Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°3<>NATURALISATION-JO-CNI-Passeport et Cérémonie<>2017-18-19
S
23 mai 2017 06:43
C'est bizarre à Paris. Moi en 4 jours week-end compris: titre en cours de production, avec adn.

Citation
galaxy93 a écrit:
Javoue que c bizzare. Moi j avais l ADN et il voulaient pas le prendre et toi tu l as pas et il te le réclame. moi ca fait 2 semaines et tjrs a l'étape 2 mais les délais à Paris y vont jusqu à 6 semaines, je vais envoyé un mail pour voir l état d avencement du traitement de ma demande et s il me le réclame, je retourne à l antenne de police de Paris avec mon ADN.

N' hésite pas à relancer avec des appels, tu peux même aller aux centre de traitement du courrier de ta ville pour te renseigner.

c est combien le delais moyen pour délivrer les PP dans ta mairie ? Renseigne toi auprès eux s ils peuvent débloquer ta demande, car ton ADN est prêt chez scec, peut être ils appliquent pas la dématérialisation des docs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 07:46 par Samnatur.
S
23 mai 2017 16:06
Bonjour,

Hamdolah j'ai reçu mon adn aujourd'hui je suis allée le déposer à la mairie. Et là en vérifiant l'état de mon dossier l'agente me dit que la préfecture ne demandait pas mon adn mais ...mon passeport marocain ?! Alors depuis le 3/05 ils sont en attente de la copie de mon pp marocain ...euuh et moi j'étais censée avoir des dons de medium et le deviner peut être ?! Franchement c'est hyper frustrant ! Merci galaxy93 pour tes conseils .
K
23 mai 2017 22:06
Demande de CNI étape 3
Il faut attendre combien de jour pour que le CNI soit faite si elle est déjà à l étape 3?
Cdlt
23 mai 2017 22:50
Tant mieux pour toi

t'as déposé dans quelle antenne à Paris ?
Citation
Samnatur a écrit:
C'est bizarre à Paris. Moi en 4 jours week-end compris: titre en cours de production, avec adn.
23 mai 2017 22:57
Hamdoulah pour toi SmahoNa, ils vont te délivrer te délivrer ton PP et CDI d'içi une semaine ncha'Allah.

ils ont demandé une copie de passeport marocain ? normalement c'est plutôt une copie de ton titre de séjour, enfin bref, le plus important c'est que c’était réglé pour toi.

Bonne continuation pour tes démarches
Citation
SmahoNa a écrit:
Bonjour,

Hamdolah j'ai reçu mon adn aujourd'hui je suis allée le déposer à la mairie. Et là en vérifiant l'état de mon dossier l'agente me dit que la préfecture ne demandait pas mon adn mais ...mon passeport marocain ?! Alors depuis le 3/05 ils sont en attente de la copie de mon pp marocain ...euuh et moi j'étais censée avoir des dons de medium et le deviner peut être ?! Franchement c'est hyper frustrant ! Merci galaxy93 pour tes conseils .
24 mai 2017 10:07
Salam je suis nouvelle sur se forum et je souhaite savoir quel mairie en Ille de france fournis le passeport avec ADN sachant que je suis de vaujours merci bonne journée
S
24 mai 2017 12:34
Clamart 92, rdv en ligne et centres de dépôt au choix.

Citation
galaxy93 a écrit:
Tant mieux pour toi

t'as déposé dans quelle antenne à Paris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 13:32 par Samnatur.
24 mai 2017 13:48
Ah ok, dans le 92 ils traitent rapidement les demandes, mais il faut prendre un rdv, et le souci c'est que y a pas de RDV immédiat, moi j'ai été à Sèvres pour répondre à la méme occasion Kando, et y avait personne aux guichets, c’était très calme, par contre il fallait prendre un rdv par téléphone uniquement ... etc, donc j'ai déposé à Paris whistling smiley ou j'ai eu un rdv en ligne immédiatement.
Faut de la patiente, Djoro85 a mis plus de 6 semaines à Paris pour voir sa demande se débloquer, moi ce qui m’embête c'est que j'ai un dossier de renouvellement de mon dossier logement à la mairie, que je dois déposer début Juin, ça fera que 4 semaines, ça m'étonnerais que ma CNI soit prête d’ici là, j'ai pensé à déposer avec le récépissé de dépôt, mais ce n'est pas un bon point pour le traitement de mon dossier, je me suis dit le mieux c'est que j'envoie un mail et je leur explique si y a un moyen de me délivrer la CNI dans un premier temps.
Citation
Samnatur a écrit:
Clamart 92, rdv en ligne et centres de dépôt au choix.
S
24 mai 2017 14:30
Sans stress tu peux déposer avc copie titre de séjour et écrire dessus cni à venir/en attente en agraphant la copie du reçu de dépôt.
Citation
galaxy93 a écrit:
Ah ok, dans le 92 ils traitent rapidement les demandes, mais il faut prendre un rdv, et le souci c'est que y a pas de RDV immédiat, moi j'ai été à Sèvres pour répondre à la méme occasion Kando, et y avait personne aux guichets, c’était très calme, par contre il fallait prendre un rdv par téléphone uniquement ... etc, donc j'ai déposé à Paris whistling smiley ou j'ai eu un rdv en ligne immédiatement.
Faut de la patiente, Djoro85 a mis plus de 6 semaines à Paris pour voir sa demande se débloquer, moi ce qui m’embête c'est que j'ai un dossier de renouvellement de mon dossier logement à la mairie, que je dois déposer début Juin, ça fera que 4 semaines, ça m'étonnerais que ma CNI soit prête d’ici là, j'ai pensé à déposer avec le récépissé de dépôt, mais ce n'est pas un bon point pour le traitement de mon dossier, je me suis dit le mieux c'est que j'envoie un mail et je leur explique si y a un moyen de me délivrer la CNI dans un premier temps.
D
24 mai 2017 14:58
Bonjour,

J'ai reçu le sms me disant que ma CNI est disponible, pas encore pour le passeport.
Je vais attendre le 2ème sms pour le passeport (je pense d'ici la fin de la semaine ou début semaine prochaine) pour faire un retrait groupé.
A plus
Paris dépôt : fin juin 2015 ENTRETIEN : 05/07/2016 REJET préfecture : 01/09/2016 RECOURS : 12/10/2016 LETTRE 4 mois : 21/11/2016 DÉCRET 11 du 30/03/2017 DEPOT PP et CNI : 03/04 (Paris) LETTRE REZE : 11/04 Demande ADN : 10/04 Satisfaite : 13/04 ADN recu: 20/04 RETRAIT Passeport et CNI : 26/05
24 mai 2017 19:46
Merci pour vos réponses ,d'autres mairie Ille de France a me conseillé?ceux qui acceptent les actes de naissance
24 mai 2017 23:28
Le mieux c'est que je dépose après réception de la CNI, quitte à dépasser la date limite pour le renouvellement du dossier, car si tu dépose avec le titre de séjour, même en joignant le récépissé de dépôt, tu seras considéré comme étranger, j'enverrais un mail dans un premier temps pour voir ce que ça va donner.

Doro85 : Félicitations pour ta CNI, après une langue attente quand même.

Kando : vas dans les mairies du 92, Boulogne, Servre, Clamart, Montrouge, Boulogne Billancourt, ou à Montreuil dans le 93.
Citation
Samnatur a écrit:
Sans stress tu peux déposer avc copie titre de séjour et écrire dessus cni à venir/en attente en agraphant la copie du reçu de dépôt.
25 mai 2017 10:56
Merci quelqu'un m'a dit qu'à sevran je peux le faire ya t'il quelqu'un qui a fait ca demande à sevran?
D
26 mai 2017 17:49
Bonjour,

J'ai retiré mon passeport et ma CNI aujourd'hui.
Bon, ne reste plus que la cérémonie pour boucler la boucle.

Bon courage à tous.
Paris dépôt : fin juin 2015 ENTRETIEN : 05/07/2016 REJET préfecture : 01/09/2016 RECOURS : 12/10/2016 LETTRE 4 mois : 21/11/2016 DÉCRET 11 du 30/03/2017 DEPOT PP et CNI : 03/04 (Paris) LETTRE REZE : 11/04 Demande ADN : 10/04 Satisfaite : 13/04 ADN recu: 20/04 RETRAIT Passeport et CNI : 26/05
S
29 mai 2017 15:38
Carte d'identité disponible ce 28 mai, soit 10 jours (long wkend compris) après le depot. Mais j'attends le SMS du pp pour récupérer en une fois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/17 16:05 par Samnatur.
m
30 mai 2017 12:35
Salut les amis du décret 06 y'a t'il eu des convocations pour la cérémonie? Je suis du décret 06 mais toujours rien
Citation
Doro85 a écrit:
Bonjour,

J'ai retiré mon passeport et ma CNI aujourd'hui.
Bon, ne reste plus que la cérémonie pour boucler la boucle.

Bon courage à tous.
S
30 mai 2017 18:29
Compatriotes du décret 12 du 01/4/17. Pour moi j'attends plus que la ceremonie pour boucler la boucle. Voir signature.
T
31 mai 2017 09:55
L'acte de naissance est inutile pour la demande du passeport et la carte nationale d'identité après une naturalisation :

[www.service-public.fr]


Un simple rappel à l'agent qui vous reçoit suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre. Il doit appliquer la loi et non improviser.

Cela s'applique en cas de naissance à l'étranger. À vérifier pour les autres cas.


...

Citation
SmahoNa a écrit:
Bonjour,

L'agent de mairie m'a dit qu'il fallait absolument que je l'apporte, la cni et le pp sont bloqués à l'étape 2 depuis bientôt 4 semaines et la dame de scec m'a pourtant dit que la préfecture avait fait une vérification le 4/05 donc je comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas été envoyés en production, c'est surement qu'ils attendent l'adn. J'ai déposé dans l'Avey



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 09:57 par TheBlue.
S
31 mai 2017 13:19
Ne pas confondre théorie et pratique. Lire les précédents posts du forum à propos.
Citation
TheBlue a écrit:
L'acte de naissance est inutile pour la demande du passeport et la carte nationale d'identité après une naturalisation :

[www.service-public.fr]


Un simple rappel à l'agent qui vous reçoit suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre. Il doit appliquer la loi et non improviser.

Cela s'applique en cas de naissance à l'étranger. À vérifier pour les autres cas.


...
T
31 mai 2017 14:29
La loi est la loi Angel


...
Citation
Samnatur a écrit:
Ne pas confondre théorie et pratique. Lire les précédents posts du forum à propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook