2010 08:16
Salam a tous

voila le décret N°13 et félicitation aux nouveaux Français smiling smiley


103Décret du 17 mars 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook