Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
s
29 mars 2012 01:46
Citation
zeiz67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis du décret 5.
J'ai reçu il y a quelques jours la convocation de la préfecture. C'est pour le 2 avril.
Enfin, le tout est fini.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

vous etes de quel departement????
s
29 mars 2012 01:49
Citation
Joedane a écrit:
Parmis les nouveau naturalisé qui a déjà passer la journée d'appel ( JAPD ) ???? Merci pour vos réponse

c'est quoi cette journée encore, on entend que des choses nouvelles
s
29 mars 2012 01:59
Citation
yazidparis a écrit:
Hello à tous
Je viens de retirer mon passeport à Boulogne (décret 3) : prise de rdv mi mars, dépôt de dossier le 21, retrait aujourd'hui.
Elhamdoulilah !
Bon courage à tous
Yazid

juste pour iinfos, vous etes de quel departement??vous ont ils demandés le titre de sejour??
et comment savent ils si on la remis ou pas a la prefecture d'origine si celles ci ne donne pas de preuve avec photo de la remise??
j a ttend mon passeport pour aller voir la mairie pour la liste electorale mais bon je stresse un peu (c'est bete) si je remet mon titre de sejour lors de l'obtention de mon passeport (sachant que c'est pas deposé a mon dé^partement)
la prefecture si elle me le reclame cmt pourrais je prouver sa,,,,,??????????????
merci
et pour ceux qui ont eu leurs papiers et ont déja voyagés, surtt pour le maghreb, donc si pas recus encore la cni juste passeport francais sa suffirazis????avec le second pour voyager tranquillle sans visa??
n
29 mars 2012 11:39
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

J'ai été naturalisé avec mes enfants le 14 février 2012 (Decret 7), j'ai fais la demande de mon acte de naissance ce matin sauf que je ne peux pas faire la demande pour mes enfants qui sont nés en france.

Où pourrais-je faire la demande des actes de naissance français pour mes enfants?

Merci d'avance
Z
29 mars 2012 11:46
Citation
nims2008 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

J'ai été naturalisé avec mes enfants le 14 février 2012 (Decret 7), j'ai fais la demande de mon acte de naissance ce matin sauf que je ne peux pas faire la demande pour mes enfants qui sont nés en france.

Où pourrais-je faire la demande des actes de naissance français pour mes enfants?

Merci d'avance

Salam nims2008

Pour les actes de naissance de tes enfants il faut voir avec la mairie de leurs naissance tout simplement
puisqu'ils sont nés en France
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
29 mars 2012 12:03
Bonjour Sasanette2391,

Moi je suis du département 67 (Bas-Rhin) à Strasbourg.
Je ne sais pas si c'est plus rapide ou plus long ailleurs.

Concernant les JAPD : c'est une journée d'appel... une relique de l'ancien service militaire. Mais cela ne concerne que les gens qui sont naturalisés avant leur 25 ans.

Bon courage,

Zeiz67
i
29 mars 2012 12:16
Bonjour à tous,
J'aimerais remercier tout le monde ici pour l'aide et informations qu'ils m'ont apporté pour ma naturalisation.
La boucle est bouclée pour moi, j'ai reçu ma CNI le 22 mars et je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent un décret.
Merci à Zarrouk, lio, scybal, tous ceux qui ont attendu les décrets de décembre à janvier.

Je reviendrai de temps en temps sur le forum pour apporter ma contribution et pour les nouveaux, ce forum regorge de beaucoup d'informations dans votre étape de naturalisation, prenez le temps de lire depuis le début. La plupart des cas sont résolus grâce à l'intervention de tous.

Merci encore.

Aussi, j'ai fait ma demande de carte électorale depuis début février, quelqu'un a-t-il reçu la carte qui nous permettra de voter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 12:19 par ib59.
DEF : 2003 - Dépôt et Entretien 15/09/2011 - 2011X0332XX - Dossier transmis au SCEC Fin Octobre 2011 - Traité le 14/12/2011 - Décret 3 du JO du 20/01/2012 - acte de naissance reçu - et demande de passeport + CNI le 17/02/2012 - Passeport reçu le 28/02/2012 - CNI reçu le 22/03/2012.
k
29 mars 2012 13:23
Bonjour,
Tu recevras ta carte 5 jours avant l'élection pas avant. C'est ce que ma marie m'a confirmé!

Citation
ib59 a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais remercier tout le monde ici pour l'aide et informations qu'ils m'ont apporté pour ma naturalisation.
La boucle est bouclée pour moi, j'ai reçu ma CNI le 22 mars et je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent un décret.
Merci à Zarrouk, lio, scybal, tous ceux qui ont attendu les décrets de décembre à janvier.

Je reviendrai de temps en temps sur le forum pour apporter ma contribution et pour les nouveaux, ce forum regorge de beaucoup d'informations dans votre étape de naturalisation, prenez le temps de lire depuis le début. La plupart des cas sont résolus grâce à l'intervention de tous.

Merci encore.

Aussi, j'ai fait ma demande de carte électorale depuis début février, quelqu'un a-t-il reçu la carte qui nous permettra de voter?
s
29 mars 2012 17:53
Citation
nims2008 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

J'ai été naturalisé avec mes enfants le 14 février 2012 (Decret 7), j'ai fais la demande de mon acte de naissance ce matin sauf que je ne peux pas faire la demande pour mes enfants qui sont nés en france.

Où pourrais-je faire la demande des actes de naissance français pour mes enfants?

Merci d'avance
a la mairie de leurs naissance
I
29 mars 2012 20:10
bonjour à toutes et tous,

Où est ce qu'on demande l'acte de naissance après AF de naturalisation ?

Merci
y
29 mars 2012 23:01
En fait lors du dépôt du dossier ils ont pris la copie de la lettre de convocation à la cérémonie (il est écrit que je dois me présenter avec le TS). Ensuite au retrait, ils m'ont rien demandé ! Juste les empreintes smiling smiley


Citation
sasanette2391 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Hello à tous
Je viens de retirer mon passeport à Boulogne (décret 3) : prise de rdv mi mars, dépôt de dossier le 21, retrait aujourd'hui.
Elhamdoulilah !
Bon courage à tous
Yazid

juste pour iinfos, vous etes de quel departement??vous ont ils demandés le titre de sejour??
et comment savent ils si on la remis ou pas a la prefecture d'origine si celles ci ne donne pas de preuve avec photo de la remise??
j a ttend mon passeport pour aller voir la mairie pour la liste electorale mais bon je stresse un peu (c'est bete) si je remet mon titre de sejour lors de l'obtention de mon passeport (sachant que c'est pas deposé a mon dé^partement)
la prefecture si elle me le reclame cmt pourrais je prouver sa,,,,,??????????????
merci
et pour ceux qui ont eu leurs papiers et ont déja voyagés, surtt pour le maghreb, donc si pas recus encore la cni juste passeport francais sa suffirazis????avec le second pour voyager tranquillle sans visa??
y
30 mars 2012 00:29
Merciii ! Plus que la CNI inchallah smiling smiley

Citation
FreeBSD a écrit:
Bonsoir à tous,
@yazidparis :
Félicitation pour ton passeport thumbs up

Bonne soirée
Citation
yazidparis a écrit:
Hello à tous
Je viens de retirer mon passeport à Boulogne (décret 3) : prise de rdv mi mars, dépôt de dossier le 21, retrait aujourd'hui.
Elhamdoulilah !
Bon courage à tous
Yazid
i
30 mars 2012 14:57
Bonjour tout le monde,

Y a t il des personnes dépendant de la préfecture de Nanterre en attente de cérémonie?

Cdt,
m
30 mars 2012 16:24
bonjour Yazid

Félicitations pour la Pass,Moi aussi je suis du décret 3 et ce qui est marrant c'est moi aussi j'ai déposé le dossier le 21 et retiré mon pass le 28/03, on s'est peut être croisé smiling smiley
s
30 mars 2012 18:56
Citation
Isly a écrit:
bonjour à toutes et tous,

Où est ce qu'on demande l'acte de naissance après AF de naturalisation ?

Merci

sur le site du gouvernement dali ,
ou simplement sur google cherchez acte de naissance nantes et suivez les instructions, vous recevrez deja les actes a coriger et a retourner apres y aura des references e c est rapide y a meme le site sur le courrier joints au premiers actes
I
30 mars 2012 19:29
Bonjour,

Merci beaucoup Sasanette2391.

En fait j'ai été naturalisée le 9 février 2012 (Decret 6), Je dépend de la préfecture d'Orléans. Je n'ai pas encore reçu la convocation à la céremonie, est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui sont naturalisées en même temps que moi ? si oui Est que vous avez reçu la convocation à la cérémonie ?

Mon titre de séjoure expire bientôt, par quoi je dois commencer s'il vous plait ?

Merci
s
31 mars 2012 09:50
Citation
Isly a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup Sasanette2391.

En fait j'ai été naturalisée le 9 février 2012 (Decret 6), Je dépend de la préfecture d'Orléans. Je n'ai pas encore reçu la convocation à la céremonie, est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui sont naturalisées en même temps que moi ? si oui Est que vous avez reçu la convocation à la cérémonie ?

Mon titre de séjoure expire bientôt, par quoi je dois commencer s'il vous plait ?

Merci
DES QUE vous avez les actes faut pas trainer poser demande de cni et passeport , certaines mairies acceptent avec seulement actes ,
moi naturalisé par mariage en fevrier et toujours pas de convocation de la prefecture mais passeport recupere et pas de cni evidemnnt pas la meme mairie et ce matin cest la mairie pour voir si je pourrais voter , je croise les doigntsssssssssss
felicitations aux nouveaux naturalisés okbal les autres amine
s
31 mars 2012 09:51
y a t il des gens du 91 convoques pour avril pour ceremonie??? c'est pour savoir ils sont naturalisés quand ?? moi toujours rien , la prefecture ne se manifeste pas mais bon c l'essonne
a
31 mars 2012 11:43
Bonjour tout le monde

pour vous apporter de mes nouvelles , je viens de récupérer ma CNI aujourd'hui (demande déposée le 12/03/2012) je suis du décret 04,

Par contre je n'ai pas encore reçu la convocation pour la cérémonie. (préfecture de Versailles)

Bon courage et patience à ceux qui attendent.
Amego
k
31 mars 2012 12:27
Citation
amego78 a écrit:
Bonjour tout le monde

pour vous apporter de mes nouvelles , je viens de récupérer ma CNI aujourd'hui (demande déposée le 12/03/2012) je suis du décret 04,

Par contre je n'ai pas encore reçu la convocation pour la cérémonie. (préfecture de Versailles)

Bon courage et patience à ceux qui attendent.
Amego

Salut Amego78,

Félicitations pour la CNI.

J'ai reçu mon ampliation lors de la cérémonie du 22 mars à Versailles (je suis du décret 02). Je pense qu'ils t'appelleront pour la prochaine cérémonie.

Ton info sur la CNI me réconforte... ça t'a pris 19 jours donc moins que les 4-5 semaines annoncées à la Mairie.
J'ai demandé le passeport et la CNI avec l'ampliation le 23 mars. J'attends toujours avec patience =)

A+
Kooeftee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook