Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
17 avril 2012 10:01
Salam,

Y a t-il quelqu’un du décret 14 qui a déjà reçu ses actes de naissance ou une réponse de confirmation de la part de REZE ou de la préfecture dont il dépend ?

Merci d'avance
e
17 avril 2012 16:20
bonjour!

jsuis du decret 9 publié le 7 mars
j'ai reçu ce matin mes actes de naissance
j'avais appelé la MAE vendredi 13 avril pour demande urgente après 2 courrier de refus
4 jours après en comptant le week-end, ct rapide je trouve


donc tichou1612 jéspère ke ta fais ta demande aussi sur mon acte c'est bien écrit que ça a ete fait le 27 mars.
e
17 avril 2012 16:32
Citation
bhg06 a écrit:
Salam alaikom,

Est ce que qlq un du décret 9 a reçu ses actes de naissance ?

Merci pr vos réponses


oui moi décret 9 aussi
j ai reçu aujourdhui j
t
17 avril 2012 16:54
@evasion94 : Merci beaucoup pour cette info ! Je n'ai pas encore fait ma demande mais je compte bien la faire (j'hésite quand même à attendre jeudi matin car la dame du SCEC avait vraiment insisté au tél en me disant d'attendre le 19 sinon ma demande peut être ignorée...)
En tout cas félicitations pour la réception de tes actes de naissance ! J'espère que je les recevrai aussi en 4 jours inchallah.
Pour info : tu peux aller faire ton passeport à Boulogne avec ou sans RDV (tu as les jours où c'est sans RDV sur le site de la mairie)
Je vous tiens au courant pour la suite !
i
17 avril 2012 17:24
Citation
seyroot a écrit:
Salam,

Y a t-il quelqu’un du décret 14 qui a déjà reçu ses actes de naissance ou une réponse de confirmation de la part de REZE ou de la préfecture dont il dépend ?

Merci d'avance

je suis du meme decret. j'ai pas encore reçu de confirmation de decret par contre j'ai recu les JO que j'ai commandé ainsi que ma carte d'électeurs (j'ai réussi à m'inscrire mardi dernier) merci au passage à kamalinho pour le coup de main.
17 avril 2012 18:13
Comment tu as pu les convaincre, moi j les ai appelé la semain derniere ils m ont dis qu il faut absolument avoir une piece d identité ?
Merci
f
17 avril 2012 18:38
Bonjour,

décret 10 aussi,
demande d'acte de naissance faite le 19/03 : on m'a vite fait comprendre par courrier que je devais attendre selon la procédure reçue par courrier, en gros attendre la cérémonie.
Du coup j'ai même pas osé essayer m'inscrire pour voter ....
Cà va être dure de partir en vacance cet été ...


Citation
elia_75 a écrit:
Bonjour,

Je suis du decret 10 et j'ai fais ma demande mercredi dernier. J'espere ne pas l'avoir fais trop tôt confused smiley

Citation
kazim a écrit:
Bonjour hr78,

vous etes de que decret, publie a quelle date?
Et comment vous avez fait la demande chez votre prefecture?


Sinon, est-ce qu'il y a des personnes de Decret 10, qui ont fait la demande pour act de naissance?

Merci
e
17 avril 2012 18:40
Citation
tichou1612 a écrit:
@evasion94 : Merci beaucoup pour cette info ! Je n'ai pas encore fait ma demande mais je compte bien la faire (j'hésite quand même à attendre jeudi matin car la dame du SCEC avait vraiment insisté au tél en me disant d'attendre le 19 sinon ma demande peut être ignorée...)
En tout cas félicitations pour la réception de tes actes de naissance ! J'espère que je les recevrai aussi en 4 jours inchallah.
Pour info : tu peux aller faire ton passeport à Boulogne avec ou sans RDV (tu as les jours où c'est sans RDV sur le site de la mairie)
Je vous tiens au courant pour la suite !



je t en pries
oui g appelé la mairie de boulogne, on ma dit de passé jeudi matin sans RDV
jéspère ke sa va alé vite pour toi aussi.
e
17 avril 2012 18:41
Citation
seyroot a écrit:
Comment tu as pu les convaincre, moi j les ai appelé la semain derniere ils m ont dis qu il faut absolument avoir une piece d identité ?
Merci


bonsoir!
une piece d'identité pour faire quoi??
i
17 avril 2012 18:51
Citation
seyroot a écrit:
Comment tu as pu les convaincre, moi j les ai appelé la semain derniere ils m ont dis qu il faut absolument avoir une piece d identité ?
Merci

ta carte de sejour ou ton passport étranger fait office de piece d'identité.

il faut juste que tu y joigne une copie du journal officiel sur lequel à été publié ton décret de naturalisation ou la lettre de confirmation de decret de la part de Rezé.

Par contre il fallait s'inscrire avant le 12 avril. tu peux toujours t'inscrire maintenant mais ca sera pourvoter pour les prochaines éléctions c'est à dire les législatives.
r
18 avril 2012 10:43
Salam Zarrouk42 ,
Pour info : j'ai reçus mes actes de naissance ( décret N 8 ) et du coup je suis parti à la mairie pour déposé mon passport et la CIN , et la dame me demande les dossiers ! Et d'un coup elle me dit esque tu a toujours la carte de séjour sur vous ? Jai lui dit oui ! Elle me dit que j'ai pas le droit que je garde la carte de séjour sur moi et que mon dossier pour le passport sera bloqué à la préfecture !!! J'ai lui dit que je suis pas le premier à faire son passport sans attendre la convocation de la préf , elle a accepté le dossier comme même et elle me parlait méchamment " de toute façon votre passport tu l'aura mais pas avant de rendre ta carte de séjour au pré de la préfecture , j'ai lui explique je vais la rendre au moment de délivrance du décret .

Bref j'ai déposé les deux dossiers , l'apres midi je reçoit un coup de fil de la préfecture Comme quoi qu'ils viennent d'avoir l'info que j'ai déposé ma demande de passport , et la dame du service de naturalisation me pose la question " pourquoi vous avez demandé vos actes de naissance de Nantes "?? Elle m'avais dit normalement vous devez patienter pour que je vous envoie une lettre pour la cérémonie '! Et du coup elle m'avais dit que je passe le mercredi ( aujourd'hui ) a 13h30 pour récupère mon décret ( certificat de naturalisation avec ma femme et mes enfants aussi ) et elle m'avais dit surtt que j'amène les deux carte de séjour !!! Voilà.

Je passe à la préf vers 13h30 et je vous raconte la suite !!! Lol
Phase final d'un parcours d'un combattant !! Salam
e
18 avril 2012 13:04
Citation
reda34 a écrit:
Salam Zarrouk42 ,
Pour info : j'ai reçus mes actes de naissance ( décret N 8 ) et du coup je suis parti à la mairie pour déposé mon passport et la CIN , et la dame me demande les dossiers ! Et d'un coup elle me dit esque tu a toujours la carte de séjour sur vous ? Jai lui dit oui ! Elle me dit que j'ai pas le droit que je garde la carte de séjour sur moi et que mon dossier pour le passport sera bloqué à la préfecture !!! J'ai lui dit que je suis pas le premier à faire son passport sans attendre la convocation de la préf , elle a accepté le dossier comme même et elle me parlait méchamment " de toute façon votre passport tu l'aura mais pas avant de rendre ta carte de séjour au pré de la préfecture , j'ai lui explique je vais la rendre au moment de délivrance du décret .

Bref j'ai déposé les deux dossiers , l'apres midi je reçoit un coup de fil de la préfecture Comme quoi qu'ils viennent d'avoir l'info que j'ai déposé ma demande de passport , et la dame du service de naturalisation me pose la question " pourquoi vous avez demandé vos actes de naissance de Nantes "?? Elle m'avais dit normalement vous devez patienter pour que je vous envoie une lettre pour la cérémonie '! Et du coup elle m'avais dit que je passe le mercredi ( aujourd'hui ) a 13h30 pour récupère mon décret ( certificat de naturalisation avec ma femme et mes enfants aussi ) et elle m'avais dit surtt que j'amène les deux carte de séjour !!! Voilà.

Bonjour. Tu dépend de quelle préfecture ?

Je passe à la préf vers 13h30 et je vous raconte la suite !!! Lol
Phase final d'un parcours d'un combattant !! Salam
i
18 avril 2012 18:08
Bonjour tout le monde,

Je reviens donner des news sur mon parcours.

PREF : 92
DEF : 2003
CDI : 2008 puis 2011
Demande + Entretien : 10/2011
AF : 03/02
Decret : 008 du 25/02/2012
Acte de naissance : demandé 02/04 reçu le06/04
Cérémonie : 25/05/2012

J'ai pas fait de demande Passeport ni CIN, mais sur l'invitation à la cérémonie il y a mentionné la possibilité de demander la CIN à la mairie avant le 03/05/2012 pour la récupérer à la cérémonie.

Je pense faire la demande avant le 03/05 et le passeport après le 25/05/2012.
h
18 avril 2012 18:37
Bonsoir,
Alors moi aussi décret n°8 du 25/02/2012 j'ai eu mon passeport aujourd'hui (en 7 jours) et la CI en attente il faut compter de 4 à 6 semaines donc fin mai. Toujours pas de date de cérémonie sous préfecture de Saint-Germain-en-Laye (78)
Bon courage et soyez patient.
r
18 avril 2012 18:50
Bonsoir ,
Finalement j'étais à la préfecture pour récupérer mon décret sans attendre la cérémonie ! Donc c fait et comme j'ai déposé la demande du passeport et CIN il y a une semaine donc j'attend bientôt fini .
Je suis parti du décret N 8 .
19 avril 2012 09:55
Citation
reda34 a écrit:
Bonsoir ,
Finalement j'étais à la préfecture pour récupérer mon décret sans attendre la cérémonie ! Donc c fait et comme j'ai déposé la demande du passeport et CIN il y a une semaine donc j'attend bientôt fini .
Je suis parti du décret N 8 .

salut reda34,

Est-ce que finalement on a restitué ta carte de séjour à la préfecture où moment de la récupération de ton décret ?

Merci
a+
r
19 avril 2012 17:43
Salam seyroot ,
Ben oui j'ai restitue ma carte de séjour au moment de récupération du décret . C oublige
r
20 avril 2012 16:37
Bonjour ,
J'ai viens de sortir de la mairie , j'ai récupéré mon passport .
Déposé le 12/04/2012 , SMS reçu hier fin de journée , voilà rester juste la CIN d'ici 2 semaines maxi .
( décret numéro 8 du 25/02/2012 )
Note : j'ai récupéré aussi mon décret à la préf avant hier sans attendre la cérémonie ) .
S
21 avril 2012 20:28
Salam,

Pour info passeport récupéré ce jour, 1 semaine pile depuis le dépôt.
Ma CNI sera prête dans une quinzaine de jours.
J'ai aussi reçu ma carte d'électeur.
Par ailleurs, la préf ne m'a pas encore convoquée pour la cérémonie.

Pour rappel, je suis du décret 7.

Bonne continuation à tous,

Sarah.
i
22 avril 2012 22:43
Décret 14. J'ai reçu ma carte d 'électeur et j 'ai pu voter ce matin alors que je n'est toujours pas reçu la lettre de reze pour confirmer ma naturalisation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook