Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
14 février 2012 20:18
Citation
mohalamenace a écrit:
Bonjour,

je suis sur le décret numéro 5, j'attends le courrier de Rézé et le journal officiel que j'ai commandé par internet.

Savez combien de temps dois je attendre pour recevoir le courier de rézé?
sachant que le décrtet est paru le 05 février?

Merci les amis


Salam mohalamenace

Tu recevra ta lettre au plus tard Samedi 18 Février
inchallah smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
15 février 2012 10:16
Bonjour ahlanbikom,
Tu as passé un second entretien au commissariat ou ce fut le premier avec une instructrice ?

Citation
ahlanbikom a écrit:
Bonjour à vous tous....

j'ai une petite question classique à vous poser.

J'ai déposé ma demande de naturalisation à saint germain en laye le mois de Mai 2011...j'ai passé l'entretien au commissariat qui s'est bien passé.....pensez-vous que je vais avoir une réponse avant le moi de Mai 2012..????

Merci à vous tous....:-)
m
15 février 2012 10:19
Bonjour à tous!
je suis sur le decret numéro 4 de cette année..
Je n'ai toujours pas recu mon acte de naissance pour faire mon passeport..
Le probleme, c'est que je n'ai plus de carte de séjour... et je dois aller au USA dans un mois..
Aviez vous une solution pour accélérer cette démarche?
Merci beaucoup!!
l
15 février 2012 22:15
Bonsoir tous,

Je retrouve certains ici et je me joins à vous.

Je fais partie du décret N°2 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont obtenu leur acte de naissance pour la cni et le passeport.
J'ai fais une demande il y a quelques jours via le site pastel et j'ai reçu un courrier me disant qu'ils ne peuvent pas donner suite à ma demande et qu'il fallait que j'attende le courrier convocation de la préfecture dans 6 mois sad smiley

Merci d'avance pour votre aide.

Lilia
M
15 février 2012 22:16
Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis Août 2009 ( date de dépôt de mon dossier).
Ce forum répond vraiment à toutes les questions qu'on pourrait se poser.
Voilà pourquoi Je poste aussi tardivement.
Mes remerciement aux acteurs, producteur de ce super forum.

Cependant
J'ai une question, je suis naturalisé du décret n 3 publié le 20/01/2012.
Quand pourrai-je demander un acte de naissance ?

Merci
N dossier 2009X084
a
15 février 2012 23:03
salut Emy 19,

le premier entretien était le jour du dépôt de dossier...et le deuxième s'est bien passé au commissariat une semaine après le dépôt...
F
16 février 2012 10:18
Nonjour à tous,
@Mavila :
A mon avis, il faudrait patienter encore quelques jours et faire ta demande à compter du 27 Février 2012.

Pour info, je fais partie du décret 1 publié le 13/01/2012 et j'ai reçu un mail, m'informant que le décret 1 a été traité.
Actuellement, ils (fonctionnaires de SCEC) entament le traitement du décret 2.

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée.
Également, bonne journée à tous.

Citation
Mavila a écrit:
Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis Août 2009 ( date de dépôt de mon dossier).
Ce forum répond vraiment à toutes les questions qu'on pourrait se poser.
Voilà pourquoi Je poste aussi tardivement.
Mes remerciement aux acteurs, producteur de ce super forum.

Cependant
J'ai une question, je suis naturalisé du décret n 3 publié le 20/01/2012.
Quand pourrai-je demander un acte de naissance ?

Merci
N dossier 2009X084
F
16 février 2012 10:31
Bonjour à tous,
@lilia99 :
Si ça peut t'aider, je fais partie du décret N°1, j'ai effectué ma demande d'acte de naissance le Mercredi 8 Février 2012. Et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier.Je pense le recevoir d'ici la fin de cette semaine.

Si tu veux mon avis, essaie de leur envoyer un mail la fin de la semaine prochaine, et ils te diront à compter de quand tu pourras effectuer ta demande.

Bonne journée.
Citation
lilia99 a écrit:
Bonsoir tous,

Je retrouve certains ici et je me joins à vous.

Je fais partie du décret N°2 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont obtenu leur acte de naissance pour la cni et le passeport.
J'ai fais une demande il y a quelques jours via le site pastel et j'ai reçu un courrier me disant qu'ils ne peuvent pas donner suite à ma demande et qu'il fallait que j'attende le courrier convocation de la préfecture dans 6 mois sad smiley

Merci d'avance pour votre aide.

Lilia
a
16 février 2012 10:53
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
b
16 février 2012 16:08
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,
@lilia99 :
Si ça peut t'aider, je fais partie du décret N°1, j'ai effectué ma demande d'acte de naissance le Mercredi 8 Février 2012. Et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de courrier.Je pense le recevoir d'ici la fin de cette semaine.

Si tu veux mon avis, essaie de leur envoyer un mail la fin de la semaine prochaine, et ils te diront à compter de quand tu pourras effectuer ta demande.

Bonne journée.

Salut FreeBSD,

Moi aussi je suis du décret N°1. J'avais effectué une première demande d'actes dans Pastel début février, et j'ai reçu un lettre comme lilia.
J'ai refait une demande dans le même site, et là j'attends la suite.

On se tiens au courant
z
16 février 2012 16:50
Coucou tout le monde, je viens pour répondre à certaines questions de mohalamenace et mayari.
Je fais partie du 5eme décret et j'ai commandé mon JO et je viens de le recevoir donc tu vas pas tarder Mohalamenace à l'avoir ! Par contre j'attends toujours la lettre dans ma boite postale..
Pour Mayari, en fait j'ai appelé la prefecture pour leur dire que ma carte ne sera plus valable fin février, elle m'a confirmé que dans ce cas là ma CIN sortira plus rapidement que prévu et m'a dit qu'elle va me tenir au courant en m'appelant les jours à venir, je trouve qu'ils sont aimables et c'est agréable ! Du coup, faudra que tu appelles la préfecture toi aussi, si tu l'as déjà fait elle t'avait dis quoi? surtout si tu pars bientôt aux USA c'est que tu dois l'avoir bientôt alors ! si ce n'est pas indiscret c'est pour un séjour d'étude, de travail ou juste en tant que touriste?
Cordialement,
F
16 février 2012 22:14
Bonsoir à tous,
@brahim1212 :
Ok, pas de soucis, on se tient au jus.Je te fais signe dès que je reçois leur courrier postal
Sinon, tu as refais ta demande quand? Ceci, afin de voir à peu près le dead line que met le SCEC pour l'expédition du courrier.

Bonne soirée
Citation
brahim1212 a écrit:
Salut FreeBSD,

Moi aussi je suis du décret N°1. J'avais effectué une première demande d'actes dans Pastel début février, et j'ai reçu un lettre comme lilia.
J'ai refait une demande dans le même site, et là j'attends la suite.

On se tiens au courant
k
16 février 2012 23:15
Citation
kremlin a écrit:
Bonjour Kooeftee,
Tu en es ou pour ton acte de naissance?
Merci

Bonjour Kremlin,

Je viens de refaire une demande hier sur le site Dali... Je vais attendre la réponse. La dernière fois cela avait pris 10 jours exactement.

Cependant, d'après les info sur le forum, le SCEC vient de commencer à traiter le décret 02.
Si j'ai le temps, je vais essayer d'appeler directement le SCEC pour en savoir plus.

Sinon, concernant les élections et les listes électorales, la mairie de Guyancourt (78) demande un justificatif de domicile et le décret de naturalisation. Il faut absolument aller à la mairie car cela est traité au cas par cas. Ne surtout pas écouter les standardistes qui vous diront qu'il est trop tard. En effet, selon le site service-public (http://vosdroits.service-public.fr/F1367.xhtml), les personnes ayant acquis la nationalité après le 1er janvier peuvent se faire inscrire sur les listes électorales pour voter la même année.
l
17 février 2012 16:39
Bonjour tous,

Brahim, FreeBSD, j'ai pris contact avec le SCEC au sujet de ma demande.
La personne qui m'a répondu m'a dit que je ne pourrai avoir mon acte que par le biais de la préfecture.
Mon acte leur a été envoyé selon elle la semaine dernière.
D'après cette personne (merci de vérifier l'info si possible), le SCEC envoie l'acte à la préfecture.
Et ceci, même quand c'est une situation d'urgence, il faut s'adresser à la préfecture.

Lilia
P
18 février 2012 14:06
Salut Zarouk

Je n'arrive pas a t'envoyé de message en MP.

Est-ce normal ?

Merci.
S
19 février 2012 11:47
Salam alikoum

Je voulais savoir si on peut toujours faire le passeport sans décret a la mairie de Boulogne.
Merci d avance.
Z
19 février 2012 17:28
Citation
Pomipo a écrit:
Salut Zarouk

Je n'arrive pas a t'envoyé de message en MP.

Est-ce normal ?

Merci.


Salam Pomipo

Désolé mes MP BUG depuis longtemps smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/12 17:44 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
19 février 2012 23:32
Salut,
Pour info SCEC m'a envoyé directement 2 copie d'acte de naissance après j'ai contacté la préfecture pour une situation d'urgence.
Je suis sur le décret 3 du 20/01/2012.

Citation
lilia99 a écrit:
Bonjour tous,

Brahim, FreeBSD, j'ai pris contact avec le SCEC au sujet de ma demande.
La personne qui m'a répondu m'a dit que je ne pourrai avoir mon acte que par le biais de la préfecture.
Mon acte leur a été envoyé selon elle la semaine dernière.
D'après cette personne (merci de vérifier l'info si possible), le SCEC envoie l'acte à la préfecture.
Et ceci, même quand c'est une situation d'urgence, il faut s'adresser à la préfecture.

Lilia
b
20 février 2012 10:39
Salut ib59

Tu a contacté comment la préfécture? par mail ou téléphone?
C'était le service de naturalisation? Tu a avancer quoi comme arguments?
De mon coté je viens de leur envoyer un mail, j'attend leur retour
Z
20 février 2012 11:06
. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook