Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION : Cas particuliers
s
30 avril 2009 01:30
Bonjour tout le monde,

Je m'adresse aux personnes qui ont déjà eu un cas simulaire :

j'ai déposé une demande de naturalisation en décembre 2007, REZE m'a attribué le numéro 2008X01XXXX et m'a envoyé une lettre m'informant que ma demande n'est pas reçevable car mon épouse ne reside pas en France et ils m'ont demandé de la faire venir dans le cadre d'un regroupement familial et de leur envoyer une copie de son titre de séjour dès qu'elle en aura un.
J'ai fait exactement ce qu'ils m'ont demandé et je leur ai envoyé une copie de son titre de séjour pour relancer le dossier.

Mes questions :
étant donné que mon dossier est déjà au REZE et que j'ai déjà un numéro 2008X01XXXX cela ne va pas accelerer les choses?

chassant que je n'ai pas passé aucun entretien ni à la prefecture ni à la police!

en fait la prefecture a envoyé directemnt mon dossier à REZE qui a pris sa décision.

merci de vos temoignages
g
geo
30 avril 2009 07:15
Sould,

C'est possible ça ?

Une demande de naturalisation sans entretien préalable , ni à la préfecture ni au RG ?

En plus vous dites que votre dossier déposé en decembre 2007 vous vous êtes vu octroyer le numéro 2008X001 , pour un dossier déposé en fin decembre ?


Permettez-moi de vous dire que une anomalie se trouve quelque part !

merci.
__ 2008 X53 .... Entretien Préfe : 18/10/2007. RDV RG : 12/02/2008. N° REZE: 15/09/2008. Avis Favorable: 3/03/2009. Projet d'acte : 21/03/2009. Décret 17 AVRIL _ JO :19/04 Lettre Rezé: 2 Mai 2009
y
6 mai 2009 16:33
Un de mes proche était dans un cas similaire.

Lui et sa femme ont passé des enquêtes auprès de la police puis de la préfécture à la demande de REZE.
m
6 mai 2009 19:49
Bonjour Sould,

Moi aussi j'ai depose mon dossier de naturalisation en janvier 2008 a la mairie, et mon dossier est alle a reze en fevrier 2008 sans entretien prefecture ni police. mon num est 2008009XXX.

Mon mari etant resident a l'etranger, j'avais un regroupemnt familial en cours, une fois obtenu l'accord et mon mari en france j'ai envoye le recepisse a Reze qui m'a ecrit et m'a demande le titre de sejour original que j'attends encore. J'ai eu la dame qui s'occupe de mon dossier au telephone tres gentil d'ailleurs et m'a dit que mon dossier sera etudie des reception du titre de sejour de mon conjoint.

Donc on a peu pres le mm cas sauf que toi, tu as deja le titre de sejour original.

Fais moi savoir pour la suite de ton dossier, surtout le delai entre l'envoie du titre et l'avis accorde.

Bon courage
s
11 mai 2009 14:49
Merci pour vos réactions.

Yasmina11 :

Pourrais-tu nous dire un peu plus sur le cas de tes proches?
comment ça s'est passé pour eux ensuite?
ont-ils eu un avis favorable?
combien leur procédure a mis de temps?

Merci d'avnace

Miss07
Visiblement nous sommes dans la même situation.
Je te tiendrai au courant de la suite de ma demande.

Purrais-tu me dire sur quel numéro tu as pu joindre REZE?

Merci bcp
m
11 mai 2009 19:37
Bonjour,

J'ai appele au numero habituel, faut juste etre patient, des fois ils decrochent, des fois non.
02.40.84.46.00

a bientot
A
19 mai 2009 15:16
Salut Miss07 et Sould,


Je suis exactement dans la même situation que vous.
J'ai envoyé mon dossier de naturalisation le 15 mai 2009 et j'ai effectué auparavent une demande de regroupement familial le 18 déc 2008.
Etant donné que ça fait moins qu'une semaine que j'ai déposé mon dossier, pensez-vous que vaut mieux le retirer ou bien ça me permettra de gagner un peu de tps (le tps que ma femme puisse avoir sa carte de séjour?) ?
Je ne sais plus quoi faire.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance.
Entrée en France: 09/2005 Dépôt demande naturalisation: 05/2009 Dossier déclaré complet: 06/2009 Entretien naturalisation: 07/2009 Numéro REZE: 2009X044 - Reçu 07/2009 AF pour Demande de RF en 10/2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook