Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
E
4 septembre 2013 12:28
Roooo euzeul notre expert naturalisation :-p je suis ravi pour toi en tout cas, tu le mérite ;-)

Sinon j'ai déposé la demande de CNI à la mairie de Pantin. La dame a réceptionné mon dossier et m'a informé que celle ci sera prête dans un délai de deux à trois semaines... Mais je me méfie car aucune nouvelle de la cérémonie.

Bref... Je vous tiendrai au courant.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
T
4 septembre 2013 14:40
Salam à tous ,

je viens partager avec vous ma galère actuelle pour l'obtention d'un passeport suite à une naturalisation par Décret.
J'habite à saint maur et je dépend de la préfecture de Créteil. J'ai fais une demande de passeport le 8 Aout 2013. Elle m'a été refusée car il leur faut le décret de naturalisation ( délivré lors de la cérémonie).

Suite à ma lecture de tous vos postes. J'ai contacté la mairie de Boulogne Billancourt. On m'a conseillé d'essayer d'annuler ma demande auprès de ma mairie et de refaire une demande auprès d'eux !

Je vous tiendrai au courant pour la suite !
4 septembre 2013 14:48
Citation
ThéAuJasmin a écrit:
Salam à tous ,

je viens partager avec vous ma galère actuelle pour l'obtention d'un passeport suite à une naturalisation par Décret.
J'habite à saint maur et je dépend de la préfecture de Créteil. J'ai fais une demande de passeport le 8 Aout 2013. Elle m'a été refusée car il leur faut le décret de naturalisation ( délivré lors de la cérémonie).

Suite à ma lecture de tous vos postes. J'ai contacté la mairie de Boulogne Billancourt. On m'a conseillé d'essayer d'annuler ma demande auprès de ma mairie et de refaire une demande auprès d'eux !

Je vous tiendrai au courant pour la suite !

Bonjour
oui va plutôt dans le 92 . Créteil ça craint !
T
4 septembre 2013 15:54
Salam à tous ,

je viens partager avec vous ma galère actuelle pour l'obtention d'un passeport suite à une naturalisation par Décret.
J'habite à saint maur et je dépend de la préfecture de Créteil. J'ai fais une demande de passeport le 8 Aout 2013. Elle m'a été refusée car il leur faut le décret de naturalisation ( délivré lors de la cérémonie).

Suite à ma lecture de tous vos postes. J'ai contacté la mairie de Boulogne Billancourt. On m'a conseillé d'essayer d'annuler ma demande auprès de ma mairie et de refaire une demande auprès d'eux !

Je vous tiendrai au courant pour la suite !
m
4 septembre 2013 17:37
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le décret 28, mais je n'ai tjs pas reçu la lettre du ministère comme quoi je suis français. Est ce que cela est normal ?

Merci d'avance.
M
4 septembre 2013 18:46
Bonjour ThéAujasmin,

Je te conseil la mairie de Boulogne ou Puteaux pour le passeport
Si ta demande de passeport a déjà été rejeté tu n'as plus besoin de l'annuler.
Va déposer ton dossier à Puteaux les RDV sur le net sont assez rapide et ton passeport sera disponible en 15 jours.
Citation
ThéAuJasmin a écrit:
Salam à tous ,

je viens partager avec vous ma galère actuelle pour l'obtention d'un passeport suite à une naturalisation par Décret.
J'habite à saint maur et je dépend de la préfecture de Créteil. J'ai fais une demande de passeport le 8 Aout 2013. Elle m'a été refusée car il leur faut le décret de naturalisation ( délivré lors de la cérémonie).

Suite à ma lecture de tous vos postes. J'ai contacté la mairie de Boulogne Billancourt. On m'a conseillé d'essayer d'annuler ma demande auprès de ma mairie et de refaire une demande auprès d'eux !

Je vous tiendrai au courant pour la suite !
M
4 septembre 2013 18:49
J'ai déposé ma demande de passeport le 16/08/2013 à Puteaux et je l'ai récupéré ce jour le 04/09/2013 en échange de mon titre de séjour et d'une attestation de restitution
[color=#3300FF][/color]♣Préf Nanterre 92♣ dépôt de dossier 04/12♣ entretien 04/12♣ récépissé de dépôt 04/12 ♣ Ajournement 07/12♣ recours hiérarchique 09/12♣ AF 11/12♣ REZE 2012X123XXX ♣ SCEC 19/12 P acte 21/02♣ Traité SCEC 04/03/13 ♣ Décret 19 du 02/06/13 ♣
e
4 septembre 2013 22:37
Bonsoir ElijahB,

Merci nous le méritons tous même si chaque parcours est different.
L'expert naturalisation reviens à notre cher zarrouk pour son aide qu'il a apporté
à tous ici. Ben les choses ont été rapide pour toi machalah....
Tiens nous au courant de la suite CNI et cérémonie.
@bientot
e
4 septembre 2013 22:43
@mattouta

La lettre Rezé tu l'as recois 2 semaines après le JO. Il te reste qu'a patienter sinon occupe toi de tes actes de naissances pour demander ton passeport si c'est pas urgent.
5 septembre 2013 09:55
Bonjour à tous
J'ai un petit doute : faut il obligatoirement demander son acte de naissance.? ou est ce qu'il est automatiquement envoyé avec la lettre de Réze ?
Merci par avance .
T
5 septembre 2013 10:00
Salam à Tous,

Merci pour vos réponse.

@Marcelle92: Le refus d'une demande de passeport suite à un document manquant ne garantie pas l'annulation informatique de ta demande ( contrairement à une photo non conforme ou autre ..)

Le M. de la mairie de B-B m'a demandé d'annuler ma demande auprès de la préfecture de Créteil et de m'assurer que l'annulation informatique de ma demande a été effectué.
Ou bien d'aller au clash avec eux en montrant la circulaire du 1 MARS 2010 ( Page 12 concernant mon cas !! Je l'ai bien bossé hier soir grinning smiley )

@MamzelleD: C'est ce que je pense faire !

@+
m
6 septembre 2013 00:58
Bonjour à tous et surtout ceux qui du décret 28,
Je viens de recevoir aujourd'hui la lettre de la part de ministre pour annoncer que je suis français depuis le 14/08/2013, vous recevrez forcément d'ici au lendemain cette fameuse lettre winking smiley. Par contre, il n'y a que cette lettre, je ne reçois pas encore les actes.

Bon courage pour la suite.
►Nanterre(92) ►Dép & entretien: 14/03/2013 ►2013X 0143XX (trans. 28/05) ►SCEC: 10/07 (mis en traitement) - 18/07 (Traité) ►Décret-N°28: 14/08 (lettre 05/09/13) ►Actes (établies 10/9, envoyé 13/9, reçu 19/9) ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
6 septembre 2013 09:57
Citation
minhnim a écrit:
Bonjour à tous et surtout ceux qui du décret 28,
Je viens de recevoir aujourd'hui la lettre de la part de ministre pour annoncer que je suis français depuis le 14/08/2013, vous recevrez forcément d'ici au lendemain cette fameuse lettre winking smiley. Par contre, il n'y a que cette lettre, je ne reçois pas encore les actes.

Bon courage pour la suite.


Bonjour
j'ai reçu la mienne aussi hier , elle est datée du 27/08
Plus qu'à attendre les actes de naissances , un ordre d'idée?
6 septembre 2013 10:15
Citation
euzeul a écrit:
Bonjour,

Je viens de récupérer mon passeport biométrique déposé à la mairie de Boulogne Billancourt le 27 aout.
Très réactif, le délai de traitement à durée 5 jours ouvrés. J'ai pris rendez vous semaine prochaine pour la
CNI à la mairie de 12ème. Pour répondre à la question de "MamzelleD", le retrait du passeport te sera notifié par un sms au 38600 disant " Votre passeport est disponible" et tu passeras le récupérer en y laissant ton titre de séjour en échange du nouveau passeport qui fera office d’attestation de restitution du TS le jour de ta cérémonie

Bon courage pour ce qui sont dans les démarches!

►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 24/10/12 ► Entretien: 11/04/13
►N° Rezé 24/04/13 : 2013X0104xx ►Transmis à SCEC: 05/06/13 ►PAN : 24/06/2013►traité par SCEC : 01/07/2013 ► Décret-N°26 du: 18/07/13 ► Pass –03/009/13 ► CNI (en attente)


Merci smiling smiley
s
6 septembre 2013 11:22
Coucou moi aussi j'ai reçu cette lettre hier de reze datée aussi du 27/08
Je pense pour les actes de naissances on les recevera la semaine prochaine;moi j'avais fais ma demande lundi dernier donc plus qu'à attendre de toute façon pas le choix :-)
e
6 septembre 2013 15:21
Citation
MamzelleD a écrit:
Bonjour à tous
J'ai un petit doute : faut il obligatoirement demander son acte de naissance.? ou est ce qu'il est automatiquement envoyé avec la lettre de Réze ?
Merci par avance .


---------------------------------------

Non, les actes ne viendront pas avec la lettre de réze il faut les demande en ligne:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
3
6 septembre 2013 20:36
bonjour tt le monde je suis nouveau ici et j'aimerai savoir quelle que information selon la naturalisation
j'ai déposé mon dossier le 16/01/2013 et j'ai reçu le récépissé une semaine après.
et là,la préfecture ma répondu par mail que mon dossier a été envoyé le 22/07/2013 au ministère.
Donc je voudrai savoir SVP les étapes suivantes la durée au ministère pour avoir une réponse
merci d'avance
s
7 septembre 2013 00:41
............
....... ...
l
7 septembre 2013 01:38
. . . . . . .

. . . . . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 01:44 par lucxin85.
m
7 septembre 2013 08:58
Bonjour,

Combien de temps faut il attendre en moyenne d'après vous après la réception du courrier Rézé pour recevoir une convocation pour la cérémonie? Est ce qu'à Paris les délais sont plus long?
Merci beaucoup de vos réponses.

R
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook