Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
l
21 juillet 2011 16:50
Citation
radonjuan a écrit:
lemythe> je ne sais pas si tu attends juste la cérémonie ou tu as déjà tes papiers car pour mon cas je suis allé directement à la préfécture car le date de la fin de mon titre de séjour était presque arrivé puis là bas on ma demander mon num de tel puis la journée on m'a demandé de revenir le lendemain pour récupérer le decret et l'acte de naissance. en arrivant à la préfecture j'ai constaté qu'il y avait déjà plusieurs personnes avant moi et après moi car on est pris un par un par la personne responsable. Car la dernière cérémonie était il ya un moi mais c'était pour des personnes naturalisés avant l'éléction cantonal
Hello radonjuan,
Merci pour le retour. En fait j'ai déjà mes papiers mais j'ai besoin du décret pour un dossier.
J'ai recontacte la dame qui m'avait fait l'entretien et elle m'a dit de passer le chercher la semaine prochaine. Les autres personnes que j'avais eu me disais d'attendre une cérémonie en Septembre ...
@+
R
24 juillet 2011 10:47
Bonjour a tous,

Savez vous s'il y a des ceremonies le samedi s'il vous plait ?

Merci & bonne journee.

Ryaan
B
25 juillet 2011 11:14
Bonjour

cérémonie effectuée à Paris vendredi dernier, depot pour passeport et CNI le même jour smiling smiley

MERCI A TOUS ET SURTOUT ZARROUK
E
25 juillet 2011 20:38
bonjour,
est ce que quelqu'un parmi vous peux m'aider? j'explique ma situation; j'ai reçu une lettre du rézé le 27 avril m'informant que je suis sur le décret 20 du 21 avril 2011.j'ai apellé la mairie pour connaitre le délais pour avoir l'acte de naissance pour faire la CNI et le passeport, la dame m'as conseiller d'appeler la préfecture, et quand j'ai appelé la préfecture ils mont répondu que dans le courrier du Rézé c'était bien mentionné qu'il fallait attendre 6 mois, est ce que c'est possible d'accélérer la procédure?
merci pour vos réponse.
R
25 juillet 2011 21:41
Batenjen75,

Merci pour ton message et felicitations pour etre a la fin du parcours.

Ma question etait de savoir si des ceremonies etaient organisees le samedi, dans le cas ou on ne peut pas s absenter en semaine (travail).

Merci pour vos reponses.

Ryaan
b
25 juillet 2011 22:17
Bonjour à tous,
Je suis du decret 25 paru le 26 mai.
Cela doit faire deux mois que le decret est sorti et je n'ai toujours pas reçu la lettre de REZE.
Est ce que cela est normal? cela fait pres de 2 mois et je n'ai pas reçu de lettre m'annoncant ma naturalisation.
J'ai envoyé un mail a REZE et il m'ont dit de m'adresser à la prefecture a qui il ont envoyé mon dossier vers le 25 Juin.
Quelqu'un a une piste? Dois je passer à la prefecture?
J'ai néanmois demandé mes actes de naissance et j'espere avoir mon passeport d'ici debut septembre car j'ai un voyah=ge de prevu.
Merci à ceux qui pourrait m'aider.

Bouba.
B
25 juillet 2011 22:24
Ryaan,

Je ne sais pas s'il yen a samedi, mais si tu ne peux pas assister à la cérémonie, tu peux aller par la suite récupérer ton ampliation. Il vaut mieux pour ça appeler la prefecture

bonne chance
R
25 juillet 2011 22:48
Bouba,

Il te suffit d aller acheter le JO ou ton decret a ete publié et verifier qu il y a bien ton nom.

Le JO est juridiquement plus important que la lettre reze.

Bonne soiree.

Ryaan
R
25 juillet 2011 22:53
Batenjen75,

Merci pour ta reponse. J'aimerai tout de meme aller a la ceremonie :-)

Bonne soiree.

Ryaan
b
25 juillet 2011 23:02
Ryan,

MErci pour ta réponse. J'ai déja commandé et reçu le JO.
Je parlai de la lettre parce que je pensai en avoir besoin pour la CNI en plus des actes de naissance?
Peut etre que je me trompe et que j'en ai pas besoin.
Quelqu'un peut me confirmer les documents neccessaires pour une CNI apres une naturalisation?
m
26 juillet 2011 00:31
deleted



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 23:52 par YouYou_Dadou.
R
26 juillet 2011 00:45
Bouba,

Ce qui compte pour ta cni, c d'avoir ton ampliation (un 2eme original) que l on te remet lors ceremonie. Tu y seras invité par lettre de la pref envoyee a ton domicile qq jours avt (env 2 mois apres publication du decret).

Cela dit, cela n explique pas pourquoi tu n as pas recu la lettre reze (!?) .. Normalement c 1 a 2 semaines apres publication du decret au JO.

Essayes d envoyer deux mails pr demander de te la (r)envoyer.. En verifiant quils ont bien la bonne adresse (mais encore une fois qi t as la bonne adresse au jo, ya pas de raison..).

J espere avoir aider un peu.

Bonne soiree.

Ryaan

- un a reze
- un ai bureau des nat a la pref (cité)
c
26 juillet 2011 11:47
bonjour tout le monde
voilà j'ai recupéré hier mon acte de naissance de la prefecture, la dame m'a dit que la cérémonie est prévue pour septembre sans me donner de date pour autant
merci à tous pour votre soutien je vous tiens au courant.
j
26 juillet 2011 12:55
salut,
Tout dépend de ta mairie,celle dont je dépends ne m'a demandé que l'acte de naissance et le justificatif de domicile,on ne m'a même pas parlé de l'ampliation,ce qui m'a beaucoup arrangé car j'attends toujours ma cérémonie,pour info,je suis du décret 21 qui a été publié 15 jours après le tien.
Citation
bouba1982 a écrit:
Ryan,

MErci pour ta réponse. J'ai déja commandé et reçu le JO.
Je parlai de la lettre parce que je pensai en avoir besoin pour la CNI en plus des actes de naissance?
Peut etre que je me trompe et que j'en ai pas besoin.
Quelqu'un peut me confirmer les documents neccessaires pour une CNI apres une naturalisation?
b
26 juillet 2011 15:03
Salam Youdoudou.
Je suis de la préfecture du rhone.
Je n'ai encore rien reçu. Ni lettre Reze ni lettre préfecture.
J'ai commandé les actes vers le 20 juillet. Je ne les recontactes pas avant 3 semaines. La ca fait une semaine
que je les ai demandés....
b
26 juillet 2011 15:05
Salut,
J'espère que ma mairie ne me le demandera pas non plus. Je suis de Villeurbanne.
Si je recois mon acte d'ici la fin de semaine je passe direct faire la demande.
Je voudrai pouvoir être libre de mes mouvements début septembre.

Citation
jaddou a écrit:
salut,
Tout dépend de ta mairie,celle dont je dépends ne m'a demandé que l'acte de naissance et le justificatif de domicile,on ne m'a même pas parlé de l'ampliation,ce qui m'a beaucoup arrangé car j'attends toujours ma cérémonie,pour info,je suis du décret 21 qui a été publié 15 jours après le tien.
Citation
bouba1982 a écrit:
Ryan,

MErci pour ta réponse. J'ai déja commandé et reçu le JO.
Je parlai de la lettre parce que je pensai en avoir besoin pour la CNI en plus des actes de naissance?
Peut etre que je me trompe et que j'en ai pas besoin.
Quelqu'un peut me confirmer les documents neccessaires pour une CNI apres une naturalisation?
Z
27 juillet 2011 21:39
Citation
madgy a écrit:
Salut arrouk42,

par curiosité, j'ai parcouru ce topic, hmmmmmmmmmmmmm, tu as un immense cœur puissant!

Courage et bien à toi

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mankof a écrit:


Salut comment ta su qu'il a été traité? sais tu si le 28 l'a été?

Merci

Salam mankof

il n'y a rien de sorcier j'ai toujours dis sur l'autre forum ou il y a la liste qu'il faut attendre 6 semaines après la sortie du décret
donc le décret 27 est sortie le 10 juin alors les actes de naissance sont près par contre pour le Décret 28
il faut attendre la semaine prochaine pour le faire
et bon courage smiling smiley

Salam madgy

Un grand merci pour tes encouragements Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
28 juillet 2011 20:56
Bonjour @ tous,
juste pour vous tenir informé de la suite de la procédure pour moi,

Je viens enfin de recevoir mes actes de naissance ( ouf !!! )
Je les ai demandé en tous 3 fois (peut etre a cause des vacances )

Je compte deposer ma demande de passeport demain ou lundi inchallah

Grand merci a tous et particulierement à zarrouk que je salue ainsi qu'a tout les participants qui m'ont aidé et qui aide au quotidien!

qu'allah vous garde freres et soeurs !!!

Felicitations aux nouveaux francais au passage
à bientot
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
R
30 juillet 2011 15:25
Bonjour a tous,

Lors de la commande des extraits d acte de naissance sur le site Pastel, plusieurs choix sont possible : extrait ou integral, avec ou sans filiation, etc.

Pouvez vous me renseigner sur celui qu'il faut commander pour faire la demande de passeport et cni s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Ryaan
M
2 août 2011 22:25
Salam,

Perso, je compte demander un simple extrait avec filiation, à mon avis c'est suffisant

Sinon y a t il des personnes du décret 31 ou 32 qui ont déjà fait leur demande d'acte par internet et ayant eu une réponse ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook