Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
e
31 mai 2012 16:47
des News:

J'ai reçu le courrier de la pref pour la cérémonie le 14 Juin!
donc il y a qu'attendre mnt le 14 pour deposer la demande CIN+Passeport

bonne chance à tout le monde!
P
2 juin 2012 12:10
Bonjour,

Je suis du décret 17. J'ai commandé mes actes en ligne le 25 mai. J'ai reçu aujourd'hui la lettre ci-dessous. Quelqu'un d'entre vous est dans le même cas? ça sert à quelque chose si je renouvelle ma demande d'acte de naissance en ligne ? ou j'attend comme une sage ? (dommage je voulais faire mon passeport avant de partir en vacances :/)

"Madame,

En réponse à votre lettre, j'ai l'honneur de vous informer que le service central d'état civil n'est pas en mesure de donner satisfaction à votre demande.

Pour faciliter votre démarche, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après.

Vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil établi par le Service central d'état suite à la parution au Journal Officiel de votre décret de naturalisation.
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."
i
2 juin 2012 13:30
Salut les yabis,

j'ai reçu ce matin une convocation de la préfecture pour le 21 juin oul'on va me remettre l’ampliation du décret mais tjr pas de ceremonie.

courage pour ceux qui attendent
b
2 juin 2012 15:57
bonjour zarrouk

j'ai reçu ce matin mes extraits par contre j'ai pas reçu ceux de ma femme alors que j'ai fait la demande le même jour
j'ai une question à poser aux yabistes est ce que le fait que ma femme au moment de déposer le dossier de demande de naturalisation j'ai pas mis l'extrait de naissance de son père étant réfugiée a dû retarder les choses? est ce que le scec établit les extraits sans la date de naissance de son père car étant déclaré décédé
merci de me répondre si quelqu'un a eu les même cas
S
3 juin 2012 21:14
salut les yabis!

j'espère que tout va bien pour vous.

zarrouck, pour info, j'ai mon passeport en poche depuis fin avril, CNi récupérée mi-mai et dossier d'ampliation reçue début mai. Pas de cérémonie mais RV individuel à la préfecture.

Voilà, la boucle est bouclée.
Merci à tous les forumistes pour leur aide.

Gros big up à toi zarrouck pour ta disponibilité et ta patience. Diadeufeté, djam ak kheweul winking smiley
T
3 juin 2012 21:33
Bonsoir,
On est du même décret. J'ai fais la demande le 26 Mai. je n'ai pas de réponse pour l'instant.
on verra , si je reçois la même chose, ça veut dire on ne peut rien faire pour l'instant.



Citation
Paris7575 a écrit:
Bonjour,

Je suis du décret 17. J'ai commandé mes actes en ligne le 25 mai. J'ai reçu aujourd'hui la lettre ci-dessous. Quelqu'un d'entre vous est dans le même cas? ça sert à quelque chose si je renouvelle ma demande d'acte de naissance en ligne ? ou j'attend comme une sage ? (dommage je voulais faire mon passeport avant de partir en vacances :/)

"Madame,

En réponse à votre lettre, j'ai l'honneur de vous informer que le service central d'état civil n'est pas en mesure de donner satisfaction à votre demande.

Pour faciliter votre démarche, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après.

Vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil établi par le Service central d'état suite à la parution au Journal Officiel de votre décret de naturalisation.
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."
Z
3 juin 2012 22:12
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
salut les yabis!

j'espère que tout va bien pour vous.

zarrouck, pour info, j'ai mon passeport en poche depuis fin avril, CNi récupérée mi-mai et dossier d'ampliation reçue début mai. Pas de cérémonie mais RV individuel à la préfecture.

Voilà, la boucle est bouclée.
Merci à tous les forumistes pour leur aide.

Gros big up à toi zarrouck pour ta disponibilité et ta patience. Diadeufeté, djam ak kheweul winking smiley


Nanguadef Sarah_de_Nantes

Félicitation pour avoir tout boucler
content pour toi, la cérémonie ce n'ai pas grave, il n y a ni gâteaux, ni a boire LOL !
perso j'y ai même pas été
bonne continuation et Dieuredieuf pour tes encouragements smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
4 juin 2012 09:17
salut paris7575 je suis du décret 17 j'ai déja eu des 2 extraits le 02/06/2012 par contre j'avais pas eu ce genre de courrier par contre il reste ceux de ma femme que j'ai fait la demande le même jour.
je crois que le scec est déborder c'est pour cela.
Bon courage
N
4 juin 2012 21:12
hello, une petite question, savez vous si pour la ceremonie de naturalisation je peux venir accompagné? deux de mes collègues aimeraient venir :-) Je suis du decret 15, ceremonie à Paris le 21
T
5 juin 2012 11:32
Bonjour NassimNT,

Tu as reçu une invitation pour la cérémonie par courrier simple ? sais tu si une cérémonie concerne un seul décret ou peut contenir différents décret ?

Moi je suis du 17. j'ai changé d'adresse depuis peu ( 3 semaines) et j'ai fait un transfert d'adresse de la poste, et je ne sais pas, si je reçois une invitation, si ça va suivre ou pas. mais, je suis resté tjrs sur paris ( même arrondissement)
tu as reçu l'invit quand ?


Citation
NassimNT a écrit:
hello, une petite question, savez vous si pour la ceremonie de naturalisation je peux venir accompagné? deux de mes collègues aimeraient venir :-) Je suis du decret 15, ceremonie à Paris le 21
N
5 juin 2012 21:17
@Tounci,
oui je l'ai reçu par courrier simple. Je l'ai reçu il y a une semaine environ. Franchement je ne sais pas s'il y a d'autres décrets le meme jour.
m
7 juin 2012 10:31
Salam,

Je suis naturalisé du décret 15 et je viens de recevoir mon acte de naissance (demandé le 31/05).

Quelqu'un sait si je pourrais faire un aller/retour en Tunisie juste avec le passeport Tunisien et l'acte de naissance Francais?

En fait mon TS a expiré et je dois me rendre en urgence en Tunisie mais je n'ai pas de justificatif papier de l'urgence Heu pour pretendre à un passeport d'urgence...

Autrement quelqu'un saurait le délais minimal pour avoir le passeport biometrique Francais??

Merci bien par avance!
T
7 juin 2012 13:32
L'acte de naissance, à mon avis ne suffit pas.
Le passeport je pense que ça prend 3 ou 4 jours pour que ça soit prêt.
Sinon, tu va à la préfecture, demande leur s'ils peuvent te fournir un récépissé pour le retour .


Moi, je suis du décret 17, j'ai fait la demande des extrait le 27 Mai. toujours pas de réponse.

Quelqu'un du décret 17 les a reçu ?

En plus, j'ai une question si quelqu'un a une réponse pour moi, le Livret de famille comment ça s'obtient suite à la naturalisation ( marié à l'étranger) je suis allé à la mairie pour s'informer, ils m'ont dit que ce n'est pas chez eux que ça se fait.

quelqu'un est passé par là ?
merci
Citation
mahdouch a écrit:
Salam,

Je suis naturalisé du décret 15 et je viens de recevoir mon acte de naissance (demandé le 31/05).

Quelqu'un sait si je pourrais faire un aller/retour en Tunisie juste avec le passeport Tunisien et l'acte de naissance Francais?

En fait mon TS a expiré et je dois me rendre en urgence en Tunisie mais je n'ai pas de justificatif papier de l'urgence Heu pour pretendre à un passeport d'urgence...

Autrement quelqu'un saurait le délais minimal pour avoir le passeport biometrique Francais??

Merci bien par avance!
D
7 juin 2012 14:16
Bonjour,

J ai ete naturalise en Janvier 2011. J'ai fait le necessaire pour avoir mon Passeport et CNI mais je me suis pas presente pour recuperer l'ampliation de decret a cause d'un demenagement de derniere minute pour travail a l 'etranger.
J'ai recu la lettre de convocation presque un an apres (convocation etait pour 09/2011). J'ai appele la prefecture, qui m a dit que l ampliation a ete retournee a la sous direction Reze.

1/ conseil: ne jamais negliger de recuperer l ampliaition, c est la preuve de la naturalisation - et vaut plus que le passe et CNI.
2/ Quelqu'un a eu la meme histoire? avez vous des conseils a me donner?

Merci,
Danno
M
7 juin 2012 15:10
Tounci75020 tu avais prévenu ton instructeur de ton déménagement ? ou tu penses que no risk après traitement par l'etat civil ?
► Préfecture : Paris (75) ►Dépôt : 22/10/11 ►Entretien : 18/07/12 ► N° Rezé : 2012X0222XX le 10/09/12 ►Transmis au SCEC (AF) le : 10/10/12 ►Traité par le SCEC le :16/11/2012 ► Décret N° 48 ► Lettre Rezé reçue xxx ►CNI + Passe : xxx
T
7 juin 2012 16:22
Citation
Myxx a écrit:
Tounci75020 tu avais prévenu ton instructeur de ton déménagement ? ou tu penses que no risk après traitement par l'etat civil ?

J'ai appelé mon instructeur et je lui ai donné lé nouvelle adresse.
P
7 juin 2012 19:57
Bonjour,

Pour info, je suis du décret 17, je viens de recevoir aujourd'hui mes actes.
Savez-vous si c'est possible de faire son passeport dans une antenne de police à Paris ? ou ils exigent l'ampiliation ?

Merci
8 juin 2012 11:55
Salut Paris7575,

Je ne pense pas que tu sois capable de faire ton passeport sans l'ampliation, moi je suis du décret 14 et il m'est impossible de faire pass + CNI sans ce papier, donc j’attends la cérémonie du 21 juin.

a+



Citation
Paris7575 a écrit:
Bonjour,

Pour info, je suis du décret 17, je viens de recevoir aujourd'hui mes actes.
Savez-vous si c'est possible de faire son passeport dans une antenne de police à Paris ? ou ils exigent l'ampiliation ?

Merci
M
8 juin 2012 14:57
Citation
Tounci75020 a écrit:
Citation
Myxx a écrit:
Tounci75020 tu avais prévenu ton instructeur de ton déménagement ? ou tu penses que no risk après traitement par l'etat civil ?

J'ai appelé mon instructeur et je lui ai donné lé nouvelle adresse.

Désolé de te saouler avec ça, mais tu l'as fait à quel moment du process ? je passe mon entretien dans 1 mois et je veux vivement déménager. Mes voisins me pourrissent la vie et j'ai une qualité de vie deplorable depuis plus d'1 an, mais je suis bloqué à cause de la procédure. A quelle etape je peux déménager sans remettre en cause les enquêtes de police etc..?? Comment a réagis ton instructeur ? Merci
T
8 juin 2012 17:34
Enfait, moi j'ai déménagé recemment ( Mai 2012 ) Mon nom est déja sorti dans lle decret 17 du 23 Avril 2012.
Donc, pas de grand impact, mais j'ai appelé comme meme recement l'instructeur pour changer l'adresse sur mon dossier pour que je puisse recevoir l'invitation à la ceremonie.
voilà.
a mon avis, si tu déménage dans le même département; il n'ya pas d'incidence. ça reste mon avis perso.


Citation
Myxx a écrit:
Citation
Tounci75020 a écrit:
Citation
Myxx a écrit:
Tounci75020 tu avais prévenu ton instructeur de ton déménagement ? ou tu penses que no risk après traitement par l'etat civil ?

J'ai appelé mon instructeur et je lui ai donné lé nouvelle adresse.

Désolé de te saouler avec ça, mais tu l'as fait à quel moment du process ? je passe mon entretien dans 1 mois et je veux vivement déménager. Mes voisins me pourrissent la vie et j'ai une qualité de vie deplorable depuis plus d'1 an, mais je suis bloqué à cause de la procédure. A quelle etape je peux déménager sans remettre en cause les enquêtes de police etc..?? Comment a réagis ton instructeur ? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook