Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
k
23 avril 2012 01:18
Bonjour Insupien,

C'etait comme quoi l'invitation de ceremonie?

J'ai recu une lettre de prefet en me disant que je peux venir chercher l'ampliation et l'acte de etat civile. Par contre, on mentione pas le mot ceremonie....

Cordialement
a
23 avril 2012 14:33
Salam ifri9i,

Comment as-tu fait pour voter sans avoir de passeport ou de carte d'identité française ? J'ai aussi ma carte d'électeur mais on m'a dit que pour voter dans les communes de plus de 3500 habitants il me fallait aussi une pièce d'identité française. D'ailleurs c'est aussi ce qui est écrit sur le site Service Public



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 17:39 par anass85.
i
23 avril 2012 14:50
Citation
kazim a écrit:
Bonjour Insupien,

C'etait comme quoi l'invitation de ceremonie?

J'ai recu une lettre de prefet en me disant que je peux venir chercher l'ampliation et l'acte de etat civile. Par contre, on mentione pas le mot ceremonie....

Cordialement

Bonjour,

Si le mot cérémonie est bien écrit sur la lettre que j'ai reçu. Je cite : "Monsieur, Vous avez acquis la nationalité française. Aussi, je vous convie à la cérémonie officielle de remise des décrets de naturalisation ...."

Tu dépends de quel département?
l
23 avril 2012 17:22
Moi j'ai voté avec la carte de sejour

Citation
anass85 a écrit:
Salam ifi9i,

Comment as-tu fait pour voter sans avoir de passeport ou de carte d'identité fraçaise ? J'ai aussi ma carte d'électeur mais on m'a dit que pour voter dans les communes de plus de 3500 habitants il me fallait aussi une pièce d'identité française. D'ailleurs c'est aussi ce qui est écrit sur le site Service Public
i
23 avril 2012 22:15
Pareil. G voté avec ma carte de séjour +JO
a
24 avril 2012 11:44
Bonjour,

Je suis du décret 15 du 13 avril 2012 (je sais, c'est encore tôt pour demander des extraits d'acte de naissance smiling smiley ) mais j'aimerai savoir si je peux m'inscrire sur les listes électorales et voter pour le deuxième tour du 6 Mai ?
Merci
a
24 avril 2012 15:50
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un du décret 13 qui a déjà reçu ses actes de naissances?

Je suis du décret 13 et j'aimerais savoir si je peux déjà faire la demande.

Merci
f
24 avril 2012 16:42
Citation
ardennes a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un du décret 13 qui a déjà reçu ses actes de naissances?

Je suis du décret 13 et j'aimerais savoir si je peux déjà faire la demande.

Merci
bonjour,
décret 8 du 5 mars, ma première demande a été refusée (trop tôt je pense), ma seconde demande environ 2 mois après la parution du décret : je viens de recevoir mes actes de naissances.
Par contre à la mairie on viens de me dire qu'il faut environ 8 semaines pour la carte d’identité et que le passeport est sur rendez-vous (pas avant mi juin crying( ), du coup c'est presque bon pour annuler mes billets d'avions de début juillet crying( .

A+
t
24 avril 2012 16:48
Bonjour,lorsqu'on fait la demande du passeport à la mairie, est ce qu'ils prennent le titre de sejour.
Car je voudrais idéalement déposer ma demande de passeport et partir en vacances un mois et revenir ensuite le chercher..

Vous pensez que c'est possible ?
e
24 avril 2012 17:21
Bonjour
Je suis du Décret 9 du 2 mars
Passeport recuperé ojourdhui à la mairie de Boulogne
Demande déposé le 19 avril (donc prêt en 5 jours)
On ne m'a pas pris mon titre de séjour.
f
24 avril 2012 17:32
Citation
evasion94 a écrit:
Bonjour
Je suis du Décret 9 du 2 mars
Passeport recuperé ojourdhui à la mairie de Boulogne
Demande déposé le 19 avril (donc prêt en 5 jours)
On ne m'a pas pris mon titre de séjour.
pour le passeport, tu as aussi pris rendez-vous ou cela dépends des mairies?, par contre 5 jours c'est rapide !! dans l'essonne, mairie de longjumeau, je crois pas avoir quoique ce soit avant fin juin et encore ...Oh
e
24 avril 2012 17:57
Citation
fatah91 a écrit:
Citation
evasion94 a écrit:
Bonjour
Je suis du Décret 9 du 2 mars
Passeport recuperé ojourdhui à la mairie de Boulogne
Demande déposé le 19 avril (donc prêt en 5 jours)
On ne m'a pas pris mon titre de séjour.
pour le passeport, tu as aussi pris rendez-vous ou cela dépends des mairies?, par contre 5 jours c'est rapide !! dans l'essonne, mairie de longjumeau, je crois pas avoir quoique ce soit avant fin juin et encore ...Oh

Bonjour,
À la mairie de Boulogne il y avait des jours avec et des jours sans rdv. Kan j ai déposé ma demande c était sans rdv. Mais depuis hier, 23 avril,il faut prendre Rdv absolument.
Oui ça a été super rapide 5 jours.
Juin?!!! Je trouve ça abusé.
f
24 avril 2012 18:55
Citation
evasion94 a écrit:
....
Juin?!!! Je trouve ça abusé.
Non, c'est comme çà l'essonne !!sad smiley
Toutes les démarches administratives y sont très longues.
i
24 avril 2012 19:16
Citation
ahmed220 a écrit:
Bonjour,

Je suis du décret 15 du 13 avril 2012 (je sais, c'est encore tôt pour demander des extraits d'acte de naissance smiling smiley ) mais j'aimerai savoir si je peux m'inscrire sur les listes électorales et voter pour le deuxième tour du 6 Mai ?
Merci

Tu peux tr t inscrire mais ça sera pour voter pour les législatives. Pour les présidentielles c trop tard. Date llimite12 avril dernier
K
25 avril 2012 13:32
Bonjour à tous,

Juste vous informer que la boucle est bouclée pour moi

En résumé:

DEF: sept 2007
CDI: sept 2010 (apres master)
depot de dossier: mi-fevrier 2011 - Paris
entretien: octobre 2011
SCEC: 21 novembre 2011
decret 2 du 14 janvier 2012
cérémonie: 8 mars 2012 - Paris
Passeport biométrique: Dépôt le 12 mars / retrait le 20 mars (SMS reçu le 19 mars) - Mairie de Boulogne
CNI: 17 avril 2012 (3 semaines après le dépôt).

Merci à tous pour les infos fiables données sur le forum.
Merci en particulier à Zarrouck.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente...c'est pas facile, mais nous avons la chance d'avoir ce forum et Zarrouck.
AF à tous
t
26 avril 2012 22:04
Bonjour à tous,

Pour vous donner des nouvelles :

J'ai reçu avant hier mes actes de naissances demandés le 19 avril (pour rappel je suis du décret du 02 mars)
Je vais aller établir mon passeport à la mairie de Boulogne samedi. Pour info : les RDV sont dorénavant obligatoires pour faire le passeport à Boulogne.
J'ai reçu aujourd'hui une convocation pour la cérémonie du 16 mai à Paris avec possibilité de déposer mercredi prochain le dossier pour récupérer ma CNI à la cérémonie, ce qui est une bonne chose car ça fait gagner du temps.

Petites questions svp pour ceux qui ont eu une expérience sur Paris :

1) Est-ce que, comme indiqué dans la convocation, il est vraiment nécessaire de prendre une 1/2 journée pour aller remplir les formulaires pour recevoir la CNI ? (cela me paraît long et mon employeur risque de ne pas accepter...) Combien de temps cela vous a pris ? (je suis convoquée à 14h pour le dépôt du dossier)

2) Combien de temps dure la cérémonie à Paris ? (je suis convoquée à celle de 15H30)

Merci d'avance et bon courage à tous !
i
27 avril 2012 13:25
Juste pour info.

Je suis du décret 14 et j'ai reçu ce matin la lettre de Rezé confirmant ma naturalisation
27 avril 2012 13:28
Citation
ifri9i a écrit:
Juste pour info.

Je suis du décret 14 et j'ai reçu ce matin la lettre de Rezé confirmant ma naturalisation

Alhamdo lillah félicitation frère, je vais voir dans ma boite aux lettre ce soir. je vous tiens au courant...
a
27 avril 2012 22:01
je suis sur le décret 15, sorti le 13/04. J'ai reçu aujourd'hui la lettre du REZE.
Quand est pensez vous que je puisse demander mes actes de naissance afin de faire le passeport ?
Merci
a
28 avril 2012 18:59
bonjour à tous, je suis de décret 07 du 16/02/2012, j'ai reçu mes actes de naissance, j'ai besoin de faire ma carte nationale le plus vite possible et je ne sais pas comment, j'habite toulouse est la mairie demande l'ampliation pour le dossier de CNI, mon récépisé va éxpiré le 11 mai, je ne sais pas comment faite, qlq1 peut m'aider s'il vous plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook