Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°3<>NATURALISATION-JO-CNI-Passeport et Cérémonie<>2017-18-19
m
6 mars 2017 15:03
Bonjour les amis est ce que les personnes décret 5 peuvent demander les acte d'état civil? Merci de votre réponse
M
6 mars 2017 15:12
yadav m , merci pour l infos mais livret de famille c'est pour des gens qui ont des enfants moi je suis célibataire j'ai pas besoin livret de famille ou faut demander le livret de famille ?
M
6 mars 2017 15:19
Bonjour madav m , merci pour l infos
a
6 mars 2017 15:30
bonjour à tous j'ai reçu aujourd'hui email satisfait acte de naissance
si je reçu acte de naissance je peux demande carte d'identité a la marie ? merci pour répondre je suis décrte 001
a
6 mars 2017 15:46
bonjour a tous j'ai reçu mail satisfaite d'acte d'état civil a ce que je peux demande avec ca carte d'identité a la marie je suis décrte 001 merci pour répondre
M
6 mars 2017 16:22
Salut akile une fois que tu reçois l'acte de naissance tu va ala mairie tu fera ta demande avec l'acte de naissance l'original 2 photos justificatif de domicile la photocopie de ta carte de séjour tu remplira le formulaire sur place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 16:24 par Milou53.
a
6 mars 2017 17:20
bonjour Milou53 merci beaucoup c genti
6 mars 2017 21:16
Bonjour Milou,

comment ça se passe pour la demande du passeport et la carte nationale d'identité,il faut avoir absolument l'acte de naissance sur sois au moment du dépôt, ou bien on peut déposer via le site internet ANTS des que notre nom apparaît dans un décret sur le JO. j'ai cru comprendre à travers quelques messages qu'on pouvait déposer la demande pour passeport dés qu'on a la confirmation par mail de la satisfaction de l'ADN, et qu'on doit attendre la réception de cet ADN pour faire une demande de la carte d'identité, peux tu m'expliquer un peux plus stp, si t'as déjà passé ces étapes ?

Cordialement,
Citation
Milou53 a écrit:
Salut akile une fois que tu reçois l'acte de naissance tu va ala mairie tu fera ta demande avec l'acte de naissance l'original 2 photos justificatif de domicile la photocopie de ta carte de séjour tu remplira le formulaire sur place
6 mars 2017 21:45
Salut Milou.

Pour faire une demande de passeport et de la carte d'identité, devons nous attendre la réception de l'ADN, d'attendre la confirmation de la satisfaction de l'ADN, ou bien faire la demande directement via l'ANTS dés que notre nom apparaisse dans un décret sur le JO. merci de me clarifier cette situation si t'es déjà passer par là.

Cordialement,
Citation
Milou53 a écrit:
Salut akile une fois que tu reçois l'acte de naissance tu va ala mairie tu fera ta demande avec l'acte de naissance l'original 2 photos justificatif de domicile la photocopie de ta carte de séjour tu remplira le formulaire sur place
M
7 mars 2017 00:29
Écoute galaxy93 si tu préfère tu doit d'abord au faire le passport au bien la CNI si tu fais d'abord la CNI sa prendra moins le temps pas ce que le passport tu doit attendre le rdv minimum 25 jour pour avoir un rdv alors que la CNI tu va a la mairie avec 2 photo justificatif de domicile l'original de ton acte de naissance tu dois remplir le formulaire sur place est puis il vont garder ton acte de naissance l'original c tout bon courage à vous tous et toutes
7 mars 2017 10:42
Salut Milou.

Merci pour la réponse, mais ma question est pour savoir si on doit attendre l'arrivée de l'acte de naissance d'abord pour pouvoir demander un passeport ou le fait que nos noms apparaissent dans un décret suffit pour faire la demande du passeport ? l'objet de ma question est de voir si on peut gagner du temps, car pour que l'acte de naissance arrive faut compter 1 mois en moyenne après la date de la demande, dois-je attendre la réception de l'ADN ( après 1 mois), ou bien je peux faire la demande du passeport sur le site ANTS et gagner un mois d'attente, et une fois l'ADN reçu faire la demande de la CNI ?
Citation
Milou53 a écrit:
Écoute galaxy93 si tu préfère tu doit d'abord au faire le passport au bien la CNI si tu fais d'abord la CNI sa prendra moins le temps pas ce que le passport tu doit attendre le rdv minimum 25 jour pour avoir un rdv alors que la CNI tu va a la mairie avec 2 photo justificatif de domicile l'original de ton acte de naissance tu dois remplir le formulaire sur place est puis il vont garder ton acte de naissance l'original c tout bon courage à vous tous et toutes
b
7 mars 2017 11:27
Pour une demande de nationalité par declaration d'un frere ou soeur deja français, est ce qu'il y une ceremonie d'accueil?
L
7 mars 2017 14:38
Bonjour moindez1, vous pouvez demandé mais apparemment ils ont commencé cette semaine à faire des ADN du décret 3
L
7 mars 2017 14:50
Bonjour galaxy93, logiquement il faut d'abord avoir les ADN pour faire les CNI et passeport, mais je vois que certains passent autrement dans les mairies qui peuvent accéder à des documents officiels du ministère. Sinon pour moi un mois d’attendre de AND n'est rien à coté de 10 mois de patience de l'avis favorable du ministère souvent plus même lol mdrrrrr, je rigole, sinon sil n' y a pas urgence on patiente jusqu'à la fin du processus; bon courage
M
7 mars 2017 16:37
Galaxy93 déjà l'ADN tu la en dix jour pas en un mois une fois que la demande satisfait 7 jour âpres tu la même pas dix jour il vaut mieux avoir l'ADN pour faire les démarches
o
7 mars 2017 16:57
Salut galaxy93,

Finalement tu gagne rien comme temps parce que si tu fais une demande précoce elle sera bloquée à l'étape 2 jusqu’à ce que tu fournis à la mairie un acte de naissance .;;;;; ils parlent d'un acte dématérialisé, c'est pas vrai et c'est ma propre expérience ...

J'ai fait une demande de passeport le 20 février (bloquée à l'étape 2) et aujourd’huI la mairie m'a appelé pour réclamer un ADN sinon la demande de PP sera rejetée....et al hamdoulillah, aujourd'hui même j ai reçu l'acte que j ai remis immédiatement à la mairie !!!!

Bon courage
Citation
galaxy93 a écrit:
Salut Milou.

Merci pour la réponse, mais ma question est pour savoir si on doit attendre l'arrivée de l'acte de naissance d'abord pour pouvoir demander un passeport ou le fait que nos noms apparaissent dans un décret suffit pour faire la demande du passeport ? l'objet de ma question est de voir si on peut gagner du temps, car pour que l'acte de naissance arrive faut compter 1 mois en moyenne après la date de la demande, dois-je attendre la réception de l'ADN ( après 1 mois), ou bien je peux faire la demande du passeport sur le site ANTS et gagner un mois d'attente, et une fois l'ADN reçu faire la demande de la CNI ?
Bouches du Rhône le 13/11/2015, récépissé 14/12/2015, entretien le 06/04/2016, demande complément document le 21/07/2016, dossier transmis a REZE fin juillet, Numéro REZE 2016X026XXX, SCEC (contacté le 22/11, ok), Décret n°3 (2017)
7 mars 2017 18:54
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses Milou, Laskaa et Oranone.

@Oranone: Félicitations pour toi, tu auras ton Passeport d'ici une semaine au max.

A vrai dire je ne suis pas impatient quand j'ai parlé de gagner du temps !!! Lol Oups

Je voulais savoir c'est quoi le moyen le plus rapide pour gratter quelques jours, afin d'avoir le passeport, histoire de pouvoir s'inscrire à temps dans les listes électorales et aller voter le 23/04/2017. Enfin, je ne sais pas pour qui voter Heu, mais je sais pour qui je ne voterais pas evil apparemment, je suis mal embarqué Angel c'est pas trop grave, faute de quoi, je voterais durant les législatives Clap

Cordialement,
Citation
oranone2002 a écrit:
Salut galaxy93,

Finalement tu gagne rien comme temps parce que si tu fais une demande précoce elle sera bloquée à l'étape 2 jusqu’à ce que tu fournis à la mairie un acte de naissance .;;;;; ils parlent d'un acte dématérialisé, c'est pas vrai et c'est ma propre expérience ...

J'ai fait une demande de passeport le 20 février (bloquée à l'étape 2) et aujourd’huI la mairie m'a appelé pour réclamer un ADN sinon la demande de PP sera rejetée....et al hamdoulillah, aujourd'hui même j ai reçu l'acte que j ai remis immédiatement à la mairie !!!!

Bon courage
y
7 mars 2017 19:30
bonjour mazar
non vous pas besoin
Citation
Mazar59 a écrit:
yadav m , merci pour l infos mais livret de famille c'est pour des gens qui ont des enfants moi je suis célibataire j'ai pas besoin livret de famille ou faut demander le livret de famille ?
m
7 mars 2017 20:34
Salut les amis faut il demander l'ADN Extret avec filiation ou une copie intégrale ? svp merci d'avance
a
8 mars 2017 00:46
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le décret 01 de l'année 2017, j'habite au 75 et je souhaite savoir s'il y a des personnes de mon cas et s'ils ont reçu l'invitation pour la cérémonie ou pas encore?
Merci d'avance winking smiley
►Préfecture: 75 Paris ►Dépôt le 04/06/2015 ► Numéro préfectoral 2015P7501X044xx ►Entretien le 06/06/2016 ►N° Rezé: 2016X0228XX envoyé le ? ►Reçu SCEC Oui Date ? ►Traité scec Oui Date ? ► décret N°13 du 15/01/2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook