Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
K
16 mars 2010 21:11
Salam à tous,

J’ai une bonne nouvelle à partager avec vous, en particulier les AF de janvier !

J’ai appelé Rezé ce matin. La dame m’a dit je serai inscrit dans le décret numéro 14 (pas encore signé…) qui paraîtra m’a-t-elle dit, dans environ 15 jours.
Bonne attente et merci à tous!

---
Dépôt préfecture fin fév 2009
Mai 2009 entretien RG
Août 2009 attribution numéro Rezé (2009X052...)
AF mi janv 2010 (appris au téléphone)
n
16 mars 2010 23:08
Bonsoir,

Mes félicitations à tous les AF et bon courage pour ceux qui attendent encore.

Me concernant, J'ai appelé REZE aujourd'hui. Ils m'ont dit que j'ai un AF, et que mon nom apparaitra sur le décret N°13, mais je n'ai pas pu avoir plus de détails sad smiley ; du coup je me pose un ensemble de questions qui me taraudent l'esprit.

1- Quand est-ce que le décret n°13 sera apparu ?
2- Où / Comment je pourrai consulter ce décret ?
3- Une fois le décret n°13 apparu, quelles sont les étapes suivantes ?
4- Et surtout, combien de temps prend chaque étape ? (combien de temps dois-je attendre de la publication jusqu'à la cérémonie)

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Et AF AF AF AF AF AF à tous.
c
17 mars 2010 04:45
Décret du 15 mars 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

pref paris
N°REZE: 2009X79
Dépôt dossier09/2009
AF-09-12-2009
décret 13 en attente
Z
17 mars 2010 05:20
Citation
casabparis75 a écrit:
Décret du 15 mars 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

pref paris
N°REZE: 2009X79
Dépôt dossier09/2009
AF-09-12-2009
décret 13 en attente


salam casabparis75,


je viens de le voir en allant au taff, c'est bien le décret N° 12 qu'on attendais
félicitations aux nouveaux Français, merci de l'avoir poster, pour le moment
on va laisser le temps que les gens contact le JO , afin de vérifier si leurs noms
est dessus avant la mise a jour de notre liste au nouveau N° 01.40.15.70.10 Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
17 mars 2010 08:03
BONJOUR
je viens de consulter le JO , il ya un deceret datant du 15 mars qui vient de sortir aujourdui.je pense qu'il s'agit du DECRET 12,félicitation pour ceux qui figurent sur ce decret.moi je dois attendre le 13 pour enfin soufler!
bon courage à tous!
f
17 mars 2010 09:51
Bonjour a tous,

je viens de voir que le décret 12 est sorti,
donc comme tu l'a conseillé Zarrouk, j'ai appelé
pour savoir si j'étais sur le JO.. et c'est bon!!

Donc si j'ai bien tout compris, je suis française? lol
je crois que je ne réalise pas encore.

Enfin je voulais t'en informer pour la mise a jour de la liste.

et je t'envoie un MP, Zarrouk!!

Merci a tous!! et bon courage
n
17 mars 2010 10:07
Bonjour tout le monde,

Personne n'a de réponse à mes questions ? sad smiley

Citation
nams82 a écrit:
Bonsoir,

Mes félicitations à tous les AF et bon courage pour ceux qui attendent encore.

Me concernant, J'ai appelé REZE aujourd'hui. Ils m'ont dit que j'ai un AF, et que mon nom apparaitra sur le décret N°13, mais je n'ai pas pu avoir plus de détails sad smiley ; du coup je me pose un ensemble de questions qui me taraudent l'esprit.

1- Quand est-ce que le décret n°13 sera apparu ?
2- Où / Comment je pourrai consulter ce décret ?
3- Une fois le décret n°13 apparu, quelles sont les étapes suivantes ?
4- Et surtout, combien de temps prend chaque étape ? (combien de temps dois-je attendre de la publication jusqu'à la cérémonie)

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Et AF AF AF AF AF AF à tous.

Bonne journée.
Z
17 mars 2010 10:17
Citation
nams82 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Personne n'a de réponse à mes questions ? sad smiley

Citation
nams82 a écrit:
Bonsoir,

Mes félicitations à tous les AF et bon courage pour ceux qui attendent encore.

Me concernant, J'ai appelé REZE aujourd'hui. Ils m'ont dit que j'ai un AF, et que mon nom apparaitra sur le décret N°13, mais je n'ai pas pu avoir plus de détails sad smiley ; du coup je me pose un ensemble de questions qui me taraudent l'esprit.

1- Quand est-ce que le décret n°13 sera apparu ?
2- Où / Comment je pourrai consulter ce décret ?
3- Une fois le décret n°13 apparu, quelles sont les étapes suivantes ?
4- Et surtout, combien de temps prend chaque étape ? (combien de temps dois-je attendre de la publication jusqu'à la cérémonie)

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Et AF AF AF AF AF AF à tous.

Bonne journée.

Salam nams,

il es où ton N° REZE, et la date de ton AF pour être sur le décret N°13 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
17 mars 2010 10:31
Merci Zarrouk420.


----------------------------------------------
N°REZE: 2009X087
Dépôt dossier : Septembre 2008
Entretien : Début Décembre 2009
N°REZE reçu par courrier 2 semaines plus tard.
AF reçu par mail et téléphone le 15 Mars 2010.


Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
nams82 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Personne n'a de réponse à mes questions ? sad smiley

Citation
nams82 a écrit:
Bonsoir,

Mes félicitations à tous les AF et bon courage pour ceux qui attendent encore.

Me concernant, J'ai appelé REZE aujourd'hui. Ils m'ont dit que j'ai un AF, et que mon nom apparaitra sur le décret N°13, mais je n'ai pas pu avoir plus de détails sad smiley ; du coup je me pose un ensemble de questions qui me taraudent l'esprit.

1- Quand est-ce que le décret n°13 sera apparu ?
2- Où / Comment je pourrai consulter ce décret ?
3- Une fois le décret n°13 apparu, quelles sont les étapes suivantes ?
4- Et surtout, combien de temps prend chaque étape ? (combien de temps dois-je attendre de la publication jusqu'à la cérémonie)

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Et AF AF AF AF AF AF à tous.

Bonne journée.

Salam nams,

il es où ton N° REZE, et la date de ton AF pour être sur le décret N°13 smiling smiley
C
17 mars 2010 10:38
Bonjour tout le monde,

J'ai appris par téléphone que j'ai eu un AF en fin février (dossier envoyé le 25/11/09, entretien le 19/01/10).
La dame m'a dit qu'il faut attendre 2 mois pour le décret.

Pouvez-vous me dire comment on peut consulter le jo? si notre nom apparait sur le jo version életronique? sinon où trouver le format papier.

merci et bon courage à ceux qui attendent toujours.
Z
17 mars 2010 10:53
Citation
Cookies83 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai appris par téléphone que j'ai eu un AF en fin février (dossier envoyé le 25/11/09, entretien le 19/01/10).
La dame m'a dit qu'il faut attendre 2 mois pour le décret.

Pouvez-vous me dire comment on peut consulter le jo? si notre nom apparait sur le jo version életronique? sinon où trouver le format papier.

merci et bon courage à ceux qui attendent toujours.

Salam Cookies83,

je te propose d'aller voir la liste en page 243 pour le moment, il y a des info
et comme j'ai dis a notre ami nams82 il est ou ton N° REZE Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
C
17 mars 2010 11:11
Merci Zarrouk pour la liste.

J'ai ajouté les informations me concernant dans ma signature.
n
17 mars 2010 11:28
Je viens de voir la page 243 de ce même post. La liste est est vraiment pratique.
Du coup j'ai pu avoir la réponse à mes questions 1 et 2 smiling smiley.

En revanche, je ne trouve toujours pas de réponse aux autres questions sad smiley.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Citation
nams82 a écrit:
Bonsoir,

Mes félicitations à tous les AF et bon courage pour ceux qui attendent encore.

Me concernant, J'ai appelé REZE aujourd'hui. Ils m'ont dit que j'ai un AF, et que mon nom apparaitra sur le décret N°13, mais je n'ai pas pu avoir plus de détails sad smiley ; du coup je me pose un ensemble de questions qui me taraudent l'esprit.

1- Quand est-ce que le décret n°13 sera apparu ?
2- Où / Comment je pourrai consulter ce décret ?
3- Une fois le décret n°13 apparu, quelles sont les étapes suivantes ?
4- Et surtout, combien de temps prend chaque étape ? (combien de temps dois-je attendre de la publication jusqu'à la cérémonie)

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Et AF AF AF AF AF AF à tous.
n
17 mars 2010 11:32
Et j'ai encore oublié ma signature sad smiley
N°REZE: 2009X087 Dépôt dossier : Septembre 2008 Entretien : Début Décembre 2009 N°REZE reçu par courrier 2 semaines plus tard. AF reçu par mail et téléphone le 15 Mar Décret n° 13
k
17 mars 2010 11:34
Bonjour
J'ai appelé REZE ce matin, une dame m'a dit qu'il fallait attendre fin avril , début Mai pour le N° de decret, là je viens juste de les rappeller pour connaitre la date de mon AF et à ma grande surprise la dame m'a appris que je suis inscrit sur le decret 13 qui sortira au plus tard la semaine prochaine...reste plus qu'à attendre! Clap
Dépôt dossier: Fin juillet 2009 Pièces complèmentaires: Aôut 2009 Entretien Fin Novembre AF Décembre
l
17 mars 2010 12:26
bonjour Tout le monde, je suis content pour tout ceux qui ont eu AF, etcourage pour ceux qui attendent

ça yest soulagement, j'ai déposé mon dossier à la prefecture de bobigny, je suis bien parti pour 24 mois d'attente :-( mais ç fait ensuite on verra bien,

la prochaine étape ç un rdv a la préfecture ?? dans combien de temps svp ?? qqs un peut me le dire

merci à tous
Z
17 mars 2010 13:03
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
casabparis75 a écrit:
Décret du 15 mars 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

pref paris
N°REZE: 2009X79
Dépôt dossier09/2009
AF-09-12-2009
décret 13 en attente


salam casabparis75,


je viens de le voir en allant au taff, c'est bien le décret N° 12 qu'on attendais
félicitations aux nouveaux Français, merci de l'avoir poster, pour le moment
on va laisser le temps que les gens contact le JO , afin de vérifier si leurs noms
est dessus avant la mise a jour de notre liste au nouveau N° 01.40.15.70.10 Clap

la mise a jour de notre liste en fin d'après-midi
grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
N
17 mars 2010 13:55
bonjour félicitation au nouveau français.

SOS il y a t'il des personnes qui ont obtenu leur AF courant février et qui connaissent le N° du decret dans lequel ils sont Heu Si oui s'il vous plaît dite-moi pour me situer un peu plus car je suis dans le flou.

Merci Zarrouk420 pour on aider précieux sur le forum tu es thumbs up
Z
17 mars 2010 14:03
Citation
Novem2009 a écrit:
bonjour félicitation au nouveau français.

SOS il y a t'il des personnes qui ont obtenu leur AF courant février et qui connaissent le N° du decret dans lequel ils sont Heu Si oui s'il vous plaît dite-moi pour me situer un peu plus car je suis dans le flou.

Merci Zarrouk420 pour on aider précieux sur le forum tu es thumbs up

Salam Novem2009,

appelle le JO on sait jamais pour voir si ton nom est dessus , tu as le N° plus haut
et tout ceux de décembre, janvier ou Février Clap
N
17 mars 2010 14:09
Merci the first Welcome c'est comme cela qu'on doit t'appeler car sans toi le flou serait encore plus grand. J'ai appelé le JO mais malheuresement non mon nom n'y est pas. Je viens d'envoyer un mail à REZE. J'ai un peu peur car semaine dernière j'ai eu la méchante de REZE au téléphone et je n'ose plus.

Je te tiens informer du retour de REZE. Mon AF est de mi février.

Citation
Novem2009 a écrit:
bonjour félicitation au nouveau français.

SOS il y a t'il des personnes qui ont obtenu leur AF courant février et qui connaissent le N° du decret dans lequel ils sont Heu Si oui s'il vous plaît dite-moi pour me situer un peu plus car je suis dans le flou.

Merci Zarrouk420 pour on aider précieux sur le forum tu es thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook