Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Paris : une pièce qui manque
n
5 mai 2011 21:49
Salam,

Voilà, je voudrai déposer mon dossier de naturalisation à Paris. Mais j'ai un petit souci et j'aimerai bien avoir vos avis.
On demande parmi les pièces : toutes les attestations de travail pendant toutes mes années de travail, sauf que mon ancien employeur ne m'avait jamais envoyé mon attestation de travail.
Quand j'ai réclamé mon attestation de travail et certificat d'Assedic, il m'a répondu par courrier qu'il me les a déjà envoyé et que je pourrai contacter les prud'homme si ça me plait pas.
Je n'ai jamais reçu ces papiers et je n'ai signé aucun papier à la fin de mon contrat vu que j'étais en déplacement professionnel jusqu'au dernier jour de mon préavis.
J'ai pris contact avec les prud'homme, sauf que je crains que ça prenne quelques mois avant que je n'aies mon certificat de travail.
Donc je voudrai savoir si je dépose mon dossier de naturalisation sans cette pièce et envoyer à la place mon ancien contrat et mes fiches de paies pour justifier?

Merci d'avance de vos réponses.
Nai
n
5 mai 2011 22:08
Aie sad smiley
Personne ne peut me renseigner?
f
5 mai 2011 22:24
salut nai26

tu n'as pas une copie des contrats de travail??? moi j'ai apporté ça dans mon dossier et ils ont bien accepté...
j'espere que ça pourrait t'aider
bon courage pour la suite!!
P
5 mai 2011 22:24
Salam

Les prud'hommes tu as bien un papier qui prouve que tu les as saisis afin de récupérer tes documents ? Si c'est le cas alors tu peux mettre cette "preuve" dans ton dossier, en attendant l'obtention des vrais documents.
n
5 mai 2011 22:35
Mille merci pour vos réponses.

Pour flor22:

Dans la liste des pièces, à Paris, on demande pas les contrats de travail, mais juste les certificats de travail de mes anciens employeurs avec une attestation de présence de mon employeur actuel et mes 3 dernières fiches de paies.
Donc je sais pas si je mets mon ancien contrat au lieu de l'attestation qui me manque.

Pour Pika11:

Je viens de contacter les prud'homme de Lyon vu que mon ancien boulot c'était à Lyon, on m'a dit qu'ils allaient m'envoyer par poste un dossier à remplir, donc j'attends de l'avoir.

Je me demande si ça fera pas une tache noire sur mon dossier de naturalisation si je parle de prud'homme?
P
5 mai 2011 22:46
Pourquoi une tâche noire ? Tu es bien victime de cet employeur non ? Donc tu as parfaitement le droit de saisir les prud'hommes. Mais bon là apparemment si j'ai bien compris tu n'as rien entamé au niveau prud'homal ?
Si c'est le cas, alors ça tombe assez mal, car avec les grandes vacances qui arrivent ton dossier ne sera "vu" (et encore) qu'à partir de mi-septembre (là je suis généreuse dans le temps)

Si tu as le contrat de travail alors mets le.
n
5 mai 2011 22:53
Non, c'est très récent comme histoire.
Je viens juste de les appeler et comme je suis pas sur place ils ont proposé d'envoyer le dossier par poste.
Bref, j'ai contacté l'inspection de travail aussi qui ont pris les coordonnées de mon ancien patron et qui devraient aussi recevoir une copie de sa réponse où il me dit que j'ai dû égaré mon attestation de travail et que je peux contacter les prud'homme si je veux.
T
1 août 2011 19:18
salam alaikoum,

je tenais à vous remercie pour ces nombreux témoingages et renseignements. Néanmoins, comme la législation semble évoluer vite, je voulais savoir, pour une demande de naturalisation de conjoint de français, quelles sont les pièces qu'on apporter du maroc ? Et lesquelles faut-il faire traduire.
Si certaines pièces sont en bilingues, comme l'extrait de naissance, il n'est pas nécessaire de traduire.

Mon épouse étant au maroc je voudrais profiter de sa présence là bas pour faire l'ensemble des démarches nécessaires.

Merci d'avance pour vos retours rapides.
l
1 août 2011 22:21
Citation
Tahtawi a écrit:
salam alaikoum,

je tenais à vous remercie pour ces nombreux témoingages et renseignements. Néanmoins, comme la législation semble évoluer vite, je voulais savoir, pour une demande de naturalisation de conjoint de français, quelles sont les pièces qu'on apporter du maroc ? Et lesquelles faut-il faire traduire.
Si certaines pièces sont en bilingues, comme l'extrait de naissance, il n'est pas nécessaire de traduire.

Mon épouse étant au maroc je voudrais profiter de sa présence là bas pour faire l'ensemble des démarches nécessaires.

Merci d'avance pour vos retours rapides.


Salam Tahtawi,

Il suffit d'aller sur le lien suivant [www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

A la fin des étapes ils te listeront les documents demandés
T
1 août 2011 22:51
merci pour ta réponse mais ma demande porte sur les documents marocains en particulliers, c'est à dire les pièces qu'il faut ramener du Maroc pour la procédure.
j
2 août 2011 15:39
Slt Tahtawi,

Vas sur ce site : [www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

T'as toutes les infos ;-)

J'avais une question dans cette même rubrique, s'il manque une quittance EDF sur les 3 demandées, car je ne l'aurai que dans 1 mois voire 2 et surtout ke j'ai envie de déposer maintenant, vous croyez que ça peut faire l'objet d'un retour de dossier incomplet??

Merci à tous.
l
2 août 2011 15:54
Citation
Tahtawi a écrit:
merci pour ta réponse mais ma demande porte sur les documents marocains en particulliers, c'est à dire les pièces qu'il faut ramener du Maroc pour la procédure.

AHA PUTAIN ces marocains sont vraiment feignants!! fais un effort mec!! grinning smiley (je rigole) STP clique sur le lien et lis ce qu'il est écrit!! Chacun est son cas donc je ne peux pas te le dire!!!

Mais en général ils demandent les actes de naissances (originaux pour toi et les postulants ca veut dire ta femme et tes enfants si tu en as) traduit par un traducteur reconnu + les copies des actes de naissances de vos parents traduits etc.. Ils vont te demander également les casier judiciaire marocains faits dans les 6 derniers mois.
T
2 août 2011 17:45
Merci je connaissais pas ce site de la mairie de Paris, il est très bien fait.
T
15 septembre 2011 14:52
pouvez vous me donner le nom arabe du documents à demander aux autorités marocaines au sujet du casier judiciaire et à qui je dois le demander.
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook