Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation peut -t-elle être efusé
n
29 avril 2008 10:27
salem aleikoum

je suis marocaine, et je suis fiancée avec un marocain qui habite au maroc, j'ai fait une demande de naturalisation, mais je n'ai toujours pas eu de réponse, je vais me marier inchalah cet été au maroc, et j'ai envie de faire un regroupement familiale pour mon mari, sachant que j'ai touts les moyens pour un regroupment familiale,appart-CDI-salaire plus que le SMIC ect.
mais est ce que ma demande de naturalisation peut être arreté ou refusé,
si quelqu'un est deja passé par là, n'hésitez pas à me renseigner et à m'aider SVP

allah ijazikoum au i3aoun ljami3
M
29 avril 2008 11:02
Citation
nina781 a écrit:
salem aleikoum

je suis marocaine, et je suis fiancée avec un marocain qui habite au maroc, j'ai fait une demande de naturalisation, mais je n'ai toujours pas eu de réponse, je vais me marier inchalah cet été au maroc, et j'ai envie de faire un regroupement familiale pour mon mari, sachant que j'ai touts les moyens pour un regroupment familiale,appart-CDI-salaire plus que le SMIC ect.
mais est ce que ma demande de naturalisation peut être arreté ou refusé,
si quelqu'un est deja passé par là, n'hésitez pas à me renseigner et à m'aider SVP

allah ijazikoum au i3aoun ljami3

La nationalité peut être refusée pour Indignité, défaut d'assimilation linguistique ou autres raisons (mensonges).
Dans ton cas, il vaudrait mieux attendre la fin de la procédure avant de se marier. Mais ce n'est que mon avis !
m
29 avril 2008 11:09
tu as 2 SOLUTIONS

1) attendre la fin de la procédure de naturalisation (sortie de ton nom dans le journal officiel) avant de te marier

2) te marier avant la fin de la procédure tout en disant que tu auras un refus, puisque ton mari n'est pas sur le territoire français il faudra entamer un regroupement familial qui dure environ 1 an.

Tu es à quel niveau pour ta demande de nat

entretien ? ou dossier dejà à rézé ?
n
29 avril 2008 12:13
j'ai déposé mon dossier en novembre 2006, j'ai eu un entretien à la prefecture le jour de depot du dossier plus le récépissé, ensuite j'ai eu 2 entretients au comissariat de police, tout c'est bien passé, mais depuis pas de réponse.
m
29 avril 2008 12:52
Citation
nina781 a écrit:
j'ai déposé mon dossier en novembre 2006, j'ai eu un entretien à la prefecture le jour de depot du dossier plus le récépissé, ensuite j'ai eu 2 entretients au comissariat de police, tout c'est bien passé, mais depuis pas de réponse.

envoie un mail à rézé pour connaître l'avancement de ton dossier
a
29 avril 2008 20:31
un conseill ma copine la fai et a declare sont futur mariage 3 mois apres le mariage il ont demander les papie de sont marie et comme elle etai dans les demache pour le regroupenen il y on refuser motif l epou n est pas en franc
n
30 avril 2008 15:16
je n'ai pas l'adresse mail de réze et ils te repondent de suite?
M
2 mai 2008 14:58
Citation
nina781 a écrit:
je n'ai pas l'adresse mail de réze et ils te repondent de suite?

Pour l'adresse de Reze : [email protected]
La réponse suite à l'envoi d'un mail : 24 à 48h maximum
M
2 mai 2008 15:00
Pour l'adresse de Reze : [email protected]
La réponse suite à l'envoi d'un mail : 24 à 48h maximum
n
5 mai 2008 15:56
Merci beaucoup
g
8 mai 2008 16:41
oui je teconseille d'attendre d'avoir la réponse de la naturalisation avant tout autre démarche de mariage au pays ou de regroupement si non tu auras le refus
n
9 mai 2008 10:13
mais si j'ai un refus pour ma naturalisation, je n'aurais pas un refus pour le regroupement familiale, enfin y aurais aucun probleme
M
9 mai 2008 17:28
Citation
nina781 a écrit:
mais si j'ai un refus pour ma naturalisation, je n'aurais pas un refus pour le regroupement familiale, enfin y aurais aucun probleme

L'ANAEM et la SS-DIR (Reze) font partie du même ministère. Rien ne dit qu'en réalité, un refus nuit au regroupement. Alors, Prudence. Enfin, vous voulez !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook