Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
F
24 août 2011 16:04
Bonjour,

Je reviens avec quelques news. J'ai retiré mon passport aujourd'hui à la mairie de Clichy. Délai: 1 semaine.

Pour rappel, la mairie d'Asnieres don't je depend refuse de faire des CNI/Passport avant application. Je pourrai maintenant déposer une demande de CHI a Asnieres avec mon nouveau passeport mais je suis débordé ces jours ci et je voyage bientôt donc je ne deposerai probablement pas le dossier pour la CNI avant fin septembre.

Quant à la cérémonie, je la mairie d'Asnieres m'informe que mon nom n'est pas inscrit sur la liste deduct participants pour la prochaine cérémonie dont la date n'a meme pas encore été décidée.

Voilà pour les news. Je continuerai à vous tenir au courant.

Bon courage à tous.
b
25 août 2011 09:50
Bonjour a tous,

Je viens vous informer que je viens de recevoir les extraits de naissance, pour rappel je suis du decret 30 du 30 juin 2011, j'ai fais une première demande d'extrait de naissance le 1er aout mais j'ai eu un refus, et j'ai refais une deuxième demande le 11 aout et hier je les ai reçu.

Bon courage à tous et à bientôt.
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
M
27 août 2011 00:36
Bonsoir les amis,
juste pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui aussi deux actes de naissance que j'ai commandé le weekend dernier, ça était super rapide. Pour rappel je suis du décret 33 du 14 juillet.

Je compte faire ma demande de passeport cette semaine inchallah à Boulogne-Billancourt, j'ai juste une petite question, est-ce qu'ils nous prennent le titre de séjour quand on fait la demande, ou peut-on le garder jusqu'à la réception de notre nouveau passeport ?

Merci à tous pour vos conseils, à mes compagnons du décret 33 et bon courage à tous qui attendent encore smiling smiley
n
27 août 2011 15:13
Bonjour,

Je suis du décret 37 paru le 18/08/11 , j'ai vu dans ce topic que certains ont réussi à obtenir leur passeport avant la fameuse cérémonie. Je voulais savoir comment faire ? et s'il était possible de l'obtenir sans avoir en sa possession les actes de naissance nécessaires à la constitution du dossier en mairie. Comme tout le monde, et même si le chemin a été long pour en arriver jusqu'ici , je souhaiterais accélérer les choses ne serait ce que pour envisager un voyage ou signer mes nouveaux contrats de travail avec la bonne civilité ou encore constituer un dossier pour des études à l'étranger ...

Merci d'avance pour vos réponses et merci à l'organisateur de ce topic !
m
27 août 2011 21:33
hello Marco
Felicitations pour les actes de naissance=))

J'ai recu les miens également today, apres une 3eme demande pastel effectué lundi passé.
J'irai testé a la prefecture de maison alfort des lundi pour le pass, et s'il demande l'ampli ou autres j'yrai alors dans l'une des pref cité sur le topic (boulogne, ivry au autres)
Je vous tiens au courant pr la suite
bonnn courage a tt ski attende l'AF a tout ceux qui l'ont et ki attende un decret.
ZARROUK je tenais a te remercier personnelement car les infos postés yalibi sont vraiment utile de plus en terme de délais, tout ske tu nous di je les vécu dans les meme délais. Alor CHAPEAU l'ami
diadieuf a bientot

Citation
Marco99 a écrit:
Bonsoir les amis,
juste pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui aussi deux actes de naissance que j'ai commandé le weekend dernier, ça était super rapide. Pour rappel je suis du décret 33 du 14 juillet.

Je compte faire ma demande de passeport cette semaine inchallah à Boulogne-Billancourt, j'ai juste une petite question, est-ce qu'ils nous prennent le titre de séjour quand on fait la demande, ou peut-on le garder jusqu'à la réception de notre nouveau passeport ?

Merci à tous pour vos conseils, à mes compagnons du décret 33 et bon courage à tous qui attendent encore smiling smiley
Z
31 août 2011 11:56
Citation
mambs94 a écrit:
hello Marco
Felicitations pour les actes de naissance=))

J'ai recu les miens également today, apres une 3eme demande pastel effectué lundi passé.
J'irai testé a la prefecture de maison alfort des lundi pour le pass, et s'il demande l'ampli ou autres j'yrai alors dans l'une des pref cité sur le topic (boulogne, ivry au autres)
Je vous tiens au courant pr la suite
bonnn courage a tt ski attende l'AF a tout ceux qui l'ont et ki attende un decret.
ZARROUK je tenais a te remercier personnelement car les infos postés yalibi sont vraiment utile de plus en terme de délais, tout ske tu nous di je les vécu dans les meme délais. Alor CHAPEAU l'ami
diadieuf a bientot


nanguadef mambs94

j'espère que tu a pris les documents qu'il faut en allant a Boulogne-Billancourt ils sont plus rapide avec les passeports
ou sinon tu regarde

CLIC ICI

Diadieuf pour tes encouragements et tu nous mes au courant
Babénéne Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 12:03 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
31 août 2011 15:53
salam Zarrouk,

Comme convenu, j'ai déposé ma demand de pass à boulogne hier finalement.
j'ai présenté la lettre de reze, une copie de l'acte avec filiation, un timbre de 89eur ( c plus pratique car il te prenne en foto directment). Ils ont l'air cool.
Pour répondr a la kestion de Marco (citée plus haut) quand on ira récupérer le pass, ils vont prendre le Titre de Séjour. On circulera donc avec le Pass en attendant d'avoir la CNI.
Je confirme ke la mairie de maisons alfort n'accepte pas le dépot du pas avant l'ampliation.
Je confirme egalement que la mairie d'ivry eux, accepte bien, j'avais appelé pr prendr rdv mais comme c'etai une semaine d'atente chui paeti a boulogne car c'est sans rdv, et en 30mn j'ai tout fait.
Je vous reviens des que je recup le pass pour vous tenir informer du délai.
Diadieuf zarrouk et aid mabrouk ( vaut mieux tard que jamais;. lol)

Bon courage les amis on y est preske=)

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mambs94 a écrit:
hello Marco
Felicitations pour les actes de naissance=))

J'ai recu les miens également today, apres une 3eme demande pastel effectué lundi passé.
J'irai testé a la prefecture de maison alfort des lundi pour le pass, et s'il demande l'ampli ou autres j'yrai alors dans l'une des pref cité sur le topic (boulogne, ivry au autres)
Je vous tiens au courant pr la suite
bonnn courage a tt ski attende l'AF a tout ceux qui l'ont et ki attende un decret.
ZARROUK je tenais a te remercier personnelement car les infos postés yalibi sont vraiment utile de plus en terme de délais, tout ske tu nous di je les vécu dans les meme délais. Alor CHAPEAU l'ami
diadieuf a bientot


nanguadef mambs94

j'espère que tu a pris les documents qu'il faut en allant a Boulogne-Billancourt ils sont plus rapide avec les passeports
ou sinon tu regarde

CLIC ICI

Diadieuf pour tes encouragements et tu nous mes au courant
Babénéne Clap
Z
31 août 2011 17:27
Citation
mambs94 a écrit:
salam Zarrouk,

Comme convenu, j'ai déposé ma demand de pass à boulogne hier finalement.
j'ai présenté la lettre de reze, une copie de l'acte avec filiation, un timbre de 89eur ( c plus pratique car il te prenne en foto directment). Ils ont l'air cool.
Pour répondr a la kestion de Marco (citée plus haut) quand on ira récupérer le pass, ils vont prendre le Titre de Séjour. On circulera donc avec le Pass en attendant d'avoir la CNI.
Je confirme ke la mairie de maisons alfort n'accepte pas le dépot du pas avant l'ampliation.
Je confirme egalement que la mairie d'ivry eux, accepte bien, j'avais appelé pr prendr rdv mais comme c'etai une semaine d'atente chui paeti a boulogne car c'est sans rdv, et en 30mn j'ai tout fait.
Je vous reviens des que je recup le pass pour vous tenir informer du délai.
Diadieuf zarrouk et aid mabrouk ( vaut mieux tard que jamais;. lol)

Bon courage les amis on y est preske=)

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mambs94 a écrit:
hello Marco
Felicitations pour les actes de naissance=))

J'ai recu les miens également today, apres une 3eme demande pastel effectué lundi passé.
J'irai testé a la prefecture de maison alfort des lundi pour le pass, et s'il demande l'ampli ou autres j'yrai alors dans l'une des pref cité sur le topic (boulogne, ivry au autres)
Je vous tiens au courant pr la suite
bonnn courage a tt ski attende l'AF a tout ceux qui l'ont et ki attende un decret.
ZARROUK je tenais a te remercier personnelement car les infos postés yalibi sont vraiment utile de plus en terme de délais, tout ske tu nous di je les vécu dans les meme délais. Alor CHAPEAU l'ami
diadieuf a bientot


nanguadef mambs94

j'espère que tu a pris les documents qu'il faut en allant a Boulogne-Billancourt ils sont plus rapide avec les passeports
ou sinon tu regarde

CLIC ICI

Diadieuf pour tes encouragements et tu nous mes au courant
Babénéne Clap


nanguadef mambs94


Bonne nouvelle pour le dépot du pass je suis content pour toi Clap
tu as bien été a Boulogne un grand merci pour tes infos utiles a nous tous
Babénéne l'ami smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
2 septembre 2011 00:25
Citation
mambs94 a écrit:

Comme convenu, j'ai déposé ma demand de pass à boulogne hier finalement.
j'ai présenté la lettre de reze, une copie de l'acte avec filiation, un timbre de 89eur ( c plus pratique car il te prenne en foto directment). Ils ont l'air cool.
Pour répondr a la kestion de Marco (citée plus haut) quand on ira récupérer le pass, ils vont prendre le Titre de Séjour. On circulera donc avec le Pass en attendant d'avoir la CNI.
Je confirme ke la mairie de maisons alfort n'accepte pas le dépot du pas avant l'ampliation.
Je confirme egalement que la mairie d'ivry eux, accepte bien, j'avais appelé pr prendr rdv mais comme c'etai une semaine d'atente chui paeti a boulogne car c'est sans rdv, et en 30mn j'ai tout fait.
Je vous reviens des que je recup le pass pour vous tenir informer du délai.
Diadieuf zarrouk et aid mabrouk ( vaut mieux tard que jamais;. lol)
salam tout le monde,
pour vous dire que j'ai reçu aujourdhui le fameux SMS pour récupérer mon passeport, je passerai demain inchallah après le boulot.

je confirme à boulogne, ils acceptent les demandes sans RDV...sinon j'ai juste présenté une copie de l'acte avec filiation, le timbre et ma carte de séjour. Ils n'ont rien demandé sur la lettre de REZE, ni le décret....

et effectivement mambs, j'ai gardé ma carte de séjour, mais je vais devoir la rendre demain inchallah en récupérant mon passeport winking smiley
Z
2 septembre 2011 04:40
Z
2 septembre 2011 04:41
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a toutes et a tous

<> Quelques infos pratiques <>


<> Pour faire votre passeport Biométrique et la CNI <>


CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 septembre 2011 21:23
Bonsoir les amis
Salam Zarrouk, Marco
suite à la demande de pass effectué mardi à la mairie de boulogne bilancourt, j'ai recu le sms signifiant que le passeport est pret il y a peine 20mn ( je vais finir par croire qu'il bosse le soir a boulogne lol). delai 4 jours.
Tu as raison Zarrouk ils sont vraiment speed.
J'yrai le cherché demain matin, et j'en profiterai pour faire la CNI en meme temps a ma mairie de maisons alfort. ( parait il que c 'est sur rdv les samedi depuis le 01/09 mais je vais tenter quand meme.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènement
bientot la fin du parcours de combattant=)
Encor une fois je souhaite plein d'af de decret a tous et a toutes=)
On ne cessera de tous te remercier Zarrrouk
you are the best

Citation
Marco99 a écrit:
Citation
mambs94 a écrit:

Comme convenu, j'ai déposé ma demand de pass à boulogne hier finalement.
j'ai présenté la lettre de reze, une copie de l'acte avec filiation, un timbre de 89eur ( c plus pratique car il te prenne en foto directment). Ils ont l'air cool.
Pour répondr a la kestion de Marco (citée plus haut) quand on ira récupérer le pass, ils vont prendre le Titre de Séjour. On circulera donc avec le Pass en attendant d'avoir la CNI.
Je confirme ke la mairie de maisons alfort n'accepte pas le dépot du pas avant l'ampliation.
Je confirme egalement que la mairie d'ivry eux, accepte bien, j'avais appelé pr prendr rdv mais comme c'etai une semaine d'atente chui paeti a boulogne car c'est sans rdv, et en 30mn j'ai tout fait.
Je vous reviens des que je recup le pass pour vous tenir informer du délai.
Diadieuf zarrouk et aid mabrouk ( vaut mieux tard que jamais;. lol)
salam tout le monde,
pour vous dire que j'ai reçu aujourdhui le fameux SMS pour récupérer mon passeport, je passerai demain inchallah après le boulot.

je confirme à boulogne, ils acceptent les demandes sans RDV...sinon j'ai juste présenté une copie de l'acte avec filiation, le timbre et ma carte de séjour. Ils n'ont rien demandé sur la lettre de REZE, ni le décret....

et effectivement mambs, j'ai gardé ma carte de séjour, mais je vais devoir la rendre demain inchallah en récupérant mon passeport winking smiley
c
3 septembre 2011 18:14
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous, sait quand est-ce qu'aura lieu la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté Francaise dans le val de marne pour ceux qui sont inscrit dans le décret 27 ?
Est ce que ces dernier mois (ou depuis début de l'année 2011), il y'a eu une cérémonie dans le val de marne ?

Cordialement
Billel
n
3 septembre 2011 20:55
Pour faire la CIN , ca prends 4 a 6 semaines== ) trop longSOS
M
3 septembre 2011 21:36
De toute façon la CIN française n'est pas un document ultra-important comme la CIN au Maroc.

En France, si tu as le passeport, c'est bon...sachant que même le permis de conduire est considéré comme une pièce d'identité à l'intérieur de la France.
Z
4 septembre 2011 13:10
Citation
ngocparis2010 a écrit:
Pour faire la CIN , ca prends 4 a 6 semaines== ) trop longSOS


Salam ngocparis2010


Pour avoir une CNI et le passeport personnellement en 2009 c'était en 10 jours
en ce moment c'est moins et tout dépend de la mairie ou tu as fais la demande
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
5 septembre 2011 22:48
hello
j'en reviens aux news.
j'ai déposé la carte d'identité ce matin, à la mairie de maisons alfort, il m'ont pas demandé l'acte de naissance, ils ont just pris la copie du passeport et le justificatif de domicile. ( jai donc gardé mon deuxieme extrait)
Sinon quand j'ai recup le pass a boulogne egalement le mec ne m'a pas demandé mon titre de séjour, pourtant c'etai bien ecrit sur le recepissé de depot que je devais le rendre, mais il m'a rien dis et du coup je les garder egalement.
Si je peux donner des infos a quelqun nésitez pas a menvoyer vos demandes ca sera avec plaisir
vous tiens au courant à la reception de la CNI

Diaiduieuf Zarrouk=)
b
6 septembre 2011 09:58
Bonjour mambs94,

Même si je suis toujours en attente du decrêt, j'anticipe :

1- est-ce qu'on peut demander le passeport ailleurs que dans son lieu de résidence ?
2- idem pour la CIN ?

Merci d'avance
i
6 septembre 2011 11:37
Salut à tous,
ça y est la boucle est bouclée pour moi.
J'ai retiré mon passeport il y a deux semaines et la CNI ce matin.
encore merci pour toutes les informations partagées sur le forum et à Zarrouck pour sa disponibilité.
m
7 septembre 2011 21:09
Bonjour,

oui le passeport tu peux le deposer dans n'importe quel maire; j'étais juska boulogne car la prefecture d ma ville ne fait pas le passeport sans le decret. tu verra la liste des mairies qui accepte de fair le pass sans decret ci dessus sur le lien de zarrouk.

par contre pour la CNI tu es obligé de le deposer a la mairie de ta ville

thkq

Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Bonjour mambs94,

Même si je suis toujours en attente du decrêt, j'anticipe :

1- est-ce qu'on peut demander le passeport ailleurs que dans son lieu de résidence ?
2- idem pour la CIN ?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook