Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
15 mars 2012 17:44
C'est quand les prochaines cérémonie dans le 93?
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonjour,

Félicitations à tous pour les CNI et passeports.

Moi j'en ai plus de titre de séjour depuis hier et ... pas encore déposé les demandes pour la CNI et passeports.perplexe

(suis-je sans papiers ? Heu smiling smiley)

La cérémonie était très bien.

Il y a un film sur les valeurs de la France, ensuite on écoute la Marseillaise,

Ensuite, la personne présidant la cérémonie félicite chacune des personnes naturalisées, et remet un dossier avec l'ampliation, le certificat de naissance français, les valeurs de la France, les originaux des papiers remis pour la naturalisation (par exemple, j'ai reçu l'original de mon certificat de naissance de mon pays natal , que j'avais remis au moment du dépôt de ma demande de naturalisation).

Participent également une partie des maires adjoints (délégués à l'intégration) des différentes villes dont les habitants ont été naturalisés. Ils remettent leur carte de visite aux habitants concernés et les félicitent.

Bonne journée smiling smiley
M
15 mars 2012 18:52
aucune idée

ma procédure a été finalisée dans le 94
et la cérémonie était dans el 94

Mais ils donnent pas les dates des prochaines cérémonies à la fin smiling smiley
T
16 mars 2012 16:52
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonjour,

Félicitations à tous pour les CNI et passeports.

Moi j'en ai plus de titre de séjour depuis hier et ... pas encore déposé les demandes pour la CNI et passeports.perplexe

(suis-je sans papiers ? Heu smiling smiley)

La cérémonie était très bien.

Il y a un film sur les valeurs de la France, ensuite on écoute la Marseillaise,

Ensuite, la personne présidant la cérémonie félicite chacune des personnes naturalisées, et remet un dossier avec l'ampliation, le certificat de naissance français, les valeurs de la France, les originaux des papiers remis pour la naturalisation (par exemple, j'ai reçu l'original de mon certificat de naissance de mon pays natal , que j'avais remis au moment du dépôt de ma demande de naturalisation).

Participent également une partie des maires adjoints (délégués à l'intégration) des différentes villes dont les habitants ont été naturalisés. Ils remettent leur carte de visite aux habitants concernés et les félicitent.

Bonne journée smiling smiley

Hello!

Felicitations a Mariam93370 !!!
merci pour la description de la ceremonie winking smiley
tkt je pense que tu n'es pas sans papiers mais ca va etre dur de circuler avant de les avoir c tout sad smiley
j'espere que tu les auras le plus vite possible!

sinon
juste une toute petite question :
"Après la parution du Décret il faut 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance sur le Net "
ca veut dire qu'il faut attendre 4 semaines apres la sortie du decret pour faire une demande d'acte de naissance sur le net?
ou puis-je tenter la demande au risque de me faire jeter ?

:p

merci
ThinSlim
z
16 mars 2012 22:14
une question.. Pourquoi on les appelle acte de naissance alors qu'on n'est pas né en France? j'avoue que quand je dis ça à mes proches ils ne me croient pas ^^
m
16 mars 2012 22:23
Salut zizaing;

Tu as raison de chercher les détails: ce sont des actes de naissances établis à la norme française ayant comme référence copie intégrale (originale) de ton pays d'origine ou de ton pays naissance.

Bien à tous


Citation
zizaing a écrit:
une question.. Pourquoi on les appelle acte de naissance alors qu'on n'est pas né en France? j'avoue que quand je dis ça à mes proches ils ne me croient pas ^^
e
17 mars 2012 05:53
félicitations pour la naturalisation. Etant donné que tu es en région parisienne, tu pourras te rendre dans les mairies qui acceptent de faire le passeport sans l'ampliation du décret. Je pense raisonnablement que pour juin, cela devrait être bon.
Pour la publication des bans, tu dois déposer ton dossier

Pour ma part, je suis allée au MAE ce matin pour retirer mes actes (décret n° 7). La dame m'a dit qu'ils ne sont pas prêts. Ils attendent un retour de Rezé sur le projet d'acte. Comme quoi il y en a toujours un même si le naturalisé ne le reçoit pas pour approbation, Rezé doit le valider. La dame m'a donné un n° de tél sur lequel je pourrai la recontacter dans 15 jours.
Sinon, a priori ma mairie fait la CNI et le passeport sans l'ampliation.

Bonne journée[/quote]



Merci Sarah de Nantes pour la réponse. Oui d après ce que. Je lis sur ce forum je devrais avoir le temps de tt faire. C un mois pour la publication des bans je crois.
l
17 mars 2012 08:10
Bonjour tous,smiling smiley

Abuhamza, tu as bien fait d'insister. J'espère qu'on ne te demandera plus aucun document et que tu auras ton passeport très vite.
Moi aussi, j'avais un peu réfléchi comme toi : si ça marche pas au niveau de la mairie de ma commune, je récupère mon dossier et je vais à Boulogne.
Donc, comme tu dis si bien : les autres, si vous voulez éviter tous les doutes, allez à directement à Boulogne.

Mariam, merci pour le retour que tu nous as fait sur la cérémonie. Je n'ai pas encore reçu l'invitation
Quant à tes papiers, tu les as plus que jamais ! grinning smiley

Pour info : j'ai reçu ma carte d'électeur hier
Je récupère mon passeport cette semaine.
Et j'attends toujours la CNI.
(Suis du décret N°2).

Les amis encore merci pour toutes les info partagées.

Je vous souhaite un bon we
s
17 mars 2012 13:26
Citation
evasion94 a écrit:
Bonjour
je trouve ce forum très bien

voici mon cas : jai déposé mon dossier a la sous préfecture de l'hay les roses dans le 94. (février 2011 je crois)
jusqu’à hier je nai pas trop suivi l'avancement de ma demande.

seulement voila il se trouve que je dois me marier bientôt et la mairie me demande un extrait de mon acte de naissance et certificat de célibat et un autre papier que je dois me procurer au consulat de mon pays.

mais pour que le consulat me donne ces document il me faut présenter l original de mon acte de naissance ou un extrait d'archive. (extrait d archive que je dois envoyer faire dans mon pays et vu letat actuelle de mon pays cela pourrait prendre des mois)

je suis donc parti a la préfecture ou j ai déposé mon dossier pour savoir ce qu il en était de ma demande, et la surprise plus de service physique tt se fait par internet.

j ai donc essayer de m informer sur le net et je suis tombé sur des forums comme celui ci ds lequel j ai trouvé lu num de reze, j'ai appelé et la dame ma dit que j étais française, decret du 02/03/2012 apparu au journal du 07/03/2012. smiling smiley

mon souci maintenant aurai je tous mes papiers a temps? Sachant que dois me marier a la mairie en juin et partir eu juillet dans mon pays pour me marier a l'église en présence de ma famille.

tout d'abord felicitation pour ton mariage !
normalement vu que t'es française maintenant t'as plus besoin de certificat de celibat ni d'aler à ton consulat , juste commander ton acte de naissance sur pastel + une piece d'identité ( passeport ou cni ...) y a meme qlq mairies qui acceptent le permis français .
focalise toi donc sur l'acte de naissance car c'est le sesame et une fois que tu l'as depose un dossier pour le passeport ( ça prend moins de temps) et normalement d'ici juin t'as largement le temps de tout faire.
bonne chance
h
17 mars 2012 21:57
Saluut
Je vient de recevoir mes actes de naissance j'ai pas encore passer la cérémonie ( Nantes)
Ma question ou esque vous voyez de qu'elle décret. ?
a
17 mars 2012 22:06
bonsoir hayet 2206;
c'est quoi votre numéro rézé 2011x..., le mien c'est le 2011X02701..
Z
17 mars 2012 22:29
Citation
hayet2206 a écrit:
Saluut
Je vient de recevoir mes actes de naissance j'ai pas encore passer la cérémonie ( Nantes)
Ma question ou esque vous voyez de qu'elle décret. ?

Salam

Regarde ta boite Mail moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 17:17 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
18 mars 2012 03:27
Pq cette fassent de répondre au gens? Hadchi li fikom ri 9elet niya iwa lah yakhod fik lhe9 tedhek hakda 3la nasse. Je retire ma question
h
18 mars 2012 10:32
adel31
mon rd 2011DX0022..
SOUSCRIT LE 08/02/2011
a
19 mars 2012 21:11
Bonsoir tout le monde

voila enfin , je viens de récupérer mon passeport aujourd'hui, ( demande déposée le 12/03/2012).

Bon courage aux autres qui sont sur la liste d'attente.

Amego
k
20 mars 2012 02:15
Je viens de recevoir l invitation à la cérémonie pour le 5 avril à Paris
Suis du décret 3
a
20 mars 2012 10:45
salut

ou as tu déposé Boulogne ?
K
20 mars 2012 10:47
Bonjour à tous,

Juste vous informer que j'ai recuperé mon passeport ce matin à Boulogne.
Je ferai la demande la carte d'identité lundi

En résumé:

DEF: sept 2007
CDI: sept 2010 (apres master)
depot de dossier: mi-fevrier 2011
entretien: octobre 2011
SCEC: 21 novembre 2011
decret 2 du 14 janvier 2012
cérémonie: 8 mars 2012 - Paris
Passeport biométrique: Dépôt le 12 mars / retrait le 20 mars (SMS reçu le 19 mars) - Mairie de Boulogne

Merci à vous pour vos infos
AF à tous
z
20 mars 2012 17:11
Je viens de recevoir mes deux actes commandés par internet, je suis du décret 5. Aussitôt je suis partie faire ma demande de CIN et mon passeport. Voili voilou smiling smiley !
i
20 mars 2012 17:28
Citation
zizaing a écrit:
Je viens de recevoir mes deux actes commandés par internet, je suis du décret 5. Aussitôt je suis partie faire ma demande de CIN et mon passeport. Voili voilou smiling smiley !

Salam,

Quand est ce que tu as fait ta demande sur PASTEL ?
e
20 mars 2012 18:36
Citation
scybal a écrit:
Salut
@ scybal

As tu fait ta demande avec une copie du journal officiel
Si oui, comment as tu fait pour l'obtenir.
Merci



oui
elle a scanner la copie du journal officiel (envoyer par poste ) : page ou figure mon nom + lettre de reze
le journal officiel tu peut le commander soit par internet ( mail) ou par fax (y a les numero sur la liste de zarrouk )



bonjour scybal.
je voulais savoir si tavais au moins un acte de naissance de Nante,
merci de repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook