Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
M
6 mars 2012 17:58
Bonjour,

J'ai également reçu mes copies d'acte de naissance.
Demande faite le. 22/03/2012 via paste.
Toute dernière question où peut-on trouver le Journal officiel du 20/01/2012 avec le décret numéro 3

Merci

Ce site à vraiment réponse à tous, vous êtes vraiment super !!
M
6 mars 2012 17:58
Rebonjour

dans la liste d'actes pour le passeport c'est mentionné le titre de sejour.

Donc si je rends le titre de séjour lors de la cérémonie (le 14 mars) comment ferrais-je mon passeport?

sachant que pour l"'instant je n'ai pas mes actes de naissances, donc je ne peux pas déposer de dde de passeport ou de CNI.

Merci bcp
Bonne soirée
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
M
6 mars 2012 18:13
@ mariam93370
Sauf si je me trompe, l'ampliation t'est remise en échange de ton titre de séjour donc, si tu présente l'ampliation je pense que tu n'aura pas besoin de présente ton TS.
j
6 mars 2012 19:15
Bonjour,
Quelqu'un du décret 6 ( 09/02/12) JO du 11/02/12 a t il déjà reçu son actes de naissance?
M
6 mars 2012 20:23
Citation
Mavila a écrit:
@ mariam93370
Sauf si je me trompe, l'ampliation t'est remise en échange de ton titre de séjour donc, si tu présente l'ampliation je pense que tu n'aura pas besoin de présente ton TS.

Merci beaucoup Mavila
M
6 mars 2012 20:59
Rebonjour à tous

pour info ci-dessous la liste de documents pour passeport, si vous n'avez plus un titre d'identité valide ou expiré depuis moins de 2 ans

[www.pontault-combault.fr]

bon courage à tous
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
m
6 mars 2012 21:43
[Salam tous le monde,

Je voulais savoir si des personnes du décrets 8 ont reçu la convocation pour la cérémonie à Bobigny ?
Ou bien si quelqu'un sait pour quelle date elle est prévue ?


Merci beaucoup d'avance.
F
6 mars 2012 23:14
Bonsoir à tous,
@lilia99 :
Samedi, j'ai déposé ma demande de CNI et la dame m'a dit que lors du retrait il faudra que je leur remette en échange mon titre de séjour.

Est-ce normal ? C'est ce qu'il s'est passé pour vous ?SOS
Réponse :
OUI, c'est normal, car en étant maintenant française, tu n'as pas besoin d'un titre de séjour.
Pour moi, la mairie a restitué ma carte de résident, lors du retrait de mon passeport. A ce jour, j'ai pas encore passé la cérémonie à la préfecture.


Tu n'a pas à t'inquiéter de ça, en expliquant à ta préfecture que ta mairie a restitué ton titre de séjour.
Pour laisser une trace, avant qu'on te restitue ta carte, si tu veux, demande à ce qu'on fasse une copie de ton titre de séjour avec le cachet de la mairie sur la dessus, comme ça, la préfecture saura ce que tu dis est vraie, en leur montrant la copie au cas ou.

Citation
lilia99 a écrit:
Bonjour tous,Bye

Je passe pour vous dire que j'ai enfin reçu mes actes de naissance jeudi (suis sur décret N°2).
Le délai des 4 semaines après JO est bien à respecter, sinon on reçoit une lettre de refus.

Samedi, j'ai déposé ma demande de CNI et la dame m'a dit que lors du retrait il faudra que je leur remette en échange mon titre de séjour.

Est-ce normal ? C'est ce qu'il s'est passé pour vous ?SOS
Je lui ai expliqué qu'il y avait encore la cérémonie à la préfecture pour laquelle je n'ai pas encore reçu d'invitation et que d'après mes connaissance c'est à la préfecture que le TS doit être remis.

Pouvez-vous m'expliquez comment ça se passe réellement ? Je ne voudrais pas que lors de la cérémonie la préfecture me réclame un TS que j'aurai remis à la mairie en échange de la CNI.

Merci et bonne journée.

Lilia

PS : aujourd'hui, je vais essayer de déposer ma demande de passeport.
F
6 mars 2012 23:16
Bonsoir,
@register :

Merci beaucoup. Bientôt, ça sera ton retour.

Bonne soirée
A bientôt

Citation
register a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,
Passeport récupéré le jeudi 01 Mars.
Date de dépôt:<b> 27/Fevrier/2012</b> à la mairie de boulogne(92)
Date de retrait: le <b>01/Mars/2012</b>.
N.B: Je fais partie du décret 1
Demande de CNI fait le 02/Mars/2012
Bonne journée à tous.

Congratulationthumbs up
F
6 mars 2012 23:23
Bonsoir,
@Aicha91 :

A la mairie de Boulogne, la fabrication du passeport ne prend que 3 jours. Ça été le cas pour moi.

Bon à savoir : N'attends pas de recevoir un sms pour aller retirer le passeport. A partir du 3eme jour, appelle directement la mairie de Boulogne et tu leur demande si ton passeport est prêt, ils te répondront plus vite.
N'oublie pas d'apporter avec toi lors du retrait de ton passeport, ton titre de séjour et le récépissé du dépôt de demande de passeport


Bonne soirée
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je dois aller récupérer mon ampliation de décret cette semaine à la préfecture.

J'aimerai savoir combien de temps ça prend la fabrication du passeport à la mairie de Boulogne car dans mon département il n'y a pas de rendez vous avant avril.

Merci d'avance pour vos réponses.
z
7 mars 2012 01:26
bonsoir tout le monde, je suis du décret numéro 5 et mon titre de séjour est périmé depuis deux semaines, j'ai posté hier une demande d'extrait de naissance, j'ai demandé deux avec filiation, j'ai vu d'après vos messages que je risque une lettre de refus, quelles sont les conséquences? et comment faire du coup si mon TS n'est plus valable? merci d'avance pour vos réponses !!
A
7 mars 2012 11:20
Merci kremlin et FreeBSD pour vos réponses. J'irai le déposer directement là bas. smiling smiley

@scybal: Contactes directement ta préfecture pour récupérer ton ampliation. Moi c'est ce que j'ai fait et apparemment dans mon département (91) ils ont reçu les ampliations pour les naturalisés du décret n°3 depuis Février. Ce qui te permettra de déposer ton passeport dans n'importe quelle mairie.

Citation
kremlin a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je dois aller récupérer mon ampliation de décret cette semaine à la préfecture.

J'aimerai savoir combien de temps ça prend la fabrication du passeport à la mairie de Boulogne car dans mon département il n'y a pas de rendez vous avant avril.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ca prend une semaine pour avoir le passeport à la mairie de Boulogne .
Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/12 11:28 par Aicha91.
X
7 mars 2012 17:04
Bonjour,


Il n' y a personne du décret N° 4 ici. j'ai fait ma demande d'acte de naissance et à ce jour je n'ai rien reçu mis à part le courrier du "Robot" qui nous stipule qu'il faut attendre au maximum 6 mois après le décret pour pouvoir avoir l’ampliation.


Encore une fois s'il y a quelqu'un du c=décret 4 qu'il répond

merci
l
7 mars 2012 17:55
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonjour à tous

Merci Aicha pour ta réponse

j'avais fait la demande pour 1 extrait d'acte de maissance le 27 février en indiquant mon ancienne adresse, mais comme j'ai fait suivre mon courrier je vais le recevoir

j'ai reçu l'invitation pour la cérémonie, je dois aller le 14 mars à la sous-préfécture du 94 (Nogent)

quelqun parmi vous y serait le même jour?

Dois-je comprendre que je dois rendre mon titre de séjour lors de cette cérémonie?

alors cela risque d'être difficile pour moi car je n'aurais plus que le permis de conduire....comme pièce d'identité....
à la même date je vais reçevoir un extrait d'acte de naissance... (j'ai demandé 1 seul)

Désolée de ne pas être plus présente mais j'ai déménagé dans un nouveau logement, sans accès INternet et du travail (nouveau travail) je peux pas trop me connecter à Internet.

Merci à tous

Bonne soirée

Bonjour tous,

Mariam, je t'ai envoyé un MP. Je dépends de la même pref que toi mais je n'ai pas encore reçu d'invitation.
Tu l'as reçue quand la tienne ?

PS : j'ai déposé ma demande de passeport hier mais la dame m'a dit pas sûr que cela soit acceptéperplexe
M
7 mars 2012 18:34
Citation
lilia99 a écrit:

Bonjour tous,

Mariam, je t'ai envoyé un MP. Je dépends de la même pref que toi mais je n'ai pas encore reçu d'invitation.
Tu l'as reçue quand la tienne ?

PS : j'ai déposé ma demande de passeport hier mais la dame m'a dit pas sûr que cela soit acceptéperplexe

Bonjour Lilia,

T'es dans quel décret, le 2 je crois? J'étais du décret 1.

ca va pas tarder pour toi aussi. J'ai reçu l'invit le 6 mars

T'as déposé à Boulogne pour le passeport? Car c'est là que je vais déposer je crois.
Pourquoi cela ne serait pas accepté? Il y a d'autres forumeurs qui ont fait leur pass à Boulogne, sans ampliation si j'ai bien compris.

en tout cas, comme pièce d'identité ils acceptent aussi le permis de conduire si on n'a plus de titre de sejour.

j'ai répondu au MP

Courage, à bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/12 18:40 par Mariam93370.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
a
7 mars 2012 21:47
Citation
XMEN78 a écrit:
Bonjour,


Il n' y a personne du décret N° 4 ici. j'ai fait ma demande d'acte de naissance et à ce jour je n'ai rien reçu mis à part le courrier du "Robot" qui nous stipule qu'il faut attendre au maximum 6 mois après le décret pour pouvoir avoir l’ampliation.


Encore une fois s'il y a quelqu'un du c=décret 4 qu'il répond

merci
bensoir XMEN78 je fait partie du decret 04 du 26/01, j'ai fait ma demande par internet le 01/03 et j'ai rien reçu pour le moment, au fait le 01/03 avant que je fasse ma demande j'ai appelé le SCEC j'ai eu une dame au téléphone j'ai lui demandé si je peu faire ma demande par internet étant donné que je suis du décret 04, elle a vérifié mon nom et prénom et elle ma dit que c'est bon je peu la faire car le décret 04 c'est traité et que mon acte de naissance est disponible sur le net, elle ma donné même la référence de mon acte de naissance (elle ma dit que cette référence je peux la mettre dans le formulaire de demande par internet c'est pour leur facilité la tache et c'est pas obligatoire) voila j'espère que j'ai répondu a ta question
X
8 mars 2012 09:44
MERCI AMEGO 78
X
8 mars 2012 10:10
Je viens d'appeler le SCEC la dame m'a dit que mon acte est envoyé et je ne tarde pas a le recevoir.

Je suis du 78, est ce que j'ai le droit de faire ma demande de passeport à Boulogne ? (92) ( d'après les membres de ce forum, le passeport à Boulogne se fait dans un délai très court).

est ce que ce délai est valable que pour les personnes qui sont du 92 ou pour tout le monde?


merci pour vos réponses.
k
8 mars 2012 10:15
Citation
XMEN78 a écrit:
Je viens d'appeler le SCEC la dame m'a dit que mon acte est envoyé et je ne tarde pas a le recevoir.

Je suis du 78, est ce que j'ai le droit de faire ma demande de passeport à Boulogne ? (92) ( d'après les membres de ce forum, le passeport à Boulogne se fait dans un délai très court).

est ce que ce délai est valable que pour les personnes qui sont du 92 ou pour tout le monde?


merci pour vos réponses.

C'est valable pour tout le monde. Par contre, pour la CIN, c'est obligatoire de faire dans ta mairie.
a
8 mars 2012 10:32
Bonjour tout le monde

XMEN78 dis moi à quelle date tu as fait ta demande d'acte sur internet??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook