Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
a
26 mars 2012 15:30
salam

j'ai appelé la mairie ce matin et ils m'ont dit que mon dossier était en cours d'instruction et que toute demande de passeport passait par la prefecture.
donc la c'es la galère obligé d'attendre la ceremonie

je suis deg !
A
26 mars 2012 16:47
Bonjour à tous,

Lors des inscriptions sur les listes électorales, un reçu vous a t'il été remis par l'agent de la mairie?

Combien de temps faut il pour recevoir la carte d'électeur chez soi.

Merci d'avance pour vos réponse
h
26 mars 2012 18:15
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour à tous,

Lors des inscriptions sur les listes électorales, un reçu vous a t'il été remis par l'agent de la mairie?

Combien de temps faut il pour recevoir la carte d'électeur chez soi.

Merci d'avance pour vos réponse

Non pas de reçu elle m'a dit que c'était ok pour voter à l'élection présidentielle et que je vais recevoir dans pas longtemps ma carte pour voter.
s
26 mars 2012 21:13
MERCI pour l astuce, vous croyez que je passe par agent de mairie ou je fait un recommande au maire vu que jai pas encore ma cni,
sachant que je serait absente pour premier tour mais presente pour le second et legislatives
et j aimerai bien (une volonté enorme ) a exprimer mon avis sur le vote depuis le temps que j attend
merci pour ce forum qui ma bcp aide a eclaircir pas mal de point
a bientot
j
27 mars 2012 07:58
Bonjour à tous,
j'ai reçu hier mes actes de naissance, je suis du décret 6, et j'ai déposé ma demande de CNI et Passeport à la mairie de Montreuil hier même, juste avec mes actes de naissance, j'ai même donné au Mr une copie de la lettre de Rezé et une copie du journal, il m'a dit que ce n'est pas la pleine , et que seul acte de naissance suffit, il m'a juste demandé une document administratif avec photographie, j'ai donné mon permis français.
Pour info, les personnes qui ne résident pas à Montreuil sont obligés de prendre un RDV au téléphone pour faire une demande de passeport ( N° de Tél : 01.48.70.63.14). le délai de RDV est d'environ 10 jours.
j
27 mars 2012 08:02
Bonjour Aicha91,
La mairie de Montreuil fait le passeport avec l'acte de naissance + permis de conduire ou la carte de sejour
A
27 mars 2012 10:11
Merci hr78. J'ai eu la même réponse que toi.

Citation
hr78 a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour à tous,

Lors des inscriptions sur les listes électorales, un reçu vous a t'il été remis par l'agent de la mairie?

Combien de temps faut il pour recevoir la carte d'électeur chez soi.

Merci d'avance pour vos réponse

Non pas de reçu elle m'a dit que c'était ok pour voter à l'élection présidentielle et que je vais recevoir dans pas longtemps ma carte pour voter.
J
27 mars 2012 12:26
Citation
Aicha91 a écrit:
Merci hr78. J'ai eu la même réponse que toi.

Citation
hr78 a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour à tous,

Lors des inscriptions sur les listes électorales, un reçu vous a t'il été remis par l'agent de la mairie?

Combien de temps faut il pour recevoir la carte d'électeur chez soi.

Merci d'avance pour vos réponse

Non pas de reçu elle m'a dit que c'était ok pour voter à l'élection présidentielle et que je vais recevoir dans pas longtemps ma carte pour voter.

Moi on ma donner un reçu, puis faut que j'attend ma carte électoral
J
27 mars 2012 12:28
Parmis les nouveau naturalisé qui a déjà passer la journée d'appel ( JAPD ) ???? Merci pour vos réponse
Z
27 mars 2012 12:53
Citation
abuhamza a écrit:
SALAM ZARROUK

BOULOGNE m'a dit qu'il serait pas possible de reprendre un dossier qui aurait deja été debuté dans un autre departement.
si je me suis rendu a mantes c'est parce que je les appelé avant et ils m'ont confirmés qu'ils acceptaient de me le faire mais voila.
à vouloir allez trop vite .......
donc patience

@+

quote=Zarrouk42]
Citation
abuhamza a écrit:
Citation
abuhamza a écrit:
Salut Lilia99 et Zarrouk

peux de temps apres le depot de ma demande de passeport , la mairie m'a laissé un msg sur mon répondeur me reclamant au plus vite le certificat de naturalisation et qu'en cas de non présentation j'aurais un ajournement.
j'ai stressé toute la soirée.......
je viens de les appeler ce matin , la personne que j'ai eu hier m'a dit que sa responsable lui a demandé le certificat de naturalisation.
Je lui ai dit que je ne l'avais pas encore etr que le fait que souhaite changer de poste ( professionnelement parlant ) et donc avoir à voyager dans pas longtemps je dois être pret le plus rapidement possible.
Elle m'a donc laissé un moment en attente puis elle m'a passé sa responsable , qui m'a expliqué la même chose , je lui ai dit que Boulogne et d'autre Mairie ne posaient pas de problème à ce niveau là tant qu'ils avaient l'extrait de naissance et que si que de toute facon je n'avais pas le document en question et que cela pouvait prendre encore 4 ou 5 mois et que moi j'étais assez pressé.
je lui ai dit que sinon j'allais tout recupérer pour déposer ailleur , elle m'a dit que le fait que cela soit enregistré maintenant dans le 78 , ma demande de passeport ne pourrait pas être prise en compte ailleur.
au final elle m'a dit que cela devrait se faire mais avec 15 jours d'attente en cas de verification administrative.

je conseille à tout le monde d'aller directement à Boulogne sans se poser de questions , car en voulant gagner un peu de temps on perd du temps et on stress plus

@+
Abuhamza
Decret N 3

salut à tous
Zarrouk voici la suite de mon histoire

cela fait 9 jours que j'ai déposé ma demande de passeport à la mairie de mantes 78.
je viens de les appeler pour savoir ou cela en était , ils m'ont répondus ne pas avoir eu de réponse de la part de la sous préfecture concernant mon décret.
Question : le passeport ne peut être établi qu'à l'arrivée du décret ?
j'ai donc appeler la sous préfecture , ils m'ont dis d'attendre la ceremonie et que le decret ne serait pas donné avant j'ai insisté mais rien à faire.
y a t il quelque chose à faire ? sachant que j'ai appelé la mairie de Boulogne qui m'ont que même si eux faisaient le passeport sans le certificat de naturalisation , ils demandaient tout de même à la prefecture de leur adresser le decret et seulement apres ils etablissent le passeport.

quelqu'un en sait plusssss ?
je suis sur le Decret n °3

Salam Abuhamza

Vraiment pas de chance, désolé pour toi ! !
tu as commencé par les actes qui ne sont venu de suite et tu sais pourquoi ! !
on a dit qu'il fallait se présenter a la mairie Boulogne pour faire le passeport, tu as été a Mantes
c'était là qu'il fallait récupérer ta demande et aller a Boulogne qui finalement pas loin de chez toi
a mon a vis c'est la mairie qui a coincé le dossier , la préfecture n'a rien a voir la dedans, maintenant elle le sait mais bon
essaye de récupérer tes papiers au moins ton acte de naissance, et aller ailleurs
bon courage pour la suite
[/quote]

Salam Abuhamza

Regarde ta boite Mail et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
27 mars 2012 13:16
Citation
a écrit:
salam

j'ai appelé la mairie ce matin et ils m'ont dit que mon dossier était en cours d'instruction et que toute demande de passeport passait par la prefecture.
donc la c'es la galère obligé d'attendre la ceremonie

je suis deg !


Salam abuhamza


une réponse a ton MP dans ta boite Mail smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
27 mars 2012 14:07
Citation
jumeau_b a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai reçu hier mes actes de naissance, je suis du décret 6, et j'ai déposé ma demande de CNI et Passeport à la mairie de Montreuil hier même, juste avec mes actes de naissance, j'ai même donné au Mr une copie de la lettre de Rezé et une copie du journal, il m'a dit que ce n'est pas la pleine , et que seul acte de naissance suffit, il m'a juste demandé une document administratif avec photographie, j'ai donné mon permis français.
Pour info, les personnes qui ne résident pas à Montreuil sont obligés de prendre un RDV au téléphone pour faire une demande de passeport ( N° de Tél : 01.48.70.63.14). le délai de RDV est d'environ 10 jours.

Bonjour Jumeau_b,
Tu as fait quand la demande?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 14:10 par moon93.
b
27 mars 2012 14:55
Bonjour a vous tous,
je reviens apres une longue absence.
hier matin mon instructeur m'a appelé et on a fixé un RDV l'apreme et il m'a remis mon dossier et il a récupérer mon titre de séjour.
ce matin j'étais déposer ma demande de CIN et j'ai RDV jeudi 5 avril pour la demande du passeport.

Voilà enfin la boucle est bouclée.
rappel:
dépôt dossier: 1/6/11
Rezé: 12/10/11
SCEC: 5/1/12
JO: 11/2/12 decret 7
demande Act de naissance le 12/3/12 reçu le 26/3/12.

bon courage a tous ceux qui attendent.
merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est mine d'or.
j
27 mars 2012 17:31
Salut Moon93,
j'ai fais la demande de mes actes de naissance le 13/03/12 via internet, ils étaient établis depuis le 05/03/12. j'ai reçu hier ces actes de naissance et j'ai également fais hier même ma demande de CNI + Passeport.
J
27 mars 2012 22:22
salam alikoum
Quelques info concernant ma demande de naturalisation
Decret 6
Demande d acte de naissance le 12/03/2012
Actes recus le 26 /03/2012
Cérémonie pour le 21/04/2012
Bon courage à vous tous
Juba
z
28 mars 2012 18:14
Bonjour à tous,

Je suis du décret 5.
J'ai reçu il y a quelques jours la convocation de la préfecture. C'est pour le 2 avril.
Enfin, le tout est fini.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Zeiz67
y
28 mars 2012 19:11
Hello à tous
Je viens de retirer mon passeport à Boulogne (décret 3) : prise de rdv mi mars, dépôt de dossier le 21, retrait aujourd'hui.
Elhamdoulilah !
Bon courage à tous
Yazid
F
28 mars 2012 21:32
Bonsoir à tous,
@yazidparis :
Félicitation pour ton passeport thumbs up

Bonne soirée
Citation
yazidparis a écrit:
Hello à tous
Je viens de retirer mon passeport à Boulogne (décret 3) : prise de rdv mi mars, dépôt de dossier le 21, retrait aujourd'hui.
Elhamdoulilah !
Bon courage à tous
Yazid
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
z
28 mars 2012 22:50
J'ai retiré aujourd'hui mon passeport à ma mairie (décret 5) merci pour tous vos renseignements qui m'ont vraiment aidé pour l'aboutissement de ma procédure smiling smiley !
k
29 mars 2012 01:44
Bonjour

J'ai recu une lettre de REZE en me disant que mon nom a ete publie en JO de 8 Mars.

J'habite pas a Paris. Est-ce que qqn peut me dire comment je peut commander le journal officiel en papier sur internet.

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook