Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Du JO - CNI - Passeport et Cérémonie <>2016X
s
22 août 2016 12:20
non il n'y a rien à faire j'avais appelé au niveau de la mairie, prefecture ainsi que SCEC...
L'envoi de l'acte de naissance se fera directement de façon dématérialisé et sans intervention de ta part...
Citation
lyasous a écrit:
Bonjour sherazad
Merci pour ces infos
Pour le passport sans ADN avez vous reactualiser votre demande avec l'ADN une fois que vous avez recu ces derniers
Merci
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
s
22 août 2016 12:24
Tu peux nous en dire plus sur ta situation ? En février de quelle année ?
Tu pourrais t'inspirer de ma signature par exemple et en faire une ( en haut a droite, dans options Forum puis modifier ma signature)

tu as reçu un acte de naissance définitif ou un projet d'acte de naissance ?

si c'est un ADN definitif t'as plus qu'a aller à la mairie pour faire ta demande de passeport et carte d'identité.

Si c'est un PAN alors il faut valider et renvoyer au SCEC.

Voilà, en esperant t'avoir aidé
Citation
ramziRR a écrit:
bonjour

je viens vers vous svp pour un renseignement. j'ai déposé ma demande de naturalisation en février, la je viens de recevoir deux actes intégrales de naissance, je ne m'y connais pas en matiere de démarche.
que faut il faire par la suite?
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
r
22 août 2016 12:50
pour être franc avec toi j ai négligé les étapes du déroulement, je sais que le PAN c est projet d'acte de naissance REZE j'ignore ce que c'est. bref j ai déposé ma demande le 16/02/2016 entretien le même jour. le 27/06 je reçois un mail d'un organisme SCEC me demandant qlq informations concernant l'état civil de ma mère, j'ai répondu tardivement plus précisément un mois et demi car j'avais un souci sur cet adresse mail. cette semaine je reçois deux acte de naissance du service central d'état civil avec mon état civil celui de mes parent ainsi qu une mention Française par déclaration d'acquisition souscrite le03/02/2016 devant le pref.....voila
Citation
sherazad13 a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur ta situation ? En février de quelle année ?
Tu pourrais t'inspirer de ma signature par exemple et en faire une ( en haut a droite, dans options Forum puis modifier ma signature)

tu as reçu un acte de naissance définitif ou un projet d'acte de naissance ?

si c'est un ADN definitif t'as plus qu'a aller à la mairie pour faire ta demande de passeport et carte d'identité.

Si c'est un PAN alors il faut valider et renvoyer au SCEC.

Voilà, en esperant t'avoir aidé
H
22 août 2016 13:16
Bonjour Tous le monde et merci beaucoup pour ce forum.

J'ai une réponse concernant les J.O de naturalisation.

Comment faire pour consulter un J.O de naturalisation ?

Merci d'avances de vos réponses
Préf Calvados 14 ➖ Dépôt + entretien -- 19-02-2015 ➖ Refus -- 29-01-2016 ➖ Recours 25-03-2016 ➖ Recours accepté 19-05-2015 ➖ Décret-N°en attente ➖ CNI et Passeport --XXXXX ➖ N° REZÉ: 2015X026XXX
s
22 août 2016 13:57
Je suis vraiment étonnée ça a été super vite pour toi! félicitation!
si il a été mentionné que tu a été naturalisé par déclaration (naturalisation par mariage il me semble ?) alors c'est que tu es naturalisée! tu t’épargnes le stress de la longue attente !
T'as une idée de pourquoi ça a été aussi rapide ?

y'a plus qu'a faire tes papiers français: Passeport et CNI
Citation
ramziRR a écrit:
pour être franc avec toi j ai négligé les étapes du déroulement, je sais que le PAN c est projet d'acte de naissance REZE j'ignore ce que c'est. bref j ai déposé ma demande le 16/02/2016 entretien le même jour. le 27/06 je reçois un mail d'un organisme SCEC me demandant qlq informations concernant l'état civil de ma mère, j'ai répondu tardivement plus précisément un mois et demi car j'avais un souci sur cet adresse mail. cette semaine je reçois deux acte de naissance du service central d'état civil avec mon état civil celui de mes parent ainsi qu une mention Française par déclaration d'acquisition souscrite le03/02/2016 devant le pref.....voila
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
r
22 août 2016 14:24
oui je suis un peu étonné comme toi, pour te dire je ne me suis pas pris la tête ni stressé pour le déroulement, la dame le jour de mon entretien m avait dit que mon dossier est favorable et que faut juste attendre un devait de 9 mois, jusqu a reception de mon acte et voila.
merci sherazad pour ton conseil et ta rapidité je vais commencer par la CNI la et puis je vous tiens au courant.
H
22 août 2016 16:22
Bonjour Tous le monde et merci beaucoup pour ce forum.

J'ai une une concernant les J.O de naturalisation, Comment faire pour les consulter ?

Merci d'avances de vos réponses
Préf Calvados 14 ➖ Dépôt + entretien -- 19-02-2015 ➖ Refus -- 29-01-2016 ➖ Recours 25-03-2016 ➖ Recours accepté 19-05-2015 ➖ Décret-N°en attente ➖ CNI et Passeport --XXXXX ➖ N° REZÉ: 2015X026XXX
l
22 août 2016 16:44
Felicitation ramzi
C bien que ca na pas pris beaucoup de temps pour toi
C quoi comme procedure (par dectet ou par mariage )
Les actes de naissance tu les as demandé ou bien scec les as envoye sans que tu fasse une demande ?
Citation
ramziRR a écrit:
oui je suis un peu étonné comme toi, pour te dire je ne me suis pas pris la tête ni stressé pour le déroulement, la dame le jour de mon entretien m avait dit que mon dossier est favorable et que faut juste attendre un devait de 9 mois, jusqu a reception de mon acte et voila.
merci sherazad pour ton conseil et ta rapidité je vais commencer par la CNI la et puis je vous tiens au courant.
l
22 août 2016 16:55
Merci sherazad
Pour info ma femme vient dapparaitre sur le dernier JO et elle a deposé une demande de passport a boulogne sans ADN
La dame au depart n'a pas volu prendre le dossier sous pretexte que pour une premiere demande il faut un ADN
apres explication de la
circulaire elle a fini par prendre le dossier et le valider
15 mnt apres elle nous a appele pour dire qu'elle vient d'appeler la prefecture qui confirme quil faut un ADN
Sur le suivi le passport est a l'étape 2 ( instruction au niveau de la pref)
Mais on ne sait pas s'il est reellement bloqué et s'il faut actualiser la demande une fois l'ADN receptionné ? Ou s'il faut juste laisser faire le temps.
En tout cas je suppose quelle nous a appele juste pour nous dire qu'elle avait raison.


Citation
sherazad13 a écrit:
non il n'y a rien à faire j'avais appelé au niveau de la mairie, prefecture ainsi que SCEC...
L'envoi de l'acte de naissance se fera directement de façon dématérialisé et sans intervention de ta part...
r
22 août 2016 19:57
merci iyasous,j ai oublié en fait une étape le dépôt de mon dossier c'est fait au mois de novembre 2015 ,via l intermédiere pmms puis l'entretien le 16/02/16 et c est par mariage.donc j'ai rien demandé c'est scec qui mas envoyé les actes.
j'ai une question concernant la cni, comment peut on demander une cni alors que j ai tjr ma carte de séjour?
l
22 août 2016 22:35
Ramzi
Maintenant que tu as les ADN tu peux faire les deux demandes passoort + CNI
Pour le passport deux avantages
1 tu peux le faire dans nimporte quelle mairie
2 ca prend pas trop de temps pour qu'il soit dispo ( 1 semaine en generale contre 1 Mois pout la CNI
Selon ta region il faut juste chercher une mairie qui ne demande pas trop de paperasse. Ou simplement voit avec ta mairie de residence

Bon courage.
Citation
ramziRR a écrit:
merci iyasous,j ai oublié en fait une étape le dépôt de mon dossier c'est fait au mois de novembre 2015 ,via l intermédiere pmms puis l'entretien le 16/02/16 et c est par mariage.donc j'ai rien demandé c'est scec qui mas envoyé les actes.
j'ai une question concernant la cni, comment peut on demander une cni alors que j ai tjr ma carte de séjour?
22 août 2016 22:41
Bonjour Hamid,

Pour consulter les JO, il faut aller sur le site :

[www.legifrance.gouv.fr]

à droite sur le site tu cliques sur rechercher un JO ou dernier JO
quand tu cliques sur le JO en question, tu regardes s'il y'a un décrêt de naturalisation ou pas...
tu cliques dessus quand il y'en a un et tu peux le télécharger au complet en pdf. il faut juste résoudre une petite équation mathématique pour avoir le fichier protégé winking smiley

Bon courage dans tes démarches
Citation
Hamid86 a écrit:
Bonjour Tous le monde et merci beaucoup pour ce forum.

J'ai une une concernant les J.O de naturalisation, Comment faire pour les consulter ?

Merci d'avances de vos réponses
C
23 août 2016 09:53
@lyasous
Je ne pense pas que la dame vous a appelé que pour vous montrer qu'elle avait bien raison.
N'hésites pas à demander ton ADN et dès réception, tu le dépose à la mairie pour ton dossier de passeport
Je suis déjà passé par là et ma demande est restée au statut 2 "instruction au niveau de la préfecture".
Dès que j'ai envoyé mon ADN à la mairie, il est passé directement au statut de fabrication et j'ai pu l'obtenir 4 jours après
Rabbi y sehhel inchallah
l
23 août 2016 11:10
Merci CIRTAMAN
Effectivement on pense actualiser la demande une fois les ADN receptionnes
Sachant que certain on eu leur passport sans qu'ils fournissent l'ADN ni actualiser leur demandes
En deposant sans ADN on a juste essayer de grignoter quelques jours smiling smiley mais je pense que ca revient au meme.

Citation
CIRTAMANN a écrit:
@lyasous
Je ne pense pas que la dame vous a appelé que pour vous montrer qu'elle avait bien raison.
N'hésites pas à demander ton ADN et dès réception, tu le dépose à la mairie pour ton dossier de passeport
Je suis déjà passé par là et ma demande est restée au statut 2 "instruction au niveau de la préfecture".
Dès que j'ai envoyé mon ADN à la mairie, il est passé directement au statut de fabrication et j'ai pu l'obtenir 4 jours après
Rabbi y sehhel inchallah
t
23 août 2016 11:15
Bonjour, est ce qu'il y'a des gens qui sont sorti dans le dernier JO (32) et qui ont reussi à avoir leurs acte de naissances ?
Merci
Sous-préfecure de Saint-denis > Dépôt & entretien le 07/10/2015> Transmis à REZE mi-decembre N° Reze: 2016X002XXX SCEC : dossier reçu le (confirmation du scec la 17/06 par mail ) JO 14 Août 2016
A
23 août 2016 11:22
Bonjour tout le monde,

testous3,

Je suis du décret 32, j'ai fait ma demande d'ADN hier en ligne, et pareil pour mon passeport j'ai fait la demande hier (sans ADN) et la dame de la maire m'a dit qu'il faut compter 1 semaine pour recevoir mon passeport

Citation
testous3 a écrit:
Bonjour, est ce qu'il y'a des gens qui sont sorti dans le dernier JO (32) et qui ont reussi à avoir leurs acte de naissances ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 11:25 par Ashao45.
►Préf Tours 37 | ►Entr 04/01/2016 ►Transmis à Rezé : 18/03 |►Série 10 ►Transmis au SCEC : 31/05 ►25/07/2016 : PAN recu et renvoyé | ► Décret 32 du 14/08/2016 ► Dmd ADN 22/08 ► Dmd ADN satisfaite le 29/08 ► ADN reçu le 01/09 ► Dmd Passp. 22/08 ► titre en prod. 05/09
C
23 août 2016 11:43
Oui je confirme tu vas accélérer la procédure, car même si tu ne dépose pas ton ADN, ta demande elle sera traitée mais ça va mettre un peu plus de temps avant que les bases d'état civil ne soient à jour :-)
a
23 août 2016 12:40
Bonjour à tous

J'ai rdv vendredi pour faire ma demande de passeport à rennes sans ADN
J'ai demandé si c'était possible de le faire sans et elle m'a confirmé que oui.
Ca doit donc dépendre des prefectures et des agents.
J'ai aussi fait ma demande d'ADN en ligne le 15 aout qui a été satisfaite ce matin.

Y'a plus qu'à attendre...
Bon courage à tous et merci encore pour le forum
Préf ille et vilaine 35 ►Dépôt 09/07/2016 ►Récépissé 04/08/16 Eentretien 4/12 /2015 ►Transmis à REZE le 14/12/2015 ► Num Rézé 2016X0003 xx ► Rpse SCEC dossier transmis: 9 juin ►Decret n°31 du 6 aout 2016 ► ADN demandé le 15 AOut ►Satisfaite le 23 aout ►
23 août 2016 13:21
Bonjour Aurore,
si ta demande a été satisfaite aujourd'hui, il se peut que tu reçois tes ADN jeudi ou vendredi, et dans ce cas c'est mieux si tu les prends avec toi au rdv.
Sinon tu as fait une demande de CNI?
Moi j'ai fait ma demande de passeport à Vitré le 25/07 et je l'ai récupéré le 10/08
et ma CNI j'ai fait la demande le 25/07 à Etrelles et le dossier est toujours en cours d'instruction. je trouve le délai pour la CNI un peu long sad smiley

Bon courage à toi dans tes démarches
Citation
aurore35 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai rdv vendredi pour faire ma demande de passeport à rennes sans ADN
J'ai demandé si c'était possible de le faire sans et elle m'a confirmé que oui.
Ca doit donc dépendre des prefectures et des agents.
J'ai aussi fait ma demande d'ADN en ligne le 15 aout qui a été satisfaite ce matin.

Y'a plus qu'à attendre...
Bon courage à tous et merci encore pour le forum
H
23 août 2016 14:18
Merci Zaza (I)

c'est gentil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook