Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
z
20 mars 2012 18:44
le 05 mars
m
20 mars 2012 20:50
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mes actes de naissances, je suis sur le décret 05.

J'ai fait la demande un samedi 03 mars, ils m'ont demandé de ne as refaire de demande avant le 17 mars.

A bientôt
y
21 mars 2012 20:32
Hello
J'ai déposé mon dossier pour le passeport à Boulogne (très sympa d'ailleurs à la mairie). Etrange : ils me disent qu'ils risquent de demander la carte de séjour au retrait, alors qu'on me l'a demandé aussi pour la cérémonie ...
Bref, je vous tiens au courant de la suite
Bonne soirée
Yazid
P.s : je suis du décret n°3
a
21 mars 2012 23:07
bonsoir tout le monde;
est ce qu'il ya qlq'un du décret n°7 qui à demander ces actes de naissance svp?
j'attend votre réponse.
merci d'avance.
a
22 mars 2012 21:22
Bonjour je suis du decret n°5 j'ai reçu mes actes que j'ai commandés le 06 mars.
ces actes ont été traités le 27/02/20012.
Prochaine etape Boulogne en attendant un acte de ma fille que scec a omis de m'envoyer.
Remerciement à tous les yabistes qui postent et qui permettent aux autres de suivre l'avancement de leur dossier.
MENSION SPECIAL A ZARROUK L'INFATIGABLE...DIADIEUF WAY.
a
23 mars 2012 06:33
Citation
abuhamza a écrit:
Salut Lilia99 et Zarrouk

peux de temps apres le depot de ma demande de passeport , la mairie m'a laissé un msg sur mon répondeur me reclamant au plus vite le certificat de naturalisation et qu'en cas de non présentation j'aurais un ajournement.
j'ai stressé toute la soirée.......

je viens de les appeler ce matin , la personne que j'ai eu hier m'a dit que sa responsable lui a demandé le certificat de naturalisation.
Je lui ai dit que je ne l'avais pas encore etr que le fait que souhaite changer de poste ( professionnelement parlant ) et donc avoir à voyager dans pas longtemps je dois être pret le plus rapidement possible.
Elle m'a donc laissé un moment en attente puis elle m'a passé sa responsable , qui m'a expliqué la même chose , je lui ai dit que Boulogne et d'autre Mairie ne posaient pas de problème à ce niveau là tant qu'ils avaient l'extrait de naissance et que si que de toute facon je n'avais pas le document en question et que cela pouvait prendre encore 4 ou 5 mois et que moi j'étais assez pressé.
je lui ai dit que sinon j'allais tout recupérer pour déposer ailleur , elle m'a dit que le fait que cela soit enregistré maintenant dans le 78 , ma demande de passeport ne pourrait pas être prise en compte ailleur.
au final elle m'a dit que cela devrait se faire mais avec 15 jours d'attente en cas de verification administrative.


je conseille à tout le monde d'aller directement à Boulogne sans se poser de questions , car en voulant gagner un peu de temps on perd du temps et on stress plus

@+
Abuhamza
Decret N 3



salut à tous
Zarrouk voici la suite de mon histoire

cela fait 9 jours que j'ai déposé ma demande de passeport à la mairie de mantes 78.
je viens de les appeler pour savoir ou cela en était , ils m'ont répondus ne pas avoir eu de réponse de la part de la sous préfecture concernant mon décret.

Question : le passeport ne peut être établi qu'à l'arrivée du décret ?
j'ai donc appeler la sous préfecture , ils m'ont dis d'attendre la ceremonie et que le decret ne serait pas donné avant j'ai insisté mais rien à faire.

y a t il quelque chose à faire ? sachant que j'ai appelé la mairie de Boulogne qui m'ont que même si eux faisaient le passeport sans le certificat de naturalisation , ils demandaient tout de même à la prefecture de leur adresser le decret et seulement apres ils etablissent le passeport.


quelqu'un en sait plusssss ?
je suis sur le Decret n °3
Z
23 mars 2012 10:39
Citation
abuhamza a écrit:
Citation
abuhamza a écrit:
Salut Lilia99 et Zarrouk

peux de temps apres le depot de ma demande de passeport , la mairie m'a laissé un msg sur mon répondeur me reclamant au plus vite le certificat de naturalisation et qu'en cas de non présentation j'aurais un ajournement.
j'ai stressé toute la soirée.......
je viens de les appeler ce matin , la personne que j'ai eu hier m'a dit que sa responsable lui a demandé le certificat de naturalisation.
Je lui ai dit que je ne l'avais pas encore etr que le fait que souhaite changer de poste ( professionnelement parlant ) et donc avoir à voyager dans pas longtemps je dois être pret le plus rapidement possible.
Elle m'a donc laissé un moment en attente puis elle m'a passé sa responsable , qui m'a expliqué la même chose , je lui ai dit que Boulogne et d'autre Mairie ne posaient pas de problème à ce niveau là tant qu'ils avaient l'extrait de naissance et que si que de toute facon je n'avais pas le document en question et que cela pouvait prendre encore 4 ou 5 mois et que moi j'étais assez pressé.
je lui ai dit que sinon j'allais tout recupérer pour déposer ailleur , elle m'a dit que le fait que cela soit enregistré maintenant dans le 78 , ma demande de passeport ne pourrait pas être prise en compte ailleur.
au final elle m'a dit que cela devrait se faire mais avec 15 jours d'attente en cas de verification administrative.

je conseille à tout le monde d'aller directement à Boulogne sans se poser de questions , car en voulant gagner un peu de temps on perd du temps et on stress plus

@+
Abuhamza
Decret N 3

salut à tous
Zarrouk voici la suite de mon histoire

cela fait 9 jours que j'ai déposé ma demande de passeport à la mairie de mantes 78.
je viens de les appeler pour savoir ou cela en était , ils m'ont répondus ne pas avoir eu de réponse de la part de la sous préfecture concernant mon décret.
Question : le passeport ne peut être établi qu'à l'arrivée du décret ?
j'ai donc appeler la sous préfecture , ils m'ont dis d'attendre la ceremonie et que le decret ne serait pas donné avant j'ai insisté mais rien à faire.
y a t il quelque chose à faire ? sachant que j'ai appelé la mairie de Boulogne qui m'ont que même si eux faisaient le passeport sans le certificat de naturalisation , ils demandaient tout de même à la prefecture de leur adresser le decret et seulement apres ils etablissent le passeport.

quelqu'un en sait plusssss ?
je suis sur le Decret n °3

Salam Abuhamza

Vraiment pas de chance, désolé pour toi ! !
tu as commencé par les actes qui ne sont venu de suite et tu sais pourquoi ! !
on a dit qu'il fallait se présenter a la mairie Boulogne pour faire le passeport, tu as été a Mantes
c'était là qu'il fallait récupérer ta demande et aller a Boulogne qui finalement pas loin de chez toi
a mon a vis c'est la mairie qui a coincé le dossier , la préfecture n'a rien a voir la dedans, maintenant elle le sait mais bon
essaye de récupérer tes papiers au moins ton acte de naissance, et aller ailleurs
bon courage pour la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
23 mars 2012 10:41
Bonjour à tous,

Je lis souvent dans les posts qu'il faut aller à Boulogne sans hésiter pour faire le passeport. Moi j'y étais aller il y a 10 jours environ pour faire mon passeport, car dans mon département j'avais pas de rendez vous avant fin Avril - début juin.

Ils ont refusé de prendre mon dossier soit disant que j'avais pas mon titre de séjour. J'ai expliqué à la dame que c'est la préfecture qui me l'avait retiré et que j'avais avec moi mon décret de naturalisation. Elle m'a dit qu'il faut une attestation de la préfecture avec ma photo collée dessus spécifiant que c'était eux qui avait mon titre de séjour parce qu'il faut absolument une pièce d'identité lors du dépôt du passeport sinon le dossier serait rejeté.

Je lui ai donc montré mon permis de conduire français qui fait foi de mon identité mais même avec ça elle n'a pas voulu, ce qui fait que j'ai rebroussé chemin sans avoir pu déposer mon passeport.

Je me dis que Boulogne c'est bien pour les personnes n'ayant pas leur décret et qui ont en leur possession leur acte de naissance + leur titre de séjour.

@Abuhamza: Tu as essayé de dire à ta préfecture que tu partais en voyage car moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pu recupéré mon ampliation avant la cérémonie. Je fais partie du décret 3 comme toi.

A +
Z
23 mars 2012 10:52
Citation
alain68 a écrit:
Bonjour je suis du decret n°5 j'ai reçu mes actes que j'ai commandés le 06 mars.
ces actes ont été traités le 27/02/20012.
Prochaine etape Boulogne en attendant un acte de ma fille que scec a omis de m'envoyer.
Remerciement à tous les yabistes qui postent et qui permettent aux autres de suivre l'avancement de leur dossier.
MENSION SPECIAL A ZARROUK L'INFATIGABLE...DIADIEUF WAY.


nanguadef alain68


Content pour toi et neex décision d'aller a Boulogne pour ton passeport
Dieuredieuf pour tes encouragements Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
23 mars 2012 12:41
Bonjour
juste pour vous apporter plus d'infos, mais je veut savoir si ya d autres posts pour les gens en attente
ma mairie fait les CNI juste avec l'acte et les passeport pareil mais sur rdv et c loin
autrement la liste des mairies affichés par zarrouk est a revoir (desolée) la seule mairie qui est sympa vu qu'elle est grande est celle de boulogne
les autres en essonne (comme mon cas ) y en a pas bcp qui prenneent sans l'ampliation ou la declaration autrement ils retirent le titre de sejour comme a ma mairie
a boulogne elle ma dit si je depose au retrait je leurs laisse titre de sejour hihihihihihihi
alors la on est bien coince chacun veut le titre chacun veut le document et c'est un cercle vicieux faut vraiment passer tt le temps a courir ou le telephone
y a t il quelqun qui a depose son titre de sejour a boulogne au retrait de son passeport???????
et comment fait on si la prefecture le reclame absolument ?????
merci d'avance
m
23 mars 2012 14:05
Salut;

J'ai déposé mon TS à la mairie de Boulogne-Billancourt au retrait de mon passeport. A la cérémonie, le personnel de la préfeture a chercher juste à savoir où est-qu'il récupérerait mon TS? Réponse: Mairie de Boulogne-Billancourt.
Aucun souci; très accueillant et sympa le personnel!

Bon courage et bien à tous

Citation
sasanette2391 a écrit:
Bonjour
juste pour vous apporter plus d'infos, mais je veut savoir si ya d autres posts pour les gens en attente
ma mairie fait les CNI juste avec l'acte et les passeport pareil mais sur rdv et c loin
autrement la liste des mairies affichés par zarrouk est a revoir (desolée) la seule mairie qui est sympa vu qu'elle est grande est celle de boulogne
les autres en essonne (comme mon cas ) y en a pas bcp qui prenneent sans l'ampliation ou la declaration autrement ils retirent le titre de sejour comme a ma mairie
a boulogne elle ma dit si je depose au retrait je leurs laisse titre de sejour hihihihihihihi
alors la on est bien coince chacun veut le titre chacun veut le document et c'est un cercle vicieux faut vraiment passer tt le temps a courir ou le telephone
y a t il quelqun qui a depose son titre de sejour a boulogne au retrait de son passeport???????
et comment fait on si la prefecture le reclame absolument ?????
merci d'avance
i
23 mars 2012 15:44
Citation
madgy a écrit:
Salut;

J'ai déposé mon TS à la mairie de Boulogne-Billancourt au retrait de mon passeport. A la cérémonie, le personnel de la préfeture a chercher juste à savoir où est-qu'il récupérerait mon TS? Réponse: Mairie de Boulogne-Billancourt.
Aucun souci; très accueillant et sympa le personnel!

Bon courage et bien à tous

Citation
sasanette2391 a écrit:
Bonjour
juste pour vous apporter plus d'infos, mais je veut savoir si ya d autres posts pour les gens en attente
ma mairie fait les CNI juste avec l'acte et les passeport pareil mais sur rdv et c loin
autrement la liste des mairies affichés par zarrouk est a revoir (desolée) la seule mairie qui est sympa vu qu'elle est grande est celle de boulogne
les autres en essonne (comme mon cas ) y en a pas bcp qui prenneent sans l'ampliation ou la declaration autrement ils retirent le titre de sejour comme a ma mairie
a boulogne elle ma dit si je depose au retrait je leurs laisse titre de sejour hihihihihihihi
alors la on est bien coince chacun veut le titre chacun veut le document et c'est un cercle vicieux faut vraiment passer tt le temps a courir ou le telephone
y a t il quelqun qui a depose son titre de sejour a boulogne au retrait de son passeport???????
et comment fait on si la prefecture le reclame absolument ?????
merci d'avance

Salut,

Tu es sur quel decret ?
k
23 mars 2012 16:21
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je lis souvent dans les posts qu'il faut aller à Boulogne sans hésiter pour faire le passeport. Moi j'y étais aller il y a 10 jours environ pour faire mon passeport, car dans mon département j'avais pas de rendez vous avant fin Avril - début juin.

Ils ont refusé de prendre mon dossier soit disant que j'avais pas mon titre de séjour. J'ai expliqué à la dame que c'est la préfecture qui me l'avait retiré et que j'avais avec moi mon décret de naturalisation. Elle m'a dit qu'il faut une attestation de la préfecture avec ma photo collée dessus spécifiant que c'était eux qui avait mon titre de séjour parce qu'il faut absolument une pièce d'identité lors du dépôt du passeport sinon le dossier serait rejeté.

Je lui ai donc montré mon permis de conduire français qui fait foi de mon identité mais même avec ça elle n'a pas voulu, ce qui fait que j'ai rebroussé chemin sans avoir pu déposer mon passeport.

Je me dis que Boulogne c'est bien pour les personnes n'ayant pas leur décret et qui ont en leur possession leur acte de naissance + leur titre de séjour.

@Abuhamza: Tu as essayé de dire à ta préfecture que tu partais en voyage car moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pu recupéré mon ampliation avant la cérémonie. Je fais partie du décret 3 comme toi.

A +

Salut Aicha91,

Je viens de recevoir hier mon ampliation à la cérémonie de naturalisation de Versailles. Ils m'ont retiré la carte de séjour mais m'ont remis une attestation sur laquelle figure ma photo avec un tampon de la préfecture comme quoi mon titre de séjour a été retiré. Elle fait aussi mention à la naturalisation et au décret.

Aujourd'hui, la mairie de Guyancourt m'a demandé pour le passeport et la CNI, à voir cette attestation et avoir les copies. Sans cette attestation, il m'était pas possible de procéder à la demande de passeport ou de CNI.

Par contre, j'aurais mieux fait d'aller à Boulogne car cela prend 3 à 4 semaines pour avoir le passeport dans les Yvelines =(
k
23 mars 2012 17:00
Bonjour,

Juste une petite recommandation concernant les listes électorales et les élections...

Si vous avez été naturalisé à partir du 1er Janvier 2012, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales pour voter cette année. Ne faites surtout pas attention aux gens qui vont vous dire que les listes sont closes depuis le 31 déc. 2011... C'est totalement faux !!! (et partiellement vrai =) )

En effet, vous faites parties des cas particuliers qui peuvent faire une demande à la Mairie pour figurer sur les listes électorales pour voter la même année. SVP insister sur ce fait ! J'ai dû affronter plusieurs personnes qui m'ont donné une réponse négative à ce sujet.

Le chef de l'état civil à la Mairie connaissait mieux le sujet et donc a accepté ma demande. Je devrais connaître dans les jours qui suivent mon lieu de vote. Avis aux nouveaux "compatriotes"... Voter est un droit mais aussi un devoir =)
A
23 mars 2012 20:20
Citation
kooeftee a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je lis souvent dans les posts qu'il faut aller à Boulogne sans hésiter pour faire le passeport. Moi j'y étais aller il y a 10 jours environ pour faire mon passeport, car dans mon département j'avais pas de rendez vous avant fin Avril - début juin.

Ils ont refusé de prendre mon dossier soit disant que j'avais pas mon titre de séjour. J'ai expliqué à la dame que c'est la préfecture qui me l'avait retiré et que j'avais avec moi mon décret de naturalisation. Elle m'a dit qu'il faut une attestation de la préfecture avec ma photo collée dessus spécifiant que c'était eux qui avait mon titre de séjour parce qu'il faut absolument une pièce d'identité lors du dépôt du passeport sinon le dossier serait rejeté.

Je lui ai donc montré mon permis de conduire français qui fait foi de mon identité mais même avec ça elle n'a pas voulu, ce qui fait que j'ai rebroussé chemin sans avoir pu déposer mon passeport.

Je me dis que Boulogne c'est bien pour les personnes n'ayant pas leur décret et qui ont en leur possession leur acte de naissance + leur titre de séjour.

@Abuhamza: Tu as essayé de dire à ta préfecture que tu partais en voyage car moi c'est ce que j'ai fait et j'ai pu recupéré mon ampliation avant la cérémonie. Je fais partie du décret 3 comme toi.

A +

Salut Aicha91,

Je viens de recevoir hier mon ampliation à la cérémonie de naturalisation de Versailles. Ils m'ont retiré la carte de séjour mais m'ont remis une attestation sur laquelle figure ma photo avec un tampon de la préfecture comme quoi mon titre de séjour a été retiré. Elle fait aussi mention à la naturalisation et au décret.

Aujourd'hui, la mairie de Guyancourt m'a demandé pour le passeport et la CNI, à voir cette attestation et avoir les copies. Sans cette attestation, il m'était pas possible de procéder à la demande de passeport ou de CNI.

Par contre, j'aurais mieux fait d'aller à Boulogne car cela prend 3 à 4 semaines pour avoir le passeport dans les Yvelines =(

Bonjour kooeftee,

Cette attestation ne m'a pas été délivrée dans ma préfecture (91) mais j'ai quand même pu déposer mon passeport et ma cni dans le 91.
s
24 mars 2012 09:02
BONJOUR

moi je suis francaise par mariage donc pas de decret , j'ai déposé ma demande de cni a ma mairie avec simplement acte de naissance de nantes ( mais la dame ma dit qu'il vont reclamer mon titre de sejour j'ai remis a la place photocopie de mon passeport etranger mdrrr) et j'attend hier j'ai ete a boulogne j'ai depose mon dossier de passeport faut dire que pour certains jours laba c'est sur rdv elle ma verifie le titre de sejour et ma expliqueé que le premier qui le demande soit prefecture ou au retrait du passeport ou cni je le depose, mais bon , apres le passeport elle me disait c'est entre 10 et 15jours hors ma cni la dame la dit entre 3 et 4 semaines si ils acceptent de la faire sans titre desejour
mais pour liste electorale j'ai demandé on ma dit c'est trop tard , donc je suis le conseil et je vais demander par lettre recommande avec AR a monsieur le maire de pouvoir etre inscrite on verra bien
merci pour tous les yabispour les infos pratiques
j'ai hate de voter mais si c'est pas possible pour cette fois ci je serait deçue mais bon y en aura d'autres occasions
on verra bien
je suis dans le 91, et je suis toujours pasconvoqué a la ceremonie est ce normal??sa prend combien de temps ?? on ma pas donnné la declaration non plus aucune manifestation de la part de la prefecture aapres le depot, est ce normal????
merci d'avance pour vos reponses
k
24 mars 2012 10:30
Bonjour,

Concernant la prise en compte des demandes d'ajout sur les listes électorales pour les élections de 2012, si le personnel de votre Mairie refuse de vous inscrire, vous pourrez leur rappeler l'article L30 du code électorale qui dit:

[...]
Peuvent être inscrits sur les listes électorales en dehors des périodes de révision et lorsque les électeurs sont convoqués pour un scrutin :
[...]
4° Les Français et Françaises qui ont acquis la nationalité française par déclaration ou manifestation expresse de volonté et été naturalisés aprés la clôture des délais d'inscription ;
[...]

Donc cela concerne tout citoyen français naturalisé après le 1er Janvier 2011.
Toutefois, vous pourrez faire cette demande au plus tard 10 jours avant le scrutin. Un récépissé de votre demande devra vous être délivré par le maire/la mairie.

Donc vous avez jusqu’au mercredi 11 avril 2012 inclus pour l’élection du Président de la République et jusqu’au mercredi 23 mai 2012 inclus pour les élections législatives.

Toute demande devra être accompagnée des pièces suivantes :
- le formulaire d’inscription pour les listes électorales (avec mention de votre cas particuliers si possible)
- une photocopie d’une pièce d’identité ;
- un justificatif de domicile ;
- un document justifiant la demande d’inscription après le 31 décembre 2011 (document attestant l’acquisition de la nationalité française ıe. ampliation).

J'espère que cela vous aide... Il est inadmissible de voir des mairies qui ignorent encore cette loi...
A
24 mars 2012 18:51
@sasanette2391: j'habite dans le 91aussi et je me suis inscrite aujourd'hui sur les listes electorales.

Il faut leur preciser que tu es un nouveau naturalisé.
A
24 mars 2012 18:55
@sasanette2391: j'habite dans le 91aussi et je me suis inscrite aujourd'hui sur les listes electorales.

Il faut leur preciser que tu es un nouveau naturalisé.
a
26 mars 2012 12:21
SALAM ZARROUK

BOULOGNE m'a dit qu'il serait pas possible de reprendre un dossier qui aurait deja été debuté dans un autre departement.
si je me suis rendu a mantes c'est parce que je les appelé avant et ils m'ont confirmés qu'ils acceptaient de me le faire mais voila.
à vouloir allez trop vite .......
donc patience

@+

quote=Zarrouk42]
Citation
abuhamza a écrit:
Citation
abuhamza a écrit:
Salut Lilia99 et Zarrouk

peux de temps apres le depot de ma demande de passeport , la mairie m'a laissé un msg sur mon répondeur me reclamant au plus vite le certificat de naturalisation et qu'en cas de non présentation j'aurais un ajournement.
j'ai stressé toute la soirée.......
je viens de les appeler ce matin , la personne que j'ai eu hier m'a dit que sa responsable lui a demandé le certificat de naturalisation.
Je lui ai dit que je ne l'avais pas encore etr que le fait que souhaite changer de poste ( professionnelement parlant ) et donc avoir à voyager dans pas longtemps je dois être pret le plus rapidement possible.
Elle m'a donc laissé un moment en attente puis elle m'a passé sa responsable , qui m'a expliqué la même chose , je lui ai dit que Boulogne et d'autre Mairie ne posaient pas de problème à ce niveau là tant qu'ils avaient l'extrait de naissance et que si que de toute facon je n'avais pas le document en question et que cela pouvait prendre encore 4 ou 5 mois et que moi j'étais assez pressé.
je lui ai dit que sinon j'allais tout recupérer pour déposer ailleur , elle m'a dit que le fait que cela soit enregistré maintenant dans le 78 , ma demande de passeport ne pourrait pas être prise en compte ailleur.
au final elle m'a dit que cela devrait se faire mais avec 15 jours d'attente en cas de verification administrative.

je conseille à tout le monde d'aller directement à Boulogne sans se poser de questions , car en voulant gagner un peu de temps on perd du temps et on stress plus

@+
Abuhamza
Decret N 3

salut à tous
Zarrouk voici la suite de mon histoire

cela fait 9 jours que j'ai déposé ma demande de passeport à la mairie de mantes 78.
je viens de les appeler pour savoir ou cela en était , ils m'ont répondus ne pas avoir eu de réponse de la part de la sous préfecture concernant mon décret.
Question : le passeport ne peut être établi qu'à l'arrivée du décret ?
j'ai donc appeler la sous préfecture , ils m'ont dis d'attendre la ceremonie et que le decret ne serait pas donné avant j'ai insisté mais rien à faire.
y a t il quelque chose à faire ? sachant que j'ai appelé la mairie de Boulogne qui m'ont que même si eux faisaient le passeport sans le certificat de naturalisation , ils demandaient tout de même à la prefecture de leur adresser le decret et seulement apres ils etablissent le passeport.

quelqu'un en sait plusssss ?
je suis sur le Decret n °3

Salam Abuhamza

Vraiment pas de chance, désolé pour toi ! !
tu as commencé par les actes qui ne sont venu de suite et tu sais pourquoi ! !
on a dit qu'il fallait se présenter a la mairie Boulogne pour faire le passeport, tu as été a Mantes
c'était là qu'il fallait récupérer ta demande et aller a Boulogne qui finalement pas loin de chez toi
a mon a vis c'est la mairie qui a coincé le dossier , la préfecture n'a rien a voir la dedans, maintenant elle le sait mais bon
essaye de récupérer tes papiers au moins ton acte de naissance, et aller ailleurs
bon courage pour la suite[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook